Fatima sally redevient musulmane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlMuslim
  • Date de début Date de début
@floraison, j ai des potes frères musulmans et lorsque je les croises rigolent avec eux ,blague ,vannes pourtant je ne prie pas

Mais c est clair que je respect la religion , toute fois dans la cité je fais des débats je ne suis pas toujours d accord

Chepas j ai pas de peobleme j arrive avec la parole à désamorcer les conflits

@floraison, j ai des potes frères musulmans et lorsque je les croises rigolent avec eux ,blague ,vannes pourtant je ne prie pas

Mais c est clair que je respect la religion , toute fois dans la cité je fais des débats je ne suis pas toujours d accord

Oui parce que le fait de ne pas pratiquer complètement (faire juste le ramadan) est toléré...mais si tu disais "je ne suis plus musulman, je pense que tout ça c'est du mytho, le prophète était un charlatan parmi tant d'autres" tu crois qu'il réagiront comment les gens ? :wazaa:

Srx wallah j ai pas cette sensation
Je les calcules pas et fais ma vie
Mais c est claire que si je ne les calcules pas je ne vais pas leurs demander quoique se soi

Idem
Pourtant on ma n'a dit des vertes et des pas mûres mais j'ai continué à avancer et laisser le destin faire

Et crois moi quand tu sèmes le vent tu récolte un jour ou l'autre la tempête

Rien de mieux que de rester droit et de laisser les mauvaises langues répandre leurs venins

Désolé ce n'était pas contre @Aigleloyal, juste pour exprimer mon ressenti à tout le monde, puisque je ne peux le faire dans la vie Réel je le fais ici.

Il y en a vraiment marre qu'on prenne les femmes pour des enfants .. Notre corps nous appartient on le cache c'est notre liberté non ?
On pense par nous mêmes aussi pas besoin d'un homme pour nous dire quoi faire..

Ne t'en fais pas je ne l'ai pas pris pour moi.
Une femme doit être libre de ses choix, vestimentaires ou autres...

Que ce soit pour porter un hijab ou une mini-jupe, un homme n'a pas à lui dicter ce qu'elle doit faire.

C'est ton choix et il est respectable

Oui parce que le fait de ne pas pratiquer complètement (faire juste le ramadan) est toléré...mais si tu disais "je ne suis plus musulman, je pense que tout ça c'est du mytho, le prophète était un charlatan parmi tant d'autres" tu crois qu'il réagiront comment les gens ? :wazaa:

Qu elle est l intérêt de le dire de tels choses
Si ce n est que de les provoques

A la base la pratique relève du champ de l'intime si tu fais les choses c'est entre toi et ton Créateur, je ne vois pas ce que viennent faire les jugements humains dans tout ça.
La miss a juste voulu se faire un Ptit billet en tant que youtubeuse à travers ses vidéos.

Après selon les familles c'est différent, personnellement au quotidien je ne vais pas dire que je ressens une quelconque pression d'autant que je ne communique pas beaucoup avec eux, juste avec une de mes sœurs qui vit en Belgique avec laquelle j'ai renouée et elle me parait un peu plus ouverte, mais c'est le fait de ne pas pouvoir l'exprimer, et par moments quand tu te retrouves en famille, par exemple pendant le ramadan lol, ou si je me retrouve à avoir un enfant, forcément je ne vais pas lui transmettre l'Islam et donc ça se saura dans ma famille, je ne pourrais pas le cacher éternellement, donc la distance avec la famille ne suffit pas, il y aura toujours des occasions d'être découverte :wazaa:

Qu elle est l intérêt de le dire de tels choses
Si ce n est que de les provoques
Donc tu admets qu'on ne peut pas publiquement dire qu'on ne croit plus, en sachant que si on le dit on nous demande pourquoi et répondre à cette question passera nécessairement par des critiques qui seront peut être vexantes pour les croyants, mais qui n'ont pas pour objectif de provoquer.

Après selon les familles c'est différent, personnellement au quotidien je ne vais pas dire que je ressens une quelconque pression d'autant que je ne communique pas beaucoup avec eux, juste avec une de mes sœurs qui vit en Belgique avec laquelle j'ai renouée et elle me parait un peu plus ouverte, mais c'est le fait de ne pas pouvoir l'exprimer, et par moments quand tu te retrouves en famille, par exemple pendant le ramadan lol, ou si je me retrouve à avoir un enfant, forcément je ne vais pas lui transmettre l'Islam et donc ça se saura dans ma famille, je ne pourrais pas le cacher éternellement, donc la distance avec la famille ne suffit pas, il y aura toujours des occasions d'être découverte :wazaa:

Ce qui a mon sens est un problème
(Attention je te juge nullement je te dis ce que je pense)

Les parents doivent donner à leurs enfants toutes les armes nécessaires pour affronter la vie, leurs expliquer la religion, guider mais sans toute fois forcer

Je te dis ça car mon père étant pratiquant de chez pratiquant j'ai jamais ressentie de pression mais un accompagnement, de l'écoute, des conseils mais jamais mais jamais de la vie j'ai sentie de sa part quoi que ce soit (pourtant des réflexions il s'en prenais pleins la gueule avec plusieurs filles à la maison) mais non le bien être de ses enfants avant tout le reste

tu devrais faire le premier pas et revenir doucement vers eux, je trouve ça dommage surtout si un jour tu as des enfants

Donc tu admets qu'on ne peut pas publiquement dire qu'on ne croit plus, en sachant que si on le dit on nous demande pourquoi et répondre à cette question passera nécessairement par des critiques qui seront peut être vexantes pour les croyants, mais qui n'ont pas pour objectif de provoquer.

