Faire le hellal à 17 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zigzig131
  • Date de début Date de début
Ah oui surmetn que Dieu s'est trompé en preconisant le mariage tot et le hallal :D

Starfellah ...

c pas moi qui l'ai dit !!!

ce que je dis, c'est pas une question de se marier tot ou pas faut savoir si elle est capable de prendre ses responsabiliter le mariage c'est pas un jeux, c pas j'ai rencontrer quelqu'un je suis sur un nuage et hop je fait le hallal et aprés ba non c pas le bon et ensuite hop encore et puis comme g fait le halalh je peux faire plein de chose avec lui car il est comme mon mari...

mais n'importe quoi... bon tu sais quoi on lui a donner nos avis, nos point de vu, elle fait ce qu'elle veut mai je suis sur qu'elle va rester sur ces positions...

elle fait vraiment ce qu'elle veut de sa vie...

Voila exactement, j'ai eu des avis et c'est ce que je voulais. Maintenant vous avez tous plus d'expérience que moi certes, mais je vais pas changer d'avis sur ce que j'ai l'intention de faire. Après c'est au mektoub d'agir...
Merci pour vos avis et Bon Ramadan a vous tous !!!

Choquant les réponses qu'on te donne ... :eek:

Les ecoutes pas fait au moins le hallal ( mariage religieux ) pour etre conforme avec ta religion et tes parents ne le feront plus comme ton ''petit ami'' mais une relation serieuse.

Après le mariage civil tu peux attendre quelques années. L'Islam preconisme le mariage religieux pour mieux connaitre la personne si ca colle pas bah c'est moins lourde qu'un divorce civil.

Allah isahel

Le divorce d'un religieux moins lourd que le divorce d'un mariage civil?? On croit rever.

Dans le 1er cas tu te marie devant Dieu. Dans le second cas tu te marie devent Mr le maire.

Moi je te dis si tes parents ne veulent. Obeis leur. Tu es jeune tu as encore bcq a apprendre d'eux.

Salam a vous tous, j'ai 17 ans et d'origine algérienne. Voila je suis avec un garcon, d'origine tunisienne, depuis bientot 2 ans et nous avons eu quelques disputes avec ma famille, car elle ne voulait pas que je fréquente, maitenant on souhaiterai faire un hellal pour avoir l'accord de nos familles et ne plus etre dans le halam. Lui a deja parlé de ça a ses frères, et a même envisagé de venir voir mes parents fin septembre. Mais je ne sais pas si ma famille sera d'accord...
Voila, j'aimerai avoir de vos conseils s'il vous plait !!!

Salam ...

tu n'as que 17 ans....
Ne commence pas à vouloir baffouer la parole de tes parents...
s'ils refusent et sont aussi categorique à mon humble c'est qu'ils y a des raisons....
tu ferais mieux de te concentrer sur tes etudes, si vraiment c est une relation serieuse il ne s'envolera pas....

si c'est le cas et ben c'est que de tte facon la relation etait vouée a l echec...

Une question : faire un ''hlal'' sans mariage religieux, c'est autorisé ? :rolleyes: parce que faut etre marié au yeux d'Allah MAIS AUSSI du pays dans lequel tu habites.

Enfin Allah'o A3lem :rolleyes:

Salam a vous tous, j'ai 17 ans et d'origine algérienne. Voila je suis avec un garcon, d'origine tunisienne, depuis bientot 2 ans et nous avons eu quelques disputes avec ma famille, car elle ne voulait pas que je fréquente, maitenant on souhaiterai faire un hellal pour avoir l'accord de nos familles et ne plus etre dans le halam. Lui a deja parlé de ça a ses frères, et a même envisagé de venir voir mes parents fin septembre. Mais je ne sais pas si ma famille sera d'accord...
bon ya pas d'âge pour aimer mais savoir à 17 ans que tu veux passer le reste de ta longguueee vie avec cet homme .. moi je dis chapeau !

Voila exactement, j'ai eu des avis et c'est ce que je voulais. Maintenant vous avez tous plus d'expérience que moi certes, mais je vais pas changer d'avis sur ce que j'ai l'intention de faire. Après c'est au mektoub d'agir...
Merci pour vos avis et Bon Ramadan a vous tous !!!

et c'est quoi ton choix dsl j'ai pas suivie ? et suis curieuse :rouge:

3likoum salam,

Ecoute, si tu penses à cette decision cest que tu y penses depuis longtemps et que c'est reflechi, certe le mariage c'est pas n'importe quoi, donc ce n'est ps une décision à prendre à la légère, mais il n'y a pas d'age pour se marier et encore moins pour s'aimer..

Tes parents ne peuvent pas refuser ta main, si il est musulman et qu'il vient en te demandant dans les regles musulmanes..

Maintenant est ce que financierement vous etes assez bien pour pouvoir vivre ensemble ? Ou bien comptes tu vivre chez ses parents? Ou rester chez toi ?

