Existe-t-il une femme COURAGEUSE, pour devenir maman d'une famille à problèmes

j'ai du faire de la régulation permanente entre mes enfants et ma nouvelle épouse....
j'ai tout fait pour mes enfants....et ce que j'ai pu pour mon épouse
10 années très difficiles sans compter les problèmes au boulot ....j'ai failli divorcer plusieurs fois...
En juin çà fera 23 ans.....les relations entre mes garçons et mon épouse actuelle sont apaisées ...il y a 10 ans j'ai déménagé à 600 kilomètres d'eux
mais personne n'a oublié les années de guerre....
Je n'aurais jamais du me remarier tant que mes enfants étaient à ma charge....
Aujourd'hui je suis tranquille je fais mon potager ...avec ma femme çà se passe bien, on a une fille de 21 ans ensembles...qui s'entend bien avec ses demi-frères
le premier amour est toujours le dernier....ce post fait remonter des souvenirs douloureux....
Désolé pour toi, merci pour ces précisions. Et en même temps, je pense à un ami, à qui on a enlevé la fille, il n'a pas pu le supporter . Il est parti moins de deux ans après.
Dites vous bien que le pire est ailleurs !
 
En fait je crois que nous les hommes sommes devenus plus sensibles que ces dames

Elles ont renforcé leur coeur incroyablement.

Bref par rapport à ta problématique, est ce que trouver une femme apaisera ton coeur ? je ne crois pas
 
quand tu perd tes parents tu perds ton passé
quand tu perds ton conjoint tu perds ton présent
quand tu perds un enfant tu perds ton futur

perdre son conjoint avec le temps je m'en suis remis..
le pire ce sont ceux qui perdent un enfant....ils ne s'en remettent jamais...
lorsque ma fille est à la maison et qu'elle sort voir ses copines le soir je n'arrive pas à dormir tant qu'elle n'est pas rentrée...

La seule chose que je demande à DIEU dans mes "douas" c'est de ne pas enterrer un de mes enfants....

que DIEU garde vos enfants en bonne santé
 
@amachou @Nadir2003 c’est a moi que vous avez arraché pas une mais plusieurs larmes :(
Vraiment désolé de commencer par ça dans ce forum. Mais que veux tu ? la vie est parfois très dure : tu vois, le 2003 n'est pas là par hasard. C'est l'année de ma renaissance... Parce que avant j'étais sous la Terre; j'étais rien. Comment appelle-t-on des parents qui ont perdu un enfant ? Il n y a pas de mot pour l'exprimer.
Pourtant : il y a toujours pire ailleurs.
 
quand tu perd tes parents tu perds ton passé
quand tu perds ton conjoint tu perds ton présent
quand tu perds un enfant tu perds ton futur

perdre son conjoint avec le temps je m'en suis remis..
le pire ce sont ceux qui perdent un enfant....ils ne s'en remettent jamais...
lorsque ma fille est à la maison et qu'elle sort voir ses copines le soir je n'arrive pas à dormir tant qu'elle n'est pas rentrée...

La seule chose que je demande à DIEU dans mes "douas" c'est de ne pas enterrer un de mes enfants....

que DIEU garde vos enfants en bonne santé
:pleurs:
 
quand tu perd tes parents tu perds ton passé
quand tu perds ton conjoint tu perds ton présent
quand tu perds un enfant tu perds ton futur

perdre son conjoint avec le temps je m'en suis remis..
le pire ce sont ceux qui perdent un enfant....ils ne s'en remettent jamais...
lorsque ma fille est à la maison et qu'elle sort voir ses copines le soir je n'arrive pas à dormir tant qu'elle n'est pas rentrée...

La seule chose que je demande à DIEU dans mes "douas" c'est de ne pas enterrer un de mes enfants....

que DIEU garde vos enfants en bonne santé


Amiiine

Ma tante à perdu son fils (mon cousin mais c'était comme mon frère, c'était mon grand frère).
Ca fait plus de 20 ans. C'est comme si c'était hier... Allah i rahmo.

On n'oublie pas. On vit avec.
 
