Etude du coran par des non musulmans

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Bah voyons si quelqu'un n'aime pas l'Islam, je me demande comment il peut aimer ses adeptes ?! :rolleyes:

J'aime mes parents, pourtant ce sont de fervents croyants musulmans. J'aime mes oncles, mes tantes, mes grand-parents aussi. J'aime mes amis dont certains d'entre eux sont musulmans. J'étais même tombé amoureux d'une fille, et tu sais quoi, elle était musulmane aussi. Tu veux d'autres exemples encore?
Imagine si ton père adhère à une secte aux idées détestables. Tu peux ne pas aimer voire combattre cette secte sans pour autant haïr ton père, non?

Sans oublier qu'en majeur partie du temps on se sert justement des musulmans pour salir l'Islam, mais bon ça ne marche pas pour tout le monde.

Le discours habituel dans la communauté musulmane a toujours été le suivant: "l'islam est pur, ce sont les musulmans qui le salissent". Or, en étudiant l'islam, on remarque que beaucoup de musulmans, comme la plupart des humains, ne sont ni bons, ni mauvais. Mais c'est l'islam qui a tendance à les salir. Il les rend intolérants envers tout ce qui n'est pas musulman. Tu ne vois toujours pas l'intolérance dans notre communauté? Alors observe par exemple la réaction de parents musulmans lorsque leur fille leur annonce qu'elle souhaite épouser un non musulman. Qu'est-ce qui va justifier leur réaction négative, et leur refus catégorique, si ce n'est l'islam?

PS : Nous aussi on s'en fou des études de ces gens là, je me demande qui a cliqué sur les liens mentionné par typologie, tiens.

Des musulmans beaucoup plus ouverts d'esprit que toi l'ont peut être fait.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c paradoxale que c les etude faite par des non musulman qui ont fait que je suis resté aussi longtemps musulmans
donc tout est relatif ....

ce qui fait que j'ai laché l'islam c pas parceque le coran ne prouve pas qu'il est divin
c parceque j'ai perdu confiance dans les pretentions islamique
car il ont tendance a exageré sur la perfection du coran et de l'islam
si des le depart il aurai eté honnete je ne pense pas que je serai sorti de l'islam

plus on pretend qu'une chose est parfaite plus cette chose devient fragile car il suffit que l'on montre le moindre defaut
pour prouver son imperfection ...

et les musulmans sont rempli de pretention de ce genre : le prophete est infaillible et un model pour tout les temps
le coran est parfait dans ses moindre lettre
l'islam est un guide parfait ....
les musulmans sont la meilleur communauté
etc ...

mais les musulmans sont incapable de prouvé ou de defendre l'une de ces pretention
c pour cela qu'il sont autant en panique quand l'on commence à demandé de prouver ce qu'il avance
ou quand on critique un de ces aspect de leur dogme ...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
c paradoxale que c les etude faite par des non musulman qui ont fait que je suis resté aussi longtemps musulmans
donc tout est relatif ....

ce qui fait que j'ai laché l'islam c pas parceque le coran ne prouve pas qu'il est divin
c parceque j'ai perdu confiance dans les pretentions islamique
car il ont tendance a exageré sur la perfection du coran et de l'islam
si des le depart il aurai eté honnete je ne pense pas que je serai sorti de l'islam

plus on pretend qu'une chose est parfaite plus cette chose devient fragile car il suffit que l'on montre le moindre defaut
pour prouver son imperfection ...

et les musulmans sont rempli de pretention de ce genre : le prophete est infaillible et un model pour tout les temps
le coran est parfait dans ses moindre lettre
l'islam est un guide parfait ....
les musulmans sont la meilleur communauté
etc ...

mais les musulmans sont incapable de prouvé ou de defendre l'une de ces pretention
c pour cela qu'il sont autant en panique quand l'on commence à demandé de prouver ce qu'il avance
ou quand on critique un de ces aspect de leur dogme ...

salam,

d'après ce que tu dis, c'est les "musulmans" (membres honoraires des clubs d'islamisme - je parle pas des salafs et autres joyeusetés wahabites- mais bien des sunnites, chiites, ...) qu'il faut lâcher :) , non?

le coran ne prouve pas qu'il est divin, mais il ne prouve pas qu'il ne l'est pas non plus, non? :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salut
salam,

1/d'après ce que tu dis, c'est les "musulmans" (membres honoraires des clubs d'islamisme - je parle pas des salafs et autres joyeusetés wahabites- mais bien des sunnites, chiites, ...) qu'il faut lâcher :) , non?

