Faire l'amour avant le mariage

De rien je préfère dire mes fautes et mes erreurs pour quon y trouvent des réponse si cela aide....personne ne te dira se que tu dois faire ou ne pas faire toi seule prendra cet décision.....on peut juste te conseiller et te faire comprendre de bon coeur se qui est bien ou pas...ou se qui te rendra heureuse et peutetre malheureuse apres...(je ne mets pas tous les homme dans le meme sac)...moi a l'époque j'ai demander conseil à ma meilleure amie... Elle ne m'a pas dit se que je devais faire ou ne pas faire mais je nai pas pris la bonne decision.et en y repenser est ske je lorai écouter?.....ressament elle m'a dis je suis désoler de t'avoir mal conseiller...j'ai répondu kon en avais parler à cet époque mes moi seule à pris la décision...malgres tous je ne m'en veux pas...mais jai des regret car je me dit si sa se trouve jorai attendu kelke semaines de plus et ma vie ne serai pas pareil...Allah orlem
J'ai 27 ans et je t'assure que si c'était à refaire je ne refrais pas cette erreur.....
Malgres ke j'ai toujours aimer mon mari à la folie....malgres ke j'ai cru se kil me disai et bien vu ke ct tous le contraire...et si on pouvait réécrire cet page et si je trouver kelkun ki me dise ke sa lui est arriver ...il ne faut pas oublier ke chak personne à ses bel paroles sérieux ou sérieuse...mauvais ou mauvaise...manipulateur ou non....ce qui me revient ds la tête c si il m'aurait aimée vraiment comme je l'aime il aurait pu attendre....je ne veux ke personne souffre comme je souffre(pas la peine de dire que le divorce existe...c pas dans mes conviction et meme si sa létais...sa me tuerai)...
alors j'espère ke jai été de bon conseil pour toi.
"Je site mon vécu pour kon apprennent de mes erreurs...je ne jugent personne mes aident du mieux ke je peux"...(et pour les mauvaise langues sabstenir d'être grossier!....)

Pour ma part je préférerais inchallah avoir comme épouse une femme qui a fait des centaines d'erreurs mais qui a un bon coeur, un bon fond, que le contraire, et en plus que tu en parles pour aider tes soeurs ça ne peut être qu'une bonne initiative de ta part. ..
 
Salam

De rien je préfère dire mes fautes et mes erreurs pour quon y trouvent des réponse si cela aide....personne ne te dira se que tu dois faire ou ne pas faire toi seule prendra cet décision.....on peut juste te conseiller et te faire comprendre de bon coeur se qui est bien ou pas...ou se qui te rendra heureuse et peutetre malheureuse apres...(je ne mets pas tous les homme dans le meme sac)...moi a l'époque j'ai demander conseil à ma meilleure amie... Elle ne m'a pas dit se que je devais faire ou ne pas faire mais je nai pas pris la bonne decision.et en y repenser est ske je lorai écouter?.....ressament elle m'a dis je suis désoler de t'avoir mal conseiller...j'ai répondu kon en avais parler à cet époque mes moi seule à pris la décision...malgres tous je ne m'en veux pas...mais jai des regret car je me dit si sa se trouve jorai attendu kelke semaines de plus et ma vie ne serai pas pareil...Allah orlem
J'ai 27 ans et je t'assure que si c'était à refaire je ne refrais pas cette erreur.....
Malgres ke j'ai toujours aimer mon mari à la folie....malgres ke j'ai cru se kil me disai et bien vu ke ct tous le contraire...et si on pouvait réécrire cet page et si je trouver kelkun ki me dise ke sa lui est arriver ...il ne faut pas oublier ke chak personne à ses bel paroles sérieux ou sérieuse...mauvais ou mauvaise...manipulateur ou non....ce qui me revient ds la tête c si il m'aurait aimée vraiment comme je l'aime il aurait pu attendre....je ne veux ke personne souffre comme je souffre(pas la peine de dire que le divorce existe...c pas dans mes conviction et meme si sa létais...sa me tuerai)...
alors j'espère ke jai été de bon conseil pour toi.
"Je site mon vécu pour kon apprennent de mes erreurs...je ne jugent personne mes aident du mieux ke je peux"...(et pour les mauvaise langues sabstenir d'être grossier!....)

