Faire l'amour avant le mariage

wa salam

Musulman ou pas; la pudeur du corps, le regard unique sur le corps d'une personne qu'on aime, c'est le reflet d'une âme remplit de patience et sagesse.

La patience ne s'apprend pas mais se travaille, quelle belle récompense peut on avoir à la fin!

Le corps d'une femme est pudeur,grâce, et joyau aussi....

Préservez votre corps, autant que vous préservez votre âme.
maachaa Allâh

très bon conseil.
 
Salam

Salam Qungrain,

"Je peux résister à tout, sauf à la tentation". C'est là ce que disait Oscar Wilde. Il ne parlait que pour lui. A moins que tu ne fasses allusion à tout autre chose. Il a peut-être d'autres écrits sur ce sujet. Mais j'aime beaucoup sa phrase sur la tentation qu'on avait étudiée en classe.

Joseph 'alayhi salam, prophète de son état savait pertinemment que sans l'aide divine il ne pourrait résister à la tentation. Qu'en est-il de nous? Cherchons-nous refuge auprès de Dieu?

Autre chose. La tentation ne s'offre que rarement d'elle-même. Joseph 'alayhi salam y a été exposé malgré lui. Nous, nous nous y exposons... Doucement mais sûrement.

Je préfère la noblesse du refuge de Joseph 'alayhi salam à la phrase de feu Wilde.

Salam.
 
Sujet sensible donc SVP soyez respectueux vis à vis du thème abordé car je sais qu'ils concernent beaucoup d'entre nous.

J’ai 26 ans et suis en couple depuis qq mois avec un jeune homme sérieux (qui a une bonne situation, fait la prière donc ne sors pas, en gros bien sous tout rapport) mais lui a déjà goûté au plaisir de la chair alors que moi non.
Certes, on ‘parle’ de mariage inchallah mais lui voudrait que l’on fasse l’amour avant (les hommes sont incapable de se retenir?) c’est très compliqué car nous sommes très amoureux mais j’ai tellement peur de regretter, si jamais il arrive qqch a notre couple et que je rencontre qqun d’autre qui ne m’accepte pas car je ne suis plus ‘blanche’.
Moi je pense être capable de résister mais d’un autre côté j’ai peur qu’il fasse des bêtises avec une autre…
Enfin, dans l’idéal évidemment je voudrais que l’on soit capable tous les deux de patienter jusqu’à notre nuit de noce (l’année prochaine, dans 2 ans??) Mais est ce qu’un homme serait capable d’attendre autant de temps?

Merci pour vos humbles avis

Je suis tout à fait d'accord pour faire l'amour avant de se marier.
Pourquoi? On ne sais pas si on va s'entendre sexuellement ou non après le mariage. Il arrive parfois que la femme a des problèmes sexuels et le mari ne le sait même pas. Ne pas oublier que les deux ont un appareil qui pourait être défectueux avant le mariage et il faut le savoir avant.

Juste un petit exemple, une fille qui a été agressée sexuellement quand elle était jeune aura beaucouip de difficulté à faire l'amour avec son mari. Il y aura un blocage et c'est très frustrant pour son mari.
 
Dernière édition:
Elles s'imaginent qu'un homme ne peut pas se retenir. Personnellement j'ai trop de respect pour les hommes pour les voir comme des animaux éternellement en rut qui ne réfléchissent qu'avec ce qu'ils ont sous la ceinture. :stop:
Puis autant le dire franchement, les hommes testent et jugent les femmes sur la facilité avec laquelle elles se donnent à eux. Renoncer à ses principes et céder à son caprice c'est juste se tirer une balle dans le pied... Bref grosse erreur à ne surtout pas faire :claque:

C'est clair y en a pleins qui testent les nanas ils sont prêt à patienter juste pour se taper la nana du moment qu'elle cède ça les arrange.
 
Elles s'imaginent qu'un homme ne peut pas se retenir. Personnellement j'ai trop de respect pour les hommes pour les voir comme des animaux éternellement en rut qui ne réfléchissent qu'avec ce qu'ils ont sous la ceinture. :stop:
Puis autant le dire franchement, les hommes testent et jugent les femmes sur la facilité avec laquelle elles se donnent à eux. Renoncer à ses principes et céder à son caprice c'est juste se tirer une balle dans le pied... Bref grosse erreur à ne surtout pas faire :claque:
qu'Allâh te préserve,
j'aimerai être aussi optimiste vis à vis des hommes, mais plus je les connais, plus j'aime les femmes.
 