2/le coran ne prouve pas qu'il est divin, mais il ne prouve pas qu'il ne l'est pas non plus, non? :)

1/c tout le probleme on ne peut pas separé enseignement de islam et musulman

2/donc pour savoir ce que dit le coran il faut l'etudier par sois meme

3/et etudier les texte par sois meme est quasi impossible donc l'on est obliger de s'en remettre au etude d'autre personne
 
J'aime mes parents, pourtant ce sont de fervents croyants musulmans. J'aime mes oncles, mes tantes, mes grand-parents aussi. J'aime mes amis dont certains d'entre eux sont musulmans. J'étais même tombé amoureux d'une fille, et tu sais quoi, elle était musulmane aussi. Tu veux d'autres exemples encore?
Imagine si ton père adhère à une secte aux idées détestables. Tu peux ne pas aimer voire combattre cette secte sans pour autant haïr ton père, non?



Le discours habituel dans la communauté musulmane a toujours été le suivant: "l'islam est pur, ce sont les musulmans qui le salissent". Or, en étudiant l'islam, on remarque que beaucoup de musulmans, comme la plupart des humains, ne sont ni bons, ni mauvais. Mais c'est l'islam qui a tendance à les salir. Il les rend intolérants envers tout ce qui n'est pas musulman. Tu ne vois toujours pas l'intolérance dans notre communauté? Alors observe par exemple la réaction de parents musulmans lorsque leur fille leur annonce qu'elle souhaite épouser un non musulman. Qu'est-ce qui va justifier leur réaction négative, et leur refus catégorique, si ce n'est l'islam?



Des musulmans beaucoup plus ouverts d'esprit que toi l'ont peut être fait.
Inutile que je réponde, on va encore tourner en rond :D

Pour toi, et tout ceux qui veulent changer l'Islam :D
230954
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
salut


1/c tout le probleme on ne peut pas separé enseignement de islam et musulman

2/donc pour savoir ce que dit le coran il faut l'etudier par sois meme

3/et etudier les texte par sois meme est quasi impossible donc l'on est obliger de s'en remettre au etude d'autre personne

1) ah bon?
2) oui et donc?
3) chacun s'impose les limites qu'il souhaite

t'as déjà été à l'école? tu sais, le jour de la rentrée, nouvelle école, nouveaux camarades, nouveaux profs... comment ça s'est passé, tout le monde est venu se présenter à toi?
t'as, j'imagine, dû apprendre de nouvelles matières?
de nouveaux sports ou activités? apprendre à lire ou à écrire? des langues? la cuisine? à faire le repassage? la lessive? du jardinage? faire des recherches sur google? sur youtube?

t'es déjà sorti avec une fille? tu sais, le jour de la première fois où tu la vois et que tu te dis t'irais bien lui parler? t'as attendu qu'elle viennent te voir pour te dire telle jour telle heure tel endroit tel menu?

t'as appris à marcher en tombant sur les fesses plusieurs fois ou directement?

le plus important (et le plus intéressant) souvent, c'est le chemin, pas la destination :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1) ah bon?
2) oui et donc?
3) chacun s'impose les limites qu'il souhaite

t'as déjà été à l'école? tu sais, le jour de la rentrée, nouvelle école, nouveaux camarades, nouveaux profs... comment ça s'est passé, tout le monde est venu se présenter à toi?
t'as, j'imagine, dû apprendre de nouvelles matières?
de nouveaux sports ou activités? apprendre à lire ou à écrire? des langues? la cuisine? à faire le repassage? la lessive? du jardinage? faire des recherches sur google? sur youtube?

