Faire l'amour avant le mariage

Salam
Je te parle par sque j'ai été dans cette situation...
Un conseil...attend d'être marier non seulement tu regrettera mais même s'il est bien et tous...il ne te fera jamais confiance si tu lui cède....le surnom de mon mari été "moslim"...j'ai lui ai cédés 3 semaine avant notre mariage...sa fait 9 ans ke nous somme marier...certes j'ai des problème avec lui ki non rien avoir avec sa ou peut être ke si ..mais les 1 er mois...les 1er année à chak dispute il me traiter et me disait ke si j'ai céder c t pour aller voir ailleurs....il ne m'a jamais accorder sa confiance à cet époque kan j'ai u mon 1 ér enfants...il m'a dit pareil en me disant ke ce n'était pas son fils(il a 3 ans et demi maintenant)...il a dit exactement pareil pour le 2ème avant même kil soit la...et il a dit sa à mon frère ki c empresser de le remettre à sa place ma appeler pour régler le problème j'ai du faire montrer les date et semaine de grossesse à mon mari et jai préciser ke sa je ne pardonnerai jamais...je n'ai plus jamais entendu koi ke se soi mais il est distant et absent le peu kil me parle sa vire en dispute pour un rien plus âgée ke moi sa ne veut pas dire mature...lui ki été ds le dîne...la prière et vrai musulman....j'aime mon mari depuis toujours c t mon voisin kan jetait petite...il été parfait...j'ai découvert par la suite qu'il n'été pas un vrai musulman...il boit...et je ne c pas koi d'autre...la prière le jours l'alcool le soir...je dis pas sa pour te faire peur....mais si il est vraiment musulman et respectueux il attendra le mariage.... Et je ne souhaite à personne le mal ke j'ai eut et ke je vie....pourtant c t coup de foudre..
Peut être kil veut te testé ...y a tu penser?...
J'espère inchallah que je t'es aidée
Pour les mauvaise langue areter de juger....!!!

salam alaykum

qu'Allah vous apaise et vous comble de bonheur.
 
Par "indigne" je voulais dire vicieux. L'instinct de reproduction est bien sûr biologique, mais tout ce qu'il y a autour (le mensonge, la manipulation, la culpabilisation de celle qui refuse, le chantage, l'achat faveurs sexuelles... Bref le fait d'être prêt à tous les sales coups pour avoir ce que l'on veut) est du vice. Je refuse de croire que c'est un caractère biologique de l'homme, ils n'ont quand même pas un gêne codant spécifiquement pour le vice sur leur chromosome Y, si? :(
Amine j'espère que Dieu m'accordera ce que je mérite... :rouge:
Ah oui tu as raison lol encore heureux y'a pas un gène du mal, remarque ça aurait été une bonne excuse, mais cette instinct pousse certains a commettre des vices pour atteindre l'objectif
On l'espère tous pour vous toutes :)
 
On n 'est jamais content
on passe son temps a se dire ;" est ce que j ai le droit de faire l amour avant le mariage"
et après le mariage on se dit
'est ce que je suis obligé de faire l amour pendant le mariage?"
et ensuite
"pourquoi j ai pas le droit de faire l amour en dehors du mariage"
et pour finir
' je veux bien faire l amour mais y a plus personne qui veut avec moi"
la vie est un enfer
 
Sujet sensible donc SVP soyez respectueux vis à vis du thème abordé car je sais qu'ils concernent beaucoup d'entre nous.

J’ai 26 ans et suis en couple depuis qq mois avec un jeune homme sérieux (qui a une bonne situation, fait la prière donc ne sors pas, en gros bien sous tout rapport) mais lui a déjà goûté au plaisir de la chair alors que moi non.
Certes, on ‘parle’ de mariage inchallah mais lui voudrait que l’on fasse l’amour avant (les hommes sont incapable de se retenir?) c’est très compliqué car nous sommes très amoureux mais j’ai tellement peur de regretter, si jamais il arrive qqch a notre couple et que je rencontre qqun d’autre qui ne m’accepte pas car je ne suis plus ‘blanche’.
Moi je pense être capable de résister mais d’un autre côté j’ai peur qu’il fasse des bêtises avec une autre…
Enfin, dans l’idéal évidemment je voudrais que l’on soit capable tous les deux de patienter jusqu’à notre nuit de noce (l’année prochaine, dans 2 ans??) Mais est ce qu’un homme serait capable d’attendre autant de temps?