Salam



Joseph 'alayhi salam, prophète de son état savait pertinemment que sans l'aide divine il ne pourrait résister à la tentation. Qu'en est-il de nous? Cherchons-nous refuge auprès de Dieu?

Autre chose. La tentation ne s'offre que rarement d'elle-même. Joseph 'alayhi salam y a été exposé malgré lui. Nous, nous nous y exposons... Doucement mais sûrement.

Je préfère la noblesse du refuge de Joseph 'alayhi salam à la phrase de feu Wilde.

Salam.
Salam,
Je suis tout à fait d'accord. Sur la noblesse d'âme de Yusuf (sws).
 
Dernière édition:
Salam



Joseph 'alayhi salam, prophète de son état savait pertinemment que sans l'aide divine il ne pourrait résister à la tentation. Qu'en est-il de nous? Cherchons-nous refuge auprès de Dieu?

Autre chose. La tentation ne s'offre que rarement d'elle-même. Joseph 'alayhi salam y a été exposé malgré lui. Nous, nous nous y exposons... Doucement mais sûrement.

Je préfère la noblesse du refuge de Joseph 'alayhi salam à la phrase de feu Wilde.

Salam.

Tu as pris le meilleur modèle ('alayhi salam )pour ce sujet
BarrakAllah oufik
 

R.Chakib

Artist
Salam,

Oui c'est difficile de se retenir pres de celle qu'on aime et qu'on veut épouser en la voyant tout le temps c'est pas facile mais pas impossible, il faut juste ne pas gacher votre temps à rien faire au lieu d'avancer votre projet de mariage et ça tu dois le remarquer chez lui, il faut aussi le connaitre TRES bien avant de décider de coucher avec ou pas avant le mariage.
Je ne peux te dire non ne le fais pas ou le contraire vu que je comprends la difficulté aussi de patienter avec une fille pr un projet sérieux et la peur de l'echec de se projet peut surgir à n'importe quel moment et là on se dit qu'on a gaché du temps de l'argent et d'effort surtout pr rien et elle part voir un riche qui a plus d'avantages que lui etc, un homme sérieux aussi prends des risques concernant de tels choix ! Alors à toi de bien réflechir et bon courage pour la suite ;)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
qu'Allâh te préserve,
j'aimerai être aussi optimiste vis à vis des hommes, mais plus je les connais, plus j'aime les femmes.

Oh je sais bien qu'il y a énormément d'hommes indignes de ce nom. Peut-être même plus que ce que mon optimisme m'empêche de croire... Mais qu'importe! Je n'en cherche qu'un seul, il doit bien exister quelque part. Je m'en remets entièrement à Dieu :)
 
Oh je sais bien qu'il y a énormément d'hommes indignes de ce nom. Peut-être même plus que ce que mon optimisme m'empêche de croire... Mais qu'importe! Je n'en cherche qu'un seul, il doit bien exister quelque part. Je m'en remets entièrement à Dieu :)
A la place de indigne je dirai que c'est juste biologique,
le soucis c'est que beaucoup ne cherchent pas à réfréner cette biologie ....malheureusement
Ce qui fait des problèmes...
Qu'Allah t'accorde un mari chaste et qui te respecte
car un homme qui reluque tout ce qui bouge est tout sauf respectueux envers son épouse
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
C'est clair y en a pleins qui testent les nanas ils sont prêt à patienter juste pour se taper la nana du moment qu'elle cède ça les arrange.

Et pas que les orientaux, faut pas croire! Même les occidentaux ont cette vilaine manie...

Un de mes cousins (orient) m'a raconté qu'il connaît certains mecs qui testent la fille qu'ils aiment avant de se marier, ils font tout pour lui donner envie, et si ça marche pas, pour la faire culpabiliser en mode "je t'aime tellement je te veux, je ne peux pas attendre x années qu'on puisse enfin se marier je veux que tu sois mienne, je veux t'inonder de mon amour et que ça reste notre petit secret à tous les deux :(" et y'a des naïves qui y croient... Et si elles cèdent, ils larguent. Ils perdent tout leur respect pour elle d'un coup, les ********. Je sais que dans le village de ma famille, un mec s'est trouvé contraint par ses parents d'épouser une jeune fille à laquelle il avait fait ce sale coup parce qu'elle était tombée enceinte de ses œuvres... Bref, très très mauvaise idée...
 