"Elles ont renforcé leur cœur"
Ah bon tu trouves ?
oui je trouve que les femmes sont devenues dures

je ne sais pas si c'est conscient ou non ...
si c'est lié au fait qu'elles courent derrière cette chimère de l'égalité des sexes
si c'est l'éducation, l'enseignement, les droits ...
ou si c'est plus de l'ordre génétique avec un changement testo/oestro
ou encore si c'est une question de difficulté de la vie, cumul des responsabilités, fonctions, boulot, maison etc qui créé une fatigue lassitude

mais au final je trouve que les femmes ont de plus en plus des coeurs de pierres
 
quand tu perd tes parents tu perds ton passé
quand tu perds ton conjoint tu perds ton présent
quand tu perds un enfant tu perds ton futur

perdre son conjoint avec le temps je m'en suis remis..
le pire ce sont ceux qui perdent un enfant....ils ne s'en remettent jamais...
lorsque ma fille est à la maison et qu'elle sort voir ses copines le soir je n'arrive pas à dormir tant qu'elle n'est pas rentrée...

La seule chose que je demande à DIEU dans mes "douas" c'est de ne pas enterrer un de mes enfants....

que DIEU garde vos enfants en bonne santé
Baraka allaho fiik ! justement, si tu savais ...
 
quand tu perd tes parents tu perds ton passé
quand tu perds ton conjoint tu perds ton présent
quand tu perds un enfant tu perds ton futur

perdre son conjoint avec le temps je m'en suis remis..
le pire ce sont ceux qui perdent un enfant....ils ne s'en remettent jamais...
lorsque ma fille est à la maison et qu'elle sort voir ses copines le soir je n'arrive pas à dormir tant qu'elle n'est pas rentrée...

La seule chose que je demande à DIEU dans mes "douas" c'est de ne pas enterrer un de mes enfants....

que DIEU garde vos enfants en bonne santé
tu as tellement raison

..................
tu ne sors jamais indemne de ces périodes même si certains surmontent plus facilement que d'autres
 
Dernière édition:
oui je trouve que les femmes sont devenues dures

je ne sais pas si c'est conscient ou non ...
si c'est lié au fait qu'elles courent derrière cette chimère de l'égalité des sexes
si c'est l'éducation, l'enseignement, les droits ...
ou si c'est plus de l'ordre génétique avec un changement testo/oestro
ou encore si c'est une question de difficulté de la vie, cumul des responsabilités, fonctions, boulot, maison etc qui créé une fatigue lassitude

mais au final je trouve que les femmes ont de plus en plus des coeurs de pierres

Qu est ce qui te fait dire qu on est devenue plus dure ?
 
C est bien vague comme réponse

Les femmes ont peut etre plus de ressort que les hommes , mais on est pas moins sensibles ....
tu as raison mais je ne voulais pas trop monopoliser, c'est déjà trop

et oui nous ne sommes pas dans une compétition de qui est le plus sensible, en tout cas c'était un trait très féminin, qui s'estompe

en tout cas je dirais à la personne qui a posté ce sujet, de ne pas se précipiter et d'apprécier sa solitude
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je ne sais pas quoi dire à part te souhaiter bonne chance.
J'espère vraiment que tu trouveras une femme qui a envie de se marier et de faire une nouvelle vie avec toi.
Cette situation n'est pas facile, je le comprends entièrement. En attendant de trouver qqn, demande peut-être de laide aux enfants pour déjà ranger ? Prenez quelques week-end pour faire ça.
Pour faciliter les repas , peut-être investir dans un cuiseur vapeur et une machine à faire des soupes.
N'oublie pas les salades , cest la période. Cest facile à préparer. Et puis n'hésite pas à préparer des grandes quantités et ranger au frigo ou congélateur.
 
pourquoi les services sociaux voudraient - ils t'enlever ta fille qui a déjà 17 ans, vu que l'ASE ne s'occupe des gosses que jusqu'à leur majorité ?

l'ASE c'est jusqu'à 21 ans
il y a quelque chose qui ne va pas dans ta demande.

en fait tu cherches un "bouche trou" qui comblera l'absence de ta femme,

non faut pas dire des choses comme ça,un homme c'est pas comme une femme (pour une grande partie) ils savent pas géré leur émotions ils préfèrent les fuir même si ca résous pas le problème

et oui quand l'homme se remarie après le DC de sa femme tout les enfants ne l'accepte pas même si ils sont grand
Ecoute, ce que tu as écrit me touche beaucoup. Mais voilà, combien de temps je vais tenir encore ? sachant que dans les 37 ans de bonheur, il y avait aussi plusieurs années de maladie, et donc de souffrance, où il fallait être dévoué corps et âme pour préserver l'essentiel. Seulement voilà, après son départ, il n y a plus de reconnaissance de la part des miens ...