Merci pour vos humbles avis
Je trouve que ya quelque chose qui va pas ! il a les moyens !!! notre religion est la plus Facile et la plus tolérante ! vous voulez faire l'amour ! donc, vous pouvez allés au "3doul" , faire un acte de mariage islamique ! annoncer sa a vos proches ! et aprés amusez vous :D :D :D , et vous pouvez faire la fête aprés 2 ans ou 3 nas :D :D , mais faire l'amour faire plaisir ! c de " zéna" wal3iyado bilah !! sinon je trouve qu'il va juste coucher avec toi et te laisser :3 :3.
 
Salam,
1- je ne sait pas si il peut attendre car ça depend de lui, de ses hormones et ses envies.
2- Hram Hram Hram, le jour de la résurrection, le soleil sera tres treeeeeeeees proche et maybe a quelque centimètres de nos tete mais Allah mettra sous un nuage ou son ombre ( je ne suis pas sure) ceux qui font 7 bonnes actions bien definies et l'une d'entre elle parle de faire lamour alors les individus ne sons pas marié+ autrefois ceux qui font lamour sans mariage étaient éxecuté et c dans le coran.
3- si il t'aime vraiment il te respectera et respectera ton choix et attendra au mariage Et N'IRA PAS VOIR UNE AUTRE.
 

oumai

oumaiza
a toi de choisir : la religion si tu es pratiquante (un minimum) et que tu veux rester vierge jusqu au mariage ou te laisser entrainer dans le péché par un mec qui veut coucher avec toi

a tes risques et périls!

un mec qui veut t'epouser et qui soit disant fait sa prière, il te respecte avant tout et te met pas la pression a te parler de sexe, surement pas!a tes yeux on a l'impression que c est un mec bien car tu l'aimes et tu penses que tu ne trouveras pas mieux,et que tous les mecs ne pensent qu'au sexe, détrompes toi tous les mecs ne sont pas identiques et hamdoulileh!

donc a toi de faire le bon choix mais surtout il faut assumer ton choix!

un mec amoureux et qui te parle de mariage, quelque soit sa situation, c est un mec qui vient frapper a ta porte pour demander ta main et non trainer avec une nana pendant X temps, pour ensuite la laisser sur le bas coté lol, parfois de belles surprises arrivent

bon courage pour ton choix ;-)
 
Sujet sensible donc SVP soyez respectueux vis à vis du thème abordé car je sais qu'ils concernent beaucoup d'entre nous.

J’ai 26 ans et suis en couple depuis qq mois avec un jeune homme sérieux (qui a une bonne situation, fait la prière donc ne sors pas, en gros bien sous tout rapport) mais lui a déjà goûté au plaisir de la chair alors que moi non.
Certes, on ‘parle’ de mariage inchallah mais lui voudrait que l’on fasse l’amour avant (les hommes sont incapable de se retenir?) c’est très compliqué car nous sommes très amoureux mais j’ai tellement peur de regretter, si jamais il arrive qqch a notre couple et que je rencontre qqun d’autre qui ne m’accepte pas car je ne suis plus ‘blanche’.
Moi je pense être capable de résister mais d’un autre côté j’ai peur qu’il fasse des bêtises avec une autre…
Enfin, dans l’idéal évidemment je voudrais que l’on soit capable tous les deux de patienter jusqu’à notre nuit de noce (l’année prochaine, dans 2 ans??) Mais est ce qu’un homme serait capable d’attendre autant de temps?

Merci pour vos humbles avis


:cool::D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ta question tu pouvais la poser sans prendre ce ton désinvolte, maintenant ton avis m'importe peu, je n'ai que peu à faire des sermons de personnes dans ton genre, passe ton chemin merci. Allez sans rancune, PEACE.
Réponse typique :cool:
Je pencherai pour la Macha Allah girl au vu de ton topic de départ :cool:
Inchaallah tu vas grandir
J'espère en tout cas que cette expérience t'aura fait mûrir :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sujet sensible donc SVP soyez respectueux vis à vis du thème abordé car je sais qu'ils concernent beaucoup d'entre nous.