Et pas que les orientaux, faut pas croire! Même les occidentaux ont cette vilaine manie...

Un de mes cousins (orient) m'a raconté qu'il connaît certains mecs qui testent la fille qu'ils aiment avant de se marier, ils font tout pour lui donner envie, et si ça marche pas, pour la faire culpabiliser en mode "je t'aime tellement je te veux, je ne peux pas attendre x années qu'on puisse enfin se marier je veux que tu sois mienne, je veux t'inonder de mon amour et que ça reste notre petit secret à tous les deux :(" et y'a des naïves qui y croient... Et si elles cèdent, ils larguent. Ils perdent tout leur respect pour elle d'un coup, les ********. Je sais que dans le village de ma famille, un mec s'est trouvé contraint par ses parents d'épouser une jeune fille à laquelle il avait fait ce sale coup parce qu'elle était tombée enceinte de ses œuvres... Bref, très très mauvaise idée...

c'est pour cela qu'il ne faut jamais se montrer acquise ^^
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
A la place de indigne je dirai que c'est juste biologique,
le soucis c'est que beaucoup ne cherchent pas à réfréner cette biologie ....malheureusement
Ce qui fait des problèmes...
Qu'Allah t'accorde un mari chaste et qui te respecte
car un homme qui reluque tout ce qui bouge est tout sauf respectueux envers son épouse

Par "indigne" je voulais dire vicieux. L'instinct de reproduction est bien sûr biologique, mais tout ce qu'il y a autour (le mensonge, la manipulation, la culpabilisation de celle qui refuse, le chantage, l'achat faveurs sexuelles... Bref le fait d'être prêt à tous les sales coups pour avoir ce que l'on veut) est du vice. Je refuse de croire que c'est un caractère biologique de l'homme, ils n'ont quand même pas un gêne codant spécifiquement pour le vice sur leur chromosome Y, si? :(
Amine j'espère que Dieu m'accordera ce que je mérite... :rouge:
 
Sujet sensible donc SVP soyez respectueux vis à vis du thème abordé car je sais qu'ils concernent beaucoup d'entre nous.

J’ai 26 ans et suis en couple depuis qq mois avec un jeune homme sérieux (qui a une bonne situation, fait la prière donc ne sors pas, en gros bien sous tout rapport) mais lui a déjà goûté au plaisir de la chair alors que moi non.
Certes, on ‘parle’ de mariage inchallah mais lui voudrait que l’on fasse l’amour avant (les hommes sont incapable de se retenir?) c’est très compliqué car nous sommes très amoureux mais j’ai tellement peur de regretter, si jamais il arrive qqch a notre couple et que je rencontre qqun d’autre qui ne m’accepte pas car je ne suis plus ‘blanche’.
Moi je pense être capable de résister mais d’un autre côté j’ai peur qu’il fasse des bêtises avec une autre…
Enfin, dans l’idéal évidemment je voudrais que l’on soit capable tous les deux de patienter jusqu’à notre nuit de noce (l’année prochaine, dans 2 ans??) Mais est ce qu’un homme serait capable d’attendre autant de temps?

Merci pour vos humb
il risque de te reprocher d'avoir ceder, pourquoi attendre 2 ans si il a déja une situation ?
 
Sujet sensible donc SVP soyez respectueux vis à vis du thème abordé car je sais qu'ils concernent beaucoup d'entre nous.

J’ai 26 ans et suis en couple depuis qq mois avec un jeune homme sérieux (qui a une bonne situation, fait la prière donc ne sors pas, en gros bien sous tout rapport) mais lui a déjà goûté au plaisir de la chair alors que moi non.
Certes, on ‘parle’ de mariage inchallah mais lui voudrait que l’on fasse l’amour avant (les hommes sont incapable de se retenir?) c’est très compliqué car nous sommes très amoureux mais j’ai tellement peur de regretter, si jamais il arrive qqch a notre couple et que je rencontre qqun d’autre qui ne m’accepte pas car je ne suis plus ‘blanche’.
Moi je pense être capable de résister mais d’un autre côté j’ai peur qu’il fasse des bêtises avec une autre…
Enfin, dans l’idéal évidemment je voudrais que l’on soit capable tous les deux de patienter jusqu’à notre nuit de noce (l’année prochaine, dans 2 ans??) Mais est ce qu’un homme serait capable d’attendre autant de temps?