t'es déjà sorti avec une fille? tu sais, le jour de la première fois où tu la vois et que tu te dis t'irais bien lui parler? t'as attendu qu'elle viennent te voir pour te dire telle jour telle heure tel endroit tel menu?

t'as appris à marcher en tombant sur les fesses plusieurs fois ou directement?

le plus important (et le plus intéressant) souvent, c'est le chemin, pas la destination :)

c bien le probleme actuel c que les gens pensent que l'islam est une devinette et pense qu'il peuvent comprendre le coran sans competence
on cherche des gens qui maitrise leur sujet et qui on des competence pas de simple touriste

ex en medecine pour se prononcer sur le cas d'un patient il faut connaitre et comprendre le fonctionnement du corps
c pareil pour le coran pour se prononcer dessu il faut l'avoir etudier le connaitre et le comprendre

c bien pour cela que je suis dans un impasse au sujet du coran pour confirmer ou infirmer sa veracité car j'ai conscience que je ne pourrai veritablement juger de son contenu si je n'en ai pas une comprehension exacte et precise ...

il y a 2 verset interessant qui peuvent etre inversé : avons nous declaré le coran comme une verité avant de l'avoir cerner de notre savoir ?
cela revient a croire en une chose que l'on ignore .... pire a dire un mensonge sur le coran et croire en nos propre mensonge ...


84 حَتَّى إِذَا جَاءُوا قَالَ أَكَذَّبْتُم بِآيَاتِي وَلَمْ تُحِيطُوا بِهَا عِلْمًا أَمَّاذَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ
puis, quand ils seront arrivés, [Allah] dira: «Avez-vous traité de mensonges Mes signes sans les avoir embrassés de votre savoir? Ou que faisiez-vous donc?»

39 بَلْ كَذَّبُوا بِمَا لَمْ يُحِيطُوا بِعِلْمِهِ وَلَمَّا يَأْتِهِمْ تَأْوِيلُهُ كَذَلِكَ كَذَّبَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَانظُرْ كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ الظَّالِمِينَ
Bien au contraire: ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l'interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d'imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes!

68 وَكَيْفَ تَصْبِرُ عَلَى مَا لَمْ تُحِطْ بِهِ خُبْرًا
Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance?»


ce qui mene a la position des septique celui de suspendre son jugement qui pour moi est la position la plus sage surtout quand il s'agit de parler sur Dieu :
https://www.bladi.info/threads/quune-preuve.485284/#post-16516980
 
Dernière édition:

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
c bien le probleme actuel c que les gens pensent que l'islam est une devinette et pense qu'il peuvent comprendre le coran sans competence
on cherche des gens qui maitrise leur sujet et qui on des competence pas de simple touriste

ex en medecine pour se prononcer sur le cas d'un patient il faut connaitre et comprendre le fonctionnement du corps
c pareil pour le coran pour se prononcer dessu il faut l'avoir etudier le connaitre et le comprendre

c bien pour cela que je suis dans un impasse au sujet du coran pour confirmer ou infirmer sa veracité car j'ai conscience que je ne pourrai veritablement juger de son contenu si je n'en ai pas une comprehension exacte et precise ...

il y a 2 verset interessant qui peuvent etre inversé : avons nous declaré le coran comme une verité avant de l'avoir cerner de notre savoir ?
cela revient a croire en une chose que l'on ignore .... pire a dire un mensonge sur le coran et croire en nos propre mensonge ...


84 حَتَّى إِذَا جَاءُوا قَالَ أَكَذَّبْتُم بِآيَاتِي وَلَمْ تُحِيطُوا بِهَا عِلْمًا أَمَّاذَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ
puis, quand ils seront arrivés, [Allah] dira: «Avez-vous traité de mensonges Mes signes sans les avoir embrassés de votre savoir? Ou que faisiez-vous donc?»

