Etre noir au Maroc aujourd'hui

allé va, tu généralises sur les marocains et ensuite tu fais ton innocent en me parlant de pierre de crachats!
t'es deja parti au Maroc, t'es deja allé a Rabat...les marocains qui t'ont liker ne connaissent pas le Maroc.
Va a Rabat, capitale du Royaume et tu verras si les blacks, on leur crache dessus....rigolo.
Va a casa aussi...

Bouffon, 20% des marocains sont blacks.....

le racisme au Maroc est sociale....si t'es black et tas de la tune, tu pourras même épouser la fille d'un fassi si tu veux....

je persiste et signe, les afros antillais détestent leurs frères maliens et sénégalais....eux par contre ils ne voudront pas d'un sénégalais pour tout l'or du monde....ils préféreront toujours un bon blanc.
ya que toi qui connait le Maroc ? jai fait le Maroc du Nord au Sud et plusieurs fois
Mon propre oncle a fait sa formation militaire au Maroc, je connais des dizaines de noirs mauritaniens et autres qui y sont actuellement au Maroc. Certains ont vécu des trucs de fou uniquement a cause de leur couleur noire et sans que cela offusque grand monde. j’ai de la famille noire et métisse a Dakhla, ce sont tous des menteurs ??? Tu penses qu’ils n’ont que ca a faire que de mentir pour salir le Maroc ??

les vexations subi par les Noirs au Maroc sont quotidiennes, tu peux le nier, le minimiser comme tu veux mais le fait est que c’est du racisme

Enfin comme l’a dis Bassirou Ba "à côté de cette frange ignorante – le racisme est une des métastases de l’ignorance – et intolérante, il y a l’autre Maroc, celui qui ne chosifie pas les Noirs, le Maroc ouvert. C’est celui-là qui m’a permis de minimiser l’impact de ceux qui me traitent de « 3azzi », de « hayawan » ou encore de « khanzir ». Ce Maroc, je l’aime, je le fais mien.''

d’abord tu ramènes les afro-americains dans le débat, mnt tu ramènes les antillais, tt a lheure c’est mm ... mais les bulgares aussi sont racistes ???

sois honnête, srrete de traiter les gens que tu ne connais pas et arrête de généraliser et d’essayer de justifier le racisme de certains marocains en niant les faits et en indexant le racisme d’autres peuples comme justification c’est tout ce qu’on te demande
 
Relis mes coms et tu verras qu'en ce qui concerne le racisme j'ai dis depuis le départ qu'il y avait des racistes partout , seulement là le sujet traite du racisme envers les noirs au Maroc donc voilà :)
Quand à ta dernière phrase , pour moi ce n'est encore que généralisations

tu connais tres mal la communauté antillaise....je te le confirme aussi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
comme partout pas plus racistes que les afros americains envers leurs brother from Afrika et surtout pas plus que les antillais vis à vis des africains.

Oui dénoncer mais sans tomber dans l'auto flagellation a outrance que nous réclame saheli..le gars qui te dit que les noirs au Maroc se prennent des pierres a tous les coins de rue...

par exemple dans le noirs du Maroc t'as un un grand nombre de réfugiés africains dans le besoins et si je te disais que les gens du nord préfèrent donner leurs argent (aumône) aux africains plutôt qu'a leurs frères marocains....ça aussi c'est du racisme?

..oui mais on a l'impression que c'est un sujet tabou......de toute façon si je ne l'avais pas vu de mes propres yeux je ne l'aurais pas cru....Je suis contente de l'exemple que tu cites pr les gens du Nord...ça confirme un point avec lequel on est pas en désaccord à savoir tous ne sont pas racistes...si tu préfères, y a une poignée de racistes..
 
ya que toi qui connait le Maroc ? jai fait le Maroc du Nord au Sud et plusieurs fois
Mon propre oncle a fait sa formation militaire au Maroc, je connais des dizaines de noirs mauritaniens et autres qui y sont actuellement au Maroc. Certains ont vécu des trucs de fou uniquement a cause de leur couleur noire et sans que cela offusque grand monde. j’ai de la famille noire et métisse a Dakhla, ce sont tous des menteurs ??? Tu penses qu’ils n’ont que ca a faire que de mentir pour salir le Maroc ??

