Etre parent

Nelya87

نلية
VIB
le physique et le statut social sont des choses superficielles, ça peut pas m'attirer

la bonne éducation, l'intelligence sont des choses très attirantes pour moi
Pareil!
les enfants, comme toi je veux pas adopter, je préfère qu'ils soient de moi pour qu'il ait ce lien mere enfant pour vivre la grossesse l'accouchement et pour que ce soit un fruit d'amour de moi et du futur papa :rouge: 😅

Amiiin je te le souhaite 🩷
 

Nelya87

نلية
VIB
il vaut mieux avoir 2 chambres : une pour dormir ensemble , l'autre pour jouer ensemble , quand ils sont petits
A l'adolescence , il vaut mieux chacun sa chambre.
Juste mon avis.
Merci c'est intéressant que Dieu nous le permette.
Apres ce qui est dangeureux de nos jours avec les enfants , c'est la theorie du genre et l'education sexuelle précoce a la maternelle.
Regarde cette video : C'est une enfant musulman en Allemagne a qui les parents ont dit qu'il y avait que 2 genres : homme et femme
il l'a répété a l'ecole . Resultat, les servicees sociaux et la police sont allés le retirer à ses parents par la force....
c'est ça qui fait peur ...

Euh c'est pas possible qu'on retire un enfant Pour cette raison
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Merci c'est intéressant que Dieu nous le permette.

AMINE
Euh c'est pas possible qu'on retire un enfant Pour cette raison

Ben parait que si . Cette vidéo a fait le tour du monde
Et c'est pas le premier incident lié a la théorie du genre en allemagne. Mais j'ai pas gardé toutes les vidéos

Un autre fait divers au canada , à Montreal : des parents musulmans sont allés se plaindre de l'education sexuelle donnée aux enfants . On leur a repondu : vous acceptez ou vous partez.

Sous cet angle là, oui ça devient irresponsable d'avoir des enfants en occident. A voir..
 

Madddy

VIB
Put.ain il nous soule avec sa diarrhée logorrhéique...
Il noie tous les sujets avec ses copier coller sans aucune relation et perso ca ne me donne plus envie de commenter ...

T'as vraiment besoin de te sentir sauveur , t'es quête de reconnaissance ultime c'est incroyable..... Ta vie doit vraiment être pathétique... pour venir faire de la lèche à une meuf qui t'as bloqué en lui disant t'as suivi mes conseils blablablabla....
T'es un grand malade.....
 

Madddy

VIB
Salam alaykoum,

Je discutais la dernière fois avec certaines personnes, musulmanes, je précise, on parlait de tout et de rien. Et puis on s'est mis à parler d'enfants.

En résumé pour elles, mettre au monde un enfant dans ce monde actuel, c'est être irresponsable.

Auparavant, ça ne m'intéressait pas d'être maman (car je craignais d'être injuste et odieuse), mais maintenant, l'idée me trotte vraiment dans la tête. J'aimerais vraiment inchallah vivre cette expérience. Et je ne me vois pas rester seule jusqu'à la fin de mes jours, j'ai besoin de créer du lien. Bref.

Cependant leurs propos me restent dans la tête...

Donc, je voulais avoir vos avis.

P.S: j'écris ça dans cette rubrique parce que pour moi mettre au monde un enfant et bien s'en occuper c'est la plus grande forme d'amour.
Je comprend les gens qui ne veulent pas d'enfants... childfree c'est à la mode.... mais j'ai du mal avec ceux qui veulent imposer cette idee... un enfant ça pollue 😒 la planète 😒 c'est irresponsable à notre époque 😒 ça coute cher 😒


Je te comprend , je ne me suis jamais imaginé sans enfants et ça aurait crée un vide dans ma vie que je n'aurais jamais pu combler...
C'est le plus bel amour qui puisse exister , un amour pur , sans faille....

Pour l'âge n'écoute pas les Vautours , de nos jours le 1er enfant se fait plus tard sans souci , fais juste bien attention au choix du mari car apres ça tu es lié à vie malheureusement ....

