Être femme au foyer est un luxe

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Bof je connais de meufs qui bossent pas, elles en foutent pas une. Et puis d'autres qui bossent toute la journée, elles cuisinent chaque jour frais et équilibré, maison propre, vie sociale ( bon je te parle d'un temps pre covid lol). Yen a qui bougent tout le temps et puis d'autres au moins elles bougent au mieux elles se portent
Alors oui femme au foyer cest un luxe seulement si elle a des économies ou un mari très riche. Et bosser est un luxe quand le job est intéressant et permet de s'épanouir et de bien gagner da vie et être indépendante.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Tu peux faire un repas équilibré en 30 minutes.

Il y a maintenant des cooking pots électriques qui peuvent programmer la cuisson même d'un tagine et ainsi de suite. Tiens même le pain fait maison tu peux le faire ainsi ou le faire le dimanche et congeler les pièces mi-cuites et les cuire en entier en cours de semaine.

Pareil pour le ménage, question d'organisation.

Pour la première fois de l'histoire de l'humanité les femmes et les hommes ont des opportunités égales mais non, au diable tout ça et diabolisons les femmes qui travaillent, on ne bosse pas apparemment, on ne fait que rouler la bosse du patron dans son bureau 9allek.

Baz, lli selgout rah il restera selgout dans l'âme, ikhh... :malade:

pas besoin de cooking et tout le reste.
Hamdoullah un tagine ou autre ça prend pas du temps
Et quand tu es 2, ça va vite de faire un bon tagine de poulet ou viande légume ou lentille ou poisson.
Les plats qui prennent du temps c'est pour les w-e (couscous rfissa ...)

Parfois le travail de la maison est bcp plus compliqué que dehors surtout quand tu as plusieurs enfants
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bof je connais de meufs qui bossent pas, elles en foutent pas une. Et puis d'autres qui bossent toute la journée, elles cuisinent chaque jour frais et équilibré, maison propre, vie sociale ( bon je te parle d'un temps pre covid lol). Yen a qui bougent tout le temps et puis d'autres au moins elles bougent au mieux elles se portent
Alors oui femme au foyer cest un luxe seulement si elle a des économies ou un mari très riche. Et bosser est un luxe quand le job est intéressant et permet de s'épanouir et de bien gagner da vie et être indépendante.


Exactement, toute la journée ne bouge pas et quand monsieur rentre il ramène un kebab ou macdo.
C'est sur les 2 existent.
 
Et la solution c'est quoi alors?
Travailler cêst pas bon
la maison cêst pas bon
On se tire une balle c'est ça ?
Les parents ne durent pas à vie ...
tu sais ce que tu peux faire deja aujourd hui bon debut
choisi ton programme de tv
20h50 jamais sans ma fille ( histoire sur les arabes ) tf1
france 2 laicite dans l entreprise
france 3 20h50 le voile dans le sport
canalplus 20h50 NAIMA anciennes djihadiste
arte 20h50 CONQUETE arabo musulmane
M6 Daesh bientot a nos portes
voila le programmes tout sur les arabes
 
A

AncienMembre

Non connecté
pas besoin de cooking et tout le reste.
Hamdoullah un tagine ou autre ça prend pas du temps
Et quand tu es 2, ça va vite de faire un bon tagine de poulet ou viande légume ou lentille ou poisson.
Les plats qui prennent du temps c'est pour les w-e (couscous rfissa ...)

Parfois le travail de la maison est bcp plus compliqué que dehors surtout quand tu as plusieurs enfants

Exact si c'est à la traditionnelle il faut juste le mijoter à son aise et c'est très rapide en préparation, si c'est à la cocotte minute ça prend max 45-50 min et tu fais autre chose en attendant que ça cuise.

La solution électrique est vraiment pour les personnes qui ne savent pas par quoi commencer.

Oui, c'est exact, du coup peu importe ce qu'on choisit ça a des avantages et des inconvénients et ça dépend également de ton lieu de vie, niveau social,etc.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Exactement, toute la journée ne bouge pas et quand monsieur rentre il ramène un kebab ou macdo.
C'est sur les 2 existent.
Et on fait quoi toute une journée a la maison sans bouger ?
On se regarde le nombril ? c'est long :rolleyes:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
tout ce qui est congelé est mort ca vaut queudalle au niveau nutriments

Tu penses que ta tomate "fraîche" qui est venu d'Afrique du Sud en bateau pendant qq jours, puis prend l'avion. Puis stocké à rungis, puis stocké chez l'épicier, puis part en camion pour être sur une étale du marché. Puis la voiture jusqu'au frigo , ensuite 2, 3 jours au frigo ?