Merci pour vos humbles avis

Ne fait rien que tu pourrais regretter!!!!
 
s il etait vraiment " bien sous tout rapport" comme tu le dis et " pratiquant"
et sil veut t epouser
mais jamais il te mettrait dans un lit avant le mariage.

muslim c est cela oui !

Voilà les remarques typiquement maghrébin/es(j'en suis un au passage donc pas ce que je dis n'est pas sectaire), "muslim c'est celà oui" , et je ne parle pas que du net, pourquoi êtes vous toujours dans la critique et le dénigrement, je comprendrais jamais ça, comme des frères avec moi par exemple qui pendant le ramadan voient des maghrébins manger ou boire, "regarde ce kafir pas de respect il a pas honte" sobhanAllah ils doivent se cacher et ne pas manger devant vous ou c'est à Dieu swt qu'ils devront rendre des comptes, ou "t'as vu la meuf elle a couché avec tel et tel et maintenant elle se marie avec ce pigeon" etc etc on dirait que vous avez un mal être que vous essayez de rejeter sur d'autres, au lieu de souhaiter Qu'Allah les guide vous vous nourrissez de leurs erreurs, ça ne te rapportera aucune hassanet ma soeur cet euphémisme bien au contraire le jugement est malsain,si vraiment tu veux le bien de cette personne(et chaque musulman à priori veut le bien de ses frères et soeurs) va lui dire que ce qu'elle fait n'est pas bien quitte à te prendre la honte devant lui ou elle mais pour Dieu swt ton intention aura été bonne (bien sûr là c'est le net et tu ne peux parler au copain de cette fille qui a ouvert ce topic mais si ces réflexions tu les fais sur le net tu dois aussi les faire dans la vie je pense,Qu'Allah te guide dans la voie de la réserve. ..amine)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Cest dur quand tu aimes fort une personne qui te le rends mal...

Je le sais bien...
Mais si on renonce à ses principes face à la difficulté, quand donc les applique-t-on?!
Elle ne gagnera rien en se rabaissant et en cédant à ses caprices, il ne l'aimerait pas "mieux" pour autant, bien au contraire...

Franchement je veux pas faire la fille parano qui voit des tests et de la manipulation partout, mais pourquoi un homme pour qui il est extrêmement important d'avoir tout testé avec une fille avant de l'épouser se met en couple avec une fille qui lui a clairement fait comprendre qu'elle ne couchera avec lui qu'après qu'il l'ait épousée? Pourquoi il essaie quand même d'obtenir ce qu'il veut avant le mariage, elle lui a dit qu'elle voulait pas tout au début, alors quel est le but de la manœuvre?
... À méditer!
 

Syndyla

Ne juge pas quelqun que tu ne connais pas
Sujet sensible donc SVP soyez respectueux vis à vis du thème abordé car je sais qu'ils concernent beaucoup d'entre nous.

J’ai 26 ans et suis en couple depuis qq mois avec un jeune homme sérieux (qui a une bonne situation, fait la prière donc ne sors pas, en gros bien sous tout rapport) mais lui a déjà goûté au plaisir de la chair alors que moi non.
Certes, on ‘parle’ de mariage inchallah mais lui voudrait que l’on fasse l’amour avant (les hommes sont incapable de se retenir?) c’est très compliqué car nous sommes très amoureux mais j’ai tellement peur de regretter, si jamais il arrive qqch a notre couple et que je rencontre qqun d’autre qui ne m’accepte pas car je ne suis plus ‘blanche’.
Moi je pense être capable de résister mais d’un autre côté j’ai peur qu’il fasse des bêtises avec une autre…
Enfin, dans l’idéal évidemment je voudrais que l’on soit capable tous les deux de patienter jusqu’à notre nuit de noce (l’année prochaine, dans 2 ans??) Mais est ce qu’un homme serait capable d’attendre autant de temps?