39 بَلْ كَذَّبُوا بِمَا لَمْ يُحِيطُوا بِعِلْمِهِ وَلَمَّا يَأْتِهِمْ تَأْوِيلُهُ كَذَلِكَ كَذَّبَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَانظُرْ كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ الظَّالِمِينَ
Bien au contraire: ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l'interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d'imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes!

68 وَكَيْفَ تَصْبِرُ عَلَى مَا لَمْ تُحِطْ بِهِ خُبْرًا
Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance?»


ce qui mene a la position des septique celui de suspendre son jugement qui pour moi est la position la plus sage surtout quand il s'agit de parler sur Dieu :
https://www.bladi.info/threads/quune-preuve.485284/#post-16516980

Perso je connais des médecins "incompétents" (qui suis je pour juger... juste ils font défiler les patients en leur prescrivant les dolipranes... next...), il ne faut surtout pas tomber dans l'argument d'autorité ou la recherche de l'approbation d'une autorité... les humains peuvent tous se tromper, tous... et certains peuvent tromper...


scepticisme :
Le scepticisme (du grec σκεπτικός, skeptikos, « qui examine »), aussi appelé pyrrhonisme est une philosophie et une méthode grecque antique qui compare et oppose toutes choses afin d'atteindre la tranquillité (ἀταραξία, ataraxie) de l'âme (ψυχή, psyché). Par exemple le sceptique pyrrhonien dit que rien n'est vrai ni faux, ni vrai et faux à la fois, et pas même cette dernière phrase car elle s'oppose à elle-même.

« Le scepticisme est une faculté et une méthode qui sert a examiner, qui compare et oppose, de toutes les manières possibles, les choses apparentes, ou sensibles, et celles qui s'aperçoivent par l'entendement; par le moyen de laquelle faculté nous parvenons (à cause du poids égal qui se trouve dans des choses ou dans des raisons opposées) premièrement à I'épochè, c'est-à-dire à la suspension de l'assentiment, et ensuite à l'ataraxie, c'est-à-dire à l'exemption de trouble, à la tranquillité de l'âme. »
— (Esquisses pyrrhoniennes, Livre 1 [8], Sextus Empiricus)

Les sceptiques divisent la Philosophie en trois :

  1. Dogmatiques sont ceux qui prétendent avoir trouvé la vérité ;
  2. Académiques sont ceux qui prétendent dogmatiquement que la vérité est incompréhensible (et s’inclut donc d'elle-même dans la catégorie précédente) ;
  3. Sceptiques sont ceux qui cherchent toujours. Cette dernière s'oppose aux deux précédentes car elle est adogmatique. (E. p., Livre 1 Chapitre 1).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scepticisme_(philosophie)


le savoir et la connaissance ne sont rien sans l’expérimentation :)

tu as auras ta réponse (exactement celle que tu veux, pile poil, sur mesure, sur un plateau d'argent) dans 50 ans, précisément, jour pour jour, heure pour heure... on en reparlera à ce moment là, OK? :)
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Sami Aldeeb est un islamophobe notoire connu sur le net car il n'existe que sur le net...il le dit lui même et ne le cache pas....
Tu veux dire qu'il ne fait pas parti du gratin du showbiz? Tu lui aurais donné une crédibilité si tu le voyais se balader dans tous les plateaux télé? Pour ta gouverne, mon ancien professeur de conception parasismique était le meilleur dans son domaine, je ne l'ai pourtant jamais vu à la télé. Dois-je conclure qu'il est incompétent dans sa discipline?

Voilà un aperçu de son parcours en tant que professeur du droit musulman aux différentes universités:
  • Institut de droit canonique de Strasbourg (1985-1991)
  • Faculté de droit et de science politique d'Aix-en-Provence (depuis 2005)
  • Faculté de droit de Palerme (depuis 2007), CERISDI de Palerme (depuis 2007)
  • Faculté internationale de droit comparé de Strasbourg (depuis 2007)
  • Faculté de droit de Trente (depuis 2010), Faculté de droit de Cergy-Pontoise (depuis 2010)
  • Faculté de droit de Grenoble (depuis 2010)
  • Facoltà di Teologia di Lugano (depuis 2011)

Bref, il a une crédibilité largement suffisante pour parler d'islam.

