Explosions à l'aéroport de bruxelles-national (zaventem)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion smartunis
  • Date de début Date de début
quand une bombe explose, on ne regarde pas seulement le moment de son explosion mais également quand la mêche a été allumée. Dans le cas des radicalisés de Molenbeek, cette mêche fut allumée bien avant 2013.

L'un des assassins de Massoud est un belge d'origine tunisienne converti à l'Islam radical à Molenbeek. Il a gravité autour du cheikh bassam ety autres radicauxc impliqués entre autgres dans le CIB qui a sévi des années dans la commune. Sa veuve - malika el aroud - a également sévi sur les forums pendant des années dans la commune en nappelant au djihad...

Il existe des dizaines d'exemples similaires même si moins médiatiques. Mopureaux a fermé les yeux sur la mointée de ce radica

D'accord, ils y habitaient jusqu'à ce qu'ils en soit chassé via un incendie jamais expliqué; maintenant expliques moi, quel outil fourni par le fédéral Moureaux aurait pu utiliser pour combattre ces gens-là. Permet moi juste de te rappeler que les gens dont tu parles ont pu se présenter aux élections en 2004. Soit bien après l'assassinat de Massoud. Le fédéral et la région ont donc valider le parti des jeunes musulmans , elle est où la responsabilité du Bourgmestre?

Lis la suite, ça va te plaire. Bassam était à Molenbeek.
Où se trouve-t-il aujourd'hui?
C'est un des chefs spirituel des faucons du shams en Syrie. Et ils ont pour adversaire Daesh.
https://www.rtbf.be/info/regions/de...-d-un-attentat-a-la-voiture-piegee?id=8915011

http://www.lalibre.be/actu/internat...ui-qui-tue-on-le-tue-5579c2ec357032756280a2a2

(lire coalition contre Daesh)

C'est une faction de l'ALS soit des gens sur lequel la coalition occidentale s'appuie pour combattre Daesh.
En résumé, au moment où on débat de Moureaux qui aurait été incapable d'endiguer l'influence de Bassam, nos pays lui refile des armes.

@Sanid , tu passes quand sur bfm ?

"Saïd expert en terrorisme "

lol la différence c'est que j'ai pas mis en signature "Directeur de l'institut international de recherche stratégique en contre-terrorisme" :D

je fais comme tout le monde ici je dis ce qui me paraît être du bon sens...

enfin tout le monde y'en a certains pas sur que ce soit du bon sens :D

Quelqu'un a des news de @Fitra ?

Je crois bien qu'elle est de la bas ?
C'est ce qu'il m'a semblé aussi et @madalena que j'apprécie énormément. J'espère que tout le monde va bien malgré cette triste journée qui commence. J'en ai les larmes aux yeux... J'ai perdu un proche qui a été tué il n'y a pas longtemps et je ne m'en suis toujours pas remise... J'imagine pas la douleur et le choc des familles au moment de l'identification. Allah isabarna

C'est ce qu'il m'a semblé aussi et @madalena que j'apprécie énormément. J'espère que tout le monde va bien malgré cette triste journée qui commence. J'en ai les larmes aux yeux... J'ai perdu un proche qui a été tué il n'y a pas longtemps et je ne m'en suis toujours pas remise... J'imagine pas la douleur et le choc des familles au moment de l'identification. Allah isabarna

Ma pauvre :pleurs:

Ça doit ressaser de très mauvais souvenirs tout ça :(

C'est vraiment tragique ...

Amine.

rt
D'accord, ils y habitaient jusqu'à ce qu'ils en soit chassé via un incendie jamais expliqué; maintenant expliques moi, quel outil fourni par le fédéral Moureaux aurait pu utiliser pour combattre ces gens-là. Permet moi juste de te rappeler que les gens dont tu parles ont pu se présenter aux élections en 2004. Soit bien après l'assassinat de Massoud. Le fédéral et la région ont donc valider le parti des jeunes musulmans , elle est où la responsabilité du Bourgmestre?

Lis la suite, ça va te plaire. Bassam était à Molenbeek.
Où se trouve-t-il aujourd'hui?
C'est un des chefs spirituel des faucons du shams en Syrie. Et ils ont pour adversaire Daesh.
https://www.rtbf.be/info/regions/de...-d-un-attentat-a-la-voiture-piegee?id=8915011

http://www.lalibre.be/actu/internat...ui-qui-tue-on-le-tue-5579c2ec357032756280a2a2

(lire coalition contre Daesh)

C'est une faction de l'ALS soit des gens sur lequel la coalition occidentale s'appuie pour combattre Daesh.
En résumé, au moment où on débat de Moureaux qui aurait été incapable d'endiguer l'influence de Bassam, nos pays lui refile des armes.

Lorsque se tiennent sur le territoire d'une commune des discours qui violent les principes de base de la laïcité et de la démocratie, en prônant des discours de haine, c'est du devoir d'un bourgemestre que de les interdire et de faire le nécessaire pour les empêcher. Or il n'a rien fait, prétextant - lors des conseils communaux qui en parlaient - que le problème allait se résoudre tout seul, que ce n'était que passager, etc...
C'est une responsabilité morale lourde et indirecte. Sa passivité a couté des dizaines de jeunes radicalisés depuis les années 90. Il a fermé les yeux sur la présence d'imams radicaux et de divers centres dont il savait la nature radicale et fondamentaliste des discours. Par manque de courage et peur des retombées électorales sans doute, il a laissé faire. Cela a été analysé et confirmé par de multiples analystes et sociologues.
Le CIB a été fermé trop tard après que sa responsabilité soit devenue par trop évidente dans la radicalisation. Mais le mal avait déjà été fait.
Là ou est bassam azujourd'hui ne change pas la teneur du discours islamiste qu'il a eue à Molenbeek, et ses conséquences. Ce n'est pas le seul radical a avoir pour ennemi daesh. On peut être islamiste et combattre daesh.

L'adhésion à l'islamisme radical est le dénominateur commun de tous les terroristes impliqués dans les attaques à Paris. Sujet complexe ner signifie pas que ce facteur-là ne puisse être cité comme en faisant partie de manière centrale.
L'islam radical n'est qu'un mouvement canalisateur, de personne qui on subit des echeque,

J'ai perdu une amie d'enfance durant 9/11... je sais ce que tu ressents. :pleurs:

Ma pauvre :pleurs:

Ça doit ressaser de très mauvais souvenirs tout ça :(

C'est vraiment tragique ...

Amine.
Oui, le choc de la nouvelle, la visite, le rapport d'autopsie, la paperasse que j'ai personnellement prise en charge... Ma vie a changé depuis ce jour là, je vois les choses avec plus de philosophie. Merci pour tes mots, ça réchauffe le cœur. Ça doit être très dur pour les familles aujourd'hui, surtout pour celles dont les corps des victimes ont été éparpillés. Que c'est triste...

Retour