Existe-t-il une femme COURAGEUSE, pour devenir maman d'une famille à problèmes

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Merci de ta réponse.
D'abord, c'est une fille ! elle est révoltée ! elle a des tensions avec ses frères. elle ne sort que rarement de sa chambre. La renvoyer au Maroc sans son accord, je ne sais pas. Mais quels sont les risques ????
Je sais pas
Mais a 17 ans, tu peux pas lui expliquer calmement qu'elle risque d'etre placée dans un foyer si elle se calme pas
Essaie le dialogue et la communication . Joue carte sur table avec elle. Peut etre entendra t elle raison
Inchallah
 
Dernière édition:
Je sais pas
Mais a 17 ans, tu peux pas lui expliquer calmement qu'elle risque d'etre placée dans un foyer si elle se calme pas
Essaie le dialogue et la communication . Joue carte sur table avec elle. Peut etre entendra t elle raison
Inchallah
Je l'ai fait il y a qq jours. J'espère qu'elle entendra raison. J'ai obtenu de l'un de ses frères avec lequel il y a eu des tensions qu'il parte dans ses appartements. Mais va-t-elle arrêter de ses faire influencer par ses copines ?
 
Bonjour @ tous

Mon épouse est partie après une longue maladie, seulement voilà; je me retrouve confronté à de multitudes problèmes de gestion de la maison ainsi que des enfants.
Je ne connais pas les sites de rencontre, de plus j'imagine que c'est de l'arnaque quand c'est pas une perte de temps. Je sais qu'au Maroc, je pourrais trouver rapidement une épouse, mais les démarches administratives peuvent prendre un an... et c'est justement le temps qui me reste avant de prendre ma retraite et partir d'ici.
D'un autre côté, une personne d'ici saurait mieux que d'autres comment m'aider à préparer ce départ.
Parmi les amies de mon épouse, et leur connaissances ; je n'ai pas encore trouvé ce que je cherche.
Comment feriez-vous à ma place ?
D'avance merci pour vos réponses sérieuses.
Il vous faut une femme de votre génération. Et pq devenir une maman d une famille à problèmes ?
 
@Nadir2003 je
Au fond de moi, je préfère mourir si j'étais certain de rejoindre mon épouse.
Tu connais pas les paroles de Brel : " celui des deux qui reste se retrouve en Enfer " ?
Eh bien, c'est le cas.
Que ton cœur s’apaise et ta douleur s’estompe.

Je t’ai lu et ta tristesse se ressent.

Mais aussi ça serait injuste d’épouser une femme qui sera l’ombre de la défunte.

Il faut faire ton deuil d’abord! ranger et trier en fait partie. Personne n’a à le faire à ta place.

Courage à toi et patience.


Ps: désolée si j’ai pris ton sujet à la légère au départ.
 
Il vous faut une femme de votre génération. Et pq devenir une maman d une famille à problèmes ?
Je ne veux pas fonder une nouvelle famille, Je crois que cette femme va épouser toute une famille qui existe déjà ( avec ses hauts et bas ), en jouant le rôle d'une maman . Mais elle sera considérée comme un intrus. Ce n'est pas une position confortable pour elle. D'où la nécessité du courage !
 
@Nadir2003 je

Que ton cœur s’apaise et ta douleur s’estompe.

Je t’ai lu et ta tristesse se ressent.

Mais aussi ça serait injuste d’épouser une femme qui sera l’ombre de la défunte.

Il faut faire ton deuil d’abord! ranger et trier en fait partie. Personne n’a à le faire à ta place.

Courage à toi et patience.


Ps: désolée si j’ai pris ton sujet à la légère au départ.
Tu as réussi à m'arracher une larme !
 
@Nadir2003 vraiment ce ne sera pas le role d une future femme que de trier les affaires de ton ancienne femme

Meme si c est dur c est a toi de le faire ... elle est decedee depuis combien de temps ? Ma mère a mis des annees a jeter des affaires de mon pere et elle en a encore qu elle veut garder


Une nouvelle femme ds ta vie ne saura pas quoi trier , jeter ou pas ...