les vexations subi par les Noirs au Maroc sont quotidiennes, tu peux le nier, le minimiser comme tu veux mais le fait est que c’est du racisme

Enfin comme l’a dis Bassirou Ba "à côté de cette frange ignorante – le racisme est une des métastases de l’ignorance – et intolérante, il y a l’autre Maroc, celui qui ne chosifie pas les Noirs, le Maroc ouvert. C’est celui-là qui m’a permis de minimiser l’impact de ceux qui me traitent de « 3azzi », de « hayawan » ou encore de « khanzir ». Ce Maroc, je l’aime, je le fais mien.''

d’abord tu ramènes les afro-americains dans le débat, mnt tu ramènes les antillais, tt a lheure c’est mm ... mais les bulgares aussi sont racistes ???

sois honnête, srrete de traiter les gens que tu ne connais pas et arrête de généraliser et d’essayer de justifier le racisme de certains marocains en niant les faits et en indexant le racisme d’autres peuples comme justification c’est tout ce qu’on te demande

j'ai dans ma famille des mauritaniens et jamais ils n'ont subi le racisme....au contraire on les respecte plus que les marocains....je crois que tu es un grand manipulateur....
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Nier le racisme anti-noir au maroc ... ou bien c'est par innocence genre jamais sorti de chez soi ... ou bien vécu dans une camapagne sans âme qui vive
 
Nier le racisme anti-noir au maroc ... ou bien c'est par innocence genre jamais sorti de chez soi ... ou bien vécu dans une camapagne sans âme qui vive


au Maroc le racisme est social.....va au Maroc avec une valise diplomatique africaine et tu verras si les marocains sont racistes....
entre un marocain sans le sous et un africain qui a de la tune.....le marocain n'existe pas....pour tous les marocains.....ils appelleront l'africain "mon frère"
 
tu connais les afros americains?

tu t'es deja rendu a new york??

j'assume totalement ce que je dis.
Alors pour généraliser aussi, je dirai que les afro américains de NY détestent aussi les blancs, les portoricains, les hispaniques...
Et même pire les afro américains aisés sont racistes par rapport aux afro américains pauvres...
On reprend un autre groupe et on recommence....
Mais qui tolère encore qui ?
 
Alors pour généraliser aussi, je dirai que les afro américains de NY détestent aussi les blancs, les portoricains, les hispaniques...
Et même pire les afro américains aisés sont racistes par rapport aux afro américains pauvres...
On reprend un autre groupe et on recommence....
Mais qui tolère encore qui ?


toi va liker saheli qui dit que les marocains balancent des pierres sur les noirs au Maroc....et me raconte pas ta vie.
 
j'ai dans ma famille des mauritaniens et jamais ils n'ont subi le racisme....au contraire on les respecte plus que les marocains....je crois que tu es un grand manipulateur....
tu peux croire ce que tu veux

les faits sont documentés et il ya des centaines de témoignages d’immigrées noirs, de marocains noirs, de marocains blancs qui relatent les faits qui vont du mépris a l’insulte et de l’insulte a l’agression physique. tu crois que les gens n’ont que ca a faire que de raconter des faux témoignages. ils gagneraient quoi avec ça ?


qu’est-ce qui te dérange dans le faits que ces gens relatent des faits afin que les gens sache ce qui se passe et prennent conscience que ceci est condamnable et honteux pour un pays qui a connu autant de brassages que le Maroc. De plus ils restent dignes et disent clairement qu’il ya un autre Maroc, un Maroc accueillant ouvert et respectueux. Ca ne te suffit pas ils faudrainet qu’ils subissent et se taisent ou qu’ils nient. ben non ca jamais!!!

quand aux maures s’ils sont noirs c’est pas marquer sur leur tête qu’ils sont mauritaniens.
 