les enfants sont ingrats même adulte ils ne comprennent les choses que quand ca leur arrive à leur tour

j'ai perdue ma soeur et en même pas deux ans mon bof que j'ai connue alors que j'étais enfant m'appelle pour me faire son méa culpa parcequ'il voulait se marié

sur le coup je l'ai pris comme si il nous avait trahis,puis en un quart de seconde,j'ai vu cet homme que j'aime comme un membre de ma famille qui avait accompagné ma soeur allah y rhamha pendant + de trente ans dans sa maladie des nuits sans sommeil des mois des années de crainte dans la mort sans oublié le caractère de sa femme qui changeait au fur et à mesure qu'elle approchait de la mort
il a aimé ma soeur il lui a donné de l'amour de la patience je lui redevrais ça toute ma vie

donc je me suis reprise et lui ai dis qu'il avait droit à se remarié et qu'il avait pas besoin de l'approbation de personne surtout que ma soeur allah y rhamha lui cherchait une femme dans les dernières années de sa mort bref

deux de ces enfants l'ont mal pris et lui parle toujours pas à ce jour (6 ans) et je peux pas les blamé non plus même si je les trouve ingrats eux trouvent que leur père à vite oublié leur mère et deux autres de ces enfants ont étaient d'accords

mon beau frère si son re mariage l'a épanouie? je sais pas allah relem mais une chose est sûre,quand je le vois il a plus ce sourire qui illuminé son visage et ces petites blagues pourrie 😞

mon avis? prend ton temps fait ton deuil, un deuil c'est très important dans la vie pour pouvoir continué ne pas faire son deuil c'est comme si tu sautais un passage de ta vie et ce passage te laissera pas avancé en paix

qu'allah apaise ton âme et ton coeur

ps: ta famille n'est pas une famille à problème c'est une famille qui a perdue un être cher et ce remet de ces émotions faire ton deuil c'est aussi apaisé le coeur de tes enfants apaisé ensemble vos coeurs vous parlez donne leur du temps te rémarié aussitot leur fait peur peur de te perdre aussi
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'ASE c'est jusqu'à 21 ans

Les contrats "jeune majeur" sont rares de nos jours et de plus, il faut que je jeune signe. Si elle ne veut pas, elle rentre chez son père et fait ce qu'elel veut le jour de ses 18 ans.


mon avis? prend ton temps fait ton deuil, un deuil c'est très important dans la vie pour pouvoir continué ne pas faire son deuil c'est comme si tu sautais un passage de ta vie et ce passage te laissera pas avancé en paix
qu'allah apaise ton âme et ton coeur


Je suis d'accord : prends ton temps. Rien ne presse. Se remarier trop vite alors que tu ne penses qu'à ta première femme, c'est mettre en péril ton second mariage, qui aura lieu, rassure toi... il faut laisser le temps au temps.

la solution de l'aide ménagère est bonne, fais la ranger les choses et donner à Emmaus ou autre ce dont vous n'avez plus l'usage.
 
Les contrats "jeune majeur" sont rares de nos jours et de plus, il faut que je jeune signe. Si elle ne veut pas, elle rentre chez son père et fait ce qu'elel veut le jour de ses 18 ans.
oui c'est rare les jeunes de 18/21 ans ce sont surtout les étudiants qui subissent chez leur famille et ne pevent pas prendre leur envole à cause de leur études donc ils sont pris en charge dans des apparts ou foyer

après ils y a ceux qui sont handicapés mental et qui sont maltraité ou mal pris en charge par leur proche

oui ils seront jamais enlevé de force si ils ont toute leur raisons (enfin bref c'est + complexe)
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi je ne crois pas que cette jeune de 17 ans sera placée maintenant, juste pour une histoire de deuil.
 

Ninive

Nomad addict
oui je trouve que les femmes sont devenues dures

je ne sais pas si c'est conscient ou non ...
si c'est lié au fait qu'elles courent derrière cette chimère de l'égalité des sexes
si c'est l'éducation, l'enseignement, les droits ...
ou si c'est plus de l'ordre génétique avec un changement testo/oestro
ou encore si c'est une question de difficulté de la vie, cumul des responsabilités, fonctions, boulot, maison etc qui créé une fatigue lassitude

mais au final je trouve que les femmes ont de plus en plus des coeurs de pierres

Tu peux donner des exemples concret qu elles font et qui te paraissent dur
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
oui je trouve que les femmes sont devenues dures

je ne sais pas si c'est conscient ou non ...
si c'est lié au fait qu'elles courent derrière cette chimère de l'égalité des sexes
si c'est l'éducation, l'enseignement, les droits ...
ou si c'est plus de l'ordre génétique avec un changement testo/oestro
ou encore si c'est une question de difficulté de la vie, cumul des responsabilités, fonctions, boulot, maison etc qui créé une fatigue lassitude

