Exclusif: la vidéo du début de la capture de Gadhafi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youness91
  • Date de début Date de début
Il voulait négocier et partir sous conditions mais on voulait sa mort, il était contraint de combattre et je pense qu'il fait preuve de courage en mourant ainsi, il n'avait pas d'autre choix de toute façon. Quand l'OTANT a envahit la Libye il était déjà mort et il le savait à mon avis.

Il a dit que s'il devait mourir il mourrait dans son pays

Où est la preuve que TOUT le peuple était contre Qadafi que tout le peuple souhaitait l'aide des vautours impérialistes où est la preuve???

Ben la population de Tripoli, les tribus qu'on disait fidèles, n'ont pas vraiment défendu sa cause. La capitale n'a même pas combattu. A part quelques combattants surarmés réfugiés dans des bastions, tout le monde l'a lâché.

Je viens de voir à la TV une manif de Libyens en Grande-Bretagne, pro-CNT évidemment.

Comment se fait-il qu'on a vu aucune manifestation d'importance en Occident ou dans les pays arabes pour critiquer cette guerre, comme on en a vu à propos de l'Irak, la Palestine ou l'Afghanistan?

La premiere phrase en gras est un mensonge.Il n'avait pas de mercenaires en Libye, information rapportée par plusieurs journalistes sur place.

Seconde mal information, Kaddafi depuis le début cherchait à négocier avec les envahisseurs était prêt à partir et laisser le pays mais à des conditions, l'union africaine, la ligue arabe ont proposé des arrangements entre Kaddafi et l'OTANT pour éviter la guerre civile mais cela ne correspondait pas aux objectifs de nos amis yankees.
Leur objectif était clairement et depuis le début l'élimination de Kaddafi et ils ont détruit tout un pays pour cela. Des milliers de morts [rajoutons a cela les dégâts matériels, une économie effondrée, l'insécurité ] pour l'élimination d'un seul homme, quel gâchis !! Mais ça en valait la peine pour certains illuminés...

Si sur les mercenaires, c'est sûr.
Même une petite filière serbe.

Il y a tellement de désinformation sur la Libye qu'il faut se méfier de tout le monde.

Où est la preuve que TOUT le peuple était contre Qadafi que tout le peuple souhaitait l'aide des vautours impérialistes où est la preuve???

La preuve est que le pays entier s'est soulevé et que des civils ont pris le contrôle de villes alors qu'ils n'avaient même pas d'armes.

Tu veux connaitre les noms tous ceux qui ont résisté? Benghazi, Misratah, Al baida, Tobruk, Tripoli, Les amazighs des montagnes de Nafusa, les rebelles de Sabha, du sud...

Tu n'as pas honte?

Ben la population de Tripoli, les tribus qu'on disait fidèles, n'ont pas vraiment défendu sa cause. La capitale n'a même pas combattu. A part quelques combattants surarmés réfugiés dans des bastions, tout le monde l'a lâché.

Je viens de voir à la TV une manif de Libyens en Grande-Bretagne, pro-CNT évidemment.

Comment se fait-il qu'on a vu aucune manifestation d'importance en Occident ou dans les pays arabes pour critiquer cette guerre, comme on en a vu à propos de l'Irak, la Palestine ou l'Afghanistan?

Merci l'OTAN ça a dû en dissuader plus d'un, bruler sous les bombes c'est pas top

Non je pense surtout que ces groupes surarmés et on sait qui les a armé ont su tenir les pro Qadafi il peuvent remercier leur dieu l'otan ces rapaces

La preuve est que le pays entier s'est soulevé et que des civils ont pris le contrôle de villes alors qu'ils n'avaient même pas d'armes.

Tu veux connaitre les noms tous ceux qui ont résisté? Benghazi, Misratah, Al baida, Tobruk, Tripoli, Les amazighs des montagnes de Nafusa, les rebelles de Sabha, du sud...

Tu n'as pas honte?

De quoi devrais je avoir honte?? La honte le crime c'est d'avoir OSE appeler à l'aide ces pourritures ces criminels ces voleurs de l'otan ça c'est une honte monumentale

Je dis bravo aux Tunisiens bravo aux Egyptiens quand aux Lybiens je n'ai rien à dire cette pseudo victoire à un gout plus qu'amer

Un commentaire d'un internaute sur Rue89 qui m'as plût, surtout le passage en gras, n'est-ce pas messieurs les défenseurs Otanesque ?

"La Libye va plus perdre avec sa mort que l'Irak sans Hussein..
Socialement. Au cas où ce mot dirait encore qqchose à des gens...

