Explosions à l'aéroport de bruxelles-national (zaventem)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion smartunis
  • Date de début Date de début
Ca rejoint la sortie du député des républicains en France qui disait que "soit Adbeslam éait très malin, soit la police belge est très bête"...

Ceci dit il n'a hélas pas tout à fait tort sur le fait que la Belgique a été bien trop longtemps aveugle à certains dangers comme la montée du radicalisme religieux dans certaines communes (Molenbeek, verviers, vilvoorde)... mais de là à l'exprimer sous cette forme "colorée", c'est assez maladroit de sa part...
Bonjour

Effectivement à l'instar d'erdogan ou des services secrets américains il aurait dû utiliser un autre vocabulaire et mettre en avant la grande tolérance de la Belgique . Parler de montée du radicalisme en Belgique me paraît anachronique, comme l'a souligné Mr boubakeur lors de sa dernière visite à molenbeek elle se voyait déjà à l'œil nu depuis un moment.

Les propos de Mr boubakeur

https://www.rtbf.be/info/societe/de...teur-de-la-grande-mosquee-de-paris?id=9180475

Dernière édition:
Bonjour

Effectivement à l'instar d'erdogan ou des services secrets américains il aurait dû utiliser un autre vocabulaire et mettre en avant la grande tolérance de la Belgique . Parler de montée du radicalisme en Belgique me paraît anachronique, comme l'a souligné Mr boubakeur lors de sa dernière visite à molenbeek elle se voyait déjà à l'œil nu depuis un moment.

elle se voyait dans la passivité coupable des pouvoirs publics qui n'ont rien fait pour l'endiguer.

Ils ont les mêmes problèmes dans le 93.. Mais c'est toujours un peu la mentalité française de dire que c'est la faute à l'autre et pas à soi...
C'est vrai le 11/01 fut français , le 13/11 il venait tous de molenbeek . Mais cette polémique est stérile et nul doute que dans la douleur commune les politiques vont converger et les laboratoires sociaux du type de ceux lancés par mr moureaux à molenbeek sont bel et bien finis

elle se voyait dans la passivité coupable des pouvoirs publics qui n'ont rien fait pour l'endiguer.
Ils ont suivi à l'instar du bourgmestre moureaux, l'avis de consultant à la diversité. Le radicalisme ne prend son nom qu'une fois passé à l'acte. Par ailleurs il y avait consensus politique pour ne rien faire, c'était une garantie.

Bonjour verabien ,

Un mafieux ou un bandit ne se fait jamais sauter la tête. Il faut une autre came pour cela, le mythe du captagon est tombé, à Paris ils étaient propre comme des nouveaux nés.

Bonsoir droitreponse

Bien content de vous revoir ;)

De fait, un mafieux ou un bandit, normalement, espère pouvoir profiter de son crime dans cette vie ici-bas. Il faut un "liant" idéologique et/ou emprise sectaire (genre : "si tu ne le fais pas, tu n'es pas loyal envers ta "nouvelle famille" et donc tu ne vaux rien) pour que les mecs trouvent que le méfait vaille le coup d'aller jusqu'au suicide.

A mon avis, Daesh fait les deux : emprise sectaire sur ses membres et vernis idéo-religieux. Mais avec en plus : fonctionnement de type mafieux, méthodes de sociopathes et objectifs d'imposer par la force leur tyrannie fasciste.

les francais qu'ils balaient devant leurs portes .....

Entièrement d'accord (et je suis pourtant Français). Qu'on s'occupe de nos fesses, vu les très nombreuses tentatives et attentats réussis l'an dernier, on a rien à apprendre à personne !

Bonsoir droitreponse

Bien content de vous revoir ;)

De fait, un mafieux ou un bandit, normalement, espère pouvoir profiter de son crime dans cette vie ici-bas. Il faut un "liant" idéologique et/ou emprise sectaire (genre : "si tu ne le fais pas, tu n'es pas loyal envers ta "nouvelle famille" et donc tu ne vaux rien) pour que les mecs trouvent que le méfait vaille le coup d'aller jusqu'au suicide.

A mon avis, Daesh fait les deux : emprise sectaire sur ses membres et vernis idéo-religieux. Mais avec en plus : fonctionnement de type mafieux, méthodes de sociopathes et objectifs d'imposer par la force leur tyrannie fasciste.

Entièrement d'accord (et je suis pourtant Français). Qu'on s'occupe de nos fesses, vu les très nombreuses tentatives et attentats réussis l'an dernier, on a rien à apprendre à personne !
Bonsoir verabien .
Le takfirisme n'est pas une invention de daesh et ce n'est de toute façon pas la seule organisation islamiste. Maintenant dans toute idéologie il y a une grosse majorité de cocus et quelques élus .