Merci pour vos humbles avis
Salam
Je te parle par sque j'ai été dans cette situation...
Un conseil...attend d'être marier non seulement tu regrettera mais même s'il est bien et tous...il ne te fera jamais confiance si tu lui cède....le surnom de mon mari été "moslim"...j'ai lui ai cédés 3 semaine avant notre mariage...sa fait 9 ans ke nous somme marier...certes j'ai des problème avec lui ki non rien avoir avec sa ou peut être ke si ..mais les 1 er mois...les 1er année à chak dispute il me traiter et me disait ke si j'ai céder c t pour aller voir ailleurs....il ne m'a jamais accorder sa confiance à cet époque kan j'ai u mon 1 ér enfants...il m'a dit pareil en me disant ke ce n'était pas son fils(il a 3 ans et demi maintenant)...il a dit exactement pareil pour le 2ème avant même kil soit la...et il a dit sa à mon frère ki c empresser de le remettre à sa place ma appeler pour régler le problème j'ai du faire montrer les date et semaine de grossesse à mon mari et jai préciser ke sa je ne pardonnerai jamais...je n'ai plus jamais entendu koi ke se soi mais il est distant et absent le peu kil me parle sa vire en dispute pour un rien plus âgée ke moi sa ne veut pas dire mature...lui ki été ds le dîne...la prière et vrai musulman....j'aime mon mari depuis toujours c t mon voisin kan jetait petite...il été parfait...j'ai découvert par la suite qu'il n'été pas un vrai musulman...il boit...et je ne c pas koi d'autre...la prière le jours l'alcool le soir...je dis pas sa pour te faire peur....mais si il est vraiment musulman et respectueux il attendra le mariage.... Et je ne souhaite à personne le mal ke j'ai eut et ke je vie....pourtant c t coup de foudre..
Peut être kil veut te testé ...y a tu penser?...
J'espère inchallah que je t'es aidée
Pour les mauvaise langue areter de juger....!!!
 
Salam

Voilà les remarques typiquement maghrébin/es(j'en suis un au passage donc pas ce que je dis n'est pas sectaire), "muslim c'est celà oui" , et je ne parle pas que du net, pourquoi êtes vous toujours dans la critique et le dénigrement, je comprendrais jamais ça, comme des frères avec moi par exemple qui pendant le ramadan voient des maghrébins manger ou boire, "regarde ce kafir pas de respect il a pas honte" sobhanAllah ils doivent se cacher et ne pas manger devant vous ou c'est à Dieu swt qu'ils devront rendre des comptes, ou "t'as vu la meuf elle a couché avec tel et tel et maintenant elle se marie avec ce pigeon" etc etc on dirait que vous avez un mal être que vous essayez de rejeter sur d'autres, au lieu de souhaiter Qu'Allah les guide vous vous nourrissez de leurs erreurs, ça ne te rapportera aucune hassanet ma soeur cet euphémisme bien au contraire le jugement est malsain,si vraiment tu veux le bien de cette personne(et chaque musulman à priori veut le bien de ses frères et soeurs) va lui dire que ce qu'elle fait n'est pas bien quitte à te prendre la honte devant lui ou elle mais pour Dieu swt ton intention aura été bonne (bien sûr là c'est le net et tu ne peux parler au copain de cette fille qui a ouvert ce topic mais si ces réflexions tu les fais sur le net tu dois aussi les faire dans la vie je pense,Qu'Allah te guide dans la voie de la réserve. ..amine)

Je pense que tu te méprends sur les intentions de son message. Je peux me tromper.

Ceci écrit, Dieu commande aussi de condamner le blâmable et d'ordonner le bien. On ne doit pas mettre des œillères. Où est le mal à condamner un acte? Être amené à condamner un acte implique-t-il nécessairement la condamnation définitive de la personne? Comment condamner ou ordonner sans porter de jugement?

Être musulman est avant tout une manière d'être et de comportement. Nulle n'est à l'abri de l'erreur. Faut-il pour autant ne rien dire? C'est ainsi que la corruption s'installe.

Je comprends ce que tu veux dire bien que je ne partage pas l'entièreté de ton raisonnement. Après y a des manières de dire et de faire.

Salam.
 
