Être un homme est une affaire d'homme

Southpaw

Rebel without a Cause
Je suis également du côté du moyen-Atlas... bizarre, je n'ai jamais entendu ta définition de wliya chez nous...

Je suis actuellement en Belgique. ;)
Au Moyen Atlas , une femme Wliya est tres respecte.
on touche pas sauf pour marriage.
C'est la femme d'un soldat Tue au guerre.
Une femme noble.
Ses enfants aussi.
Personne ne peut la toucher ou ses enfants.
Mais seront tjr supportes par le tribu..
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J’espère que je ne vais pas t’énerver, ce n’est pas mon intention, mais je ne répond pas que pour toi seulement, je rebondi sur ce que tu as écrit à l’intention de tout le monde aussi.

Être un homme est une affaire de femme...c'est la mère qui éduque ...

Justement, c’est pour ça que je trouve qu’il est mauvais de confier l’éducation des enfants aux femmes ou seulement aux femmes, parce qu’elles un trop grand intérêt à entretenir cette dichotomie de genre (à ne pas confondre avec le sexe), ne serait‑ce que pour perpétuer le traitement différencié (ou traitement de faveur) dont elles bénéficient.

Puis si son garçon est homo, si elle essaie de l’éduquer selon son fantasme de l’homme hétéro, elle va même directement entrer en conflit avec lui. D’ailleurs, même pas besoin qu’il soit homo pour contester cette éducation, il peut simplement y venir après ses propres observations du monde et ses propres réflexions (même petit).

À partir des deux précédents paragraphes, je peux introduire un autre constat : il y a moins de carcans chez les hommes homos que chez les hommes hétéros (se pas se mouler dans les carcans imposés par les femmes fait même vite passer pour homo qu’on le soit ou pas). C’est bien la preuve que c’est imposé et pas naturel, parce que les hommes homos sont des hommes aussi, mais si j’ose dire, ils sont libres de ce que les femmes imposent aux hommes hétéros.
 
J’espère que je ne vais pas t’énerver, ce n’est pas mon intention, mais je ne répond pas que pour toi seulement, je rebondi sur ce que tu as écrit à l’intention de tout le monde aussi.



Justement, c’est pour ça que je trouve qu’il est mauvais de confier l’éducation des enfants aux femmes ou seulement aux femmes, parce qu’elles un trop grand intérêt à entretenir cette dichotomie de genre (à ne pas confondre avec le sexe), ne serait‑ce que pour perpétuer le traitement différencié (ou traitement de faveur) dont elles bénéficient.

Puis si son garçon est homo, si elle essaie de l’éduquer selon son fantasme de l’homme hétéro, elle va même directement entrer en conflit avec lui. D’ailleurs, même pas besoin qu’il soit homo pour contester cette éducation, il peut simplement y venir après ses propres observations du monde et ses propres réflexions (même petit).

À partir des deux précédents paragraphes, je peux introduire un autre constat : il y a moins de carcans chez les hommes homos que chez les hommes hétéros (se pas se mouler dans les carcans imposés par les femmes fait même vite passer pour homo qu’on le soit ou pas). C’est bien la preuve que c’est imposé et pas naturel, parce que les hommes homos sont des hommes aussi, mais si j’ose dire, ils sont libres de ce que les femmes imposent aux hommes hétéros.
Bonjouar

On ne naît pas homo.
C'est une maladie chopée par après.
Tout ton baratin est donc irrecevable.

Merci aussi. ;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Marrant ça, c'est pas du tout cette voie qui est indiquée par les preuves scientifiques actuelles.

À sa décharge, le sujet de l'homosexualité est tellement politisé et polarisé depuis une soixante d'années que la recherche a du mal à rester de bonne foi et objective. Les scientifiques sont pas des intellects désincarnés, mais des humains faillibles et biaisés.

Les évaluateurs d'articles vont être moins sévères et pointilleux envers des articles qui confirment leurs préjugés (d'un côté ou de l'autre). Par exemple une partie du succès de la psychanalyse dans l'Église - alors qu'elle est en déclin partout ailleurs - vient de ce que la psychanalyse paraît apporter une caution "scientifique" à la vision traditionnelle des rôles sexuels.

C'est comme les recherches sur l'hérédité de l'intelligence ou l'hérédité de certains traits socialement indésirables!

Tout ça est un cocktail explosif.

On ne parle vraiment pas de recherches sur le métabolisme des amibes.
 
Bonjouar

Un homosexuel est tué en islam,lorqu'il est pris.
Les 2 sont tués en fait.

En pays musulman où est appliqué la shariaaa calme-toi Ebionnn!

Si on dit que l'homo naît homo cela voudrait dire qu'Allah donne vie à des homos pour ensuite les tuer...