Qu'Allah t'apporte ce que tu souhaites ... 😘
 
Je comprend les gens qui ne veulent pas d'enfants... childfree c'est à la mode.... mais j'ai du mal avec ceux qui veulent imposer cette idee... un enfant ça pollue 😒 la planète 😒 c'est irresponsable à notre époque 😒 ça coute cher 😒


Je te comprend , je ne me suis jamais imaginé sans enfants et ça aurait crée un vide dans ma vie que je n'aurais jamais pu combler...
C'est le plus bel amour qui puisse exister , un amour pur , sans faille....

Pour l'âge n'écoute pas les Vautours , de nos jours le 1er enfant se fait plus tard sans souci , fais juste bien attention au choix du mari car apres ça tu es lié à vie malheureusement ....

Qu'Allah t'apporte ce que tu souhaites ... 😘
c'est d'une débilité de dire que faire des enfants c'est irresponsable de nos jours, c'est des pensées modernes qui prône la liberté de la femme za3ma
depuis petites, on rêve d'être maman avec nos poupées, c'est un instinct
j'aimerais trop devenir une maman, mais, ça vous le savez déjà 🤣
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je comprend les gens qui ne veulent pas d'enfants... childfree c'est à la mode.... mais j'ai du mal avec ceux qui veulent imposer cette idee... un enfant ça pollue 😒 la planète 😒 c'est irresponsable à notre époque 😒 ça coute cher 😒


Je te comprend , je ne me suis jamais imaginé sans enfants et ça aurait crée un vide dans ma vie que je n'aurais jamais pu combler...
C'est le plus bel amour qui puisse exister , un amour pur , sans faille....

Pour l'âge n'écoute pas les Vautours , de nos jours le 1er enfant se fait plus tard sans souci , fais juste bien attention au choix du mari car apres ça tu es lié à vie malheureusement ....

Qu'Allah t'apporte ce que tu souhaites ... 😘
je partage ton point de vue, sauf pour la "mode" :D je suis choquée de voir qu'il y a des personnes qui suivent une tendance de ne pas avoir d'enfant car c'ets à la mode 🤯🤯 imagine le jour où c'est plus à la mode ? :D

En tout cas avoir des enfants ou pas, au délà de l'envie ou de ne pas avoir envie, tout est écrit, chacun son destin et surtout il ne faut pas oublier une chose: koul wa7ed tey tzad bi raz9o (on nait tous avec notre subsistance) donc les konneries du style ouais ya trop de monde sur la planète, c'est une manière de se deresponsabiliser et de ne pas assumer le fait de ne pas vouloir d'enfant, à mon sens, voire même la peur d'avoir des enfants
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB






je partage ton point de vue, sauf pour la "mode" :D je suis choquée de voir qu'il y a des personnes qui suivent une tendance de ne pas avoir d'enfant car c'ets à la mode 🤯🤯 imagine le jour où c'est plus à la mode ? :D

En tout cas avoir des enfants ou pas, au délà de l'envie ou de ne pas avoir envie, tout est écrit, chacun son destin et surtout il ne faut pas oublier une chose: koul wa7ed tey tzad bi raz9o (on nait tous avec notre subsistance) donc les konneries du style ouais ya trop de monde sur la planète, c'est une manière de se deresponsabiliser et de ne pas assumer le fait de ne pas vouloir d'enfant, à mon sens, voire même la peur d'avoir des enfants

Moi , je pense que c'est surtout la contraception qui nous a donné le choix d'avoir des enfants ou pas
Avant , les femmes enfantaient jusqu'a 45 ans , en meme temps que leurs filles parfois. Et il etait pas rare d'avoir des oncles plus jeunes que l'enfant
De nos jours, on peut programmer les naissances ( autant que faire se peut , ce n'est pas sciences exactes ) mais surtout on peut renoncer totalement a la maternité pour se consacrer à son couple et/ou sa carriere
La contraception toujours, qui permet la sterilisation de l'homme ou de la femme de maniere definitive. Choix qu'on peut parfois regretter avec l'age mais c'est fait
J'ai des enfants et c'est un bonheur incommensurable , incomparable . Mais je respecte le choix actuel de ne pas avoir des enfants selon les circonstances.
 
