Faut -il interdire la fessée ?

Selon vous, la loi française devrait-elle interdire totalement les châtiments corporels aux enfants

  • oui

    Votes: 7 20.6%
  • non

    Votes: 24 70.6%
  • pas d'avis sur la question

    Votes: 3 8.8%

  • Total des votants
    34
depuis que l'autorité paternel est mis de côté par les féministes et esprits féminisés, on voit les dégâts sur la jeunesse,
strictement rien avoir avec la génération il y a 50ans ou respect du prof, de l'école, des parents, étaient choses normales

on le voit bien dans beaucoup de couples, le père n'est plus la figure de l'autorité, celui dont tout le monde dans le foyer écoute avec crainte, le père (quand il est là et non pas jeté hors du foyer) est devenu la 2e mère dans le noyau familial
C'est un peu facile de faire la victime, il y a des hommes qui acceptent et mettent en oeuvre leur autorité paternelle, et pas juste vouloir mettre des tee shirts moulants pour se pavaner, avoir une femme pour avoir une femme, et aimer les plaisirs de la vie. Ce sont des choix d'individus aussi.
 
J'en suis aussi persuadé. En gnrl c'est du à l'ignorance, et ça exige de faire un travail pédagogique sur les parents.
Ceci dit, les aimer ne les autorisent pas à battre leurs enfants..il faut qu'ils soient sanctionnés. comment? honnêtement je n'en ai aucune idée.

PS: Je suis des le départ hors sujet. Je suis absolument contre fessé des enfants de moins 10ans (aprox).
Dans mes coms je parle d'enfant pubère....
Je ne pense qu'il faille envoyer en prison les parents qui mettent la fessée . Mais simplement faire prendre conscience aux parents qu'il y a d'autres méthodes très efficaces pour éduquer, pour bien éduquer son enfant. Donner une fessée sur un enfant de 4 ans , selon moi, c'est déjà une forme de maltraitance ( ça n'engage que moi) .
 

Abdelnassr

chemical brother
Perso, quand on étaient jeunes , mes frères et moi. On essayait tjr de discuter,gratter,avec notre mère, sur ce qui nous étaient contraignant. la dissuadente vue de notre père, nous faisait réfléchir autrement . on ne bronchait plus.car la3ssa n était pas loin
 
Faut il interdire les coups de ceintures ( :D )
faut il interdire les coup de sandala quand t'as fait une connerie
faut il interdire la bonne selkha quand t'as manqué de respect à tes parents?

J'ai voté : ne sais pas.

Quand j'étais petit, une de mes tantes nous a offert à Noël un martinet à ma soeur et à moi (radine, en plus : elle aurait pu en payer un pour chacun !) . On lui a dessiné un visage dessus pour en faire une poupée...

Alors, du coup, ça relativise. Mais ce martinet nous a bien marqué quand même, vu que j'en parle encore...
même s'il n'a servi qu'une fois pour menacer le chat, qui s'est alors mis à jouer avec les lannières. Ma soeur et moi, ça nous a bien fait marrer.
 
J'ai voté : ne sais pas.

Quand j'étais petit, une de mes tantes nous a offert à Noël un martinet à ma soeur et à moi (radine, en plus : elle aurait pu en payer un pour chacun !) . On lui a dessiné un visage dessus pour en faire une poupée...

Alors, du coup, ça relativise. Mais ce martinet nous a bien marqué quand même, vu que j'en parle encore...
même s'il n'a servi qu'une fois pour menacer le chat, qui s'est alors mis à jouer avec les lannières. Ma soeur et moi, ça nous a bien fait marrer.
ça doit etre sympa les repas de familles chez vous, vous faites sans dans un club SM non ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
pourquoi être pour ? Qu'est -ce qui te fais penser qu'une éducation "avec fessée" serait meilleure qu'une éducation "sans fessée" ?
Bonjour dalyyy,

Chez moi tout est question de temps. Si vous avez trois heures devant vous quand il se roule par terre parce qu'il ne veut pas mettre ses chaussures , c'est jouable. Si en plus vous avez 4 heures ( du vécu ) pour lui expliquer tout le bienfait qu'il retirera à manger ses brocolis , c,est jouable .
Mon patron n'étant pas très à l'écoute de l'importance d'expliquer à mes enfants qu'il est important de partir à l'heure et pas après la fin du dessin animé , j'avoue parfois en user.
Mais attention j'explique toujours pourquoi elle va tomber et combien je suis désolé de la pratiquer, en lui expliquant que la fessée c'est pas bien, mais que je n'ai pas eu le choix et que la prochaine fois si c'est un grand garçon il écoutera et je pourrai lui faire un bisou plutôt que lui donner une fessée .
 