Tristounet que tout ça :(

Ça bourdonne dans mon petit cœur. Ça fout le cafard, ça ne donne pas envie de se marier mais Al hamdoulillah j'ai confiance en Dieu pour trouver ce qui sera le mieux pour moi.

Juste une chose ma sœur. Je ne veux pas te faire la morale ou autres, j'en ai assurément plus besoin que toi mais mieux vaut éviter les "si". Ils sont une porte béante vers les regrets, l'amertume, la tristesse et la mélancolie. Ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer aucun "si" n'y changera rien.

Bien que je comprenne éventuellement dans quel sens tu les emploies. Je l'écris aussi pour ceux qui les utiliseraient dans cette voie qui ne mène à rien de constructif....

Puisse Dieu apaiser ton cœur. Amine!

Salam.
 
Salam
Tristounet que tout ça :(
Ça bourdonne dans mon petit cœur. Ça fout le cafard, ça ne donne pas envie de se marier mais Al hamdoulillah j'ai confiance en Dieu pour trouver ce qui sera le mieux pour moi.
Juste une chose ma sœur. Je ne veux pas te faire la morale ou autres, j'en ai assurément plus besoin que toi mais mieux vaut éviter les "si". Ils sont une porte béante vers les regrets, l'amertume, la tristesse et la mélancolie. Ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer aucun "si" n'y changera rien.
Bien que je comprenne éventuellement dans quel sens tu les emploies. Je l'écris aussi pour ceux qui les utiliseraient dans cette voie qui ne mène à rien de constructif....
Puisse Dieu apaiser ton cœur. Amine!
Salam.
Salam,
In sha Allah, tu trouveras une jolie rose et tu t'engageras avec elle, main dans la main, sur la voie de Dieu. Direction: le jardin d'Eden. Ameen.
 

Syndyla

Ne juge pas quelqun que tu ne connais pas
Salam



Tristounet que tout ça :(

Ça bourdonne dans mon petit cœur. Ça fout le cafard, ça ne donne pas envie de se marier mais Al hamdoulillah j'ai confiance en Dieu pour trouver ce qui sera le mieux pour moi.

Juste une chose ma sœur. Je ne veux pas te faire la morale ou autres, j'en ai assurément plus besoin que toi mais mieux vaut éviter les "si". Ils sont une porte béante vers les regrets, l'amertume, la tristesse et la mélancolie. Ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer aucun "si" n'y changera rien.

Bien que je comprenne éventuellement dans quel sens tu les emploies. Je l'écris aussi pour ceux qui les utiliseraient dans cette voie qui ne mène à rien de constructif....

Puisse Dieu apaiser ton cœur. Amine!
Salam.

Faut pas dire que sa donne pas envie de se marier...au contraire...!...je dit toujours se qui doit arriver arrivera...n'importe quel chemin on empruntera on atterrira la ou on doit être.....
Je suis d'accord il faut avoir confiance en notre créateur ...Et tous le monde n'est pas pareil...heureusement t'imagine si on été tous
Pareil....lol

Et oui tu as raison pour les "si" ....je ne t'en veux pas de me reprendre bien occontraire...c comme sa kon aprend...

Je l'espère ...inchallah ...
 
Salam

Faut pas dire que sa donne pas envie de se marier...au contraire...!...je dit toujours se qui doit arriver arrivera...n'importe quel chemin on empruntera on atterrira la ou on doit être.....
Je suis d'accord il faut avoir confiance en notre créateur ...Et tous le monde n'est pas pareil...heureusement t'imagine si on été tous
Pareil....lol

Et oui tu as raison pour les "si" ....je ne t'en veux pas de me reprendre bien occontraire...c comme sa kon aprend...