Ce palestinien en Suisse jamais il n'a défendu un seul palestinien qu'il soit chrétien, juif ou musulman ou même athée contre l'entité illégale et criminelle alors que ses frères et soeurs palestiniens subissent une shoah à tous les niveaux : ethnique, religieuse, historique, économique.....
Pourquoi tu mens?

Il ne fait que ça! Il a pris maintes fois position là-dessus!
D'ailleurs, il y a moins d'un an, il a fait une série d'articles (et vidéo où il les lit) intitulé "La Palestine et le nazisme juif" en 10 parties!!!!

Je t'invite à les lire (ou écouter), comme ça, ça t'évitera de colporter des mensonges.

https://www.sami-aldeeb.com/?s="nazisme+juif"&submit=Search

https://www.youtube.com/playlist?list=PLzMT3msR0dRkK26phtxCXNrsiOMOodrAv

Tu as encore ceci sur les discriminaitons contre les non juifs en Israël
https://www.sami-aldeeb.com/discriminations-contre-les-non-juifs-en-israel/

Ou encore sur la différence entre antisémitisme et antisionisme
https://www.sami-aldeeb.com/lantisionisme-et-lantisemitisme/

Ou encore sur "les idiots chrétiens occidentaux au service du sionisme"
https://www.sami-aldeeb.com/sami-aldeeb-des-idiots-chretiens-occidentaux-au-service-du-sionisme/

Ou encore "sa réponse quant au reproche d'un de ses lecteur pro-israélien"
https://www.sami-aldeeb.com/sami-aldeeb-reproche-dun-lecteur-pro-israelien/

Tu as aussi sa "lettre ouvert au président Macron"
https://www.sami-aldeeb.com/questio...e-concernant-lantisionisme-et-lantisemitisme/
où il pose les questions suivantes:
  • Êtes-vous pour la destruction de 81% des villages palestiniens par Israël et l’expulsion de leurs habitants?
  • Que dites-vous de ceux qui soutiennent cette politique israélienne?
  • Celui qui critique les crimes israéliens serait-il un anti-sémite?

Il y en a plein d'autres encore....

Une vidéo de 3 min sur "à qui appartient la Palestine?". Cela résume très bien toutes ses prises de position depuis plusieurs années.

Il bosse pour qui? il est mormonné ou biberonné par qui?
Vas-y, dis-nous? C'est toi qui te permet de lancer ce genre d'accusations, tu as certainement des preuves à avancer.
HamdouliLah le musulman européen n'est pas k.on il sait ou son ennemi...
Pour toi, si! Tu le prends vraiment pour un k.on. Sinon tu ne te serais pas permise de lui pointer son "ennemi" puisque, comme tu dis, il sait déjà qui est son ennemi. Ton intervention se résumais à cela: "Oyez, oyez, mes braves coreligionnaires [que je considère comme de parfaits k.ons], cet homme est un ennemi notoire. Ne cherchez même pas à l'écouter [sinon k.on comme vous êtes, vous risquez de quitter l'islam]".
Sami Aldeeb
Ainsi vous avez critiqué l'islamophobie sans jamais la définir. Je vous signale à cet égard que je me déclare islamophobe et fier de l'être, mais je ne suis nullement musulmanophobe.
C'est une nuance qui t'échappe, comme pas mal d'autres.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
C'est toi qui te ridiculise....tu ne crois pas à Allah, tu dis que le Coran c'est un bouquin écrit après etc.....tu racontes que des âneries sur l'Islam je ne sais pas va cuisiner, tricoter, faire du crochet mais arrête de te faire du mal avec l'Islam....laisse nous avec notre dogme, notre croyance...
Les athées que je connais y compris dans ma famille ne parle jamais de religion, ils sont pas concernés, ils vivent leur vie....