Tu sais vers chez moi beaucoup galère ,chômage ,prison ,violence etc...
La seule boufffe d oxygène c est Allah , sa aide à tenir , à te soulager

Venir leur parler ainsi c est comme brûle la barque de Robinson crusoe qu il a pour quiter l île

On a des tas de soucis , tu crois qu on a envie de débattre sur des sujets qui salise y islam

Les médias le font et sa fait plus mal lorsque c est une personne qui vient de ta culture
Mais bon c est la vie , une épreuve déplus lol

Venir leur parler ainsi c est comme brûle la barque de Robinson crusoe qu il a pour quiter l île

On a des tas de soucis , tu crois qu on a envie de débattre sur des sujets qui salise y islam

Les médias le font et sa fait plus mal lorsque c est une personne qui vient de ta culture

La honte tu conseille mieux @floraison que le fait @AlMuslim et moi-même par la même occasion .
Chapeau bas :cool::cool:

Ce qui a mon sens est un problème
(Attention je te juge nullement je te dis ce que je pense)

Les parents doivent donner à leurs enfants toutes les armes nécessaires pour affronter la vie, leurs expliquer la religion, guider mais sans toute fois forcer

Je te dis ça car mon père étant pratiquant de chez pratiquant j'ai jamais ressentie de pression mais un accompagnement, de l'écoute, des conseils mais jamais mais jamais de la vie j'ai sentie de sa part quoi que ce soit (pourtant des réflexions il s'en prenais pleins la gueule avec plusieurs filles à la maison) mais non le bien être de ses enfants avant tout le reste

tu devrais faire le premier pas et revenir doucement vers eux, je trouve ça dommage surtout si un jour tu as des enfants
Oui si j'avais des enfants ils seront en contacts avec ma famille, je ne coupe pas totalement les liens, je disais simplement qu'à ce moment-là je ne pourrais plus le cacher.

On peut toujours croire en Dieu même sans l'Islam :p
Après je ne le fais jamais avec des personnes dont je sens qu'elle ne seront pas ouvertes à la discussion, mais en même temps c'est plus que rare que j'aborde ce sujet dans la "vraie vie".

Je ne vais pas defendre ceux qui la menace de mort, au contraire pour moi ce sont des idiots mais je pense que ce rejet à une raison logique, l'islam aujourd'hui en tant que religion institutionnalisé fait partie de la culture, une culture qui est aujourd'hui assez mal vue (pour beaucoup dans le monde, l'Islam est une religion arrieree), alors voir un des siens d'une certaine manière changer de camps, c'est réellement vu comme une trahison, je pense qu'aujourd'hui il va falloir séparer l'Islam, la religion et la spiritualité et l'Islam la culture millénaire, être apostat c'est ne plus croire au premier mais ça ne veux pas dire abondonner les siens où rejeter son histoire.
Tout ce que j'avais à dire ^^.

J'ai l'impression que cette colère contre les apostats est assez récente, il y a eu des poètes, philosophes arabe ou persan qui critiquais dans leurs ecrits certains aspects de l'islam, certes certains etaient muselé, mais d'autres respecté, comme abu lala al Maari ou omar Khayyam :/ on dirait qu'aujourd'hui ce serait tous simplement impossible pourtant l'athéisme progresse (5% en Egypte et en Arabie saoudite).
Il y a une tendance depuis les deux dernières décennies du siècle dernier, mais même si je crois que tu sais mieux que moi, il me semble qu’il y a eu des précédents. À une époque, des khalifes étaient dans une compétition du zèle, comme être religieusement zélé donnait une légitimité au pouvoir et justifiait de le prendre. Je ne sais plus quelle était cette époque, mais je crois me souvenir qu’un khalife de l’actuel Maroc était à l’écart des autres. Je donne cette précision au cas où ça rappellerait quelque chose à des gens.

Ne t'en fais pas je ne l'ai pas pris pour moi.
Une femme doit être libre de ses choix, vestimentaires ou autres...

Que ce soit pour porter un hijab ou une mini-jupe, un homme n'a pas à lui dicter ce qu'elle doit faire.

C'est ton choix et il est respectable
Manque plus qu’à apprendre le même respect aux femmes :desole:

Pas taper, je ne veux pas changer le sujet, j’ai juste pas résisté, je fais pas le djiad intérieur :D

Parle nous plutot de tes confrères qui menacent les musulmans,ton pti jeu fourbe est bien connu sur ce forum

Ton pseudo te sied à merveille ;)

Mes "confrères"? C'est qui?
De quoi parles-tu?

La fourberie consiste à envoyer des piques sans la moindre argumentation.

Si mes interventions ne te plaisent pas, tu as 2 possibilités :
- me signaler à la modération
- m'ignorer

Retour