Pour ce qui est de ta fille de 17 ans je dirais comme @minervie , essayer de la raisonner en lui parlant du placement ( et on sait comment sont les foyers pour ado en france )

Ceci dit ds un an elle est majeure je doute du placement c est tard qd meme ... elle est comme ca depuis le deces de sa mere ? Ses grands freres ou grandes sœurs ne peuvent l aider et t aider ?


Enfin il faut vraiment que tu fasses le deuil de ta femme avant d en trouver une autre je pense ....ne presse pas les choses .
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
@Nadir2003 ça se voit que tu es nouveau, désolé mais tu connais pas les femmes de ce site, presque toute sont des cinglées, dingues, ravagées mais je te dis ravagées eh ben il y a rien à récupérer
Je te laisse juger par toi même.

Que dire ?

Je crains tout ce que tu peux avoir ici c'est que des insultes

Voilà voilà
 

machkhishkhi

Khtina man le9waleb, 9aleb nmer
Bonjour @ tous

Mon épouse est partie après une longue maladie, seulement voilà; je me retrouve confronté à de multitudes problèmes de gestion de la maison ainsi que des enfants.
Je ne connais pas les sites de rencontre, de plus j'imagine que c'est de l'arnaque quand c'est pas une perte de temps. Je sais qu'au Maroc, je pourrais trouver rapidement une épouse, mais les démarches administratives peuvent prendre un an... et c'est justement le temps qui me reste avant de prendre ma retraite et partir d'ici.
D'un autre côté, une personne d'ici saurait mieux que d'autres comment m'aider à préparer ce départ.
Parmi les amies de mon épouse, et leur connaissances ; je n'ai pas encore trouvé ce que je cherche.
Comment feriez-vous à ma place ?
D'avance merci pour vos réponses sérieuses.
Tu feras mieux d'aller chercher un kheira au bled, qui peut se réveiller à 5h du matin te préparer le petit déjeuner avec du msemen bien chaud et du miel pure, les shtites ( femmes) d'Europe juste si tu as envie de voir la visite des policiers à 8h du matin ou a 20h pour plainte violence conjugale.
 
@Nadir2003 ça se voit que tu es nouveau, désolé mais tu connais pas les femmes de ce site, presque toute sont des cinglées, dingues, ravagées mais je te dis ravagées eh ben il y a rien à récupérer
Je te laisse juger par toi même.

Que dire ?

Je crains tout ce que tu peux avoir ici c'est que des insultes

Voilà voilà
Merci pour ta réponse, mais j'ai aussi trouvé du réconfort. A vrai dire je cherchais des conseils, des avis pour m en sortir au mieux. et j'en ai eu quelques uns.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Bonjour @ tous

Mon épouse est partie après une longue maladie, seulement voilà; je me retrouve confronté à de multitudes problèmes de gestion de la maison ainsi que des enfants.
Je ne connais pas les sites de rencontre, de plus j'imagine que c'est de l'arnaque quand c'est pas une perte de temps. Je sais qu'au Maroc, je pourrais trouver rapidement une épouse, mais les démarches administratives peuvent prendre un an... et c'est justement le temps qui me reste avant de prendre ma retraite et partir d'ici.
D'un autre côté, une personne d'ici saurait mieux que d'autres comment m'aider à préparer ce départ.
Parmi les amies de mon épouse, et leur connaissances ; je n'ai pas encore trouvé ce que je cherche.
Comment feriez-vous à ma place ?
D'avance merci pour vos réponses sérieuses.
Bonsoir
Prends ton temps, car on ne t'enlèvera pas ton fils de 17 ans comme ça.

et pour répondre à la question,
c'est déjà très difficile de trouver une épouse dans des circonstances normales,
alors une épouse courageuse qui accepterait un foyer en difficulté c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

bon courage dans les étapes de ce deuil
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
@Nadir2003 ça se voit que tu es nouveau, désolé mais tu connais pas les femmes de ce site, presque toute sont des cinglées, dingues, ravagées mais je te dis ravagées eh ben il y a rien à récupérer
Je te laisse juger par toi même.

