Féminité

@Jmenfoutiste ton avis m’intéresse :D

Bande de vipères, vous m’avez massacré en mon absence. Au passage, vous avez tapé juste, fût un temps on m’avait blazé David ahallouf. Pf! Je vous aime autant que je vous déteste.

D’ailleurs pourquoi vous m’avez taguer sur un tel topic si ce n’est pour être crucifié sur l’autel de la misogynie, pour me clouer d’avantage au pilori.

Bon, pour y répondre j’ai d’abord défini le terme central, féminité. Selon le Larousse:

Ensemble des caractères anatomiques et physiologiques propres à la femme.

Synonyme: sexe, féminilité, féminisme...

Antonyme: @Mamacoco, @EvilCow, @Shali

:wazaa:
 
S

Soomy

Non connecté
La féminité c’est d’abord une question d’attitude
La fille peut être jolie et apprêtée mais si dès qu’elle ouvre la bouche elle parle comme une racaille, ou comme un mec et de façon agressive (souvent sans s’en rendre compte) elle n’est déjà plus féminine ....
 
Plus sérieusement...

Définir réellement la féminité et en « cerner les contours » est complexe, elle dépend de certaines caractéristiques qui sont variables et subjectives selon les individus. un Africain aura une idée de la féminité bien différente de l’occidental, en raison de sa culture son éducation etc...


Mais je vais m’y hasarder.


La féminité n’est pas qu’une simple question d’apparats mais aussi et surtout une question d’attitude et de façon d’être. Ce serait réducteur que de définir la féminité par l’apparence physique. Les vêtements, le maquillage, les accessoires ne sont qu’un ajout, un plus, tout est selon moi d’abord dans le regard, la voix, la gestuelle, la façon d’être, de l’assumer et de l’affirmer. Les femmes ne sont pas toutes faites dans le même moule, Dieu merci. On peut ne pas être nécessairement plus jolie que les autres et être très féminine, avoir ce ce petit je ne sais quoi qui rend attirante ou attrayante, je ne dis pas que la féminité a pour but d’être attirante ou attrayante. Ce n’est en effet pas seulement une question de taille ou de poids, une « ronde » peut être sensuelle (sans vulgarité) et être très féminine.


Bref...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La féminité c’est d’abord une question d’attitude
La fille peut être jolie et apprêtée mais si dès qu’elle ouvre la bouche elle parle comme une racaille, ou comme un mec et de façon agressive (souvent sans s’en rendre compte) elle n’est déjà plus féminine ....
Je sais pas pkoi j'ai de suite pensé à Sabrino ouazzani :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est quoi une manière féminine de parler, de se tenir et de se mouvoir?
Ya pas justement, c'est un tout une attitude (ça peut un regard, une posture, etc)
Après c'est vite vue dans le parler, même avec une voix grave on peut être féminine
Le tout c'est que ça soit naturel et non travaillé

A mon sens

Pour d'autres ça sera autre chose maybe une mini jupe, des bzouz... :D à chacun sa féminité!

c'est l'antithèse de la kadéra quoi!
 
ce n'est pas la douceur qui pose problème c'est le fait de l'associer à la féminité... j'aime aussi les hommes doux sans pour autant trouver qu'ils soient féminins
Tout comme toi j’aime la douceur humaine quelque soit le sex.
La douceur du regard par exemple accentue ce côté féminin/masculin chez la femme/homme.
Ce n’est associé ni réserver à aucun des deux.
 
S

Soomy

Non connecté
Je sais pas pkoi j'ai de suite pensé à Sabrino ouazzani :D
Voilà mdrrr ou les meufs de télé-réalité
Elles sont hyper apprêtées mais qu’est ce qu’elles sont vulgaires et pas féminines pour la plupart
Ou des filles que tu vois dans la rue ou à châtelet par ex
Ok elles sont sapées comme jamais, ultra maquillée mais comment elles parlent et se comportent ça leur ôte toute féminité
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
La féminité c’est d’abord une question d’attitude
La fille peut être jolie et apprêtée mais si dès qu’elle ouvre la bouche elle parle comme une racaille, ou comme un mec et de façon agressive (souvent sans s’en rendre compte) elle n’est déjà plus féminine ....
Mais une femme par exemple qui ressemble a un homme physiquement même s'il a des manières féminines, elle ne paraîtra pas féminine à mon avis :p
ce que j'essaye de dire par là est que la féminité est un peu un mélange de plusieurs choses ; les manières, l'attitude, le physique, l'apparence ...
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Plus sérieusement...