Je sais même pas s'il faut les appeler Takfir, @VeraBien à raison ce sont plus des mafieux
Un mafieux ne se fait pas sauter la tête et n'est pas idéologique . Les anciens du baas tirent leur marron du feu mais bien avant daesh le gspc devenu aqmi décapitait déjà, par ailleurs le wahabbisme ne fait rien de bien différent. Donc pour ma part je vois quelques élus qui utilisent l'idéologie , une autre partie qui pensent appliquer les textes ( une lecture litteraliste le permet ) et la dernière qui a la trouille. Les hachichins des temps modernes ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nizârites

( section assassin )

Dernière édition:
Un mafieux ne se fait pas sauter la tête et n'est pas idéologique . Les anciens du baas tirent leur marron du feu mais bien avant daesh le gspc devenu aqmi décapitait déjà, par ailleurs le wahabbisme ne fait rien de bien différent. Donc pour ma part je vois quelques élus qui utilisent l'idéologie , une autre partie qui pensent appliquer les textes ( une lecture litteraliste le permet ) et la dernière qui a la trouille. Les hachichins des temps modernes ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nizârites

( section assassin )

C'est la vision "moderne" des takfirs de la récupération, je suis pas sûr que les "orignaux" employaient de telles méthodes , voir certain !
Intéressant votre lien sur les Nizârites qui conforte ma vision du monde islamique , un socle de base le coran , les sunnites sous différentes branches plus royalistes que le roi et les chiites sur le versant opposé allant jusqu'aux Alevites ou Alaouites

Bon, là nous sommes HS :(

Dernière édition:
Oui mais vu la vétusté de nos centrales, imagine ce qu'aurait pu causer une explosion dans l'une d'elles...
un tchernobyl à la belge...
T'as vu dans les nouvelles qu'ils avaient evacue le personnel non-absolument necessaire? Il parait qu'ils craignent des infiltrations de daeshistes qui voleraient du materiel nucleaire pour bricoler une dirty bomb. Mais s'ils arrivent a exfiltrer ce materiel, ils pourraient aussi infiltrer de l'explosif, et comme t'as dit, c'est un tchernobyl belge garanti dans ce cas la. :(

T'as vu dans les nouvelles qu'ils avaient evacue le personnel non-absolument necessaire? Il parait qu'ils craignent des infiltrations de daeshistes qui voleraient du materiel nucleaire pour bricoler une dirty bomb. Mais s'ils arrivent a exfiltrer ce materiel, ils pourraient aussi infiltrer de l'explosif, et comme t'as dit, c'est un tchernobyl belge garanti dans ce cas la. :(

Sachant qu'il y a encore des cinglés de daesh en liberté dans nos communes, on ne peut hélas considérer ce danger en effet comme résolu... dieu sait ce qu'ils sont encore capables de faire...

Six arrestations jeudi soir à Bruxelles en lien avec les attentats

TERRORISME - Six personnes ont été arrêtées jeudi soir à Bruxelles par la police dans le cadre de l'enquête sur les attentats qui ont fait au moins 31 morts mardi dans la capitale belge, a indiqué le parquet fédéral.
Trois d'entre elles ont été interpellées "devant notre porte, au parquet fédéral", dont les bureaux se trouvent en plein centre de Bruxelles, à côté du Palais de justice, a précisé un porte-parole du parquet, Eric Van Der Sypt.
Deux autres personnes ont été interpellées sur le territoire de la capitale belge, et une personne a été arrêtée dans la commune bruxelloise périphérique de Jette, selon le porte-parole, qui n'a fourni aucun détail sur leur identité.
"Il sera décidé demain si un mandat d'arrêt (inculpation, ndlr) est décerné à l'encontre de ces personnes", a-t-il ajouté.

Au moins deux hommes avaient été repérés par la police sur les images de vidéosurveillance de l'aéroport et du métro en compagnie des trois assaillants qui s'y sont fait sauter. Ils sont activement recherchés.

Des perquisitions ont également été menées dans la commune de Schaerbeek, d'où les kamikazes étaient partis mardi matin en taxi vers l'aéroport, avec trois valises bourrées d'explosifs. Mais aucune arrestation n'a eu lieu dans cette commune.
http://www.huffingtonpost.fr/2016/03/24/arrestations-bruxelles-attentats_n_9543832.html?ir=France

mam

Je l'ai pas dit encore ici, mes condoléances aux familles de victimes. Et il est le temps que nous comprenons que comme les victimes sont communes, les gens innocents de confession musulman ou pas, nous avons aussi un ennemi commun. J'ai pas lu les commentaires, j'ai peur des complotistes. :desole:

Retour