Faut il bloquer la preparation de foie gras pour noel ?

ils s'en foutent les belges, ils font pas de foie gras!

Oups, je viens de vérifier, y a aussi du foie gras fabriqué en Belgique...je retire.
Ben oui, faites votre pétition alors.

Le foie gras poêlé :love:
Une tuerie ce truc...

Bon avec du vrai foie gras ça m'ennuierait un peu...Mais avec le foie gras industriel, en boîte, faut vraiment essayer.

Tu achètes une petite boite, tu sors le foie et tu le découpes en tranches d'un centimètre d'épaisseur.

Tu mets ta poêle sur le feu et hop tu mets tes tranches de foie gras.
Mais pas longtemps hein!!!! 10 secondes maxi avant de retourner tes tranches.

Bref en 20 secondes c'est fait: le foie change de texture et devient hyper fin...

Plusieurs accompagnement possible: souvent je me contente d'un peu de vinaigre de Xeres dans la poêle encore chaude et de l'estragon, mais avec un chutney, une confiture de figues, des poires cuites...c'est une folie.:love:

Evidemment je le mange en culpabilisant à mort hein?

@chabakouni,
Ça vient du français paraît il, au temps du protectorat français sur le Maroc, et au temps des anciens combattants au rangs de la France. Les soldats marocains n' étant pas francophone, entendaient souvent les français crier "ça va cogner" juste avant une confrontation musclée, et n'arrivant pas à reprendre mot à mot cette petite phase pour passer le message au reste du bataillon, ils le disaient forcément avec un accent et ça a donné ton pseudo :D

Le foie gras poêlé :love:
Une tuerie ce truc...

Bref en 20 secondes c'est fait: le foie change de texture et devient hyper fin...

Et cela devient un truc glauque , mou et flasque comme la tête de veau , le foie de veau, la rate etc ...A gerber pour moi!

Bon, je signe si tout le monde signe contre l'égorgement !

Dernière édition:
Et cela devient un truc glauque , mou et flasque comme la tête de veau , le foie de veau, la rate etc ...A gerber pour moi!
La peine de mort pour toi par égorgement et décapitation sans être assommé :intello:
Cela devient une espèce de mousse alors que ce foie gras en boîte est à peine différent sans cuisson d'une terrine lambda...

Dernière édition:
Retour