Je l'espère ...inchallah ...

Merci pour cette leçon de vie... :timide:

D'ailleurs, je ne connais pas de meilleur enseignant... que la vie et ce qu'elle comporte.

Salam.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Sujet sensible donc SVP soyez respectueux vis à vis du thème abordé car je sais qu'ils concernent beaucoup d'entre nous.

J’ai 26 ans et suis en couple depuis qq mois avec un jeune homme sérieux (qui a une bonne situation, fait la prière donc ne sors pas, en gros bien sous tout rapport) mais lui a déjà goûté au plaisir de la chair alors que moi non.
Certes, on ‘parle’ de mariage inchallah mais lui voudrait que l’on fasse l’amour avant (les hommes sont incapable de se retenir?) c’est très compliqué car nous sommes très amoureux mais j’ai tellement peur de regretter, si jamais il arrive qqch a notre couple et que je rencontre qqun d’autre qui ne m’accepte pas car je ne suis plus ‘blanche’.
Moi je pense être capable de résister mais d’un autre côté j’ai peur qu’il fasse des bêtises avec une autre…
Enfin, dans l’idéal évidemment je voudrais que l’on soit capable tous les deux de patienter jusqu’à notre nuit de noce (l’année prochaine, dans 2 ans??) Mais est ce qu’un homme serait capable d’attendre autant de temps?

Merci pour vos humbles avis

Le mec devrait demander la permission à ton père (et aussi à tes frères). :sournois:

Bon, et pis en plus si le mec n'est pas capable de se retenir jusqu'au mariage, il n'est pas sérieux. Il n'en vaut pas la peine. Surtout qu'il a déjà fait des choses dégueulasses dans le passé.
 

Dinor

VIB
Merci pour ton avis, c'est ce que je me dis, je sais que je serai prise de regrets et de remords, on en a déjà parlé bien sûre et je lui ai répondu ce que je viens de te dire, il comprend, mais jusque quand...?
A mon avis, en réalité tu as vraiment envi de le faire. J'ai l'impression que tu en as encore plus envi que lui
 
Ne le fait pas car un jour ou l'autre tu va le regretter, car le jour ou il aura une dispute je te promet qu'il en jouera et si tu dit que c'est un homme sérieux si c'etait vraiment le cas il t'aurais jamais proposer de le faire. Donc attend et refuse c proposition et s'il tient à toi et attendra sinon tu verra que si tu le fait avec , il te quittera un jour ou l'autre pour aller avec une femme "blanche " comme tu le dit! Et même Si tu es musulmane tu devrai savoir que si Allah Interdit c chose la ce n'est pas pour rien car ça porte vraiment préjudice. Allah y idek ma sœur et Allah y idi mous lima jamahin inchallah
 
Merci pour ton avis, j'ai eu un peu de mal à te suivre car je pense que tu réfléchis plus vite que tu n'écris :p il manque quelques mots mais j'ai pu comprendre le principal et merci de m'apporter ta vision des choses.
Je ne me vois pas du tout marier avec quelqu'un sans vivre avec, c'est impossible et très frustrant pour moi dans le sens où je n'attend que ça car c'est compliqué de se voir discrètement sans en parler a la famille car il n'y a rien d'officiel encore. Mais je pense que tu dis ça par rapport à ce que j'ai répondu à une participante de ce post 'que lui voulait plus me connaitre avant d'habiter avec moi au risque d'être surpris le jour où on vivrait ensemble'.
Comme tu dis, rien ne nous empêche de nous marier, nous sommes des adultes responsables avec un bon niveau de vie (dans le sens ou nous avons une situation stable) mais lui veut patienter encore et je ne veux pas le 'précipiter' non plus.