tu peux croire ce que tu veux

les faits sont documentés et il ya des centaines de témoignages d’immigrées noirs, de marocains noirs, de marocains blancs qui relatent les faits qui vont du mépris a l’insulte et de l’insulte a l’agression physique. tu crois que les gens n’ont que ca a faire que de raconter des faux témoignages. ils gagneraient quoi avec ça ?


qu’est-ce qui te dérange dans le faits que ces gens relatent des faits afin que les gens sache ce qui se passe et prennent conscience que ceci est condamnable et honteux pour un pays qui a connu autant de brassages que le Maroc. De plus ils restent dignes et disent clairement qu’il ya un autre Maroc, un Maroc accueillant ouvert et respectueux. Ca ne te suffit pas ils faudrainet qu’ils subissent et se taisent ou qu’ils nient. ben non ca jamais!!!

quand aux maures s’ils sont noirs c’est pas marquer sur leur tête qu’ils sont mauritaniens.


le gars je lui dis likayen et il me sors des sornettes.....dans ma famille ya des mauritaniens et moi je suis marocain blanc....et ma famille se rend au Maroc et ils sont accueillis comme des rois.....alors à d'autres tes histoires....
 
Je trouve que les marocains restent cool avec les noirs, les grands chef d'Etat africains comme Wade et le président du Gabon ont un pied à terre au Maroc....quel autre pays arabe que le Maroc acceuille le plus d'étudiants africains ? aucun.

En Russie, dans beaucoup de quartiers ils se font tabasser et tuer...dans certains quartiers de Moscou, leurs esperance de vie ne depasserait meme pas 1 heure.
Alors il faut arreter de cracher sur la soupe.
On les acceuille, certains touchent des bourses alors que le pays est pauvre, alors stop.
 
mouhim c’est des sournettes,des histoires, de la diffamation lol
tout va bien les présidents et riches Noirs sont bien accueilli et tous les Noirs devraient être contents de ne pas se faire tuer direct comme a Moscou

allez ciao jai pas que ca a faire
 
les marocains n'aiment pas les noirs d’Afrique car ils sont exportateur de bidaa est de sorcellerie ça n'a rien avoir avec la couleur de peau et ils n'hésiteront pas a vous tuer pour une poignée de dinar counard comme en témoigne les mercenaires en lybie il faut faire attention à ces gens cette histoire c'est un peu comme ces mercenaires qui vont tuer les libyens et après ils s étonnent d être victime de racisme
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
les marocains n'aiment pas les noirs d’Afrique car ils sont exportateur de bidaa est de sorcellerie ça n'a rien avoir avec la couleur de peau et ils n'hésiteront pas a vous tuer pour une poignée de dinar counard comme en témoigne les mercenaires en lybie il faut faire attention à ces gens


C'est quoi bidaa ?
 
les marocains n'aiment pas les noirs d’Afrique car ils sont exportateur de bidaa est de sorcellerie ça n'a rien avoir avec la couleur de peau et ils n'hésiteront pas a vous tuer pour une poignée de dinar counard comme en témoigne les mercenaires en lybie il faut faire attention à ces gens


les faits divers de la presses marocaines impliquent plus des marocains que des noirs africains !

Mon Dieu c'est effarant ce qu'on peut lire comme propos racistes sous couvert d'anonymat !
 
les faits divers de la presses marocaines impliquent plus des marocains que des noirs africains !

Mon Dieu c'est effarant ce qu'on peut lire comme propos racistes sous couvert d'anonymat !

y a rien de raciste...maintenant avec toutes les associations contre le racisme il faut d un rien pour qu'on te taxe de raciste si vous connaissez des gens qui font la roqya et qui ont voyagé dans tout les pays musulmans ils te diront tous qu'en afrique noire malheureusement ça les touches plus que les autres ils te débarquent au maroc avec toutes les mauvaises choses de leur pays et ils t introduisent les gris gris la sorcellerie pour détruire les marocains je les connais ces gens et ils s'en cache pas
 
si ...juste des propos comme les tiens !



Tien pour ta mémoire, tu te souviens?

"Tu as la modération et le webmaster....ici chacun donne son opinion : seul le web sait si les propos de ................peuvent passer ou pas !


