Euro 2012

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LySergiDe
  • Date de début Date de début
j'aime bien l'equipe croate et tcheque, jeunes, tres dynamiques, ils n'ont pas peur de se montré offensif, et font un beau jeu technique et jouent "pratiquement" chez eux, elles peuvent faire la surprise de cette euro, bien sur les grands favories reste l'allemagne, la france, le portugale et l'espagne, les outsider sont l'ukraine et la grecce malgré leurs formations vieillissante a l'image de leurs capitaines(karagounis,Shevchenko) qui peuvent mettre leurs grains de sel, et bien sur sans compté a les habituels present que sont l'italie, l'angleterre ou encore la france,

je pense que que les portuguesh peuvent créer la surprise , même si je hais cristina , défensivement c'est costaud , au milieu aussi et devant ça va trop vite pour les autres :eek:

je pense que que les portuguesh peuvent créer la surprise , même si je hais cristina , défensivement c'est costaud , au milieu aussi et devant ça va trop vite pour les autres :eek:
Tout à fait.

Mais, il reste à rappeler qu'ils ont affronté la pire version des Pays Bas, une sélection qui n'a pas pu franchir le tour des groupes. Un fait qui ne se produit plus, et cela depuis 32 ans. Ils ont aussi été bien servi par le choix tactique suicidaire forcé des hollandais, qui devaient remporté le match par plus de 2 buts de différence. Le scenario parfait pour une sélection qui possède un "hectometriste" hors paire.

Le score a été clément à la fin, mais je ne suis toujours pas convaincu de cette "force" portugaise, qui a montré ses fébrilités contre le Danemark, et son impuissance face à la perfection allemande.

Maintenant, ils ont la chance de tomber sur un adversaire, qui est bien abordable, a priori. Les voir en demi finale serait déjà un petit "triomphe" en soi, pour un combiné qui ne gagne plus rien depuis des années.

Euro 2012

GR 3

Match Espagne / Croatie

Score : 1 à 0 Faveur des espagnoles .

Une bien décevante équipe espagnole a echappé à la "correctionnelle" face à une équipe croate un peu timorée au début mais qui a fini par prendre l'ascendant sur l'Espagne, grâce à une solidarité sans faille et à un jeu tout en mouvement notamment en 2e période !

Et sans un Casillas des grands jours, les croates auraient mené par 2 à 0 sans que personne ne crie au scandale !

S'ajoute à cela un arbitrage nettement défavorable aux coéquipier de Modric, puisque l'arbitre a refusé de siffler un pénalty parfaitement valable en faveur des croates !

Il a fallu attendre le dernier quart d'heure pour voire les espagnoles reprendre l'initiative avec les rentrées de Fabregas et de Navas !
Et c'est sur une action à la "barcelonnaise" que les espagnoles devaient marquer le seul but de la partie par Navas , but à la limite du hors jeu, mais valable !

Avec cette victoire, l'Espagne garde la tête de son groupe...alors que la Croatie, avec 4 pts, est éliminée puisque , dans l'autre match, l'Italie a battu l'Irlande (déjà éliminée) par 2 à 0 et prend donc la 2e place avec 5 pts .

La Croatie sort de l'Euro la tête haute, laissant une trés bonne impression !

Les quarts de finale parfait:

Espagne - France

Italie - Angleterre

Ça serai bien de voir les bleus battre les tenant du titre (les espagnols).

Mais ça sera le contraire je crois (Espagne contre Angleterre et Italie contre France).

Retour