J’ai 26 ans et suis en couple depuis qq mois avec un jeune homme sérieux (qui a une bonne situation, fait la prière donc ne sors pas, en gros bien sous tout rapport) mais lui a déjà goûté au plaisir de la chair alors que moi non.
Certes, on ‘parle’ de mariage inchallah mais lui voudrait que l’on fasse l’amour avant (les hommes sont incapable de se retenir?) c’est très compliqué car nous sommes très amoureux mais j’ai tellement peur de regretter, si jamais il arrive qqch a notre couple et que je rencontre qqun d’autre qui ne m’accepte pas car je ne suis plus ‘blanche’.
Moi je pense être capable de résister mais d’un autre côté j’ai peur qu’il fasse des bêtises avec une autre…
Enfin, dans l’idéal évidemment je voudrais que l’on soit capable tous les deux de patienter jusqu’à notre nuit de noce (l’année prochaine, dans 2 ans??) Mais est ce qu’un homme serait capable d’attendre autant de temps?

Merci pour vos humbles avis


je n'ai même pas été lire plus après le passage en gras

c'est remplis de bon sens :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Complètement d'accord, c'est le contraire qui m'étonnerait, les hommes doutent de notre chasteté mais imaginez nous à leur place! Je pense même que j'aurais eu plus de doutes si j'étais tombé sur quelqu'un qui ne l'aurait jamais fait. Oui malheureusement on en arrive là...

Si un mec doute de toi, tu le zappes.

Ne lui donne pas une seule explication car ceux qui s'expliquent confirment les doutes infondés de ces cinglés et dans le meilleur des cas, ils en font un moyen de manipulation pour que tu passes ta vie à psychoter sur ton "honneur". :cool:
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
On a juste 1 an de décalage, il a une bonne situation, il ne lui reste plus qu'à se marier mais il ne veut pas s'engager tout de suite car il ne prend pas ça à la légère, il veut me connaître mieux, ça fait seulement 5 mois qu'on se connaît même si moi aujourd'hui je pourrais me marier avec sans hésitation. Il veut que tout se passe bien le jour où on vivra ensemble (car on vit chacun de notre coté chez nos parents) comme ça il n'aura pas de surprise. Mais moi je pense que tant qu'on ne vivra pas ensemble on pourra pas se connaître mieux et pour moi dans une vie de couple (marié) on apprend a faire des compromis enfin affaire à suivre là n'est pas le sujet. Tu comprends ce que je veux dire?
5 mois déja et il hésite tjrs :wazaa:

Peut être qu'il n'est pas si sérieux que ça :rolleyes:

le même conseil que les autres, ne lui laisse pas la chance de te manipuler :intello:

s'il t'aime, qu'il t'épouse de suite :mignon:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Merci pour ton avis, c'est tout à fait vrai ce que tu dis, il ne devrait pas recommencer et mon rôle ici en tant que 'petite copine' bienveillante, serait de lui indiquer le bon chemin à suivre, je compte persévérer car cet homme là je le trouve spéciale et très différent de ceux que j'ai pu rencontrer avant, je pense que ça vaut le coup de persister. Je suis de nature très optimiste :)

salam

ok! essaie de lui parler...pourquoi vous ne faite pas avancer la date du mariage..comme ça tranquille?
 
Sujet sensible donc SVP soyez respectueux vis à vis du thème abordé car je sais qu'ils concernent beaucoup d'entre nous.

J’ai 26 ans et suis en couple depuis qq mois avec un jeune homme sérieux (qui a une bonne situation, fait la prière donc ne sors pas, en gros bien sous tout rapport) mais lui a déjà goûté au plaisir de la chair alors que moi non.
Certes, on ‘parle’ de mariage inchallah mais lui voudrait que l’on fasse l’amour avant (les hommes sont incapable de se retenir?) c’est très compliqué car nous sommes très amoureux mais j’ai tellement peur de regretter, si jamais il arrive qqch a notre couple et que je rencontre qqun d’autre qui ne m’accepte pas car je ne suis plus ‘blanche’.
Moi je pense être capable de résister mais d’un autre côté j’ai peur qu’il fasse des bêtises avec une autre…
Enfin, dans l’idéal évidemment je voudrais que l’on soit capable tous les deux de patienter jusqu’à notre nuit de noce (l’année prochaine, dans 2 ans??) Mais est ce qu’un homme serait capable d’attendre autant de temps?

Merci pour vos humbles avis
faite un mariage religieux et comme cela aux yeux de dieu de tes parent et des siens c'est ok, c'et quoi le probleme ? l'argent ? la peur ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Sujet sensible donc SVP soyez respectueux vis à vis du thème abordé car je sais qu'ils concernent beaucoup d'entre nous.