Que dire ?

Je crains tout ce que tu peux avoir ici c'est que des insultes

Voilà voilà
Je trouve que tu as un certain culot de balancer çà !
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Mes enfants sont majeurs pour la plupart, certains sont mariés et ont des enfants.
Il me reste officiellement un seul enfant à charge ( de 17 ans ).
Ce que je cherche ? c'est m'évader d'ici... parcourir le monde, vivre un peu au Maroc, mais je peux revenir encore là, tout au plus 6 mois par an. Ce serait bien de trouver une compagne qui accepterait de me suivre dans mes balades, mais qui auparavant m'aiderait à prendre ce départ.
Je réitère ma question: comment faut-il s'y prendre pour trouver cette personne ?

Salam.
Si tu as des amis de confiance, parles en avec eux peut être qu'ils ont des sœurs cousines voisines amies...

Courage.

(Allah I rahma.)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mes enfants sont majeurs pour la plupart, certains sont mariés et ont des enfants.
Il me reste officiellement un seul enfant à charge ( de 17 ans ).
Ce que je cherche ? c'est m'évader d'ici... parcourir le monde, vivre un peu au Maroc, mais je peux revenir encore là, tout au plus 6 mois par an. Ce serait bien de trouver une compagne qui accepterait de me suivre dans mes balades, mais qui auparavant m'aiderait à prendre ce départ.
Je réitère ma question: comment faut-il s'y prendre pour trouver cette personne ?

je ne comprends pas où est la famille à problème ?
tu n'as plus qu'un fils de 17 ans et tu n'arrives pas à tenir ta maison ?
pourquoi femme "courageuse", qu'est ce qu'elle va devoir affronter ?

pourtant tu as l'air de dire que tu vas passer une retraite heureuse à voyager entre le maroc et ailleurs
cela semble plutôt plaisant

alors pourquoi parler de problèmes ?
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Tu feras mieux d'aller chercher un kheira au bled, qui peut se réveiller à 5h du matin te préparer le petit déjeuner avec du msemen bien chaud et du miel pure, les shtites ( femmes) d'Europe juste si tu as envie de voir la visite des policiers à 8h du matin ou a 20h pour plainte violence conjugale.

Oui c'est pas faux çà , ce bon msemen chaud au miel :rolleyes: mmmmme
fait par les minimes de cette chère femme bien éduquée et conditionnée à être soumise, :timide:

jusqu'au jour où tu lui mets une patate :defonce:...
et qu'elle fini par se barrer en emportant avec elle une partie du patrimoine que tu as mis tant de mal à édifier. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il parait que les services sociaux s'activent pour m'ENLEVER mon dernier enfant. Et ça me révolte surtout lorsque l'on sait que depuis 8 mois, je passe une bonne partie de mon temps à m'occuper des repas, des lessives, du jardin de la piscine en plus de mon travail. Résultat, je n'ai plus de temps à consacrer à des futilités avec mon dernier enfant. ( à part les périodes de voyages en croisière ). au fond de mon coeur j'aime encore mon épouse, même si j'admet qu'une nouvelle union pourrait calmer les services sociaux et sauver ma famille;

pourquoi les services sociaux voudraient - ils t'enlever ta fille qui a déjà 17 ans, vu que l'ASE ne s'occupe des gosses que jusqu'à leur majorité ? le temps des différentes étapes du placement, elle aura déjà 18 ans et sera libre de revenir chez toi !

enfin si tu aimes encore ton épouse, ce qui est normal, tu n'as pas encore fait le deuil, c'est trop tôt pour chercher une seconde épouse. Il faut laisser passer un peu de temps. et ce n'est pas une inconnue qui va t'aider à faire le ménage. Tout ca c'est à toi de le faire et cela prendra le temps qu'il faut. ensuite tu seras libre :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne veux pas fonder une nouvelle famille, Je crois que cette femme va épouser toute une famille qui existe déjà ( avec ses hauts et bas ), en jouant le rôle d'une maman . Mais elle sera considérée comme un intrus. Ce n'est pas une position confortable pour elle. D'où la nécessité du courage !

il y a quelque chose qui ne va pas dans ta demande.

en fait tu cherches un "bouche trou" qui comblera l'absence de ta femme, elle devra prendre toute ta famille sous son aile, ranger les vieux papiers, trier les vêtements de ta femme, faire le ménage, jouer le rôle de maman pour tes enfants (qui en ont déjà une), être l'intruse, accepter tout cela et se montrer courageuse !