c'est d'une débilité de dire que faire des enfants c'est irresponsable de nos jours, c'est des pensées modernes qui prône la liberté de la femme za3ma
depuis petites, on rêve d'être maman avec nos poupées, c'est un instinct
j'aimerais trop devenir une maman, mais, ça vous le savez déjà 🤣
Moi j'ai jamais voulu l'être enfin j'en ai jamais rêvé j'ai jamais joué à la poupée ni avec des barbies ( pour faire un clin d'oeil au film). J'ai jamais été attirée par les bébés de mes cousines. Jamais voulu en porter un et encore moins les garder.

Comme je suis pas une personne qui se pose des questions existentielles ( moi je me demande juste si je prends nouilles fines ou larges @maddy dis aide moi avant que le serveur arrive viiiite) j'ai eu un 1er enfant et j'ai eu l'instinct de mère à l'hosto. C'est bien car al hamdoullliah ils sont en bonne santé mais j'ose pas m'imaginer si ça n'allait pas à ce niveau.

Aussi , j'ai dit adios à la jeune fille pétillante dynamique égoïste que j'étais :D
 
Dernière édition:

Madddy

VIB
Moi j'ai jamais voulu l'être enfin j'en ai jamais rêvé j'ai jamais joué à la poupée ni avec des barbies ( pour faire un clin d'oeil au film). J'ai jamais été attirée par les bébés de mes cousines. Jamais voulu en porter un et encore moins les garder.

Comme je suis pas une personne qui se pose des questions existentielles ( moi je me demande juste si je prends nouilles fines ou larges @maddy dis aide moi avant que le serveur arrive viiiite) j'ai eu un 1er enfant et j'ai eu l'instinct de mère à l'hosto. C'est bien car al hamdoullliah ils sont en bonne santé mais j'ose pas m'imaginer si ça n'allait pas à ce niveau.

Aussi moi j'ai dit adios à la jeune fille pétillante dynamique égoïste :D
Des larges voyons ..


Ou des fines c'est sympa aussi...


Ouais mais des larges ya plus de sauce..



Ouais mais t'en met partout du coup...



Allez prend une salade :D
 








Moi , je pense que c'est surtout la contraception qui nous a donné le choix d'avoir des enfants ou pas
Avant , les femmes enfantaient jusqu'a 45 ans , en meme temps que leurs filles parfois. Et il etait pas rare d'avoir des oncles plus jeunes que l'enfant
De nos jours, on peut programmer les naissances ( autant que faire se peut , ce n'est pas sciences exactes ) mais surtout on peut renoncer totalement a la maternité pour se consacrer à son couple et/ou sa carriere
La contraception toujours, qui permet la sterilisation de l'homme ou de la femme de maniere definitive. Choix qu'on peut parfois regretter avec l'age mais c'est fait
J'ai des enfants et c'est un bonheur incommensurable , incomparable . Mais je respecte le choix actuel de ne pas avoir des enfants selon les circonstances.
Et cmt que je respecte , moi aussi. Je respecte pas ceux qui en font et qui soit ne s'en occupent pas soit les maltraitent.
 

