Etre parent

Nelya87

نلية
VIB
Put.ain il nous soule avec sa diarrhée logorrhéique...
Il noie tous les sujets avec ses copier coller sans aucune relation et perso ca ne me donne plus envie de commenter ...

T'as vraiment besoin de te sentir sauveur , t'es quête de reconnaissance ultime c'est incroyable..... Ta vie doit vraiment être pathétique... pour venir faire de la lèche à une meuf qui t'as bloqué en lui disant t'as suivi mes conseils blablablabla....
T'es un grand malade.....

Il est en boucle c'est abusé. J'espère qu'il va tenir compte de ton conseil. Je peux plus le saquer.
 

Nelya87

نلية
VIB
Je comprend les gens qui ne veulent pas d'enfants... childfree c'est à la mode.... mais j'ai du mal avec ceux qui veulent imposer cette idee... un enfant ça pollue 😒 la planète 😒 c'est irresponsable à notre époque 😒 ça coute cher 😒
Exactement! Genre c'est égoïste de mettre au monde un enfant alors que ça fait partie de notre condition.
Je te comprend , je ne me suis jamais imaginé sans enfants et ça aurait crée un vide dans ma vie que je n'aurais jamais pu combler...
C'est le plus bel amour qui puisse exister , un amour pur , sans faille....
Inchallah que Dieu te les garde. J'espère bientôt connaître cette joie.
Pour l'âge n'écoute pas les Vautours , de nos jours le 1er enfant se fait plus tard sans souci , fais juste bien attention au choix du mari car apres ça tu es lié à vie malheureusement ....
Finalement C'est à ça dont il faut faire le plus important.
 

Madddy

VIB
Exactement! Genre c'est égoïste de mettre au monde un enfant alors que ça fait partie de notre condition.
Parfois les gens ont besoin de se rassurer en raliant des gens à leur cause lol
Inchallah que Dieu te les garde. J'espère bientôt connaître cette joie.
Amine je te le souhaite également..
Finalement C'est à ça dont il faut faire le plus important.
Ah mais totalement , il faut juste ne pas se précipiter et rester alerte aux signaux .⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️.. ⛔️⛔️⛔️⛔️⛔️⛔️⛔
 

Madddy

VIB
Après il va te dire que tu l'excites parce que t'es vierge. Il veut connaître ton âge pour voir si t'es dans sa tranche lol
Taleur il bavait presque.... un vrai psychopathe 😒


Salivating Homer Simpson GIF
 

Nelya87

نلية
VIB
Oui c est fréquent maintenant des gens qui ne veulent pas d enfant

J'ai au moins 3 ou 4 petites cousines comme ça qui approchent la trentaine et n en veulent pas
Carrière carrière , ou bien qui ne veulent pas pour cause écologie , coût etc

Franchement aucune époque n a été un paradis

Mon père ne voulait pas d enfant ( il y a 50 ans de ça ) , déjà pessimiste sur l avenir
Ma mère a insisté un peu et ils ont eu 2 filles ( ma soeur et moi )
Elle dit heeeeeuuuuureuuuusement qu elle nous a eues , elle a 76 ans maintenant , veuve , ses sœurs décédées , elle serait bien seule ...
Là elle a ses filles , ses petits enfants , sa vie est remplie elle est pas seule

On est pas fait pour vivre seul et isolé , l idéal c'est vivre en famille

Bref pour revenir mes parents ont eu 2 enfants et malgré un pessimisme de base je dis à ma mère " regarde , est ce que tu nous vois malheureuses ma sœur et moi ?"
La réponse est non
Donc mes parents se seraient privés d enfant sur une éventualité qui au final est fausse .. vraiment dommage


Pour ceux qui disent c est irresponsable d en faire etc , laisse parler . Qd t assumes ton choix tu cherches pas à rabaisser ceux qui ne font pas le même... Chacun sa vie chacun sa route

On peut faire des enfants de nos jours et qu ils soient heureux
Ça demande bcp de temps , d énergie , de responsabilité , de patience , de dialogue, mais en même temps tu te sens vraiment utile et a ta place ... Tu transmets !
Merci j'aime beaucoup ton témoignage, ça m'a fait beaucoup de bien d'entendre tout ça. Exactement faut assumer les responsabilités et faire tout pour lui donner un bon cadre.
 