Faudra-t-il retenir qu'une résolution de l'Onu permettant l'attaque d'un pays fut finalisée le lendemain de menaces concernant la révélation d'un financement de campagne ? C'est vraiment qu'un détail ?
S'en est suivi une guerre « propre », sans bavure évidemment, « chirurgicale », quoi. On n'évoquera jamais le fait que ces bombardements ont fait plus de morts que la prétendue répression promise aux « rebelles ».
Propre, on vous dit : propre, vous avalez. A sec.

A part ça, tous les moutons sont contents, et les néo-conservateurs d'europe aussi.

On vit vraiment une époque de *****."

il a dit aussi énormément de conneries et nous n'avons pas les images de ces victimes de ces 42 années passées au pouvoir sans partage et sans pitié pour tous les opposants et le simple citoyen qui ose critiquer le roi des rois.

biensure mais il aurait dû être jugé comme tout criminel mince il est où leur mokh à ces types

Il voulait négocier et partir sous conditions mais on voulait sa mort, il était contraint de combattre et je pense qu'il a fait preuve de courage en mourant ainsi, il n'avait pas d'autre choix de toute façon. Quand l'OTAN a envahit la Libye il était déjà mort et il le savait à mon avis.

on negocie pas avec l'otan son but est de terrorisé les populations, kadhafi etais l'alibi pour justifié les bombardements sauvage, la guerre ne fait que commencé pour eux, on controle pas un pays a partir du ciel, rendez vous dans 10 ans pour le nouveau enlissement des batards occidentaux et la souffrance du peuple libyen qui ne fait que commencé.

Un commentaire d'un internaute sur Rue89 qui m'as plût, surtout le passage en gras, n'est-ce pas messieurs les défenseurs Otanesque ?

"La Libye va plus perdre avec sa mort que l'Irak sans Hussein..
Socialement. Au cas où ce mot dirait encore qqchose à des gens...

Faudra-t-il retenir qu'une résolution de l'Onu permettant l'attaque d'un pays fut finalisée le lendemain de menaces concernant la révélation d'un financement de campagne ? C'est vraiment qu'un détail ?
S'en est suivi une guerre « propre », sans bavure évidemment, « chirurgicale », quoi. On n'évoquera jamais le fait que ces bombardements ont fait plus de morts que la prétendue répression promise aux « rebelles ».
Propre, on vous dit : propre, vous avalez. A sec.

A part ça, tous les moutons sont contents, et les néo-conservateurs d'europe aussi.

On vit vraiment une époque de *****."

j'applaudis clap clap clap clap clap :cool:

De quoi devrais je avoir honte?? La honte le crime c'est d'avoir OSE appeler à l'aide ces pourritures ces criminels ces voleurs de l'otan ça c'est une honte monumentale

Je dis bravo aux Tunisiens bravo aux Egyptiens quand aux Lybiens je n'ai rien à dire cette pseudo victoire à un gout plus qu'amer

Les egyptiens et les tunisiens n'ont pas eu à se battre contre leur ARMEE!

Tu crois qu'ils ont eu le choix les libyens? Tu voulais qu'ils se battent contre des hélicoptères de combat et des tanks en leur lançant des tomates?

Tu sais si tu connais une solution pour se battre contre des militaires, tu devrais la proposer aux Syriens qui meurent tous les jours.

Tu réalises que tu racontes n'importe quoi?

je veux bien te croire sans même avoir lu les sources.

mais s'il avait encore une seule neurone en état de fonctionner, il était plus facile de se plier aux exigences de la CNT et couper court à l'intervention de l'OTAN, cela épargne ainsi des vies au lieu de s'enteter à poser des conditions comme s'il est irréplaçable. pendant ce temps il faisait son show avec ses enfants, il ne parlait que de bain de sang et ses enfants sont devenus tellement enragés qu'ils multiplient les massacres et noyant leurs culpabilité dans l'alcool pour supporter les boucheries.

je ne prétend pas que c'est une révolution réussit mais je ne voit aucun inconvinient de la fin de kaddafi , c'est surement des milliers de vies épargnées. tout en sachant que les réglement de compte vont commencer et que d'autres victimes vont se rajouter à la liste.

Si tu veux je peux te trouver les sources wkha mafiya maytberzet had lila ^^

Je ne mets pas sur le compte de Kaddafi tout ces milliers mort. Ce n'est pas lui qui a voulut la guerre bien au contraire, toutes les portes de négociations lui ont été fermés. Je me rappel encore de l'appel de Chavez au début de cette guerre à l'OTAN pour pour son pays se mette en négociateur pour éviter le pire, ses appels sont restés sans réponse malgré que Kaddafi lui a confirmé qu'il était prêt à négocier...

