Explosions à l'aéroport de bruxelles-national (zaventem)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion smartunis
  • Date de début Date de début
si..... il y a amalgame que tu le veuilles ou non !!
et venant de toi connue pour ton extrémisme je suis surprise que tu ne fasses pas profil bas !!!

Tu ne crois pas que tu y vas un peu fort quoi parce-que tout musulmans est potentiellement un terroriste selon toi ?

3 explosions
11 morts à l'aéroport
15 morts dans le métro
26 morts pour le moment ...
Une cinquantaine de blessés

:eek:

Il existe des milliers de jeunes qui proviennent des mêmes quartiers et qui ne tombent pas dans ces mêmes engrenages et vivent en parfaite harmonie.

Dès lors parler de "produit" belge ou français est bien trop court. C'est placer le tort sur le milieu et non sur l'engrenage de radicalisation qui ne frappe qu'une minorité seulement, et dans lequel s'entremêlent culture, éducation, fréquentations, personnalité, etc... La réalité est troujours plurielle, elle ne se réduit jamais à une cause explicative.

Aui passage, relis mieux avant de citer les gens: j'ai écrit "ceux qui viennent d'ici", pas "ceux qui viennent ici". Ils ne sont pas différents des terroristes qui se font exploser dans le reste du monde.
Dans ce cas on peut peut-être dire la même chose sur ceux que tu a cité, qui son pas le produit belge ou francais non ?

Dans ce cas on peut peut-être dire la même chose sur ceux que tu a cité, qui son pas le produit belge ou francais non ?

Je répête: produit d'un endoctrinement idéologique radical. Identique aux djihadistes marocains, tunisiens, américains, pakistanais,... . Fruit d'un prosélytisme des pays du golfe et de la prolifération de sites internet prônant la radicalisaton.

Pourquoi se voiler la face ? Dans l'attentat du Bataclan l'EI a écrit que l’endroit était rempli de centaines de polythéistes participant à une célébration de la fornication et de la débauche, et que grâce à Allah plus de 200 croisés avaient été tués...
ils écrivent ça et tu en rajoutent, ne joue pas leur jeu stp !
c'est comme ça qu'on attise la haine

Je répête: produit d'un endoctrinement idéologique radical. Identique aux djihadistes marocains, tunisiens, américains, pakistanais,... . Fruit d'un prosélytisme des pays du golfe et de la prolifération de sites internet prônant la radicalisaton.
Ok, on va approfondirez le pourquoi du comment, mais avant cela, quelle est la cause qui les a laisser voire c'est sites ?

Quelle est le facteur declacheur ? Lorsque l'on commence à piocher dans un site radicale d'un autre pays n'est pas que l'on a perdus espoirs dans le système dans le quelle on vie ?

C'est donc ça, le monde que je vais laisser à ma fille ?
Un monde où la biodiversité et la nature sont systématiquement détruits au nom du profit ?
Un monde où la violence est la seule voie d'expression ?
Un monde où le rejet de l'autre et la pulsion de mort seraient victorieux de l'amour et de la bienveillance ?
Un monde où la haine prend le pas sur l'humanisme et la solidarité ?
*****...
Elle va me maudire comme je maudis l'incurie consumériste des générations qui m'ont précédé... Et elle aura raison.
Quelle tristesse, quelle lassitude...
En tout cas, je vais lui apprendre à ne pas avoir peur des fantômes, et à ne pas se laisser illusionner par des gourous.

Ok, on va approfondirez le pourquoi du comment, mais avant cela, quelle est la cause qui les a laisser voire c'est sites ?

Quelle est le facteur declacheur ? Lorsque l'on commence à piocher dans un site radicale d'un autre pays n'est pas que l'on a perdus espoirs dans le système dans le quelle on vie ?

tu restes braqué sur un profil unique: celui du jeune paumé désorienté qui se radicalise par recherche d'un discours structurateur d'identité. Je t'ai déjà expliqué qu'il ne s'agit là que d'une vision très partielle des profils. Bcp sont établis dans la vie proferssionelle ou aux études. Et d'autres aussi adhèrent simplement à l'idéologie islamiste par conviction.

Tu restes aussi braqué à tort sur les terroristes européens. Ceux qui agissent et tuent ailleurs obéissent pourtant au même profil et au même embrigadement idéologique, avec des causes diverses. Si tu veux voir de la perte de repères dans les causes, tu dois en voir ailleurs aussi, de tous les pays d'où ils proviennent.

Comme j'ai dit plus haut, il n'y a pas un mais des profils de radicalisés. Tant que resteras à n'en vouloir voir qu'un seul, tu ne pourras appréhender ni analyser une réalité mutiple et complexe.

Retour