J’ai 26 ans et suis en couple depuis qq mois avec un jeune homme sérieux (qui a une bonne situation, fait la prière donc ne sors pas, en gros bien sous tout rapport) mais lui a déjà goûté au plaisir de la chair alors que moi non.
Certes, on ‘parle’ de mariage inchallah mais lui voudrait que l’on fasse l’amour avant (les hommes sont incapable de se retenir?) c’est très compliqué car nous sommes très amoureux mais j’ai tellement peur de regretter, si jamais il arrive qqch a notre couple et que je rencontre qqun d’autre qui ne m’accepte pas car je ne suis plus ‘blanche’.
Moi je pense être capable de résister mais d’un autre côté j’ai peur qu’il fasse des bêtises avec une autre…
Enfin, dans l’idéal évidemment je voudrais que l’on soit capable tous les deux de patienter jusqu’à notre nuit de noce (l’année prochaine, dans 2 ans??) Mais est ce qu’un homme serait capable d’attendre autant de temps?

Merci pour vos humbles avis
c'est vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ......
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
On n 'est jamais content
on passe son temps a se dire ;" est ce que j ai le droit de faire l amour avant le mariage"
et après le mariage on se dit
'est ce que je suis obligé de faire l amour pendant le mariage?"
et ensuite
"pourquoi j ai pas le droit de faire l amour en dehors du mariage"
et pour finir
' je veux bien faire l amour mais y a plus personne qui veut avec moi"
la vie est un enfer
Quelqu'un a dit un jour quelque part : l'enfer c'est les autres.

Moi je dis que l'enfer c'est nous meme et que nous sommes nos propres démons ...

A bon entendeur ;)
 
Merci mon petit pour ton avis, ce n'est pas parce que je suis 'blanche' que je suis naive comme le laisse croire ton message, donc je te confirme qu'il fait bien la prière, et bien sûre qu'il sait que c'est 'haram' mais voilà c'est un homme non pas que je l'excuse, bien sûre que j'aurais voulu qu'il soit 'net' de ce côté là mais comme je répondais à la demoiselle jsute avant, il n'y a pas (je déteste faire des GENERALITES) donc il n'y a que TRES PEU de mecs 'hlel' (mdr c si rare d'employer ces deux termes côte à côte) donc en gros tu me conseilles de mettre fin à notre relation pour ça?

un homme un vrai ne reclamerait pas de faire l'amour comme un dalleux

un vrai homme n'est s soumis a ses desirs meme si ca le torture
 
Salam

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. Quelle finesse dans tes propos, c'est un plaisir de te lire.
Après il y a la confiance, je ne vais pas poser un tracker sur lui. Tu sais je pense que mon choix est fait, la meilleure façon du moins pour moi, pour me préserver, c'est qu'il attende, ça sera une très belle preuve s'il attend jusque là.

Mais de rien. C'est la moindre des choses. Un peu de tact et de respect n'ont jamais engendré que de belles choses...

Je te souhaite le meilleur de la grandeur de ton choix, si rare, et tant raillé sans tact ni respect pour des raisons qui m'échappent. J'espère que tu tiendras...

Tu sembles savoir ce que tu veux, et ce que tu ne veux pas sans faire preuve de mépris ou de condescendance à l'endroit de celui qui n'hésite pas à en faire preuve envers toi. Comme tu l'écris aussi, les paroles ne valent que si les actes les prouvent et les renforcent... "
Les fausses amours partent en déchirant nos rêves; les vraies restent en caressant nos jours." Ainsi tu sauras, du moins je te le souhaite.

Puisse Dieu te l'accorder comme époux s'il est un bien pour toi ou qu'Il t'en éloigne s'il est un mal pour toi.
J'invoque aussi pour la réciprocité.

Salam.

PS: un amour raisonné et raisonnable est plus sage...
 
On n 'est jamais content
on passe son temps a se dire ;" est ce que j ai le droit de faire l amour avant le mariage"
et après le mariage on se dit
'est ce que je suis obligé de faire l amour pendant le mariage?"
et ensuite
"pourquoi j ai pas le droit de faire l amour en dehors du mariage"
et pour finir
' je veux bien faire l amour mais y a plus personne qui veut avec moi"
la vie est un enfer

salam

:claque: trop de questions là!

supprime ces questions, tu y trouveras la sérénité et l'apaisement de voir que la vie n'est pas un enfer, mais un rêve animé.:mignon:
 
Salam

faite un mariage religieux et comme cela aux yeux de dieu de tes parent et des siens c'est ok, c'et quoi le probleme ? l'argent ? la peur ?