Madddy

VIB
je partage ton point de vue, sauf pour la "mode" :D je suis choquée de voir qu'il y a des personnes qui suivent une tendance de ne pas avoir d'enfant car c'ets à la mode 🤯🤯 imagine le jour où c'est plus à la mode ? :D

En tout cas avoir des enfants ou pas, au délà de l'envie ou de ne pas avoir envie, tout est écrit, chacun son destin et surtout il ne faut pas oublier une chose: koul wa7ed tey tzad bi raz9o (on nait tous avec notre subsistance) donc les konneries du style ouais ya trop de monde sur la planète, c'est une manière de se deresponsabiliser et de ne pas assumer le fait de ne pas vouloir d'enfant, à mon sens, voire même la peur d'avoir des enfants
Ah mais je te jure le mouvement est a la mode.... il y a bcp de nanas nullipares qui se font ligaturer à la vingtaine.... ben ouais on verra tout ça dans 20 ans si ils regrettent ou pas 😅
 

Madddy

VIB
Ce sera quoi pour vs madame ?

" euuuuuuuuh une pizza 4 fromages avec champignons"

" Ca y est tu prends plus des nouilles ?

" Non j'ai trop paniqué :D tant pis "
Vendredi soir au resto il est revenu 3 fois le serveur 😅
Je vais prendre les côtelettes, ahh mais les calamars me font envie , heuuu ben non les côtelettes c'était mon 1 er choix...
Du coup les côtelettes quel accompagnement ?
Non ben mets moi les brochettes plutôt 🤣
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ah mais je te jure le mouvement est a la mode.... il y a bcp de nanas nullipares qui se font ligaturer à la vingtaine.... ben ouais on verra tout ça dans 20 ans si ils regrettent ou pas 😅
oui j'ai lu des temoignages comme cela
Il y a aussi des maris qui subissent une vasectomie , ensuite ils divorcent et veulent un enfant avec leur nouvelle femme.
 
Vendredi soir au resto il est revenu 3 fois le serveur 😅
Je vais prendre les côtelettes, ahh mais les calamars me font envie , heuuu ben non les côtelettes c'était mon 1 er choix...
Du coup les côtelettes quel accompagnement ?
Non ben mets moi les brochettes plutôt 🤣
XPDR la honte

jte jure pas assez de formule buffet pour nous.

@Nelya87 désolée mais cette sortie de route



Sinon les filles qui te disent qu'elles ne veulent pas d'enfant, sont elles mariées ?

Car va falloir l'annoncer à monsieur. Ils sont rares chez ns ceux qui n'en veulent pas
 
Moi j'ai jamais voulu l'être enfin j'en ai jamais rêvé j'ai jamais joué à la poupée ni avec des barbies ( pour faire un clin d'oeil au film). J'ai jamais été attirée par les bébés de mes cousines. Jamais voulu en porter un et encore moins les garder.

Comme je suis pas une personne qui se pose des questions existentielles ( moi je me demande juste si je prends nouilles fines ou larges @maddy dis aide moi avant que le serveur arrive viiiite) j'ai eu un 1er enfant et j'ai eu l'instinct de mère à l'hosto. C'est bien car al hamdoullliah ils sont en bonne santé mais j'ose pas m'imaginer si ça n'allait pas à ce niveau.

Aussi moi j'ai dit adios à la jeune fille pétillante dynamique égoïste :D
7tal had daraja 😳

je trouve ça bizarre, parce que moi j'en ai tjrs voulu, il suffit de voir un bébé pour que je m'enflamme
je crois qu'une fois t'as eu ton bébé, ton monde a changé 🥰
c'est meilleure que la jeunesse pétillante dynamique égoiste 😂

imaginez ana galsa ne7lam, puis, je découvre que je peux pas avoir d'enfants, naaaaaaari ma nouvelle phobie 🤣
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Et ils s'y prennent cmt ? :D
Ben je sais pas au juste pour les hommes . Faudrait que je google le truc
Mais pour les femmes , qui pareil, font la ligature des trompes, divorcent et veulent un bebe dans leur nouveau couple, on leur dit que l'opération est reversible alors elles font une nouvelle opération qui donne pas le resultat escompté, à ce qu'il parait.
Ils / elles sont piégés. Faut pas faire des operations definitives
 

Madddy

VIB
Et ils s'y prennent cmt ? :D

Ben je sais pas au juste pour les hommes . Faudrait que je google le truc
Mais pour les femmes , qui pareil, font la ligature des trompes, divorcent et veulent un bebe dans leur nouveau couple, on leur dit que l'opération est reversible alors elles font une nouvelle opération qui donne pas le resultat escompté, à ce qu'il parait.
Ils / elles sont piégés. Faut pas faire des operations definitives
C'est une petite intervention chirurgicale, ils coupent les canaux deférents.
 
