Fatima sally redevient musulmane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlMuslim
  • Date de début Date de début
Je rappel que al muslim est du style a allez accostez une femme voilee mal habillé ( habillé en serré) et d'aller lui faire la remarque...
En faite je sais pas de quel maniere il lui fait la remarque lol
Comment debattre ...?
A oui et lautre la café gourmand qui suit un savant qui dit que les femmes sans hijab sont des chiiiie...
En fin bon quil fait bon de debattre sur bladi

On est d'accord. L'apostasie est encore mal vécu chez nous. Pour tout te dire, ça me fait mal de voir que parfois ce sont des perles qui quittent la religion. Des trésors de valeurs humaines... Tu te dis qu'il ne va rester que des vicieux lol.

mais c'est Dieu qui l'a voulu. Il est prédit que les musulmans authentiques se feront rare.

Mais ... Fatima Sally est revenue. Ca c'est beau :D
Y'a de tout... mais j'ai des doutes quant à la sincérité de sa rétractation :ange:

Je rappel que al muslim est du style a allez accostez une femme voilee mal habillé ( habillé en serré) et d'aller lui faire la remarque...
Comment debattre ...?
A oui et lautre la café gourmand qui suit un savant qui dit que les femmes sans hijab sont des chiiiie...

J'ai pas de leçon à recevoir de quelqu'un qui montre son *** sur internet

J'ai pas de leçon à recevoir de quelqu'un qui montre son *** sur internet
La fameuse fille voilee aurait du te repondre un truc du meme style ,, elle ta repondu quoi en faite?
Et surtout tu as fais le rappel en linsultant de quelle facon?
Ca m'intrigue le rappel musulman en insultant , je connais pas

pourquoi ce besoin de crier au monde entier qu'on est sorti d'une religion ?
surtout que ces personnes prennent bien le soin de le faire savoir aux musulmans
la reconnaissance, monter sa supériorité, attirer la considération de ceux qui sont censé les détester, se rebeller contre ses parents

il doit bien y avoir une raison

on repproche souvent aux croyants d'être arrogant car il pensent détenir LA vérité, c'est vrai pour certains, mais on retrouve cette arrogance également chez les anciens croyants qui pensent être sorti du troupeau de mouton
Je ne saurais pas te dire, chaque cas est différent, personnellement je n'irais jamais jusqu'à faire ça "publiquement" en écrivant un bouquin sur le sujet, ça ne m'intéresse pas, mais le besoin de l'exprimer est là... pour comprendre un peu il faut imaginer une situation dans laquelle être musulman serait quelque chose que tu devrais dissimuler, tu ne pourrais pas en parler même à tes proches car ils le prendraient mal et ta communauté te regarderait de travers comme si tu étais atteint d'une tare, une anomalie et éventuellement que tes proches tenteraient de te faire revenir à la raison.

j'ai constaté un chose dans les ex musulmans que je connais, tous ont un passé douloureux et des relations conflictuelles avec leurs parents
je ne dis pas que c'est à cause de ça qu'ils ont quitté l'Islam, c'est un constat.
il est possible alors qu'ils aient tout amalgamé et ont rejeté tout de leurs parents, la religion, la culture, l'origine

peut-être des anciens musulmans ici me contrediront

On peut avoir une distance par rapport à sa culture etc...
Mais delà à rejeter ce que nous sommes c est qu il y a un probleme
Ce qui est drole c est qu une fois cette phase de rejet passer certains d entre eux voudrons revenir aux sources et regrettons leurs choix passés
C est ce que j ai constater autour de moi

j'ai constaté un chose dans les ex musulmans que je connais, tous ont un passé douloureux et des relations conflictuelles avec leurs parents
je ne dis pas que c'est à cause de ça qu'ils ont quitté l'Islam, c'est un constat.
il est possible alors qu'ils aient tout amalgamé et ont rejeté tout de leurs parents, la religion, la culture, l'origine

peut-être des anciens musulmans ici me contrediront
Non pas forcément, pourquoi ça vous parait si invraisemblable que ça que des gens puissent quitter cette religion sans que ce ne soit lié à des causes psychologiques ?

Ce qui est drole c est qu une fois cette phase de rejet passer certains d entre eux voudrons revenir aux sources et regrettons leurs choix passés
Pourquoi on ne dit pas la même chose à ceux qui sont chrétiens et qui se convertissent à l'Islam ou même deviennent athées ?