Et tu les laisses comme ça dans l'ignorance. Tu as le cœur de les voir brûler en enfer pour l'éternité? On ne souhaite pas un tel châtiment, même à son pire ennemi.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Perso je connais des médecins "incompétents" (qui suis je pour juger... juste ils font défiler les patients en leur prescrivant les dolipranes... next...), il ne faut surtout pas tomber dans l'argument d'autorité ou la recherche de l'approbation d'une autorité... les humains peuvent tous se tromper, tous... et certains peuvent tromper...


scepticisme :
Le scepticisme (du grec σκεπτικός, skeptikos, « qui examine »), aussi appelé pyrrhonisme est une philosophie et une méthode grecque antique qui compare et oppose toutes choses afin d'atteindre la tranquillité (ἀταραξία, ataraxie) de l'âme (ψυχή, psyché). Par exemple le sceptique pyrrhonien dit que rien n'est vrai ni faux, ni vrai et faux à la fois, et pas même cette dernière phrase car elle s'oppose à elle-même.


— (Esquisses pyrrhoniennes, Livre 1 [8], Sextus Empiricus)

Les sceptiques divisent la Philosophie en trois :

  1. Dogmatiques sont ceux qui prétendent avoir trouvé la vérité ;
  2. Académiques sont ceux qui prétendent dogmatiquement que la vérité est incompréhensible (et s’inclut donc d'elle-même dans la catégorie précédente) ;
  3. Sceptiques sont ceux qui cherchent toujours. Cette dernière s'oppose aux deux précédentes car elle est adogmatique. (E. p., Livre 1 Chapitre 1).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scepticisme_(philosophie)


le savoir et la connaissance ne sont rien sans l’expérimentation :)

tu as auras ta réponse (exactement celle que tu veux, pile poil, sur mesure, sur un plateau d'argent) dans 50 ans, précisément, jour pour jour, heure pour heure... on en reparlera à ce moment là, OK? :)

le coran lui meme se presente comme un argument d'autorité ....

mais si on cherche toujours cela veut dire que l'on ne peut pas se prononcer au sujet du coran donc on ne peut dire si c vrai ou faux donc on ne peut y croire et le prendre pour une verité ....

tu veux dire quoi par verité dans un plateau a 50 ans ?

au sujet de l'experimentation il y aurai beaucoup à dire ...
https://www.bladi.info/threads/quune-preuve.485284/#post-16563370
 
Dernière édition:

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
typologie ne poste rien de crédible ou sérieux pour l'Islam, c'est pas un musulman il est en mission pour détourner le peu de musulmans que nous avons ici surtout!! taqiyya athée hahahahah
Quand tu t'énerves, tu te "dévoiles" un peu plus apparemment. Donc, j'apprends que, selon toi, il y a peu de musulmans ici. Ce n'est pas bien de faire de la taqiyya auprès de tes "coreligionnaires". Ou plus exactement ceux qui ont eu la naïveté de penser qu'ils faisaient partis de la communauté musulmane.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Inutile que je réponde, on va encore tourner en rond :D
Moi, je ne tourne pas en rond, je sais où je vais. :D

Alors, je te propose de recentrer la discussion que sur un seul point: "peut-on avoir de l'aversion pour l'islam sans pour autant détester les musulmans?"

Parce que c'est sur point-là que j'aurai aimé avoir une réponse de toi.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
c paradoxale que c les etude faite par des non musulman qui ont fait que je suis resté aussi longtemps musulmans
donc tout est relatif ....

ce qui fait que j'ai laché l'islam c pas parceque le coran ne prouve pas qu'il est divin
c parceque j'ai perdu confiance dans les pretentions islamique
car il ont tendance a exageré sur la perfection du coran et de l'islam
si des le depart il aurai eté honnete je ne pense pas que je serai sorti de l'islam

plus on pretend qu'une chose est parfaite plus cette chose devient fragile car il suffit que l'on montre le moindre defaut
pour prouver son imperfection ...

et les musulmans sont rempli de pretention de ce genre : le prophete est infaillible et un model pour tout les temps
le coran est parfait dans ses moindre lettre
l'islam est un guide parfait ....
les musulmans sont la meilleur communauté
etc ...