Il m'arrivait la même chose j'avais aussi 17 ans et j'ai préféré attendre que nous soyons tous deux confortable financierement meme si lui a 4ans de plus que moi.
Mais si il est capable de subvenir a tes besoins et aux siens en travaillant..pourquoi pas.. Parle - en , explique la situation et lui viendra avec ses parents, meme si vous ne faites pas de mariage vous faites le halal puis le mariage (maintenant j'ai entendu que les Imam ne font plus que le halal, ils s'assurent que le mariage va suivre parce qu'ils ont trop vu de mecs se marier juste avec le halal puis se barrer apres avoir.. hechek tu vois..)

Et prie, demande à Dieu de t'aider, Seul Lui peut t'aider, Il aime ceux qui veulent être dans le halal !

Bonne chance ma soeur !

Je n'ai jamais ecrit le mot "relation" avant que tu ne commences à l'ecrire.

Il me semble que c'est toi qui a commencé à parler de relation hors mariage, tu sous entends des relations sexuelle j'imagine.
tu imagines mal, je n'ai jamais écrit le mot "sexuel" avant que tu ne commence a l'ecrire.

une relation ne peut être que sexuelle pour toi? :rolleyes:

avant que ca en arrive au sexe ca commence bien par autre chose...

lis ce qui est écrit et arrêtes d'imaginer

Fait le hallal si tu veux le faire, sa se trouve ta relation avec ton mari sera meilleure que celle qui se marient à 27 28 ans, on ne saura sa que dans 10 ans !

C'est jeune parce qu'il faut se concentré sur ses études à l'heure d'aujourd'hui, sinon tu va galérer toute ta vie

meme pas une fiançaille ? :rolleyes:

Je te conseille un livre : "Oser Vivre" de Siham Benchekroun.
J'ai ton age (je l'aurai la semaine prochaine), je comprends ce que tu veux dire, tu te sens mure, moi aussi, je me sens capable d'assumer un foyer, une relation mure avec un homme, je me sens prete.
Je me serai liée a ta cause sans réfléchir, si je n'avais pas lu ce livre. Maintenant, je temporise, lis le livre et tu verras, ça parle d'une fille un peu comme toi. Réfléchis un peu et pèse le pour et le contre.
Et puis l7ram, qu'est ce que c'est? Tu ne seras pas dans le 7ram si tu ne couches pas avec lui, donc, je trouve que vous devriez continuer à vous voir, parler, rire, construire vos rêves en même temps que votre réalité, en poursuivant vos études supérieures, cherchant un travail, trouvant une maison. Car la, le garçon de 18ans, n'a surement pas de quoi t'entretenir pendant que tu seras a la fac ou à l'école, donc vous serez a la charge de vos parents mariés. Et si vous avez un enfant, ça sera pire, tu devras surement abandonner l'école. Et puis, je ne sais pas en Algérie, mais l'age légal du mariage au Maroc est 18ans...

Fais moi confiance, lis le livre, tu ne le regretteras pas, et puis l'histoire est passionnante et le style léger.

Merci beaucoup, oui tout ça est très réfléchis, lui même a eu son diplome et a arrété les cours pour travailler justement. Mais pour l'instant tant qu'il n'y a pas de mariage je reste chez mes parents, donc on verra par la suite ce que Allah nous reserve...

Je te conseille un livre : "Oser Vivre" de Siham Benchekroun.
J'ai ton age (je l'aurai la semaine prochaine), je comprends ce que tu veux dire, tu te sens mure, moi aussi, je me sens capable d'assumer un foyer, une relation mure avec un homme, je me sens prete.
Je me serai liée a ta cause sans réfléchir, si je n'avais pas lu ce livre. Maintenant, je temporise, lis le livre et tu verras, ça parle d'une fille un peu comme toi. Réfléchis un peu et pèse le pour et le contre.
Et puis l7ram, qu'est ce que c'est? Tu ne seras pas dans le 7ram si tu ne couches pas avec lui, donc, je trouve que vous devriez continuer à vous voir, parler, rire, construire vos rêves en même temps que votre réalité, en poursuivant vos études supérieures, cherchant un travail, trouvant une maison. Car la, le garçon de 18ans, n'a surement pas de quoi t'entretenir pendant que tu seras a la fac ou à l'école, donc vous serez a la charge de vos parents mariés. Et si vous avez un enfant, ça sera pire, tu devras surement abandonner l'école. Et puis, je ne sais pas en Algérie, mais l'age légal du mariage au Maroc est 18ans...

