Explosions à l'aéroport de bruxelles-national (zaventem)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion smartunis
  • Date de début Date de début
Des tas de lieux ont déjà fait l'objet de menaces.

si le bataclan avait été plus sécurisé, ils aurairent frappé ailleurs... comme ils l'ont fait sur les terrasses... ils ne visaient pas spécialement le bataclan mais cherchaient juste à faire le plus de victimes possibles en frappant un lieu de concert...

oui mais celui la pour une bonne raison apparemment
Ils ont visé les terrasses pour tuer plus de gens et que se crime à leur yeux est un impact considérable pour une cause débile et puis la frustration de ne pas être entré au stade de France pour faire encore plus de dégâts

s victimes
oui mais celui la pour une bonne raison apparemment
Ils ont visé les terrasses pour tuer plus de gens et que se crime à leur yeux est un impact considérable pour une cause débile et puis la frustration de ne pas être entré au stade de France pour faire encore plus de dégâts

le lieu choisi est assez secondaire dans ce drame... qu'ils aient attaqué là ou ailleurs, ils auraient de toute façon fait un carnage puisque c'était leur but

A Molenbeek en tout cas, l'incompétence a surtout été le fait d'un type en particulier... l'ancien bourgemestre entre 1993 et 2013... Pour la France sans doute aussi, je connais moins...

Je ne porte pas le PS dans mon coeur, mais cette affirmation est juste fausse et comme beaucoup, tu serais sans doute incapable d'expliquer en quoi Philippe Moureaux serait responsable. Sauf si tu considères que favoriser les danses folkloriques marocaines est un facteur de radicalisation.

En plus, le bourgmestre est parti en 2012.

Ce lien ne le dit pas. On a parlé de complicités au bataclan mais ce n'était que des rumeurs.
Le burt des terroristes était de faire des victimes. Au bataclan, satde de france, terrasses ou ailleurs.
Et y ont réussi :(. comme à Bruxelles.

oui mais ils sont été choisir pas par un pure hazare mais bien un symbole

je peux comprendre que des femmes réagissent sous le coup de l'émotion, mais franchement, toi ou insouciant, faut vraiment vous diminuez bladi les amis

à force de côtoyer les femmes, on perds de notre superbe !

et ça, c'est un ami lui même qui me l'avait appris dont je vous le transmet en retour
Est moi j'ai rien dit, j'attend les fait et les preuves sans plus, mais quant je te li, j'ai du mal à croir que tu a la tête sur les épaules......

Je ne porte pas le PS dans mon coeur, mais cette affirmation est juste fausse et comme beaucoup, tu serais sans doute incapable d'expliquer en quoi Philippe Moureaux serait responsable. Sauf si tu considères que favoriser les danses folkloriques marocaines est un facteur de radicalisation.

En plus, le bourgmestre est parti en 2012.

Pour avoir vécu à Molenbeek depuis 1997, je sais hélas de quoi je parle pour l'avoir vu de près.

Il est parti en 2013, pas 2012. Et la radicalisation date de bien avant...

s victimes

le lieu choisi est assez secondaire dans ce drame... qu'ils aient attaqué là ou ailleurs, ils auraient de toute façon fait un carnage puisque c'était leur but

ils auraient peu choisir des restaurant ou d'autre boite bien bondé de monde un vendredi soir mais c'est le bataclan qu'ils ont choisir pour une raison comme les frère koachi ......

je peux comprendre que des femmes réagissent sous le coup de l'émotion, mais franchement, toi ou insouciant, faut vraiment vous diminuez bladi les amis

à force de côtoyer les femmes, on perds de notre superbe !

et ça, c'est un ami lui même qui me l'avait appris dont je vous le transmet en retour
T'en as pas marre de rabaisser les femmes ?
Est-ce le bon moment pour faire ce genres de commentaires ?
Lamentable.. Vraiment

Dernière édition:
C'est quand même hallucinant de pouvoir se balader tranquillement dans un aéroport avec des explosifs, bientôt on va voir des communiqués du ministres des affaires étrangères marocain pour avertir ses ressortissants en Europe. Au bled, ca fait au moins 5 ans qu'on a des portiques de sécurité des l'entrée de l’aéroport!

On a posé à plusieurs reprises : @biiovibs , @mam80 ....les articles de presse concernant le sujet , en voilà un de plus.

http://www.lemonde.fr/attaques-a-pa...-attaques-du-13-novembre_4866149_4809495.html

ce lien dit que le bataclan a été visé déjà par des attaques, tout simplement. Tout comme d'autres lieux publics. Le WTC de New York l'avait été aussi avant le 11/09. C'est fréquent pour ces lieux publics qui sont privilégiés fcomme cibles d'attentats permettant de toucher un maximum de gens.

Pour avoir vécu à Molenbeek depuis 1997, je sais hélas de quoi je parle pour l'avoir vu de près.

la radica

Je connais cette commune depuis 1987. Qu'il y ait du radicalisme est une chose indéniable et même en cas d'entêtement , les évènements de Paris démontrent le contraire. Maintenant, faut juste expliquer en quoi Philippe Moureaux porte une grande responsabilité dans ce radicalisme. Tout ce qui arrive en ce moment, nous tombe dessus après son mandat.
Philippe Moureaux est arrivé au début des années 90 à un moment où la commune connaissait des émeutes. Moureaux a ramené le calme en respectant la population et en restant ouvert d'esprit.

On serait tous heureux si notre bourgmestre laissait sa porte ouverte et se baladait dans les rues, le souci est que cette qualité humaine a profité a des gens d'origines maghrébines et c'est insupportable aux yeux de beaucoup.

ce lien dit que le bataclan a été visé déjà par des attaques, tout simplement. Tout comme d'autres lieux publics. Le WTC de New York l'avait été aussi avant le 11/09. C'est fréquent pour ces lieux publics qui sont privilégiés fcomme cibles d'attentats permettant de toucher un maximum de gens.

Ce n'est pas l'Olympia ou encore le Lido mais bien le Bataclan qui a été cité et par la suite visé ! ( et ce n'est pas la plus grande salle de spectacle de Paris )

Bref....heureusement que tu n'es pas en charge de la sécurité !

Passons.

Retour