Tu as demandé Mère Teresa ?

Non, cela est impossible. Tu devras faire ton deuil, tes enfants aussi. Et un jour, tu seras prêt à commencer une nouvelle vie avec une nouvelle femme, et vous ferez un nouveau projet de vie à vous deux. Pas dans l'ombre de ta femme et pas pour combler le vide de son absence. c'est absolument impossible.
 

machkhishkhi

Khtina man le9waleb, 9aleb nmer
Oui c'est pas faux çà , ce bon msemen chaud au miel :rolleyes: mmmmme
fait par les minimes de cette chère femme bien éduquée et conditionnée à être soumise, :timide:

jusqu'au jour où tu lui mets une patate :defonce:...
et qu'elle fini par se barrer en emportant avec elle une partie du patrimoine que tu as mis tant de mal à édifier. :D
Une femme qui prend soin de son homme on l'appelle la soumise en 2020.???
Le patrimoine que l'homme bâtit durant sa vie avec sa conjointe, revient à elle d une manière ou d'une autre, tant d'homme ont laissé tout leurs héritages à leurs femmes après la mort.
Juste les shtites d'aujourd'hui , sont bien pressée de prendre le 1/5 de ce qu elles devraient prendre plus tard si elles ont usé un peut de la patience.
 
Au fond de moi, je préfère mourir si j'étais certain de rejoindre mon épouse.
Tu connais pas les paroles de Brel : " celui des deux qui reste se retrouve en Enfer " ?
Eh bien, c'est le cas.
bonjour,
j'ai connu la même situation que toi sauf que j'avais 40 ans, 3 garçons 10,12,14 ans...
un gendarme qu vient frapper à la porte à 7 heures un dimanche matin, j'ai du réveiller mes enfants pour leur apprendre la nouvelle...
j'ai fais une dépression, perdu 10 kilos c'était une femme admirable que j'adorais, je l'avais connu à CASABLANCA ....
6 mois après j'ai recherché à me marier....au MAROC...
j'ai pris 1 semaine de vacances pour rencontrer quelques personnes et je me suis décidé rapidement...(j'ai rencontré ma femme 2 fois avant le mariage)
plusieurs années après mon mariage j'ai compris que je n'avais pas encore fait le deuil de ma 1ère femme et j'étais persuadé que la vie allait continuer comme avant avec ma nouvelle épouse
 
je ne comprends pas où est la famille à problème ?
tu n'as plus qu'un fils de 17 ans et tu n'arrives pas à tenir ta maison ?
pourquoi femme "courageuse", qu'est ce qu'elle va devoir affronter ?

pourtant tu as l'air de dire que tu vas passer une retraite heureuse à voyager entre le maroc et ailleurs
cela semble plutôt plaisant

alors pourquoi parler de problèmes ?
Elle doit affronter des problèmes relationnels entre les membres de la famille. Et crois moi, c'est pas une mince affaire !
 