Ca n'a pas de sens...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Important mais moins présent ...la maman allaite pendant des mois...porte son enfant sur le dos..est là pour les nuits blanches...les premiers pas...les premières bouchées et bien d'autres choses...la primo enfance c'est la mère dans une majorité de culture...

Tu as oublie le pere Drianke... Il est tout aussi important :claque:
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Important mais moins présent ...la maman allaite pendant des mois...porte son enfant sur le dos..est là pour les nuits blanches...les premiers pas...les premières bouchées et bien d'autres choses...la primo enfance c'est la mère dans une majorité de culture...

La mere et le pere pour moi c'est 50/50.
Mon pere m'a aussi donne beaucoup d'affection a mon jeune age et encore maintenant ....On oublie pas ca non plus :)...Les peres sont aussi capables de ca que les meres....
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Important mais moins présent ...la maman allaite pendant des mois...porte son enfant sur le dos..est là pour les nuits blanches...les premiers pas...les premières bouchées et bien d'autres choses...la primo enfance c'est la mère dans une majorité de culture...
Pour mes enfants le papa à fait ces choses autant que moi, il assurait même le bib de la nuit alors qu'il allait bosser...
 
Dernière édition:

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Bonjour,

Suite à mon premier fil de discussion sur ce forum, qui m'a fait avancé dans ma démarche personnelle, je propose ici un deuxième sujet d'échange. Le seul résultat auquel j'aspire est celui d'un partage dans le respect et la bienveillance.

Les trolls, les agressions gratuites, les bavardages égotistes, les condamnations sommaires seront ignorés.

Ce fil de discussion est prioritairement dédié aux hommes. Les contributions des femmes ne sont pas "interdites" mais c'est vraiment l'avis des hommes qui m'intéresse ici.

Pourquoi ? Car en général il m'est plus facile de comprendre et d'être compris par des femmes (je ne demande pas de commentaire ni d'analyse ni sur ce point, il s'agit d'un fait et je suis OK avec cela et j'en connais déjà probablement une bonne partie des raisons, merci quand même d'y avoir pensé ;) ). J'ai autour de moi plus de femmes avec qui je partage à cœur ouvert que d'hommes. Et je partage avec elles plus sincèrement et plus profondément. D'où ma démarche ci-présente de solliciter ici l'avis des hommes.

Autre précision, il s'agit ici d'une interrogation personnelle, ce n'est pas un sujet théorique que je veux traiter. Je souhaite qu'on partage ici personnellement, entre hommes et d'après notre vécu et nos ressentis personnels, ce que cela veut dire pour nous être un homme et comment nous faisons pour nous construire en tant que tel. Perso, je suis un peu perdu, il s'agit là d'une demande d'aide, d'une certaine manière. Il ne m'intéresse pas d'en parler de manière théorique ou intellectuelle.

Je remercie tous les participants de ne pas opposer le féminisme au sujet présent, ni le sujet présent au féminisme. Faisons ensemble cet effort.

Venons-en au cœur du sujet ;
- Qu'est-ce qu'être un homme ?
- Qu'est-ce qu'être un homme aujourd'hui ?
- Et qu'est-ce qu'être un homme entre deux cultures ; celle "orientale" (en schématisant LARGE, je ne fait pas d'ethnologie, là, j'essaie de me repérer dans ma vie) et la celle "occidentale" (toujours cette absence de nuance volontaire, en tout cas pour commencer)
- Qu'est-ce qu'être un homme entre tradition et modernité ?
- Qu'est ce qu'être un homme devant une femme ?
- Qu'est ce qu'être homme et ami ?
Bref, qu'est ce qu'être un homme pour vous ?

Je me ressens souvent comme étant d'une autre époque et d'un autre lieu. Mais cet autre époque et cet autre lieu ne me sont jamais définis. Il s'agit en fait une manière pour moi de signifier mon propre sentiment d'étrangeté. Et notamment par rapport au fait d'être un homme, c'est à dire un être humain mâle, mais pas seulement. Pour être très honnête avec vous, j'ai parfois l'impression de ne pas être assez un homme.

Pour en dire un peu plus sur moi, je vais ajouter comme première réponse, jste après ce message, une présentation de moi d'un autre fil de discussion.

Merci de rester bienveillant.


You are a smart man ...Les Machos c'est un truc du passe. ..and it seems to me that you are ahead of your time...

You don't have to fit into any pattern...

En tant que femme si je me compare avec une femme Marocaine traditionelle pas exemple .... Il y aurait des lightspeed years entre nous.... Par contre ce que j'essaie de faire c'est prendre instictivement ce qui a de meilleur dans la culture Orientale (ou les valeurs familliales sont plus fortes......) et dans la culture Occidentale (respect des libertes, avoir l'esprit critique......)