Salam

Voilà les remarques typiquement maghrébin/es(j'en suis un au passage donc pas ce que je dis n'est pas sectaire), "muslim c'est celà oui" , et je ne parle pas que du net, pourquoi êtes vous toujours dans la critique et le dénigrement, je comprendrais jamais ça, comme des frères avec moi par exemple qui pendant le ramadan voient des maghrébins manger ou boire, "regarde ce kafir pas de respect il a pas honte" sobhanAllah ils doivent se cacher et ne pas manger devant vous ou c'est à Dieu swt qu'ils devront rendre des comptes, ou "t'as vu la meuf elle a couché avec tel et tel et maintenant elle se marie avec ce pigeon" etc etc on dirait que vous avez un mal être que vous essayez de rejeter sur d'autres, au lieu de souhaiter Qu'Allah les guide vous vous nourrissez de leurs erreurs, ça ne te rapportera aucune hassanet ma soeur cet euphémisme bien au contraire le jugement est malsain,si vraiment tu veux le bien de cette personne(et chaque musulman à priori veut le bien de ses frères et soeurs) va lui dire que ce qu'elle fait n'est pas bien quitte à te prendre la honte devant lui ou elle mais pour Dieu swt ton intention aura été bonne (bien sûr là c'est le net et tu ne peux parler au copain de cette fille qui a ouvert ce topic mais si ces réflexions tu les fais sur le net tu dois aussi les faire dans la vie je pense,Qu'Allah te guide dans la voie de la réserve. ..amine)

Puisse Allah NOUS guider. Amine.

Salam.
 
Salam

Salam
Je te parle par sque j'ai été dans cette situation...
Un conseil...attend d'être marier non seulement tu regrettera mais même s'il est bien et tous...il ne te fera jamais confiance si tu lui cède....le surnom de mon mari été "moslim"...j'ai lui ai cédés 3 semaine avant notre mariage...sa fait 9 ans ke nous somme marier...certes j'ai des problème avec lui ki non rien avoir avec sa ou peut être ke si ..mais les 1 er mois...les 1er année à chak dispute il me traiter et me disait ke si j'ai céder c t pour aller voir ailleurs....il ne m'a jamais accorder sa confiance à cet époque kan j'ai u mon 1 ér enfants...il m'a dit pareil en me disant ke ce n'était pas son fils(il a 3 ans et demi maintenant)...il a dit exactement pareil pour le 2ème avant même kil soit la...et il a dit sa à mon frère ki c empresser de le remettre à sa place ma appeler pour régler le problème j'ai du faire montrer les date et semaine de grossesse à mon mari et jai préciser ke sa je ne pardonnerai jamais...je n'ai plus jamais entendu koi ke se soi mais il est distant et absent le peu kil me parle sa vire en dispute pour un rien plus âgée ke moi sa ne veut pas dire mature...lui ki été ds le dîne...la prière et vrai musulman....j'aime mon mari depuis toujours c t mon voisin kan jetait petite...il été parfait...j'ai découvert par la suite qu'il n'été pas un vrai musulman...il boit...et je ne c pas koi d'autre...la prière le jours l'alcool le soir...je dis pas sa pour te faire peur....mais si il est vraiment musulman et respectueux il attendra le mariage.... Et je ne souhaite à personne le mal ke j'ai eut et ke je vie....pourtant c t coup de foudre..
Peut être kil veut te testé ...y a tu penser?...
J'espère inchallah que je t'es aidée
Pour les mauvaise langue areter de juger....!!!

Merci pour le partage. Bien qu'à mon sens tu devrais couvrir les erreurs de ton mari, même sous le couvert d'anonymat qu'offre un forum. Certains s'en délecteront. Non, je ne suis pas contradictoire avec un de mes précédents posts, certains comprendront. Mais, Le but dans lequel tu le fais est noble et attentionné. Ton histoire est triste et attristante....

L'habit ne fait pas le moine. Le kamis et la barbe ne font pas nécessairement le pieux ou le vertueux. Les mots ne valent que de peu de chose, parfois, quand ils réclament des actes pour les vérifier. D'autres fois, ils pèsent lourds, ils suffisent par eux- mêmes pour les acter comme abjectes. Ce que ton mari a fait et fait n'a rien de ce que le musulman doit être et faire. Triste. Attristant...

Puisse Dieu te faciliter.

Salam.
 