7tal had daraja 😳

je trouve ça bizarre, parce que moi j'en ai tjrs voulu, il suffit de voir un bébé pour que je m'enflamme
je crois qu'une fois t'as eu ton bébé, ton monde a changé 🥰
c'est meilleure que la jeunesse pétillante dynamique égoiste 😂

imaginez ana galsa ne7lam, puis, je découvre que je peux pas avoir d'enfants, naaaaaaari ma nouvelle phobie 🤣
Oui je jure avant je ne pensais qu'à moi et uniquement à moi

C pas que j'étais émerveillée. Je n'ai pas pleuré de joie mais d'un coup j'ai paniqué qu'il lui arrive un truc. Euh non c'est bien mais pensé qu'à soi c trop bien. Et pourtant en tant que mère je fais le job nichane :D


N3al chetane arrête de penser comme ça
 
Ben je sais pas au juste pour les hommes . Faudrait que je google le truc
Mais pour les femmes , qui pareil, font la ligature des trompes, divorcent et veulent un bebe dans leur nouveau couple, on leur dit que l'opération est reversible alors elles font une nouvelle opération qui donne pas le resultat escompté, à ce qu'il parait.
Ils / elles sont piégés. Faut pas faire des operations definitives
Pour moi c'était irréversible ds un cas comme ds l'autre.
 
Oui c est fréquent maintenant des gens qui ne veulent pas d enfant

J'ai au moins 3 ou 4 petites cousines comme ça qui approchent la trentaine et n en veulent pas
Carrière carrière , ou bien qui ne veulent pas pour cause écologie , coût etc

Franchement aucune époque n a été un paradis

Mon père ne voulait pas d enfant ( il y a 50 ans de ça ) , déjà pessimiste sur l avenir
Ma mère a insisté un peu et ils ont eu 2 filles ( ma soeur et moi )
Elle dit heeeeeuuuuureuuuusement qu elle nous a eues , elle a 76 ans maintenant , veuve , ses sœurs décédées , elle serait bien seule ...
Là elle a ses filles , ses petits enfants , sa vie est remplie elle est pas seule

On est pas fait pour vivre seul et isolé , l idéal c'est vivre en famille

Bref pour revenir mes parents ont eu 2 enfants et malgré un pessimisme de base je dis à ma mère " regarde , est ce que tu nous vois malheureuses ma sœur et moi ?"
La réponse est non
Donc mes parents se seraient privés d enfant sur une éventualité qui au final est fausse .. vraiment dommage


Pour ceux qui disent c est irresponsable d en faire etc , laisse parler . Qd t assumes ton choix tu cherches pas à rabaisser ceux qui ne font pas le même... Chacun sa vie chacun sa route

On peut faire des enfants de nos jours et qu ils soient heureux
Ça demande bcp de temps , d énergie , de responsabilité , de patience , de dialogue, mais en même temps tu te sens vraiment utile et a ta place ... Tu transmets !
 
Oui je jure avant je ne pensais qu'à moi et uniquement à moi

C pas que j'étais émerveillée. Je n'ai pas pleuré de joie mais d'un coup j'ai paniqué qu'il lui arrive un truc. Euh non c'est bien mais pensé qu'à soi c trop bien. Et pourtant en tant que mère je fais le job nichane :D


N3al chetane arrête de penser comme ça

Tu sais j étais pareil
Jamais attirée par des bb

Le 1er bb que j ai porté ds mes bras c était ma propre fille, j'avais 23 ans
Sa naissance m a transformée, ça doit être hormonale lol
De " pas attirée par les bb " , je suis devenue une mère maternante , portage ds le dos , allaitement à longs , cododo etc ....
 