Je suis d'accord avec toi. Pleinement. Sauf que la théorie n'est pas vérifiable par/dans la pratique. Je m'explique.

Un mariage religieux devrait être en soi pleinement suffisant pour garantir les droits de la femme et de l'homme, mariage tel que Dieu le préconise. Mais quand on voit ce que certains hommes en font, le respect qu'ils témoignent dans ce grand et noble engagement, mieux vaut rester sur ses gardes et faire aussi, avec, un mariage civil.

Ma petite sœur, même pas en rêve, un homme se présentera devant moi pour n'avoir d'elle qu'un mariage religieux. J'aime ma sœur, ses droits me sont chers plus que les miens!

J'espère m'être fait comprendre sans laisser à penser que je m'érige contre ce que Dieu a institué. Al hamdoulillah, Sa loi est sans faille. Les hommes eux, certains et c'est déjà de trop, en font ce qu'ils veulent.

Salam.

Édit: c'est triste à écrire mais pour certains le religieux est devenu anecdotique alors que c'est hautement le plus important.
 
Salam

Salam
Merci....inchallah y'a rlabi
..j'ai réfléchis un certain moment avant de savoir si je devais l'écrire ou non....en anonyma ou non....et j'ai opté à en parler vaguement pour ke mes erreurs servent.....malgres ke je c bien ke certain en seront de mauvaise langue et je veux juste aider car certaine personne dans le forum on juger et cataloguer déjà quelques chose ki n'a pa été fait mais ils n'ont pas compris kel
Demander conseil....
Et je c ke tu n'est pas contradictoire sinon j'orai pas répondu...lol
Salam

Oui, j'avais compris que tu le faisais dans une bonne intention, celle d'aider, que ton vécu puisse être utile. Une forme d'exutoire, quelque part. Tu aurais aimé, peut-être, trouver ce conseil quand il s'était agi de toi pour prendre une décision lourde de conséquences.

Puisse Dieu exaucer tes prières! Amine.

Quand tu fais une invocation, de ce que j'ai pu apprendre tu ne dis pas derrière "in sha Allah", mais "Amine".

Salam.
 
Sujet sensible donc SVP soyez respectueux vis à vis du thème abordé car je sais qu'ils concernent beaucoup d'entre nous.

J’ai 26 ans et suis en couple depuis qq mois avec un jeune homme sérieux (qui a une bonne situation, fait la prière donc ne sors pas, en gros bien sous tout rapport) mais lui a déjà goûté au plaisir de la chair alors que moi non.
Certes, on ‘parle’ de mariage inchallah mais lui voudrait que l’on fasse l’amour avant (les hommes sont incapable de se retenir?) c’est très compliqué car nous sommes très amoureux mais j’ai tellement peur de regretter, si jamais il arrive qqch a notre couple et que je rencontre qqun d’autre qui ne m’accepte pas car je ne suis plus ‘blanche’.
Moi je pense être capable de résister mais d’un autre côté j’ai peur qu’il fasse des bêtises avec une autre…
Enfin, dans l’idéal évidemment je voudrais que l’on soit capable tous les deux de patienter jusqu’à notre nuit de noce (l’année prochaine, dans 2 ans??) Mais est ce qu’un homme serait capable d’attendre autant de temps?

Merci pour vos humbles avis

Ne fais pas cette erreur monumentale s'il te plait, si lui n'est pas capable de patienter et puisse toucher une autre femme c'est qu'il ne t'aime pas suffisamment et donc qu'il ne te mérite pas. S'il te demande de coucher alors qu'il sait que c'est un grand péché dans l'islam et qu'il sait en plus que tu es vierge c'est encore pire et ça prouve que c'est un vaux rien. Puis sache que même si tu couches avec l'homme qui deviendra ton futur mari cela n'est en rien moins grave que si tu ne finissais pas avec lui et le mariage n'efface pas le péché.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Sujet sensible donc SVP soyez respectueux vis à vis du thème abordé car je sais qu'ils concernent beaucoup d'entre nous.