bonjour,
j'ai connu la même situation que toi sauf que j'avais 40 ans, 3 garçons 10,12,14 ans...
un gendarme qu vient frapper à la porte à 7 heures un dimanche matin, j'ai du réveiller mes enfants pour leur apprendre la nouvelle...
j'ai fais une dépression, perdu 10 kilos c'était une femme admirable que j'adorais, je l'avais connu à CASABLANCA ....
6 mois après j'ai recherché à me marier....au MAROC...
j'ai pris 1 semaine de vacances pour rencontrer quelques personnes et je me suis décidé rapidement...(j'ai rencontré ma femme 2 fois avant le mariage)
plusieurs années après mon mariage j'ai compris que je n'avais pas encore fait le deuil de ma 1ère femme et j'étais persuadé que la vie allait continuer comme avant avec ma nouvelle épouse
Ecoute, ce que tu as écrit me touche beaucoup. Mais voilà, combien de temps je vais tenir encore ? sachant que dans les 37 ans de bonheur, il y avait aussi plusieurs années de maladie, et donc de souffrance, où il fallait être dévoué corps et âme pour préserver l'essentiel. Seulement voilà, après son départ, il n y a plus de reconnaissance de la part des miens ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
plusieurs années après mon mariage j'ai compris que je n'avais pas encore fait le deuil de ma 1ère femme et j'étais persuadé que la vie allait continuer comme avant avec ma nouvelle épouse

cela n'a pas du être évident...
comment ta seconde épouse a t elle réagi à cette situation ?
et toi, comment as tu changé une fois que tu as pu enfin faire le deuil ?
 
il faut des années pour faire le deuil d'une épouse chérie...
mais l'absence est tellement forte....le vide tellement sidéral que la tentation de se remarier rapidement est là....
A 1 an de la retraite avec une fille de 17 ans (la plus petite)...tu pourrais temporiser avant de rechercher une épouse...
mais attention dans cette situation il est souhaitable d'être entouré par ta famille, tes amis .....
inscrit toi dans un club ou il y a des femmes: danse, gymnastique, théâtre etc etc pour sortir de la spirale de la solitude et de la tristesse...
personnellement le travail m'a sauvé: du jour au lendemain j'ai arrêté les anti-dépresseurs et je suis retourné au travail...
la religion a contribué à faire le deuil...
à toi de trouver une corde à tenir qui te convient pour ne pas sombrer...
bien cordialement
 
il y a quelque chose qui ne va pas dans ta demande.

en fait tu cherches un "bouche trou" qui comblera l'absence de ta femme, elle devra prendre toute ta famille sous son aile, ranger les vieux papiers, trier les vêtements de ta femme, faire le ménage, jouer le rôle de maman pour tes enfants (qui en ont déjà une), être l'intruse, accepter tout cela et se montrer courageuse !

Tu as demandé Mère Teresa ?

Non, cela est impossible. Tu devras faire ton deuil, tes enfants aussi. Et un jour, tu seras prêt à commencer une nouvelle vie avec une nouvelle femme, et vous ferez un nouveau projet de vie à vous deux. Pas dans l'ombre de ta femme et pas pour combler le vide de son absence. c'est absolument impossible.
J'admet qu'il y a beaucoup de réalités dans ce que tu dis là, mais je suis loin d'être macho. Figures-toi que j'ai toujours assisté les femmes de ménage qui venaient à la maison dans leur travail. J'aimerais bien savoir comment tu ferais toi sans être aidé, ne serait ce que dans le jardin d'une grande propriété.
 
cela n'a pas du être évident...
comment ta seconde épouse a t elle réagi à cette situation ?
et toi, comment as tu changé une fois que tu as pu enfin faire le deuil ?
j'ai du faire de la régulation permanente entre mes enfants et ma nouvelle épouse....
j'ai tout fait pour mes enfants....et ce que j'ai pu pour mon épouse
10 années très difficiles sans compter les problèmes au boulot ....j'ai failli divorcer plusieurs fois...
En juin çà fera 23 ans.....les relations entre mes garçons et mon épouse actuelle sont apaisées ...il y a 10 ans j'ai déménagé à 600 kilomètres d'eux
mais personne n'a oublié les années de guerre....
Je n'aurais jamais du me remarier tant que mes enfants étaient à ma charge....
Aujourd'hui je suis tranquille je fais mon potager ...avec ma femme çà se passe bien, on a une fille de 21 ans ensembles...qui s'entend bien avec ses demi-frères
le premier amour est toujours le dernier....ce post fait remonter des souvenirs douloureux....
 
Haut