Désolé, j'ai fais un dictée vocal avec Siri et je parlais plus vite que la musique :D

Vos parents sont au courant de votre relation ? Vous devriez vous voir chacun chez vos parents mais avec ton tuteur (mahram) Je ne sais pas quelle est ta position religieuse, mais le fait de voir son conjoint, conjointe chez ses parents, là où ell habite, c'est le meilleur moyen de savoir qui est la personne, comme ça pas de surprise lors de la cohabitation.

C'est quelque chose de pas évident à imaginer de nos jours, mais pourtant ça fonctionne très bien.

De toute façon faire durée le suspens sans se marier n'avancera a rien car vous n'habiterez pas ensemble avant le mariage, allez vous voir chez vos parents et faites les présentations.
 

KINGjulian

Modérateur
@bibichaaa, @misschemsy31, @jawnaa, ces moi j'ai mal lue il fait la prière le mec ?
Ma petite je te donne un conseil
1 il te mens il fait pas la prière il ta dit juste ça pour le faire avec toi .
2 , prend a son jeux dit lui que dans le coran la fornication est haram est un grand pêche est voi ça réaction si il te reparle de ça remette a question ces attention en vers toi

il prie pour pouvoir la dépuceler :rolleyes:
 
Sujet sensible donc SVP soyez respectueux vis à vis du thème abordé car je sais qu'ils concernent beaucoup d'entre nous.

J’ai 26 ans et suis en couple depuis qq mois avec un jeune homme sérieux (qui a une bonne situation, fait la prière donc ne sors pas, en gros bien sous tout rapport) mais lui a déjà goûté au plaisir de la chair alors que moi non.
Certes, on ‘parle’ de mariage inchallah mais lui voudrait que l’on fasse l’amour avant (les hommes sont incapable de se retenir?) c’est très compliqué car nous sommes très amoureux mais j’ai tellement peur de regretter, si jamais il arrive qqch a notre couple et que je rencontre qqun d’autre qui ne m’accepte pas car je ne suis plus ‘blanche’.
Moi je pense être capable de résister mais d’un autre côté j’ai peur qu’il fasse des bêtises avec une autre…
Enfin, dans l’idéal évidemment je voudrais que l’on soit capable tous les deux de patienter jusqu’à notre nuit de noce (l’année prochaine, dans 2 ans??) Mais est ce qu’un homme serait capable d’attendre autant de temps?

Merci pour vos humbles avis
Il te quittera à la prochaine occasion et tu regretteras amèrement et ça sera trop tard. ..

Un conseil: méfie toi de lui
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Sujet sensible donc SVP soyez respectueux vis à vis du thème abordé car je sais qu'ils concernent beaucoup d'entre nous.

J’ai 26 ans et suis en couple depuis qq mois avec un jeune homme sérieux (qui a une bonne situation, fait la prière donc ne sors pas, en gros bien sous tout rapport) mais lui a déjà goûté au plaisir de la chair alors que moi non.
Certes, on ‘parle’ de mariage inchallah mais lui voudrait que l’on fasse l’amour avant (les hommes sont incapable de se retenir?) c’est très compliqué car nous sommes très amoureux mais j’ai tellement peur de regretter, si jamais il arrive qqch a notre couple et que je rencontre qqun d’autre qui ne m’accepte pas car je ne suis plus ‘blanche’.
Moi je pense être capable de résister mais d’un autre côté j’ai peur qu’il fasse des bêtises avec une autre…
Enfin, dans l’idéal évidemment je voudrais que l’on soit capable tous les deux de patienter jusqu’à notre nuit de noce (l’année prochaine, dans 2 ans??) Mais est ce qu’un homme serait capable d’attendre autant de temps?

Merci pour vos humbles avis

Salam alayk,

rappel toi de ces deux Versets de la sourate Al Furqan :

28.Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!