Nelya87

نلية
VIB
Parfois les gens ont besoin de se rassurer en raliant des gens à leur cause lol

Amine je te le souhaite également..

Ah mais totalement , il faut juste ne pas se précipiter et rester alerte aux signaux .⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️.. ⛔️⛔️⛔️⛔️⛔️⛔️⛔

C'est vrai même si je me dis que certains savent bien cacher leur jeu le premier mois. Je m'en remets à Dieu. S'il me saoule je le tue et je m'occupe seule de mes gosses 🤣
 

Madddy

VIB
C'est vrai même si je me dis que certains savent bien cacher leur jeu le premier mois. Je m'en remets à Dieu. S'il me saoule je le tue et je m'occupe seule de mes gosses 🤣
Ahhh oui il y a des grands manipulateurs , menteurs , etc .. mais parfois on sent quelque chose mais on se persuade que ce n'est rien et c'est pas bon 🤣

Je t'emprunte l'idée :D
 
Salam alaykoum,

Je discutais la dernière fois avec certaines personnes, musulmanes, je précise, on parlait de tout et de rien. Et puis on s'est mis à parler d'enfants.

En résumé pour elles, mettre au monde un enfant dans ce monde actuel, c'est être irresponsable.

Auparavant, ça ne m'intéressait pas d'être maman (car je craignais d'être injuste et odieuse), mais maintenant, l'idée me trotte vraiment dans la tête. J'aimerais vraiment inchallah vivre cette expérience. Et je ne me vois pas rester seule jusqu'à la fin de mes jours, j'ai besoin de créer du lien. Bref.

Cependant leurs propos me restent dans la tête...

Donc, je voulais avoir vos avis.

P.S: j'écris ça dans cette rubrique parce que pour moi mettre au monde un enfant et bien s'en occuper c'est la plus grande forme d'amour.


Bien que n'ayant pas d'enfant, je pense qu'avoir des enfants peut égayer la vie si le couple est d'accord sur l'éducation à donner
et partage la même vision de la vie de famille
mais de nos jours, c'est une responsabilité lourde
Un enfant ou même deux si les deux parties sont d'accord, me parait raisonnable, mais pas plus
 
@Kamel79
Tu avais bien commencer à structurer ta réponse dans les premiers paragraphes et j'ai aimé lire car je suis entièrement d'accord.
Par contre ', avec tes deux derniers paragraphes tu reviens à ton sujet qui te hante les femmes de 35 a 45 ans, qui ont fait le choix de ne pas se jeter tête baissée dans le mariage avec le premier venu

Beaucoup de femmes ont leur premier enfants a 35 ans,.

Je te souhaite @Nelya87 de trouver le futur papa de tes enfants.

Le plus important ce n'est pas d'avoir un enfants mais de bien choisir le papa de cet enfant.

qu'Allah t'accorde une belle progéniture qui te comblera. Amine.
oui tu as raison, les hommes jugent trop les femmes qui dépassent les 30 ans
Elles peuvent être très bien et même plus raisonnables et plus vivables
 

Nelya87

نلية
VIB
Bien que n'ayant pas d'enfant, je pense qu'avoir des enfants peut égayer la vie si le couple est d'accord sur l'éducation à donner
et partage la même vision de la vie de famille
mais de nos jours, c'est une responsabilité lourde
Un enfant ou même deux si les deux parties sont d'accord, me parait raisonnable, mais pas plus
Moi aussi je me dis 2 pas plus. Le cerveau s'adapte à tout en vérité. Le plus compliqué c'est s'ils sont malades allahi ster.
 