mais au final je trouve que les femmes ont de plus en plus des coeurs de pierres

T'as pas forcement tort .
Les femmes ne supportent plus comme leur meres Elles sont pas plus dure . elles sont moins supportantes. Moins endurantes
Pourquoi ? parce que avant la vie etait plus simple. Il fallait simplement survivre : manger s0habiller et se reporduire.
Les roles etaient paralleles. L'homme nenpietaient pas sur le role de la femme. et l'inverse aussi
La femme faisait toutes les concessions pour faire durer son mariager et le reussir. Le reussir etait tenir et tout accepter


De nos jours , les femmes ont une santé plus fragile. Leur vie est devenue plus douce et elles ont fait des etudes
Leur respect d'elle meme , leur estime de soi les empeche de tout accepter. Rend la chose impossible
De nos jours on veut vivre et non pas survivre. On veut etre heureuse et non pas rester mariée a tout prix parce que vos parents ne veulent plus de vous.
De nos jours, l'homme s'est feminisé et la femme s'est virilisé
Les roles ne sont plus aussi distinct et bien definis
On se maeche sur les pieds . On sait plus qui est qui et qui fait quoi dans le couple.
La femme ne veut plus faire toutes les concessions pour que son couple dure. Elle ne peut plus
Et l^homme ne veut pas faire une seule concession. Il veut pas renoncer a aucun rprivilége de male dominant
Resultat : incomprehension totale . La femme ne cede pas , ne plie pas . Donc elle a un coeur de pierre pense l'homme
C'est le divorce
 
T'as pas forcement tort .
Les femmes ne supportent plus comme leur meres Elles sont pas plus dure . elles sont moins supportantes. Moins endurantes
Pourquoi ? parce que avant la vie etait plus simple. Il fallait simplement survivre : manger s0habiller et se reporduire.
Les roles etaient paralleles. L'homme nenpietaient pas sur le role de la femme. et l'inverse aussi
La femme faisait toutes les concessions pour faire durer son mariager et le reussir. Le reussir etait tenir et tout accepter


De nos jours , les femmes ont une santé plus fragile. Leur vie est devenue plus douce et elles ont fait des etudes
Leur respect d'elle meme , leur estime de soi les empeche de tout accepter. Rend la chose impossible
De nos jours on veut vivre et non pas survivre. On veut etre heureuse et non pas rester mariée a tout prix parce que vos parents ne veulent plus de vous.
De nos jours, l'homme s'est feminisé et la femme s'est virilisé
Les roles ne sont plus aussi distinct et bien definis
On se maeche sur les pieds . On sait plus qui est qui et qui fait quoi dans le couple.
La femme ne veut plus faire toutes les concessions pour que son couple dure. Elle ne peut plus
Et l^homme ne veut pas faire une seule concession. Il veut pas renoncer a aucun rprivilége de male dominant
Resultat : incomprehension totale . La femme ne cede pas , ne plie pas . Donc elle a un coeur de pierre pense l'homme
C'est le divorce
merci ça m'évite de répondre à tous ceux qui me posent la question je croyais avoir été clair en disant ça (voir ci dessous) mais tu complètes bien ma réponse (meme si je ne partage pas 100% de tes réflexions)

je ne sais pas si c'est conscient ou non ...
si c'est lié au fait qu'elles courent derrière cette chimère de l'égalité des sexes
si c'est l'éducation, l'enseignement, les droits ...
ou si c'est plus de l'ordre génétique avec un changement testo/oestro
ou encore si c'est une question de difficulté de la vie, cumul des responsabilités, fonctions, boulot, maison etc qui créé une fatigue lassitude
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Je trouve que tu as un certain culot de balancer çà !
Oui là, tu parles de culot, mais tu étais où quand l'autre cinglée de @khooloud nous insultait

Avec votre silence vous approuvez ce que la cinglée disait, dans ce cas la guerre des sexes est actée et déclarée !!!

Que dire ?

A la guerre comme à la guerre !!!
 