29.Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).et rappel toi que l'homme ( ou la femme ) est ronger de remord uniquement après avoir accomplis l'acte interdit.


et rappel toi que les privilégiés au jour du la résurrection sont seulement de 7 catégorie, oui ces seuls personnes qui t seront sous l'ombre d'Allah le jour où il n' y aura d'ombre que la Sienne :

Selon Abou Hourayra radiaAllah anhou , le Prophète 'layahi salat wa salam a dit:

"Sept personnes seront ombragées par l'ombre d'Allâh, le jour où il n'y aura d'ombre que la Sienne:

1. Un chef équitable.
2. Un jeune homme qui a grandi dans l'adoration d'Allâh honoré et glorifié.
3. Un homme dont le cœur est accroché aux lieux de prière.
4. Deux hommes qui se sont aimés en Allâh. Il se sont réunis en Lui et se sont séparés en Lui.
5. Un homme qu'une femme de haut rang et de grande beauté appela à elle et à qui il dit: "Je crains Allâh".
6. Un homme qui a donné une aumône si discrètement que sa main gauche n'a pas su ce qu'a donné sa main droite.
7. Un homme solitaire dont les yeux débordèrent de larmes à l'évocation d'Allâh".
(Al-Boukhâri, Mouslim)


préserve toi, patiente, ce n'es que quelque mois quelque jours... le temps passe tellement vite, et dis a cet homme de patienter aussi et qu'il craint Allah , ne te fait pas avoir pas sheytan par les waswas " si tu le fait pas avec lui il le fera avec quelqu'un d'autre" s'il le fait avec quelqu'un d'autre c'est son péché pas le tiens, personne ne prendra les péchés d'autrui ....

qu'Allah t'assiste
 
Salam alayk,
"Sept personnes seront ombragées par l'ombre d'Allâh, le jour où il n'y aura d'ombre que la Sienne:
1. Un chef équitable.
2. Un jeune homme qui a grandi dans l'adoration d'Allâh honoré et glorifié.
3. Un homme dont le cœur est accroché aux lieux de prière.
4. Deux hommes qui se sont aimés en Allâh. Il se sont réunis en Lui et se sont séparés en Lui.
5. Un homme qu'une femme de haut rang et de grande beauté appela à elle et à qui il dit: "Je crains Allâh".
6. Un homme qui a donné une aumône si discrètement que sa main gauche n'a pas su ce qu'a donné sa main droite.
7. Un homme solitaire dont les yeux débordèrent de larmes à l'évocation d'Allâh".
(Al-Boukhâri, Mouslim)
Salam,
Merci pour le rappel.
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
10 pages.. pendant ce temps là planète tourne, avance, progresse , et nous toujours enfermés dans nos sous vêtements à ne pas savoir quoi faire de leur contenu, comment, quand, avec qui et dans qu'elle conditions..14 siècles de questionnements aux réponses et fatwa contraintes et insatisfaisantes.. c dire que les règles et morales sont contre la nature même de l'être humain dans sa création... Dans 20 siècles les même question, frustrations et obsessions... Pendant ce temps là vraies science avance
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Se presever de cet acte d'Amour que des pères la morale ont désigné comme sale ?...
d'aucun ne se pose la question que ç justement la contrainte qui génère la frustration, obsession et perversions et donc les loups....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En Islam les rapports sexuels dans le cadre du mariage n'ont jamais été considérés comme sales....:confused:

Au contraire même...ils sont même très encouragés...:cool:

Par contre culturellement dans certains pays c'est une cata effectivement...et la chrétienneté n'a pas été en reste avec la femme pécheresse éternelle qui ne doit que pondre et encore pondre mais ne jamais avoir de plaisir!



Se presever de cet acte d'Amour que des pères la morale ont désigné comme sale ?...
d'aucun ne se pose la question que ç justement la contrainte qui génère la frustration, obsession et perversions et donc les loups....
 