J’ai 26 ans et suis en couple depuis qq mois avec un jeune homme sérieux (qui a une bonne situation, fait la prière donc ne sors pas, en gros bien sous tout rapport) mais lui a déjà goûté au plaisir de la chair alors que moi non.
Certes, on ‘parle’ de mariage inchallah mais lui voudrait que l’on fasse l’amour avant (les hommes sont incapable de se retenir?) c’est très compliqué car nous sommes très amoureux mais j’ai tellement peur de regretter, si jamais il arrive qqch a notre couple et que je rencontre qqun d’autre qui ne m’accepte pas car je ne suis plus ‘blanche’.
Moi je pense être capable de résister mais d’un autre côté j’ai peur qu’il fasse des bêtises avec une autre…
Enfin, dans l’idéal évidemment je voudrais que l’on soit capable tous les deux de patienter jusqu’à notre nuit de noce (l’année prochaine, dans 2 ans??) Mais est ce qu’un homme serait capable d’attendre autant de temps?

Merci pour vos humbles avis

Tu fais comme tu le sens...
Et surtout en fonction de ce que tu es capable d'assumer ou non par la suite...

Mais si tu le fais parceque tu as peur 'qu'il aille voir ailleurs' ou parceque 'un homme est incapable de se retenir', tu te trompes. Je te le dis d'avance...

Un homme qui aime vraiment une femme est capable de bcp de choses dont la fidelite...
 
Voilà les remarques typiquement maghrébin/es(j'en suis un au passage donc pas ce que je dis n'est pas sectaire), "muslim c'est celà oui" , et je ne parle pas que du net, pourquoi êtes vous toujours dans la critique et le dénigrement, je comprendrais jamais ça, comme des frères avec moi par exemple qui pendant le ramadan voient des maghrébins manger ou boire, "regarde ce kafir pas de respect il a pas honte" sobhanAllah ils doivent se cacher et ne pas manger devant vous ou c'est à Dieu swt qu'ils devront rendre des comptes, ou "t'as vu la meuf elle a couché avec tel et tel et maintenant elle se marie avec ce pigeon" etc etc on dirait que vous avez un mal être que vous essayez de rejeter sur d'autres, au lieu de souhaiter Qu'Allah les guide vous vous nourrissez de leurs erreurs, ça ne te rapportera aucune hassanet ma soeur cet euphémisme bien au contraire le jugement est malsain,si vraiment tu veux le bien de cette personne(et chaque musulman à priori veut le bien de ses frères et soeurs) va lui dire que ce qu'elle fait n'est pas bien quitte à te prendre la honte devant lui ou elle mais pour Dieu swt ton intention aura été bonne (bien sûr là c'est le net et tu ne peux parler au copain de cette fille qui a ouvert ce topic mais si ces réflexions tu les fais sur le net tu dois aussi les faire dans la vie je pense,Qu'Allah te guide dans la voie de la réserve. ..amine)
Je suis d'accord avec toi, je déteste ce genre de remarque, d'ailleurs je n'y réponds même plus. Je comprends ce que tu veux dire, les gens se méprisent tellement, mais je crois qu'ils aiment ça juger, ces gens là se donnent de l'importance de cette façon...
 
Salam
Je te parle par sque j'ai été dans cette situation...
Un conseil...attend d'être marier non seulement tu regrettera mais même s'il est bien et tous...il ne te fera jamais confiance si tu lui cède....le surnom de mon mari été "moslim"...j'ai lui ai cédés 3 semaine avant notre mariage...sa fait 9 ans ke nous somme marier...certes j'ai des problème avec lui ki non rien avoir avec sa ou peut être ke si ..mais les 1 er mois...les 1er année à chak dispute il me traiter et me disait ke si j'ai céder c t pour aller voir ailleurs....il ne m'a jamais accorder sa confiance à cet époque kan j'ai u mon 1 ér enfants...il m'a dit pareil en me disant ke ce n'était pas son fils(il a 3 ans et demi maintenant)...il a dit exactement pareil pour le 2ème avant même kil soit la...et il a dit sa à mon frère ki c empresser de le remettre à sa place ma appeler pour régler le problème j'ai du faire montrer les date et semaine de grossesse à mon mari et jai préciser ke sa je ne pardonnerai jamais...je n'ai plus jamais entendu koi ke se soi mais il est distant et absent le peu kil me parle sa vire en dispute pour un rien plus âgée ke moi sa ne veut pas dire mature...lui ki été ds le dîne...la prière et vrai musulman....j'aime mon mari depuis toujours c t mon voisin kan jetait petite...il été parfait...j'ai découvert par la suite qu'il n'été pas un vrai musulman...il boit...et je ne c pas koi d'autre...la prière le jours l'alcool le soir...je dis pas sa pour te faire peur....mais si il est vraiment musulman et respectueux il attendra le mariage.... Et je ne souhaite à personne le mal ke j'ai eut et ke je vie....pourtant c t coup de foudre..
Peut être kil veut te testé ...y a tu penser?...
J'espère inchallah que je t'es aidée
Pour les mauvaise langue areter de juger....!!!
Merci bcp de nous faire part de ton expérience, je comprends ce que tu veux dire, tu lui as fait confiance et qq années après il n'a fait que te reprocher ce geste... en fait on ne sait pas ce qu'il adviendra de notre relation quoi que l'on fasse c'est ça qui est terrible.
 