Contrairement à toi ,je pense que Kaddafi était un homme intelligent, ce n'était certes pas diplômé d'une académie politique, ce n'était pas un intellectuel ni un homme du politiquement correct. C'est un peu comme Lula, l'ex le président brésilien mais il faut avouer qu'il a fait beaucoup de bien pour son pays et son peuple, il l'a rassemblé malgré les difficultés, un homme ayant fait tout ce que Kaddafi a réussi ne peut pas être traiter un imbécile, un fou furieux comme on essaie de nous faire croire. On ne fait pas tourner un pays comme la Libye pendant toutes ces années quand on manque de neurones comme tu dis...

Ceci dit je n'ai jamais été un sympathisant de Kaddafi les derniers événements et cet acharnement contre sa personne me parait très suspect.

c'est d'une évidence implacable et il faut avoir conscience que les portes sont déjà grandes ouvertes. rester confiner dans son coin pour le protéger est une erreur monumentale. qui nous empêche de travailler doublement pour combattre sans les armes? nous sommes pas des handicapés mentaux à tel point de ne pas accéder au savoir, il est à notre porté et c'est le seul moyen pour s'affirmer. pour l'instant ne nous sommes plus victimes d'une minorité de nous soit disant frères qui profitent allègrement de la richesse du pays et le partage avec l'étranger. les lois ne sont faites sur mesure pour une minorité qui voit sa fortune se multiplier d'une année à une autre et qui ne soucie en aucun moment ni de la crise mondiale ni de la main mise sur les richesse du pays.

qu'on ne me parle pas d'unité du maghreb en ce moment quand le Maroc paye un lourd tribu voulu et soutenu par nos voisins et dont l'acteur principale et ce rat qui a financé sans compter la guerre au Sahara et ses intentions ont toujours été assez clair renversé le régime marocain et certainement pas pour voir le Maroc gouverné par un démocrate mais un dictateur aussi fou que lui pour échanger des kadafilettes lors des soirées arrosées :D

La question qui prime c'est l'avenir du peuple libyen pas l'intérêt géopolitique du Maroc.

Kadhafi est lynché, il est tué probablement dans les moments qui suivent, le CNT affirme qu'il a été tué lors "d'une fusillade entre ses gardes et les combattants du conseil après sa capture". C'est faux. Ce sont des menteurs, ils mentent sur tout, depuis le début.
Désolé, mais ils ne m'inspirent pas confiance.
L'OTAN bombarde le terrain, ouvre le chemin les rebelles du CNT encadrés par des forces occidentales prennent la ville, difficilement toujours, en détruisant tout. Chaque fois ils "libèrent" les villes de la même manière. C'est acceptable?

Ceci dit, je rejette pas la faute première sur Kadhafi

Ce que je trouve pathétique est que certains deviennent complètement dingues dès qu'ils voient l'OTAN arriver dans un conflit.

L'irak et l'afghanistan sont des sujets différents, pourquoi vous avez autant de mal à comprendre ça?

Merci l'OTAN ça a dû en dissuader plus d'un, bruler sous les bombes c'est pas top

Non je pense surtout que ces groupes surarmés et on sait qui les a armé ont su tenir les pro Qadafi il peuvent remercier leur dieu l'otan ces rapaces

Répond à cette question: pourquoi pas de manifestations des Libyens d'Europe contre cette guerre?

le sénario d'une massacre annocée des habitants de benghazi n'était pas une simple menace venat de la bouche d'un fou pret à tout brûler.

il est clair que les tunisiens et les egyptiens s'en sortent avec peu de dégâts comparer aux libyens, simplement parce que leurs ex dirigeants avez encore un peu de dignité et l'un a préféré la fuite et l'autre de se retirer, n'empêche ils ont tous les 2 ont essayé d'abord la méthode la plus brutale en écrasant les manifestants mais le courage de ces derniers était plus fort.

Si tu veux je peux te trouver les sources wkha mafiya maytberzet had lila ^^

. Je me rappel encore de l'appel de Chavez au début de cette guerre à l'OTAN pour pour son pays se mette en négociateur pour éviter le pire, ses appels sont restés sans réponse malgré que Kaddafi lui a confirmé qu'il était prêt à négocier...C
.

Clap clap clap Chavez. La réference. Une dictature militaire. Tu voudrais pas aussi que Poutine vienne négocier la paix?

La question qui prime c'est l'avenir du peuple libyen pas l'intérêt géopolitique du Maroc.