Renseigne toi parfois le congelé et mieux que le légume mal conservé
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
tu sais ce que tu peux faire deja aujourd hui bon debut
choisi ton programme de tv
20h50 jamais sans ma fille ( histoire sur les arabes ) tf1
france 2 laicite dans l entreprise
france 3 20h50 le voile dans le sport
canalplus 20h50 NAIMA anciennes djihadiste
arte 20h50 CONQUETE arabo musulmane
M6 Daesh bientot a nos portes
voila le programmes tout sur les arabes

Je suis fachée avec la télé. Je l'ai car achetée par le passé. Mais on l'allume plus . On est tous sur nos ordi. Merci le progres.:p
 
A

AncienMembre

Non connecté
pas besoin de cooking et tout le reste.
Hamdoullah un tagine ou autre ça prend pas du temps
Et quand tu es 2, ça va vite de faire un bon tagine de poulet ou viande légume ou lentille ou poisson.
Les plats qui prennent du temps c'est pour les w-e (couscous rfissa ...)

Parfois le travail de la maison est bcp plus compliqué que dehors surtout quand tu as plusieurs enfants

Les plats congelés c'est la vie. Pq se compliquer la tâche ? :p
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je suis anti ça :D.

Je parle par exemple de chou, haricot vert,...
J'achète jamais mais j'ai vu plusieurs reportages qui disent parfois le "frais"nest pas spécialement meilleur que le surgelé (je parle légume)
Seuls les legumes du marché sont meilleurs. Il faut acheter local pour que ce soit frais
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis anti ça :D.

Je parle par exemple de chou, haricot vert,...
J'achète jamais mais j'ai vu plusieurs reportages qui disent parfois le "frais"nest pas spécialement meilleur que le surgelé (je parle légume)

Je suis partisane du moindre effort...... Tu comprends pq l'argent est vital pour moi :intello:
 
Tu penses que ta tomate "fraîche" qui est venu d'Afrique du Sud en bateau pendant qq jours, puis prend l'avion. Puis stocké à rungis, puis stocké chez l'épicier, puis part en camion pour être sur une étale du marché. Puis la voiture jusqu'au frigo , ensuite 2, 3 jours au frigo ?

Renseigne toi parfois le congelé et mieux que le légume mal conservé
j ai dis a la ferme
quelque chose que touche l electricité c est foutue au niveau information et energie
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
faut aller a la ferme toi meme tu prends tes legumes de la terre

Tu le fais ? J'espère que tu vas chercher ton eau dans une source ?
Et que tu fais tout à pied car la voiture ça pollue, les transports c'est plein de microbes, la trottinette c'est trop moderne, le vélo tu mets en danger les autres.
 
Tu le fais ? J'espère que tu vas chercher ton eau dans une source ?
Et que tu fais tout à pied car la voiture ça pollue, les transports c'est plein de microbes, la trottinette c'est trop moderne, le vélo tu mets en danger les autres.
quitte l endroit la ou il y a des bidons de sauce et d huiles et va a la campagne
ici les agriculteurs quand tu les connais ils donnent meme gratuit
 

Horla

VIB
Moi je me souviens que quand ma mère a du travailler : elle déposait ma petite sœur de 3 ans tôt en matinée dans une garderie avant l'heure d'ouverture de l'école… et bien ma petite sœur était très malheureuse, elle pleurait bcp
Moi j'ai eu la chance d'avoir ma maman près de moi quand j'étais petite

Ca change la donne sur les enfants je trouve d'avoir une maman présente à la maison

Quand on décide de faire un petit bébé d'amour, on se doit d'être présente au moins les premiers années ( si on a le choix, parce que maintenant bcp de femme n'ont pas/plus ce choix là )
 
Coucou

Je pense sincèrement que c’est un luxe parce que, ça permet d’avoir une meilleure qualité de vie de façon global, notamment avec son époux et accessoirement ses enfants.

Pendant que l’un travail à l’extérieur : travail, courses, paperasse administrative éventuellement, l’autre bosse à l’intérieur : menage, cuisine de meilleure qualité du coup, plus élaborés puisque plus de temps, meilleur suivi des enfants si enfant il y a. En bref c’est un travail d’équipe.

Le conjoint rentre du travail tout est niquel, esprit reposé, l’épouse est reposée a pu même faire une petite sieste (si pas d’enfant). On mange toujours bien (fini les plats en boîte et le surgelé), donc meilleur santé, meilleur humeur, mieux disposer a profiter de son couple et de sa petite famille.

Contrairement à quand une femme travaille, ils rentrent tous les deux fatigués c’est le depotoir à la maison, y a tout a faire, c’est stressant, tout le monde mange mal, plats preparés, sandwich a la va vite le midi, les enfants ne profitent pas trop de leur parent. Ça crée des tensions à la longue tout ça.

J’sais pas pour moi c’est mathématique, le temps on l’invente pas. Je préfère perso que le menage soit fait comme ça le week end on sort en amoureux au lieu de tout rattraper la vaisselle et la lessive de la semaine. Enfin vous voyez ce que je veux dire, je donne juste des exemples.


Apres je ne suis pas contre le travail des femmes, il y a le mi temps, le travail a domicile, dans tous les cas on organise mieux son temps. Apres si certaines arrive à gerer avec un 35h/semaine, 3h de transports par jour etc tant mieux je ne juge pas, chacun ses choix de vie après tout.