Anyway be proud of who you are :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
La mere et le pere pour moi c'est 50/50.
Mon pere m'a aussi donne beaucoup d'affection a mon jeune age et encore maintenant ....On oublie pas ca non plus :)...Les peres sont aussi capables de ca que les meres....

Pareil, pourtant il était souvent absent à cause de son service pour la patrie... c'était lui qui nous préparait le petit dej', nous racontait des histoires loufoques (quand on était trop petits, il ne faisait que nous raconter notre propre journée en débriefant la madre puis "racontait l'histoire" de deux souriceaux - jouj feyrates, mon frère et moi - , hahahahaha, mais je l'ai démasqué un jour, j'avais 4 ans, ça l'avait marqué à vie surtout devant ma frimousse déçue et mon petit frère a failli pleurer,lol) , nous aidait également à nous habiller, nous éduquait (comportement, études). Pourtant, certains parlent d'un quotidien qui ressemble au quotidien d'une mère célibataire, comme si le père n'est jamais là...

Et c'est un padre rien de plus traditionnel, un vrai patriarche à la marocaine! :love:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour,

Suite à mon premier fil de discussion sur ce forum, qui m'a fait avancé dans ma démarche personnelle, je propose ici un deuxième sujet d'échange. Le seul résultat auquel j'aspire est celui d'un partage dans le respect et la bienveillance.

Les trolls, les agressions gratuites, les bavardages égotistes, les condamnations sommaires seront ignorés.

Ce fil de discussion est prioritairement dédié aux hommes. Les contributions des femmes ne sont pas "interdites" mais c'est vraiment l'avis des hommes qui m'intéresse ici.

Pourquoi ? Car en général il m'est plus facile de comprendre et d'être compris par des femmes (je ne demande pas de commentaire ni d'analyse ni sur ce point, il s'agit d'un fait et je suis OK avec cela et j'en connais déjà probablement une bonne partie des raisons, merci quand même d'y avoir pensé ;) ). J'ai autour de moi plus de femmes avec qui je partage à cœur ouvert que d'hommes. Et je partage avec elles plus sincèrement et plus profondément. D'où ma démarche ci-présente de solliciter ici l'avis des hommes.

Autre précision, il s'agit ici d'une interrogation personnelle, ce n'est pas un sujet théorique que je veux traiter. Je souhaite qu'on partage ici personnellement, entre hommes et d'après notre vécu et nos ressentis personnels, ce que cela veut dire pour nous être un homme et comment nous faisons pour nous construire en tant que tel. Perso, je suis un peu perdu, il s'agit là d'une demande d'aide, d'une certaine manière. Il ne m'intéresse pas d'en parler de manière théorique ou intellectuelle.

Je remercie tous les participants de ne pas opposer le féminisme au sujet présent, ni le sujet présent au féminisme. Faisons ensemble cet effort.

Venons-en au cœur du sujet ;
- Qu'est-ce qu'être un homme ?
- Qu'est-ce qu'être un homme aujourd'hui ?
- Et qu'est-ce qu'être un homme entre deux cultures ; celle "orientale" (en schématisant LARGE, je ne fait pas d'ethnologie, là, j'essaie de me repérer dans ma vie) et la celle "occidentale" (toujours cette absence de nuance volontaire, en tout cas pour commencer)
- Qu'est-ce qu'être un homme entre tradition et modernité ?
- Qu'est ce qu'être un homme devant une femme ?
- Qu'est ce qu'être homme et ami ?
Bref, qu'est ce qu'être un homme pour vous ?

Je me ressens souvent comme étant d'une autre époque et d'un autre lieu. Mais cet autre époque et cet autre lieu ne me sont jamais définis. Il s'agit en fait une manière pour moi de signifier mon propre sentiment d'étrangeté. Et notamment par rapport au fait d'être un homme, c'est à dire un être humain mâle, mais pas seulement. Pour être très honnête avec vous, j'ai parfois l'impression de ne pas être assez un homme.

Pour en dire un peu plus sur moi, je vais ajouter comme première réponse, jste après ce message, une présentation de moi d'un autre fil de discussion.

Merci de rester bienveillant.


J'ai toujours dit que les Maghrébins n'ont pas d’identité propre et vogue entre celle emprunté à cause de leur religiosité musulmane qui est l'arabe perdue dans une culture baigner entre l’Afrique et l'orient s'inventant des ancêtre illustre arabe toi, c'est pareil fier de tes origines de ta culture, mais c'est dur de faire semblant en apparence donc tu es à la recherche de réponse alors qu'il serait plus simple de t’écouter
 
Haut