mais les musulmans sont incapable de prouvé ou de defendre l'une de ces pretention
c pour cela qu'il sont autant en panique quand l'on commence à demandé de prouver ce qu'il avance
ou quand on critique un de ces aspect de leur dogme ...
Tu sais, c'est comme dans la vie: c'est ceux qui en disent le moins, qui en font le plus. Quand quelqu'un ne fait que répéter qu'il n'y a pas plus honnête que lui, tu finis par découvrir que c'est la personnes la plus malhonnête qui soit. Quelqu'un qui a de vraies qualités n'a nul besoin de les proclamer haut et fort, toutes les personnes qui le côtoient le constatent aisément.

Pour le coran, ce dernier ne cesse de s'auto-gratifier. Il prétend qu'il est protégé (de toutes falsifications), pire, il va même jusqu'à accuser les autres livres d'avoir été falsifié. Quand tu le lis, tu vois toutes les insertions. Tellement nombreuses, qu'elle ont rendu plusieurs paragraphes indigestes, voire complètement incompréhensibles. Parmi les textes religieux, c'est peut-être le texte coranique qui a été le plus manipulé.

De même pour le prophète qui serait d'une grande moralité....
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
salut


1/c tout le probleme on ne peut pas separé enseignement de islam et musulman

2/donc pour savoir ce que dit le coran il faut l'etudier par sois meme

3/et etudier les texte par sois meme est quasi impossible donc l'on est obliger de s'en remettre au etude d'autre personne
Fort heureusement, on a pas besoin de tout ça pour rejeter cette religion, comme tout autre d'ailleurs.

Tu n'as pas à prouver la fausseté d'une croyance pour légitimer son rejet. Comme l'a très bien dit un bladinaute: "ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve".
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Et moi je te pose une autre question : comment peut on détester quelque chose qui n'existerait pas ? Puisque L'Islam existe par les Musulmans.

=> On tourne en rond, cqfd.

Salam,

Il y a des musulmans parce qu'il y a l'islam ou bien l'islam parce qu'il y a des musulmans?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
deja les nons musulmans contrairement à certain musulmans n'auront pas honte de cité certain hadith dont le suivant

Abdullah ibn al-Sâmit a rapporté d'après Abû Dharr, qu'Allah soit satisfait de lui, que le Prophète (
icon--1.gif
) a dit :
« Quand l'un d'entre vous s'apprête à prier, qu'il place devant lui comme sutra un objet de la hauteur du dossier d'une selle de chameau. S'il ne le fait pas, sa prière pourrait être interrompue par le passage d'un âne, d'une femme ou d'un chien noir. » (Mouslim)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
deja les nons musulmans contrairement à certain musulmans n'auront pas honte de cité certain hadith dont le suivant

Abdullah ibn al-Sâmit a rapporté d'après Abû Dharr, qu'Allah soit satisfait de lui, que le Prophète (
icon--1.gif
) a dit :
« Quand l'un d'entre vous s'apprête à prier, qu'il place devant lui comme sutra un objet de la hauteur du dossier d'une selle de chameau. S'il ne le fait pas, sa prière pourrait être interrompue par le passage d'un âne, d'une femme ou d'un chien noir. » (Mouslim)


Salam,

Bizarre, ça parle de femme et de chien noir, ça devrait être de abu hureira normalement
 
Salam aleykoum
,

Pour ceux qui font des recherches sur les origines de l'islam, le coran...

Que pensez vous des théories de odon Lafontaine svp?

Sa piste sur les judeo nazaréen est intéressante mais je sais pas il ya quelque chose qui manque je trouve...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

au sujet de l'evolution de la graphie du coran et la formation des lettre


saint ephrem et la sourate 97





 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
autre texte chretien et coran



main-qimg-9d384d526d0b57662b5397b4c40fed6e
 
Dernière édition:

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Dans leur essence, les religions abrahamiques révélées sont des catastrophes et la dernière est la plus catastrophique dans le sens où elle ne condamne pas le mal mais le déporte.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

sourate 97
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Haut