Mais je pense que la vie de couple est deja une gestion en soi et a une importance qu’on ne doit pas négliger. Ce serait dommage que travailler trop nous stress au point de se bouffer l’un l’autre tous les soirs et qu’on se laisse detruire par une routine infernale.

Des témoignages de femmes mariées sont les bienvenues, ou même des témoignages de femmes de votre entourage. De ce que j’ai pu observer personnellement c’est que psychologiquement il y a peu de repos dans un couple où les 2 travaillent a plein temps a l’extérieur et cela creer des problèmes dans le couple et une qualité de vie plus médiocre contrairement a ce qu’ils pourraient avoir. Des couples qui parfois cassent au bout d’un certain temps car ils finissent par ne plus se supporter.

Maintenant est ce qu’il y a d’autres facteurs, surement mais je suis sure que le facteur du travail a plein temps n’est pas négligeable vraiment. C’est aussi moins de temps pour se detendre, moins de temps pour envisager une thérapie de couple etc
Nous travaillons mon mari et moi et la maison est nickel...

Quand c'est lun qui travaille tard lautre fait en sorte que le repas le ménage soit fait...
Sans même être une fée du logis...

Moi ce qui me provoque les problèmes de couple n'est pas de se voir moins..n au contraire on privilégie la qualité a la quantité et savoir que chacun est épanouie sur plusieur domaine cest mieux. C'est ma vision du couple

Perso je ne peux pas faire sans travailler !
Au contraire on a plein de projet vu quon a deux salaires...

Et chacun est heureux de mettre sa pierre à l'édifice.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Des témoignages de femmes mariées sont les bienvenues, ou même des témoignages de femmes de votre entourage. De ce que j’ai pu observer personnellement c’est que psychologiquement il y a peu de repos dans un couple où les 2 travaillent a plein temps a l’extérieur et cela creer des problèmes dans le couple et une qualité de vie plus médiocre contrairement a ce qu’ils pourraient avoir. Des couples qui parfois cassent au bout d’un certain temps car ils finissent par ne plus se supporter.

Maintenant est ce qu’il y a d’autres facteurs, surement mais je suis sure que le facteur du travail a plein temps n’est pas négligeable vraiment. C’est aussi moins de temps pour se detendre, moins de temps pour envisager une thérapie de couple etc

Moi je n'ai pas du tout constaté la même chose que toi autour de moi, tout du moins sur la partie que j'ai gardée en citation
L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue fortement, je connais un couple de médecins maghrébins, bel appartement, belle maison de vacances à l'étranger, meilleures écoles pour leurs enfants, meilleurs voyages en famille ou en couple, plein de collègues, plein d'amis, un beau réseau de contacts dont pourront éventuellement bénéficier leurs enfants un jour, toujours des choses à se raconter, et etc

De toutes façon quand ton mari est au travail et toi à la maison tu ne passes pas de temps avec lui, tu es toute seule à la maison en train de faire gratuitement ce que certains hommes refusent de faire gratuitement chez eux mais acceptent volontiers de faire contre rémunération pour des patrons (lol)

Les couples dans lesquels la femme est au foyer ne sont pas garantes d'une quelconque tranquilité, je ne sais pas trop pourquoi cette idéalisation. Vous avez l'air de partir du principe que le mari est forcément aisé, inconditionnellement généreux, et très bon musulman fiable et tout. A en lire certains on dirait que toutes les femmes au foyer sont des princesses qataries ou des femmes de footballeurs lol

Voilà ce que moi j'ai constaté autour de moi :
souvent tu te retrouves avec une femme sans trop de vie sociale puisque pas de collègues, copines au boulot etc, esseulée si en plus sa famille est loin
pendant que monsieur a un cercle social et se retrouve souvent à faire des sorties et autres joyeusetés, madame est seule à la maison en train de regarder la poussière s'accumuler sur les meubles
la situation de dépendance financière de la femme par rapport à son mari créé aussi des tensions. Malgré toutes les belles paroles sur la beauté d'être femme au foyer, dans la pratique ça ne rapporte pas d'argent au foyer et les hommes l'ont en général bien en tête. Certains ne manquent pas de te rappeler qu'après tout le salaire vient d'eux et que tu n'as pas le droit de faire des réclamations (et tant pis pour tout ce que tu fais gratuitement pour lui ça ne compte pas)
Au bout de quelques temps tu as un homme qui se met à trouver que sa femme est grosse et inintéressante, pauvre intellectuellement, sans ambition, qu'elle ne fait que manger h24 et grossir des fesses en regardant des feuilletons turcs (je caricature mais je précise que je cite des choses que j'ai lues il y a quelques années sur le forum au sujet des femmes au foyer). il va se mettre à lui reprocher de ne pas bosser, de ne pas avoir de passion etc alors que c'était ce qu'il voulait au départ

Bref à titre personnel j'ai tout le respect du monde pour les femmes au foyer mais je ne trouve pas que ce soit un choix prudent à faire à notre époque dans laquelle les gens fiables se raréfient et où la moitié des mariages finit par un divorce
 
Haut