On n 'est jamais content
on passe son temps a se dire ;" est ce que j ai le droit de faire l amour avant le mariage"
et après le mariage on se dit
'est ce que je suis obligé de faire l amour pendant le mariage?"
et ensuite
"pourquoi j ai pas le droit de faire l amour en dehors du mariage"
et pour finir
' je veux bien faire l amour mais y a plus personne qui veut avec moi"
la vie est un enfer
MDR c'est vrai on ne fait que ça, se poser des questions et ne jamais avoir de réponse, enfin si le temps nous le dira...
 
Salam



Mais de rien. C'est la moindre des choses. Un peu de tact et de respect n'ont jamais engendré que de belles choses...

Je te souhaite le meilleur de la grandeur de ton choix, si rare, et tant raillé sans tact ni respect pour des raisons qui m'échappent. J'espère que tu tiendras...

Tu sembles savoir ce que tu veux, et ce que tu ne veux pas sans faire preuve de mépris ou de condescendance à l'endroit de celui qui n'hésite pas à en faire preuve envers toi. Comme tu l'écris aussi, les paroles ne valent que si les actes les prouvent et les renforcent... "
Les fausses amours partent en déchirant nos rêves; les vraies restent en caressant nos jours." Ainsi tu sauras, du moins je te le souhaite.

Puisse Dieu te l'accorder comme époux s'il est un bien pour toi ou qu'Il t'en éloigne s'il est un mal pour toi.
J'invoque aussi pour la réciprocité.

Salam.

PS: un amour raisonné et raisonnable est plus sage...
@qungrain Mais c'est pas possible tu es si 'sage' dans tes paroles!!! Je pense que je pourrais t'écouter des heures, tu ne donne pas de conférences ou ce genre de chose? ;) Car je serai aux premières loges!
Encore merci pour tes conseils, j'espère qu'Allah me guidera dans mes choix, il faudra encore qu'on discute de plein de choses et j'espère qu'il saura être à l'écoute et patient...
 
Salam



Oui, j'avais compris que tu le faisais dans une bonne intention, celle d'aider, que ton vécu puisse être utile. Une forme d'exutoire, quelque part. Tu aurais aimé, peut-être, trouver ce conseil quand il s'était agi de toi pour prendre une décision lourde de conséquences.

Puisse Dieu exaucer tes prières! Amine.

Quand tu fais une invocation, de ce que j'ai pu apprendre tu ne dis pas derrière "in sha Allah", mais "Amine".

Salam.
Et je la remercie encore pour son témoignage qui bien sûre partait d'une bonne intention.
 
Salam

@qungrain Mais c'est pas possible tu es si 'sage' dans tes paroles!!! Je pense que je pourrais t'écouter des heures, tu ne donne pas de conférences ou ce genre de chose? ;) Car je serai aux premières loges!
Encore merci pour tes conseils, j'espère qu'Allah me guidera dans mes choix, il faudra encore qu'on discute de plein de choses et j'espère qu'il saura être à l'écoute et patient...

Sage, je ne sais pas... Il faut bien apprendre à s'adapter o mieux, mettre une forme pour que le fond passe et laisser libre cours à l'intention du cœur.

In sha Allah... Tu me trouveras présent.

Prends grand soin de toi.

Salam.

PS: je suis loin d'être sage et encore moins un sage. Remercie Dieu, pas moi. Puisse-t-il t'apporter toutes tes réponses.
 