oui je ne pense pas que ce soit une bonne chance je reproduis simplement, dans une autre mesure quand meme ce que ma mère a fait. Je suis trop jalouse de la maman qui se fait obéir sans discuter, répéter plusieurs ou sortir ses yeux des orbites ;)
ce n'est pas parce qu'on ne donne pas la fessée que nos enfants nous écoute plus. Je pense que la fessée n'apporte rien de plus, alors pourquoi la donner? Je négocie toute la journée avec ma fille. J'essaie des techniques nouvelles tous les jours : punitions sous forme de coin, de privation ( de télé ou de jouets préférés), gros yeux noirs, calins et consolations, discussions ... etc... je crois qu'on est tous logés à la même enseigne avec nos enfants. Mais l'important, c'est qu'avant de vouloir améliorer mon enfant, j'essaie de m'améliorer moi-même. Donner l'exemple en adoptant un bon comportement et comme l'enfant ( à son jeune âge) est dans l'imitation, il reproduira forcément ( à long terme) un bon comportement).
 
Bonjour dalyyy,

Chez moi tout est question de temps. Si vous avez trois heures devant vous quand il se roule par terre parce qu'il ne veut pas mettre ses chaussures , c'est jouable. Si en plus vous avez 4 heures ( du vécu ) pour lui expliquer tout le bienfait qu'il retirera à manger ses brocolis , c,est jouable .
Mon patron n'étant pas très à l'écoute de l'importance d'expliquer à mes enfants qu'il est important de partir à l'heure et pas après la fin du dessin animé , j'avoue parfois en user.
Mais attention j'explique toujours pourquoi elle va tomber et combien je suis désolé de la pratiquer, en lui expliquant que la fessée c'est pas bien, mais que je n'ai pas eu le choix et que la prochaine fois si c'est un grand garçon il écoutera et je pourrai lui faire un bisou plutôt que lui donner une fessée .
A partir du moment où les raisons qui ont entrainé cet acte soient expliqués et que l'adulte explique à l'enfant que la fessée n'est pas une solution même si c'est arrivé. J'avoue que je suis tentée également de lui mettre une fessée parfois tellement ils ont le don de nous énerver parfois ( "faites des gosses qu'y disaient !!!") . Le moment crucial chez moi, c'est avant de partir à l'école le matin : les chaussettes gênent, le pantalon , n'est pas assez serré, elle veut reprendre des céréales ( on est déjà en retard et mon degré de patience fléchit) et là le summum : elle veut aller aux toilettes pour faire sa grosse commission .... :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je ne pense qu'il faille envoyer en prison les parents qui mettent la fessée . Mais simplement faire prendre conscience aux parents qu'il y a d'autres méthodes très efficaces pour éduquer, pour bien éduquer son enfant. Donner une fessée sur un enfant de 4 ans , selon moi, c'est déjà une forme de maltraitance ( ça n'engage que moi) .
Tu me donnes l’impression de ne pas lire mes coms ?

Frapper un gosse de 4 ans !!! Pour moi c'est directe intervention des services sociaux.
La loi existe:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F952.xhtml

Maintenant si on veut continuer à faire de l’angélisme...ça sera sans moi.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
ce n'est pas parce qu'on ne donne pas la fessée que nos enfants nous écoute plus. Je pense que la fessée n'apporte rien de plus, alors pourquoi la donner? Je négocie toute la journée avec ma fille. J'essaie des techniques nouvelles tous les jours : punitions sous forme de coin, de privation ( de télé ou de jouets préférés), gros yeux noirs, calins et consolations, discussions ... etc... je crois qu'on est tous logés à la même enseigne avec nos enfants. Mais l'important, c'est qu'avant de vouloir améliorer mon enfant, j'essaie de m'améliorer moi-même. Donner l'exemple en adoptant un bon comportement et comme l'enfant ( à son jeune âge) est dans l'imitation, il reproduira forcément ( à long terme) un bon comportement).
Et quand on en a trois , c'est compliqué , il n'y a que 24h dans une journée . 3 gars tous du même tonneau , les punitions rien à cirer. Par ailleurs l'argument évoqué sur les adultes qui eux ne reçoivent pas de fessée , c'est idiot , un adulte ( quoique pour certains ) est supposé être raisonnable et ne plus être en phase d'opposition .
 