Tu sais j étais pareil
Jamais attirée par des bb

Le 1er bb que j ai porté ds mes bras c était ma propre fille, j'avais 23 ans
Sa naissance m a transformée, ça doit être hormonale lol
De " pas attirée par les bb " , je suis devenue une mère maternante , portage ds le dos , allaitement à longs , cododo etc ....
Moi partage ds les bras non stop, cododo jusqu'à pas d'âge, il éternue ( bébé ) comme si on m'avait arraché un bras, je surveille la respiration h24 s'il le faut je mets le dos de la cuillère sous le nez pour voir si ça fait de la buée . Maintenant ça va ils tombent ils doivent se révéler je n'accoure pas. Je ne vais chez le médecin que si vraiment c grave car je en suis pas hypocondriaque mais qd ils étaient bébé la peur m'a envahie un peu trop d'ailleurs
 
Moi partage ds les bras non stop, cododo jusqu'à pas d'âge, il éternue ( bébé ) comme si on m'avait arraché un bras, je surveille la respiration h24 s'il le faut je mets le dos de la cuillère sous le nez pour voir si ça fait de la buée . Maintenant ça va ils tombent ils doivent se révéler je n'accoure pas. Je ne vais chez le médecin que si vraiment c grave car je en suis pas hypocondriaque mais qd ils étaient bébé la peur m'a envahie un peu trop d'ailleurs

Mdr le truc de la cuillère je l ai fait aussi 🤣

Ou poser ma main sur leur ventre voir si ils respirent bien 😅 , regarder si le ventre monte et descend , écouter le bruit du souffle l.oreille collée à eux .... les tourner sur le côté plusieurs fois par nuit pour éviter le crâne plat 😅

Les 1ers mois, je l ai fait pour tous 🤣 ...mon mari me disait " incroyable comment ça se répète on croirait que c est le 1er ! "
En fait oui c est bcp de surveillance
Je suis pas hypocondriaque mais voilà c est tellement fragile tout petit un bb :love:

Après qd ils grandissent c est une autre surveillance et encore pluuuuus compliquée ( fréquentations , réseaux sociaux etc )
 
Mdr le truc de la cuillère je l ai fait aussi 🤣

Ou poser ma main sur leur ventre voir si ils respirent bien 😅 , regarder si le ventre monte et descend , écouter le bruit du souffle l.oreille collée à eux .... les tourner sur le côté plusieurs fois par nuit pour éviter le crâne plat 😅

Les 1ers mois, je l ai fait pour tous 🤣 ...mon mari me disait " incroyable comment ça se répète on croirait que c est le 1er ! "
En fait oui c est bcp de surveillance
Je suis pas hypocondriaque mais voilà c est tellement fragile tout petit un bb :love:

Après qd ils grandissent c est une autre surveillance et encore pluuuuus compliquée ( fréquentations , réseaux sociaux etc )
Perso je surveille pas leurs réseaux ni les fréquentations je leur dis juste ce qu'il ne faut pas faire je les saoule avec ça. ET franchement ça va je trouve. Ma nature 1ere qui est de ne pas être inquiète a repris le dessus.

On fait du mieux qu'on peut
 

Nelya87

نلية
VIB
AMINE


Ben parait que si . Cette vidéo a fait le tour du monde
Et c'est pas le premier incident lié a la théorie du genre en allemagne. Mais j'ai pas gardé toutes les vidéos

Un autre fait divers au canada , à Montreal : des parents musulmans sont allés se plaindre de l'education sexuelle donnée aux enfants . On leur a repondu : vous acceptez ou vous partez.

Sous cet angle là, oui ça devient irresponsable d'avoir des enfants en occident. A voir..
Y a des toujours des solutions, la terre de Dieu est vaste! Faudrait avoir des noms de ces personnes pour être sûr des propos. C'est gros quand même.
 
Haut