Bien que n'ayant pas d'enfant, je pense qu'avoir des enfants peut égayer la vie si le couple est d'accord sur l'éducation à donner
et partage la même vision de la vie de famille
mais de nos jours, c'est une responsabilité lourde
Un enfant ou même deux si les deux parties sont d'accord, me parait raisonnable, mais pas plus

Ayant plus de 2 enfants , tu penses mon mari et moi non raisonnables ?
Attention qd même , on a pas tous le même vécu , le même quotidien , les mêmes conditions de vie , les mêmes exigences matérielles , les mêmes attentes etc ....

Je connais plein de familles avec bcp plus de 2 enfants , et qui sont très contents et s en sortent bien

Après voilà on est pas a Paris ni grande ville ...
 
Ayant plus de 2 enfants , tu penses mon mari et moi non raisonnables ?
Attention qd même , on a pas tous le même vécu , le même quotidien , les mêmes conditions de vie , les mêmes exigences matérielles , les mêmes attentes etc ....

Je connais plein de familles avec bcp plus de 2 enfants , et qui sont très contents et s en sortent bien

Après voilà on est pas a Paris ni grande ville ...


Je n'ai pas dit que ceux qui avaient plus que deux enfants n'étaient pas raisonnable chère amie 😊
quand j'ai dit " me parait raisonnable" , il faut retenir le " ME" , c'est à dire au vu de ma
situation personnelle bien entendu : vie privée , loisir, vécu , philosophie de vie , professionnelle ( je suis profession libérale et je travaille énormément ) etc etc . donc personnellement je me sent prêt à assumer 1 ou 2 enfants maximum ;)
 
Je n'ai pas dit que ceux qui avaient plus que deux enfants n'étaient pas raisonnable chère amie 😊
quand j'ai dit " me parait raisonnable" , il faut retenir le " ME" , c'est à dire au vu de ma
situation personnelle bien entendu : vie privée , loisir, vécu , philosophie de vie , professionnelle ( je suis profession libérale et je travaille énormément ) etc etc . donc personnellement je me sent prêt à assumer 1 ou 2 enfants maximum ;)

Ok voilà chacun ses conditions ...

Mais il ne faut pas se fermer non plus
Et parfois la vie évoluant on change d'avis aussi ...

Disons que 2 pour commencer c est bien 😬
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Y a des toujours des solutions, la terre de Dieu est vaste! Faudrait avoir des noms de ces personnes pour être sûr des propos. C'est gros quand même.
Faut toujours verifier ses sources c sur . Mais perso ça me parait pas si gros que ça .
Là ou je vis, je connais des familles musulmanes a qui on a enlevé ses enfants pour moins que ça . Et c'est des amis à moi. Je peux pas donner de noms ni plus de details. <Desolée
Non mais élever ses enfants dans le monde à venir , ca va pas etre simple, vu ce que j'entends . Il faut etre dix fois plus vigilents et s'en remettre totalement à Allah
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bien que n'ayant pas d'enfant, je pense qu'avoir des enfants peut égayer la vie si le couple est d'accord sur l'éducation à donner
et partage la même vision de la vie de famille
mais de nos jours, c'est une responsabilité lourde
Un enfant ou même deux si les deux parties sont d'accord, me parait raisonnable, mais pas plus
moi j'en ai 3 . Et je trouve que c''est tres bien . J'aurais bien voulu un 4 eme mais là ca devient du luxe.:p
 
Faut toujours verifier ses sources c sur . Mais perso ça me parait pas si gros que ça .
Là ou je vis, je connais des familles musulmanes a qui on a enlevé ses enfants pour moins que ça . Et c'est des amis à moi. Je peux pas donner de noms ni plus de details. <Desolée
Non mais élever ses enfants dans le monde à venir , ca va pas etre simple, vu ce que j'entends . Il faut etre dix fois plus vigilents et s'en remettre totalement à Allah
C'est horrible ce que tu racontes :eek:

Prendre des enfants à leurs parents c'est choquant
 
Haut