non c'est réaliste
il faut étudier pour comprendre pourquoi on est arrivé à l'époque de l'enfant-roi, pourquoi il n y a plus de règles, pourquoi les enfants sont intenables, de plus en plus violent, sale, mal élevé
il ne faut pas avoir peur de la réalité
tu sais , ce n'est pas parce que les enfants ne sont pas élevés par leur père qu'ils sont sales, mal élevés, violents, intenables etc.... je te souhaite, quand tu seras papa, inch'allah, d'assumer ton rôle de parent pour tes enfants quelques soient les relations que tu pourras avoir avec ton épouse ( bonnes ou mauvaises). Je te souhaite qu'elles soient bonnes. L'important , c'est de se mettre d'accord sur les points importants. L 'éducation des enfants est un point important.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
A partir du moment où les raisons qui ont entrainé cet acte soient expliqués et que l'adulte explique à l'enfant que la fessée n'est pas une solution même si c'est arrivé. J'avoue que je suis tentée également de lui mettre une fessée parfois tellement ils ont le don de nous énerver parfois ( "faites des gosses qu'y disaient !!!") . Le moment crucial chez moi, c'est avant de partir à l'école le matin : les chaussettes gênent, le pantalon , n'est pas assez serré, elle veut reprendre des céréales ( on est déjà en retard et mon degré de patience fléchit) et là le summum : elle veut aller aux toilettes pour faire sa grosse commission .... :D
Tout pareil, le temps que le plus jeune crie " tu peux m'essuyer les fesses" les deux autres ont rallumés la télé :pleurs:
 
tu sais , ce n'est pas parce que les enfants ne sont pas élevés par leur père qu'ils sont sales, mal élevés, violents, intenables etc.... je te souhaite, quand tu seras papa, inch'allah, d'assumer ton rôle de parent pour tes enfants quelques soient les relations que tu pourras avoir avec ton épouse ( bonnes ou mauvaises). Je te souhaite qu'elles soient bonnes. L'important , c'est de se mettre d'accord sur les points importants. L 'éducation des enfants est un point important.
et pourtant, on observe que les enfants en difficulté scolaire, qui tombe dans la délinquance, on observe bien souvent un père absent ou qui n'assume pas son rôle
donc dire que le père n'est pas un facteur déterminant est faux
et ce n'est pas parce que qqfemmes arrivent a s'en sortir que cela signifie que tout va bien
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Tu me donnes l’impression de ne pas lire mes coms ?

Frapper un gosse de 4 ans !!! Pour moi c'est directe intervention des services sociaux.
La loi existe:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F952.xhtml

Maintenant si on veut continuer à faire de l’angélisme...ça sera sans moi.
Universal,
La loi existe mais il y a une jurisprudence , et généralement une fessée sans volonté d'humiliation sur un enfant jeune n'est pas considéré par les juges comme étant une maltraitance mais un droit de correction, c'est précisément ce que reproche l'assoc anglaise à la France .
 
et pourtant, on observe que les enfants en difficulté scolaire, qui tombe dans la délinquance, on observe bien souvent un père absent ou qui n'assume pas son rôle
donc dire que le père n'est pas un facteur déterminant est faux
et ce n'est pas parce que qqfemmes arrivent a s'en sortir que cela signifie que tout va bien
je n'ai jamais dit que le père n'avait pas un rôle à jouer dans l'éducation de ses enfants ! bien au contraire ! seulement, dans la réalité, il y a des pères qui oublient qu'ils ont des devoirs envers leurs enfants. Un enfant élevé par un seul parent n'est jamais la bonne solution et tu sais, c'est rarement choisi de gaité de coeur. En général , l'enfant on le fait à deux. L'éducation malheureusement se fait parfois seul. C'est dommage, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour un enfant mais c'est comme ça. Il ne faut pas que tu penses que c'est uniquement de la faute de la Femme . A te lire, j'ai l'impression que c'est ce que tu sous -entends ? Je me trompe peut être ?
 
Je ne pense qu'il faille envoyer en prison les parents qui mettent la fessée . Mais simplement faire prendre conscience aux parents qu'il y a d'autres méthodes très efficaces pour éduquer, pour bien éduquer son enfant. Donner une fessée sur un enfant de 4 ans , selon moi, c'est déjà une forme de maltraitance ( ça n'engage que moi) .
La société est violente: femmes battues, salariés harcelés, élèves molestés, individus broyés, familles monoparentales, chômage, isolement etc.avant de vouloir faire la morale aux parents, il faut déjà faire en sorte que les adultes ne soient pas eux mêmes soumis à de la violence. Cette histoire de fessée est symptomatique de la société. Parfois, j'en vois dans les transports qui hurlent sur leur gamin, les insultent, voir leur donnent des fessées, mais quels enfants et adultes sont ils. Ils ont eux même une colère et sont dépassés ou à bout parfois.
 