C'est aussi ça bladi....la porte ouverte à toutes les dérives"


"Si tu veux faire ton devoir de citoyen, contacte ....... et fait lui part de tes inquiétudes...ils et elles pourront poursuivre ....... et Bladi.net ."




alors applique tes conseils avant de la ramener........un vrai plaisir.
 
A actuel, nous avons souvent travaillé avec des journalistes subsahariens. Et en parlant avec eux, nous avons été frappés de découvrir l’ostracisme dont ils sont l’objet. Le mépris du peuple, comme des élites, pour les Noirs est une constante de la société marocaine. Une réalité trop souvent tue ou minorée. Alors, nous avons demandé à Bassirou de raconter son quotidien, des situations vues, parfois vécues, des humiliations subies, des violences sans fin. C’est un témoignage brut, sans fioritures qui nous renvoie une image guère flatteuse mais qu’il faut néanmoins regarder en face. Oui, de nombreux Marocains sont racistes. Le sujet est tabou. Mais le débat doit s’ouvrir.

http://www.actuel.ma/Dossier/Etre_Noir_au_Maroc/1033+.html

Les marocains ont toujours été racistes à l'endroit des noirs, considérés comme des personnes de troisième catégorie.
Il n'est qu'à voir le traitement accordé aux clandestins africains transitant par le Maroc, une honte nationale !!!
 
On n'ai pas censé être raciste car on est musulman

on ai censé savoir qu'ici bas on n'ai que de passage et que la hiérarchisation des races c'est des conneries

sauf que certains reubeu ont tendance a apprécié un blanc plus qu'un noir alors même que le noir est musulman j'ai vraiment trouvé cela très grave

devant RAHBI un blanc ou noir c'est la même chose seul les œuvres accomplis de la personne comptent


je sais que tu le sais donc ne laisse pas des conneries te traversé l'esprit

un peu de music pour détendre atmosphérique

Tupac - The Good Die Young + Lyrics. - YouTube

Je ne sais pas qui c'est on, mais moi je ne suis pas musulmane.

Je trouve que cette femme noire en fait trop, Madame la bourgeoise, avec ces 2000DH dépensé à Marjane, perso on s'en fiche, occupons nous de problèmes plus importants.

Et sérieux prendre 2 pac comme référence c'est pas top, il ne respectait même pas sa race, avec ces clips ou il traite des "negresses" de "biatch", ou il met des doigts dans le truc de femmes noires, bref si lui ne respecte pas sa communauté...

même si y'a des zic que j'aime bien de lui :D
 
Je ne sais pas qui c'est on, mais moi je ne suis pas musulmane.

Je trouve que cette femme noire en fait trop, Madame la bourgeoise, avec ces 2000DH dépensé à Marjane, perso on s'en fiche, occupons nous de problèmes plus importants.

Et sérieux prendre 2 pac comme référence c'est pas top, il ne respectait même pas sa race, avec ces clips ou il traite des "negresses" de "biatch", ou il met des doigts dans le truc de femmes noires, bref si lui ne respecte pas sa communauté...

même si y'a des zic que j'aime bien de lui :D


tiens un petit sous titre

2pac - Only God Can Judge Me traduction - YouTube
 
Si on peut pardonner aux couches analphabètes et de faible éducation , les autres leurs attitude est inexcusable , le plus choquant et écoeurant c'est le comportement de certains profs universitaires :





:malade:


Elle a cru qu'elle était ukrainienne elle peut-être. Qu'elle aille réviser sa géographie, le Maroc ça se trouve pas a côté de la Russie :rolleyes:


De braves connasses ces 2 prof.
 
j'avais entendu cette interview sur la radio, clairement les marocains sont racistes, mais quand ça vire à des lynchages ou a des meurtres, il faut se révolter

je retiens cette phrase :
« Oh mon Dieu, qu’ai-je fait pour mériter un tel sort : un Noir, un fils d’esclave, qui me fait l’aumône ? ! »

quel manque d'éducation, c'est ça notre plus grande faiblesse


Oh oui mon Dieu, quelle fatalité ! :rolleyes:


Une bonne droite dans sa gueule pour lui remettre les idées en place.
 
Haut