Iman07

VIB
Si il ne veut pas attendre/comprendre que tu veux attendre : il ne te respecte pas. Point barre. Nous les filles on se voile trop la face avec des "les garçons peuvent pas attendre, c'est pas comme les filles". Il est musulman ou non. Tu dis qu'il l'est, il te veut, il patiente. Pas besoin de chercher plus loin…
Si il est prêt à t'attendre, youyou!
Sinon, jarte le. C'est que tu mérites mieux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Justement, on cherche un nouveau psychologue de HDC depuis le départ de l'ancien (pogoss)! :sournois:

Ca aurait été un honneur. Puis t'imagines sur un CV, comment ça en jette ! :intello::D
Mais, je suis pas aussi actif que ça sur le forum ... Je pense que il y aura des candidatures plus Bladiadict que moé. 'vont être plus productifs ^^

Pas grave je reviendrais faire des rébus avec des smileys de temps en temps huhu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Ebion D'ailleurs, hors sujet, à bon ? Pogoss à dit Ciao ?
Encore hors sujet, il habite pas au Japon (si j'ai bien compris) ?
 

popeys

VIB
Sujet sensible donc SVP soyez respectueux vis à vis du thème abordé car je sais qu'ils concernent beaucoup d'entre nous.

J’ai 26 ans et suis en couple depuis qq mois avec un jeune homme sérieux (qui a une bonne situation, fait la prière donc ne sors pas, en gros bien sous tout rapport) mais lui a déjà goûté au plaisir de la chair alors que moi non.
Certes, on ‘parle’ de mariage inchallah mais lui voudrait que l’on fasse l’amour avant (les hommes sont incapable de se retenir?) c’est très compliqué car nous sommes très amoureux mais j’ai tellement peur de regretter, si jamais il arrive qqch a notre couple et que je rencontre qqun d’autre qui ne m’accepte pas car je ne suis plus ‘blanche’.
Moi je pense être capable de résister mais d’un autre côté j’ai peur qu’il fasse des bêtises avec une autre…
Enfin, dans l’idéal évidemment je voudrais que l’on soit capable tous les deux de patienter jusqu’à notre nuit de noce (l’année prochaine, dans 2 ans??) Mais est ce qu’un homme serait capable d’attendre autant de temps?

Merci pour vos humbles avis


Que Dieu éloigne les filles 'blanches' comme toi de nous

juste les termes que tu utilises montrent que tu es une grosse Batchata et que tu as déjà gouté à au moins la charcuterie si ce n'est pas encore la chair ! B**** please
 

Pièces jointes

  • bitchh.gif
    bitchh.gif
    1,006.4 KB · Affichages: 24
Sujet sensible donc SVP soyez respectueux vis à vis du thème abordé car je sais qu'ils concernent beaucoup d'entre nous.

J’ai 26 ans et suis en couple depuis qq mois avec un jeune homme sérieux (qui a une bonne situation, fait la prière donc ne sors pas, en gros bien sous tout rapport) mais lui a déjà goûté au plaisir de la chair alors que moi non.
Certes, on ‘parle’ de mariage inchallah mais lui voudrait que l’on fasse l’amour avant (les hommes sont incapable de se retenir?) c’est très compliqué car nous sommes très amoureux mais j’ai tellement peur de regretter, si jamais il arrive qqch a notre couple et que je rencontre qqun d’autre qui ne m’accepte pas car je ne suis plus ‘blanche’.
Moi je pense être capable de résister mais d’un autre côté j’ai peur qu’il fasse des bêtises avec une autre…
Enfin, dans l’idéal évidemment je voudrais que l’on soit capable tous les deux de patienter jusqu’à notre nuit de noce (l’année prochaine, dans 2 ans??) Mais est ce qu’un homme serait capable d’attendre autant de temps?

Merci pour vos humbles avis
Sujet sensible donc SVP soyez respectueux vis à vis du thème abordé car je sais qu'ils concernent beaucoup d'entre nous.