Universal,
La loi existe mais il y a une jurisprudence , et généralement une fessée sans volonté d'humiliation sur un enfant jeune n'est pas considéré par les juges comme étant une maltraitance mais un droit de correction, c'est précisément ce que reproche l'assoc anglaise à la France .
Oui, c'est tout à fait ça : le "droit de correction" ...
 
La société est violente: femmes battues, salariés harcelés, élèves molestés, individus broyés, familles monoparentales, chômage, isolement etc.avant de vouloir faire la morale aux parents, il faut déjà faire en sorte que les adultes ne soient pas eux mêmes soumis à de la violence. Cette histoire de fessée est symptomatique de la société. Parfois, j'en vois dans les transports qui hurlent sur leur gamin, les insultent, voir leur donnent des fessées, mais quels enfants et adultes sont ils. Ils ont eux même une colère et sont dépassés ou à bout parfois.
peut être que si on n'avait pas pris l'habitude de donner des fessées à nos enfants, on leur aurait appris à ne pas résoudre les conflits par la violence et ça donnerait des adultes moins "violents" ....faudrait essayer tout de même , ça vaudrait la peine.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
peut être que si on n'avait pas pris l'habitude de donner des fessées à nos enfants, on leur aurait appris à ne pas résoudre les conflits par la violence et ça donnerait des adultes moins "violents" ....faudrait essayer tout de même , ça vaudrait la peine.
Tout dépend si vous arrivez à ce que vos enfants respectent les règles oui. Si vous n'y arrivez pas ( ça dépend aussi beaucoup de l'enfant ), la fessée peut être utile. S'il n'apprend pas a gérer ses frustrations par exemple, vous aurez des futurs adultes violents.
 
peut être que si on n'avait pas pris l'habitude de donner des fessées à nos enfants, on leur aurait appris à ne pas résoudre les conflits par la violence et ça donnerait des adultes moins "violents" ....faudrait essayer tout de même , ça vaudrait la peine.
De mon point de vue, c'est plus une action sociétale à envisager même si je pense que fessée un enfant est un aveu d'échec et une solution à court terme qui ne résoud pas le conflit et qui peut entraîner fessées sur fessées. L'enfant doit connaître rapidement les limites à ne pas franchir, après ces limites sont libres et propres à chacun.
 
je n'est jamais dit que le père n'avait pas un rôle à jouer dans l'éducation de ses enfants ! bien au contraire ! seulement, dans la réalité, il y a des pères qui oublient qu'ils ont des devoirs envers leurs enfants. Un enfant élevé par un seul parent n'est jamais la bonne solution et tu sais, c'est rarement choisi de gaité de coeur. En général , l'enfant on le fait à deux. L'éducation malheureusement se fait parfois seul. C'est dommage, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour un enfant mais c'est comme ça. Il ne faut pas que tu penses que c'est uniquement de la faute de la Femme . A te lire, j'ai l'impression que c'est ce que tu sous -entends ? Je me trompe peut être ?
en fait, on parle de deux choses différents en même temps, un pourquoi la fessé est réprimée ? car les foyer sont pour beaucoup tenu par les femmes et les femmes sont de natures douce, conciliantes, plus pour le dialogue que l'action
après j'ai voulu en profité pour expliquer en quoi l'absence du père est néfaste pour l'enfant

mais je ne dis pas que c'est la faute de la femme vu que le premier coupable est ce pere démissionnaire (ou alors qui accepte d'être la 2e mere dans le couple)
 
Tout dépend si vous arrivez à ce que vos enfants respectent les règles oui. Si vous n'y arrivez pas ( ça dépend aussi beaucoup de l'enfant ), la fessée peut être utile. S'il n'apprend pas a gérer ses frustrations par exemple, vous aurez des futurs adultes violents.
est ce que la fessée peut l' "aider" à gérer ses frustrations ?
 
en fait, on parle de deux choses différents en même temps, un pourquoi la fessé est réprimée ? car les foyer sont pour beaucoup tenu par les femmes et les femmes sont de natures douce, conciliantes, plus pour le dialogue que l'action
après j'ai voulu en profité pour expliquer en quoi l'absence du père est néfaste pour l'enfant

mais je ne dis pas que c'est la faute de la femme vu que le premier coupable est ce pere démissionnaire (ou alors qui accepte d'être la 2e mere dans le couple)
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Souvent, dans mon entourage, je me rends compte que les femmes donnent également beaucoup de fessées à leurs enfants. Sont -elles plus surmenées, dépassées ? Je n'en sais rien .
Pour en revenir au rôle du père et de la mère dans l'éducation des enfants, je pense que ni l'un , ni l'autre ne se prend pour le père et la mère en même temps, mais pas la force des choses parfois, on doit simplement s'adapter et faire au mieux.
 
Haut