Dernière édition:

Syndyla

Ne juge pas quelqun que tu ne connais pas
Merci bcp de nous faire part de ton expérience, je comprends ce que tu veux dire, tu lui as fait confiance et qq années après il n'a fait que te reprocher ce geste... en fait on ne sait pas ce qu'il adviendra de notre relation quoi que l'on fasse c'est ça qui est terrible.
De rien je préfère dire mes fautes et mes erreurs pour quon y trouvent des réponse si cela aide....personne ne te dira se que tu dois faire ou ne pas faire toi seule prendra cet décision.....on peut juste te conseiller et te faire comprendre de bon coeur se qui est bien ou pas...ou se qui te rendra heureuse et peutetre malheureuse apres...(je ne mets pas tous les homme dans le meme sac)...moi a l'époque j'ai demander conseil à ma meilleure amie... Elle ne m'a pas dit se que je devais faire ou ne pas faire mais je nai pas pris la bonne decision.et en y repenser est ske je lorai écouter?.....ressament elle m'a dis je suis désoler de t'avoir mal conseiller...j'ai répondu kon en avais parler à cet époque mes moi seule à pris la décision...malgres tous je ne m'en veux pas...mais jai des regret car je me dit si sa se trouve jorai attendu kelke semaines de plus et ma vie ne serai pas pareil...Allah orlem
J'ai 27 ans et je t'assure que si c'était à refaire je ne refrais pas cette erreur.....
Malgres ke j'ai toujours aimer mon mari à la folie....malgres ke j'ai cru se kil me disai et bien vu ke ct tous le contraire...et si on pouvait réécrire cet page et si je trouver kelkun ki me dise ke sa lui est arriver ...il ne faut pas oublier ke chak personne à ses bel paroles sérieux ou sérieuse...mauvais ou mauvaise...manipulateur ou non....ce qui me revient ds la tête c si il m'aurait aimée vraiment comme je l'aime il aurait pu attendre....je ne veux ke personne souffre comme je souffre(pas la peine de dire que le divorce existe...c pas dans mes conviction et meme si sa létais...sa me tuerai)...
alors j'espère ke jai été de bon conseil pour toi.
"Je site mon vécu pour kon apprennent de mes erreurs...je ne jugent personne mes aident du mieux ke je peux"...(et pour les mauvaise langues sabstenir d'être grossier!....)
 
De rien je préfère dire mes fautes et mes erreurs pour quon y trouvent des réponse si cela aide....personne ne te dira se que tu dois faire ou ne pas faire toi seule prendra cet décision.....on peut juste te conseiller et te faire comprendre de bon coeur se qui est bien ou pas...ou se qui te rendra heureuse et peutetre malheureuse apres...(je ne mets pas tous les homme dans le meme sac)...moi a l'époque j'ai demander conseil à ma meilleure amie... Elle ne m'a pas dit se que je devais faire ou ne pas faire mais je nai pas pris la bonne decision.et en y repenser est ske je lorai écouter?.....ressament elle m'a dis je suis désoler de t'avoir mal conseiller...j'ai répondu kon en avais parler à cet époque mes moi seule à pris la décision...malgres tous je ne m'en veux pas...mais jai des regret car je me dit si sa se trouve jorai attendu kelke semaines de plus et ma vie ne serai pas pareil...Allah orlem
J'ai 27 ans et je t'assure que si c'était à refaire je ne refrais pas cette erreur.....
Malgres ke j'ai toujours aimer mon mari à la folie....malgres ke j'ai cru se kil me disai et bien vu ke ct tous le contraire...et si on pouvait réécrire cet page et si je trouver kelkun ki me dise ke sa lui est arriver ...il ne faut pas oublier ke chak personne à ses bel paroles sérieux ou sérieuse...mauvais ou mauvaise...manipulateur ou non....ce qui me revient ds la tête c si il m'aurait aimée vraiment comme je l'aime il aurait pu attendre....je ne veux ke personne souffre comme je souffre(pas la peine de dire que le divorce existe...c pas dans mes conviction et meme si sa létais...sa me tuerai)...
alors j'espère ke jai été de bon conseil pour toi.
"Je site mon vécu pour kon apprennent de mes erreurs...je ne jugent personne mes aident du mieux ke je peux"...(et pour les mauvaise langues sabstenir d'être grossier!....)

MashAllah ma soeur
 
Haut