Fais moi confiance, lis le livre, tu ne le regretteras pas, et puis l'histoire est passionnante et le style léger.

sauf que ces parents veuillent pas qu'elle frequente un mec

et elle veut faire le hallal pas devenir mere au foyer

Oui je le sait, je vais pas mettre mes etudes de cotés, au contraire je veux poursuivre Incha'allah, mais le fait de savoir que ma famille est au courant et surtout qu'on est pas dans le haram sa me rassure.

qu'en sais tu ?????????? t'es dans la tete des parents ? tu les connais

waw dingue le nombre de madame soleil sur le site :eek:

conclusion tres simple.... si g tort d'autre ce manifesterons mais on est plusieur à le dire c une fatalité... car c du grand n'importequoi... puis aprés c dodo une fois par semaine chez l'un et l'autre.... nan je crois pas

conclusion tres simple.... si g tort d'autre ce manifesterons mais on est plusieur à le dire c une fatalité... car c du grand n'importequoi... puis aprés c dodo une fois par semaine chez l'un et l'autre.... nan je crois pas

dodo chez l'un ...??

mais ils continueront a vivre normalement ! ! ! ! ! sortie resto ciné le mec vient chez elle normal ! pourquoi penser *** direct ? ils font pas la hallal pour ça jpense ...

dodo chez l'un ...??

mais ils continueront a vivre normalement ! ! ! ! ! sortie resto ciné le mec vient chez elle normal ! pourquoi penser *** direct ? ils font pas la hallal pour ça jpense ...

JE NE PENSER PAS CU (comme tu dit) FAUT PAS DIRE CE QUE JE N'AI PAS ECRIT...

Je disait que t toujours tanter... alors faut arreter de croire qu'une fois le hallal fait il vivre comme avant c n'importe quoi

sauf que ces parents veuillent pas qu'elle frequente un mec

et elle veut faire le hallal pas devenir mere au foyer

Les parents normalement constitués ne veulent JAMAIS que leur fille fréquente un mec. Mais entre la société et l'amour il y a un fossé qu'il faut combler avec le plus de bon sens possible.
Personnellement, je préfère connaitre un garçon sans que mes parents le sachent, attendre avec lui que nous soyons prêts, pour que je puisse présenter à mes parents une relation exemplaire et un mariage qu'ils seront fiers de porter à la connaissance de toute la famille, surtout que dans ma famille, les fiançailles ça ne sert qu'à préparer matériellement le mariage et faire connaître les familles (pas les principaux protagonistes), donc ça dure au plus un an.
Les Super-musulmans diront que c'est 7ram, parce qu'on voit quelqu'un du sexe opposé, qu'on n'en parle pas à ses parents...
Moi je prefère parer à l'éventualité selon la quelle ce n'est pas l'homme de ma vie, une relation "clandestine" est facile a couper, car elle n'implique que 2 personnes set qu'elle est semi-secrete. Une relation officielle, du genre lfat7a et lkhotoba, si elle est terminée fera jaser toute la famille "chouf hadik kant makhtoba ou tkhasmo, ma3ert 3lach" et la commenceront les ragots: "Ils n'étaient pas d'accord sur la dot." "Sa famille est mauvaise" "Elle l'a attrapé avec une autre" . 3aaad, il faut compter que pour un autre mari, tu seras presque une divorcée, et quand il voudra venir demander ta main , sa famille lui dira "elle est restée avec hadak flane X ans , si ça se trouve elle n'est même pas vierge"

Mali 3la 7alti?

Je vois pas comment un jeune homme de 18 ans pourrait etre capable, dans la société dans laquelle on vit, d'assumer une famille avec tout ce que ça comprend.

Mais je comprends quand tu dis que tu veux pas rester dans le haram ..
J'ai des amies qui se sont mariées jeunes, et elles sont très heureuses après 3 ans de mariage ça marche bien. Mais je trouve simplement que l'age du jeune homme ça le fait pas .

Bon courage ;)

Les parents normalement constitués ne veulent JAMAIS que leur fille fréquente un mec. Mais entre la société et l'amour il y a un fossé qu'il faut combler avec le plus de bon sens possible.
Personnellement, je préfère connaitre un garçon sans que mes parents le sachent, attendre avec lui que nous soyons prêts, pour que je puisse présenter à mes parents une relation exemplaire et un mariage qu'ils seront fiers de porter à la connaissance de toute la famille, surtout que dans ma famille, les fiançailles ça ne sert qu'à préparer matériellement le mariage et faire connaître les familles (pas les principaux protagonistes), donc ça dure au plus un an.
Les Super-musulmans diront que c'est 7ram, parce qu'on voit quelqu'un du sexe opposé, qu'on n'en parle pas à ses parents...
Moi je prefère parer à l'éventualité selon la quelle ce n'est pas l'homme de ma vie, une relation "clandestine" est facile a couper, car elle n'implique que 2 personnes set qu'elle est semi-secrete. Une relation officielle, du genre lfat7a et lkhotoba, si elle est terminée fera jaser toute la famille "chouf hadik kant makhtoba ou tkhasmo, ma3ert 3lach" et la commenceront les ragots: "Ils n'étaient pas d'accord sur la dot." "Sa famille est mauvaise" "Elle l'a attrapé avec une autre" . 3aaad, il faut compter que pour un autre mari, tu seras presque une divorcée, et quand il voudra venir demander ta main , sa famille lui dira "elle est restée avec hadak flane X ans , si ça se trouve elle n'est même pas vierge"

Mali 3la 7alti?

+1 et dire que t'as que 16 ans.

Retour