Oui justement, je note que cet argument n'est utilisé que quand c'est un musulman (maghrébin) qui quitte l'Islam, que c'est perçu de cette manière. Une sorte de reniement de soi et de son identité.

Je parlais de culture et de coutume aussi et non spécialement de religion

Tu fais des raccourci et c est triste de savoir que tu l ai fais du a mon origine
C est injuste enfin bref

Je parlais de culture et de coutume aussi et non spécialement de religion

Tu fais des raccourci et c est triste de savoir que tu l ai fais du a mon origine
C est injuste enfin bref
Bah un marocain du Maroc peut aimer certains aspects de la culture marocaine mais rejeter le côté religieux. Il y a des athées, agnostiques, déistes etc... partout même dans le monde arabo-musulman.

J'ai fais aucun raccourci et encore moins en raison de ton origine, il me semble que tu es d'origine algérienne, bah moi aussi lol.

@floraison, pour être plus clair je m encontre fiche que toi algérienne comme moi qui rejette L islam car cela ne va pas influer sur ma vie

Le seul truc entre nous deux qui pourrais le faire c est etre en couple chose quasi impossible car je ne rejette pas ma religion

Voila donc conclusion je m entape des personnes qui rejettent tout ou une partie ou je ne sais quoi du Maghreb

Désolé d être vache mais sa me saoule de me justifier sur mes écrits alors que je donnais un point de vue

Je suis pas en croisade ;)

@floraison, pour être plus clair je m encontre fiche que toi algérienne comme moi qui rejette L islam car cela ne va pas influer sur ma vie

Le seul truc entre nous deux qui pourrais le faire c est etre en couple chose quasi impossible car je ne rejette pas ma religion

Voila donc conclusion je m entape des personnes qui rejettent tout ou une partie ou je ne sais quoi du Maghreb

Désolé d être vache mais sa me saoule de me justifier sur mes écrits alors que je donnais un point de vue

Je suis pas en croisade ;)
Je rebondissais juste sur ce que tu disais... bref.

Comment debattre ...?

Certains exigent des non-Musulmans qu'ils respectent les femmes voilées, au nom de la liberté, alors qu'en même temps eux-mêmes ne respectent pas les Musulmanes non-voilées (ou pas vêtues selon leurs normes)

Certains exigent des non-Musulmans qu'ils respectent les femmes voilées, au nom de la liberté, alors qu'en même temps eux-mêmes ne respectent pas les Musulmanes non-voilées...
Et oui , le jour ou nous aurons le bon comportement , on sera plus a meme de demander aux autres de l'avoir egalement

Certains exigent des non-Musulmans qu'ils respectent les femmes voilées, au nom de la liberté, alors qu'en même temps eux-mêmes ne respectent pas les Musulmanes non-voilées (ou pas vêtues selon leurs normes)

Les femmes, les femmes, les femmes . Tout tourne autour des femmes !!!
On peut dire que les Medias on bien fait leur Bouleau.

On as un Cerveau vous y pensez à ça ! Perso j'ai décidée moi-même de le mettre. ET ÇA M'A LIBÉRÉE D'UNE LIBERTÉ SANS NOM.
Je suis HEUREUSE avec MON HIJAB. Al hamdullillah !!!

Libérée d'une Société qui n'a visiblement plus aucun respect pour les Femmes !

Les Hommes c'est pas mes affaires ce qu'ils font et ce qu'ils pensent, ce qui m'interesse c'est mon rapport A MON CREATEUR. Allah sabhanou wa tah3allah . Allah o Akhbar !

Il y a une différence entre l’Islam identitaire et l’Islam religieux (et il y a aussi une différence entre les identités individuelles et l’identité collective).

Même si la probabilité est encore grande qu’une personne soit de telle ou telle religion selon ses origines, cette probabilité a des raisons historiques, c’est à dire venant du passé, et les conditions du présent ne sont plus les mêmes que celles du passé, ce qui fait que ce qui était vrai avant peut l’être moins maintenant.

En moins de mots, l’Islam sera de moins en moins identitaire, et son aspect identitaire est même un enquiquinement pour son aspect religieux.