Syndyla

Ne juge pas quelqun que tu ne connais pas
Salam



Merci pour le partage. Bien qu'à mon sens tu devrais couvrir les erreurs de ton mari, même sous le couvert d'anonymat qu'offre un forum. Certains s'en délecteront. Non, je ne suis pas contradictoire avec un de mes précédents posts, certains comprendront. Mais, Le but dans lequel tu le fais est noble et attentionné. Ton histoire est triste et attristante....

L'habit ne fait pas le moine. Le kamis et la barbe ne font pas nécessairement le pieux ou le vertueux. Les mots ne valent que de peu de chose, parfois, quand ils réclament des actes pour les vérifier. D'autres fois, ils pèsent lourds, ils suffisent par eux- mêmes pour les acter comme abjectes. Ce que ton mari a fait et fait n'a rien de ce que le musulman doit être et faire. Triste. Attristant...

Puisse Dieu te faciliter.

Salam.
Salam
Merci....inchallah y'a rlabi
..j'ai réfléchis un certain moment avant de savoir si je devais l'écrire ou non....en anonyma ou non....et j'ai opté à en parler vaguement pour ke mes erreurs servent.....malgres ke je c bien ke certain en seront de mauvaise langue et je veux juste aider car certaine personne dans le forum on juger et cataloguer déjà quelques chose ki n'a pa été fait mais ils n'ont pas compris kel
Demander conseil....
Et je c ke tu n'est pas contradictoire sinon j'orai pas répondu...lol
Salam
 
Merci pour ton avis, c'est ce que je me dis, je sais que je serai prise de regrets et de remords, on en a déjà parlé bien sûre et je lui ai répondu ce que je viens de te dire, il comprend, mais jusque quand...?
Salam...jusqu a quand?
Bein jusqu au mariage.
Si tu es vierge,garde ta virginité jusqu au mariage.
Pour son cas,conseille lui de se repentir.
Cela evitera des deconvenus,car si vous ne vous marriez pas au final tu vas t en mordre les doigts
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Sujet sensible donc SVP soyez respectueux vis à vis du thème abordé car je sais qu'ils concernent beaucoup d'entre nous.

J’ai 26 ans et suis en couple depuis qq mois avec un jeune homme sérieux (qui a une bonne situation, fait la prière donc ne sors pas, en gros bien sous tout rapport) mais lui a déjà goûté au plaisir de la chair alors que moi non.
Certes, on ‘parle’ de mariage inchallah mais lui voudrait que l’on fasse l’amour avant (les hommes sont incapable de se retenir?) c’est très compliqué car nous sommes très amoureux mais j’ai tellement peur de regretter, si jamais il arrive qqch a notre couple et que je rencontre qqun d’autre qui ne m’accepte pas car je ne suis plus ‘blanche’.
Moi je pense être capable de résister mais d’un autre côté j’ai peur qu’il fasse des bêtises avec une autre…
Enfin, dans l’idéal évidemment je voudrais que l’on soit capable tous les deux de patienter jusqu’à notre nuit de noce (l’année prochaine, dans 2 ans??) Mais est ce qu’un homme serait capable d’attendre autant de temps?

Merci pour vos humbles avis
Salam alaykoum
Loin de moi de longs alinéas car tu as reçu je crois des conseils avisés et sages.
Je te dirais simplement en répondant à la question : Oui.
Oui un homme peut se "retenir"
Oui un homme peut suffisamment craindre et aimer Son Créateur et/ou tout simplement la femme qu'il a choisi pour réfréner ses pulsions.

Par contre
Oui un homme peut rester chaste très longtemps (aucun de mes grands frères n'est marié et n'a accompli cet acte) et même en ayant une future femme (là je pense à un cousin)

Oui l'homme peut être manipulateur, être un vulgaire "mâle", c'est malheureusement le cas le plus souvent

Mais oui aussi l'homme peut être faible et pêcher dans sa vie, ce qui compte c'est sa volonté de ne plus recommencer alors.
Dès lors il faut l'aider s'il est sincère et partir si ce n'est pas le cas

Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres
J'ai pas donné d'exemples dans les "mauvais" cas car on en connait tous et autant éviter de penser aux péchés d'autrui.
S'il t'aime il respectera toujours ta décision et te remercieras plus tard même peut être wallahu a3lem
 
Dernière édition:
Haut