Tu peux donner des exemples concret qu elles font et qui te paraissent dur
en fait je pense qu'il y a un déréglement biologique, génétique récent, avec les perturbateurs endocriniens, l'agro industrie, la chimie etc c'est pour ça que cette tendance est plus souvent présente dans les pays dits industrialisés, d'une femme plus autonome, plus forte, plus individuelle

d'autres choses sont venues et ont influé les choses mais ça serait long à tout balayer

pendant des siècles on a vécu d'une certaine manière et depuis quelques décennies tout à changé et ça bouleverse le fonctionnement naturel établi que nous connaissons (pas le fonctionnement équitable ou réel, ça je ne sais pas si c'est vraiment le cas,

par exemple si on va plus loin, on peut aussi dire qu'à l'époque de nos ancêtres des cavernes, il y a eu le même déréglement génétique qui a rendu la femme plus faible (en la sous alimentant et en faisant d'elle un être plus faible, car le mâle allait à la chasse et elle devait attendre dans une posture de reproductrice (accoucher, rester immobile, s'occuper des petits etc ça prend du temps, on en ressort différent), du coup la femme est biologiquement plus faible, généralement avec un volume musculaire inférieur, plus mince et plus petite

voila mon avis partiel sur la question
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
en fait je pense qu'il y a un dérèglement biologique, génétique récent, avec les perturbateurs endocriniens, l'agro industrie, la chimie etc c'est pour ça que cette tendance est plus souvent présente dans les pays dits industrialisés, d'une femme plus autonome, plus forte, plus individuelle

d'autres choses sont venues et ont influé les choses mais ça serait long à tout balayer

pendant des siècles on a vécu d'une certaine manière et depuis quelques décennies tout à changé et ça bouleverse le fonctionnement naturel établi que nous connaissons (pas le fonctionnement équitable ou réel, ça je ne sais pas si c'est vraiment le cas,

par exemple si on va plus loin, on peut aussi dire qu'à l'époque de nos ancêtres des cavernes, il y a eu le même déréglement génétique qui a rendu la femme plus faible (en la sous alimentant et en faisant d'elle un être plus faible, car le mâle allait à la chasse et elle devait attendre dans une posture de reproductrice (accoucher, rester immobile, s'occuper des petits etc ça prend du temps, on en ressort différent), du coup la femme est biologiquement plus faible, généralement avec un volume musculaire inférieur, plus mince et plus petite

voila mon avis partiel sur la question

Je pense que les rôles ancestraux de le femme et de l'homme sont bouleversés. Pour diverses raisons . Mais la plus probable est voulue, politique.
Ce changement de la femme, de faible a forte, de dépendante a indépendante a été voulu, programmé, orchestré en occident et réussi,
Le résultat en est ce que sont devenues les femmes en occident . Tu dirais qu'elles ont un coeur de pierre ? Leurs hommes ne le pensent pas

Je trouve que nous musulmans, on marche dans les pas des occidentaux . Sans études, sans programmation, sans accompagnement, sans coaching , Et que chacun expérimente sa vie a sa sauce. On est tous des cobayes. Le fruit de notre éducation, de nos rêves et ambition et de notre culture

Le problème du couple musulman dans la modernité, c'est que sa femme en veut plus et lui ne veut pas en avoir moins .

L'occident veut redéfinir l'humain et expérimenter de nouvelles formes de vie . New forms of being
Ils ont commencé par l'émancipation des femmes, puis le féminisme. Ceci n'est qu'une étape . Le futur s'annonce fantasmagorique et inconcevable pour nous aujourd'hui.
 

Ninive

Nomad addict
en fait je pense qu'il y a un déréglement biologique, génétique récent, avec les perturbateurs endocriniens, l'agro industrie, la chimie etc c'est pour ça que cette tendance est plus souvent présente dans les pays dits industrialisés, d'une femme plus autonome, plus forte, plus individuelle

d'autres choses sont venues et ont influé les choses mais ça serait long à tout balayer

pendant des siècles on a vécu d'une certaine manière et depuis quelques décennies tout à changé et ça bouleverse le fonctionnement naturel établi que nous connaissons (pas le fonctionnement équitable ou réel, ça je ne sais pas si c'est vraiment le cas,

par exemple si on va plus loin, on peut aussi dire qu'à l'époque de nos ancêtres des cavernes, il y a eu le même déréglement génétique qui a rendu la femme plus faible (en la sous alimentant et en faisant d'elle un être plus faible, car le mâle allait à la chasse et elle devait attendre dans une posture de reproductrice (accoucher, rester immobile, s'occuper des petits etc ça prend du temps, on en ressort différent), du coup la femme est biologiquement plus faible, généralement avec un volume musculaire inférieur, plus mince et plus petite

voila mon avis partiel sur la question

tu me parles des causes et c'est intéressant mais j'aimerai plutôt savoir comment se traduit cette dureté, comment elle se manifeste si tu as des exemples concrets
 
Haut