La fameuse fille voilee aurait du te repondre un truc du meme style ,, elle ta repondu quoi en faite?
Et surtout tu as fais le rappel en linsultant de quelle facon?
Ca m'intrigue le rappel musulman en insultant , je connais pas

Non je ne l'ai pas insulter

Même sans insulter, ça peut être diversement apprécié, surtout quand ça vient d’inconnu(e)s.

Dernière édition:
Les femmes, les femmes, les femmes . Tout tourne autour des femmes !!!
On peut dire que les Medias on bien fait leur Bouleau.

On as un Cerveau vous y pensez à ça ! Perso j'ai décidée moi-même de le mettre. ET ÇA M'A LIBÉRÉE D'UNE LIBERTÉ SANS NOM.
Je suis HEUREUSE avec MON HIJAB. Al hamdullillah !!!
On peut discuter de la question sans le prendre trop personnellement non‑plus, il n’attaquait personne.

Libérée d'une Société qui n'a visiblement plus aucun respect pour les Femmes !

Les Hommes c'est pas mes affaires ce qu'ils font et ce qu'ils pensent, ce qui m'interesse c'est mon rapport A MON CREATEUR. Allah sabhanou wa tah3allah . Allah o Akhbar !
Une société qui ne respecte personne, la relation client‑marchandise (je n’ai pas peur des mots, ils sont justifiés) est déshumanisante et désociabilisante pour les deux parties, ça n’est pas plus humain d’être considéré comme un client, et les attaques et les dénigrements à ce sujet ne manque pas non‑plus.

Mais là on commence à sortir du sujet de la liberté religieuse et des manières de l’exprimer.

J'ai l'impression que cette colère contre les apostats est assez récente, il y a eu des poètes, philosophes arabe ou persan qui critiquais dans leurs ecrits certains aspects de l'islam, certes certains etaient muselé, mais d'autres respecté, comme abu lala al Maari ou omar Khayyam :/ on dirait qu'aujourd'hui ce serait tous simplement impossible pourtant l'athéisme progresse (5% en Egypte et en Arabie saoudite).

On peut discuter de la question sans le prendre trop personnellement non‑plus, il n’attaquait personne.

Désolé ce n'était pas contre @Aigleloyal, juste pour exprimer mon ressenti à tout le monde, puisque je ne peux le faire dans la vie Réel je le fais ici.

Il y en a vraiment marre qu'on prenne les femmes pour des enfants .. Notre corps nous appartient on le cache c'est notre liberté non ?
On pense par nous mêmes aussi pas besoin d'un homme pour nous dire quoi faire..

D'accord. Je vais demander une ablation de mes sens et de mon cerveau pour ne plus prêter attention à celles et ceux qui passent leur temps à me critiquer quand je vais à la mosquée, quand je sors, quand je m'attarde trop dans un rayon qui ne leur semble pas halal, quand je marche avec des non musulmans etc... et je vais demander à me retirer de mes souvenirs la hagra que j'ai subi à l'école de la part des maghrébins parce que je recevais selon eux de trop bonne notes ... ou zid ou zid

pourquoi nier l'effet pesant de notre communauté sur ceux qui leurs paraissent déviant ?

Respectons les sentiments des uns et des autres. C'est pas parce que certains ne vivent pas la communauté comme tu l'a vis, qu'ils sont pathologiquement atteint.

Pourquoi on communautarise nos qualités et on humanise nos défauts ?

Tu auras toujours des gens qui pointera ce que tu fais donc fais en plutôt une force

Tandis que toi tu avanceras et ne les calcula pas, eux resteront toujours à se même stade à balayer devant la porte des autres avant de balayer devant la leurs

Enfin perso moi c'est comme ça que je le vois, je préfère avancer et laisser la vie se charger du reste

@Mercipapa, bizarrement personne ne pointe ce que je fais , je n ai pas cette sensation d étouffer
Parce que tu t'identifies quand même comme musulman donc aux yeux de la communauté tu es en quelque sorte immunisé, tu es au mieux juste un pauvre pêcheur qui finira par reprendre le droit chemin (en plus de ça tu es un homme donc ça passe), il te suffira de dire "personne n'est parfait", "tout le monde commet des pêchés", "la religion c'est dans le coeur" et ça passera lol... au pire tu seras perçu comme étant un hypocrite qui est musulman dans les paroles mais pas dans les actes.

Retour