J’ai 26 ans et suis en couple depuis qq mois avec un jeune homme sérieux (qui a une bonne situation, fait la prière donc ne sors pas, en gros bien sous tout rapport) mais lui a déjà goûté au plaisir de la chair alors que moi non.
Certes, on ‘parle’ de mariage inchallah mais lui voudrait que l’on fasse l’amour avant (les hommes sont incapable de se retenir?) c’est très compliqué car nous sommes très amoureux mais j’ai tellement peur de regretter, si jamais il arrive qqch a notre couple et que je rencontre qqun d’autre qui ne m’accepte pas car je ne suis plus ‘blanche’.
Moi je pense être capable de résister mais d’un autre côté j’ai peur qu’il fasse des bêtises avec une autre…
Enfin, dans l’idéal évidemment je voudrais que l’on soit capable tous les deux de patienter jusqu’à notre nuit de noce (l’année prochaine, dans 2 ans??) Mais est ce qu’un homme serait capable d’attendre autant de temps?

Merci pour vos humbles avis
l'amour c'est comme les 4 saisons ça change et Dieu sait ce qu'il fait, il connait les mecs mieux que toi et c pour ça que tu dois mettre ce soit disant amour à l'épreuve: si tu m'aimes tu attendras sinon c'est un mensonge. Ce mec n'a jamais était là pour toi, il promet de l'être dans l'avenir ok mais il doit dès aujourd'hui respecter ton choix de rester pure et fidèle à ton futur mari qui sera peut être lui. en plus la fidélité ne s'apprend pas du jour au lendemain tu résistes à ton désir pour lui et tu résisteras à ton désir pr un autre homme après ton mariage, que dieu te protèges.
 
Quelques mois c'est peu, il connait ta position sur le sujet, il met en avant son côté 'sérieux', il n'aurait rien dû te demander, cela contredit ce qu'il te dit. Te concernant que ce soit le sexe ou autre chose, tout ce que tu décides de faire doit émaner de toi et uniquement toi, car toi seule assumera les conséquences.
 
A mon humble avis, un homme qui n'est pas prêt à attendre que vous soyez mariés ne te mérite pas. Le seul conseil que je puisse te donner est ne fais rien que tu pourrais ensuite regretter. Le fait de passer à l'acte aura plus de conséquences pour toi que pour lui, lorsqu'une femme perd sa virginité, il s'agit d'un phénomène irréversible. De plus si ton histoire avec lui prend fin et que tu souhaites épouser un aute homme, tu sais à quel point les hommes peuvent se montrer pointilleux à ce sujet. Et enfin, d'un point de vue religieux les rapports sexuels avant le mariage sont interdis et ce poour un tas d'excellentes raisons.
 
Sujet sensible donc SVP soyez respectueux vis à vis du thème abordé car je sais qu'ils concernent beaucoup d'entre nous.

J’ai 26 ans et suis en couple depuis qq mois avec un jeune homme sérieux (qui a une bonne situation, fait la prière donc ne sors pas, en gros bien sous tout rapport) mais lui a déjà goûté au plaisir de la chair alors que moi non.
Certes, on ‘parle’ de mariage inchallah mais lui voudrait que l’on fasse l’amour avant (les hommes sont incapable de se retenir?) c’est très compliqué car nous sommes très amoureux mais j’ai tellement peur de regretter, si jamais il arrive qqch a notre couple et que je rencontre qqun d’autre qui ne m’accepte pas car je ne suis plus ‘blanche’.
Moi je pense être capable de résister mais d’un autre côté j’ai peur qu’il fasse des bêtises avec une autre…
Enfin, dans l’idéal évidemment je voudrais que l’on soit capable tous les deux de patienter jusqu’à notre nuit de noce (l’année prochaine, dans 2 ans??) Mais est ce qu’un homme serait capable d’attendre autant de temps?

Merci pour vos humbles avis

Il devrait pouvoir t'attendre s'il te veux vraiment... s'il connait sa religion il devrait au contraire t'inciter à reste comme tu es
 
Haut