Kadhafi est lynché, il est tué probablement dans les moments qui suivent, le CNT affirme qu'il a été tué lors "d'une fusillade entre ses gardes et les combattants du conseil après sa capture". C'est faux. Ce sont des menteurs, ils mentent sur tout, depuis le début.
Désolé, mais ils ne m'inspirent pas confiance.
L'OTAN bombarde le terrain, ouvre le chemin les rebelles du CNT encadrés par des forces occidentales prennent la ville, difficilement toujours, en détruisant tout. Chaque fois ils "libèrent" les villes de la même manière. C'est acceptable?

Ceci dit, je rejette pas la faute première sur Kadhafi

c'est normal qu'il détruisent tous c'est les entreprises française qui ont obtenue les contrats pour la reconstruction de la Libye.

Ce que je trouve pathétique est que certains deviennent complètement dingues dès qu'ils voient l'OTAN arriver dans un conflit.

L'irak et l'afghanistan sont des sujets différents, pourquoi vous avez autant de mal à comprendre ça?

parceque l'otan sont des bouchers a condition bien sur que ils se battent avec des pays du tiers monde, un jour cette damnation devra payé ses crimes elle subira se que elle fait subir le plus triste ca sera encore des civils qui vont trinqué, ses heures sont compté dans ce monde dingue ou il a plus de place pour tout le monde

Les egyptiens et les tunisiens n'ont pas eu à se battre contre leur ARMEE!

Tu crois qu'ils ont eu le choix les libyens? Tu voulais qu'ils se battent contre des hélicoptères de combat et des tanks en leur lançant des tomates?

Tu sais si tu connais une solution pour se battre contre des militaires, tu devrais la proposer aux Syriens qui meurent tous les jours.

Tu réalises que tu racontes n'importe quoi?

Exactement. Les comportements des populations dans ces différents régimes a été la même: contestation de la dictature et de la corruption.

C'est la réponse du régime qui diffère. En Tunisie et en Egypte, l'armée a été sur la retenue. En Syrie et en Libye, on envoyé des chars contre les manifestants.

J'ai beaucoup de mal à croire que tous ces pro-kadhafi sont marocains alors qu'aujourdhui je n'ai pas rencontré un seul marocain qui n'est pas heureux de le voir mort.

Je dirais une majorité d'Algériens plus un petit clan d'excités de la théorie de la conspiration.

Voila donc que les traditions, qu'il a lui même institué, l'ont rattrapé!...
Condoléances aux idolâtres des dictateurs et autres guides suprêmes!
Félicitation au peuple libyen!

...Et au suivant!!!

le sénario d'une massacre annocée des habitants de benghazi n'était pas une simple menace venat de la bouche d'un fou pret à tout brûler.

il est clair que les tunisiens et les egyptiens s'en sortent avec peu de dégâts comparer aux libyens, simplement parce que leurs ex dirigeants avez encore un peu de dignité et l'un a préféré la fuite et l'autre de se retirer, n'empêche ils ont tous les 2 ont essayé d'abord la méthode la plus brutale en écrasant les manifestants mais le courage de ces derniers était
plus fort.
a la difference c'est l'armée qui on destitué leur presidents respectif depuis quand ont ils se pouvoir? , le cas de kadhafi etais bien different il fallai une intervention militaire pour le delogé

Ne change pas de sujet. On voit les diasporas libyennes manifester leur joie en ce moment dans le monde. Pendant toute cette guerre, pas une manifestation d'importance en faveur de Kadhafi. Ni même contre la guerre. Ni en Occident, ni dans le monde musulman. Rien à voir donc, avec l'émotion légitime suscité par la guerre en Irak. Que faut-il en tirer comme conclusion?

Le soutien populaire à ce régime n'existe que dans vos têtes.

Ne change pas de sujet. On voit les diasporas libyennes manifester leur joie en ce moment dans le monde. Pendant toute cette guerre, pas une manifestation d'importance en faveur de Kadhafi. Ni même contre la guerre. Rien à voir donc, avec l'émotion légitime suscité par la guerre en Irak. Que faut-il en tirer comme conclusion?

Le soutien populaire à ce régime n'existe que dans vos têtes.

Je ne fais que te répondre : la diaspora libyenne ? :D

A quel moment à commencer cette diaspora ?

il semble que sa mort reste encore mystérieuse, ni les américains ni les français et anglais ne savent exactement ce qui s'est passé, chacun dit une version différente !! Quel cafouillage !! On voit bine que ces pays ne contrôlent rien en réalité

Retour