Définir réellement la féminité et en « cerner les contours » est complexe, elle dépend de certaines caractéristiques qui sont variables et subjectives selon les individus. un Africain aura une idée de la féminité bien différente de l’occidental, en raison de sa culture son éducation etc...


Mais je vais m’y hasarder.


La féminité n’est pas qu’une simple question d’apparats mais aussi et surtout une question d’attitude et de façon d’être. Ce serait réducteur que de définir la féminité par l’apparence physique. Les vêtements, le maquillage, les accessoires ne sont qu’un ajout, un plus, tout est selon moi d’abord dans le regard, la voix, la gestuelle, la façon d’être, de l’assumer et de l’affirmer. Les femmes ne sont pas toutes faites dans le même moule, Dieu merci. On peut ne pas être nécessairement plus jolie que les autres et être très féminine, avoir ce ce petit je ne sais quoi qui rend attirante ou attrayante, je ne dis pas que la féminité a pour but d’être attirante ou attrayante. Ce n’est en effet pas seulement une question de taille ou de poids, une « ronde » peut être sensuelle (sans vulgarité) et être très féminine.


Bref...
coucou Jmenfoutiste,

J'aime bien ta définition, je trouve que ça donne une idée très approchée de la description de la féminité :cool:
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
la féminité ne se trouve pas dans un tissu, des talons ou je ne sais quoi... la féminité c'est se sentir femme peu importe en baskets, en kimono ou en tenue d'infirmière
en d'autres termes, ce sont les attitudes, le comportement, la voix, ... de la femme qui la rendent féminine, c'est ça? :p
 
S

Soomy

Non connecté
Mais une femme par exemple qui ressemble a un homme physiquement même s'il a des manières féminines, elle ne paraîtra pas féminine à mon avis :p
ce que j'essaye de dire par là est que la féminité est un peu un mélange de plusieurs choses ; les manières, l'attitude, le physique, l'apparence ...
Oui c’est un tout c’est sûr
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
en d'autres termes, ce sont les attitudes, le comportement, la voix, ... de la femme qui la rendent féminine, c'est ça? :p
Elle est femme, elle est féminine point. Pourquoi devoir user d'artifices ou penser que tel ou tel comportement nous enlève une féminité, la féminité est biologique... La nature t'a faite femme, tu es donc féminine... La féminité dictée par la société n'est rien d'autre qu'un formatage qui évolue d'une société à l'autre, d'une époque à l'autre.
 
Bande de vipères, vous m’avez massacré en mon absence. Au passage, vous avez tapé juste, fût un temps on m’avait blazé David ahallouf. Pf! Je vous aime autant que je vous déteste.

D’ailleurs pourquoi vous m’avez taguer sur un tel topic si ce n’est pour être crucifié sur l’autel de la misogynie, pour me clouer d’avantage au pilori.

Bon, pour y répondre j’ai d’abord défini le terme central, féminité. Selon le Larousse:

Ensemble des caractères anatomiques et physiologiques propres à la femme.

Synonyme: sexe, féminilité, féminisme...

Antonyme: @Mamacoco, @EvilCow, @Shali

:wazaa:

Venant de Gollum ça me fait rire :rolleyes:
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Elle est femme, elle est féminine point. Pourquoi devoir user d'artifices ou penser que tel ou tel comportement nous enlève une féminité, la féminité est biologique... La nature t'a faite femme, tu es donc féminine... La féminité dictée par la société n'est rien d'autre qu'un formatage qui évolue d'une société à l'autre, d'une époque à l'autre.
Je suis en train de réfléchir sur la question, je ne cherche qu'à discuter et connaître les différents avis :p ça ne veut pas dire qu'on va catégoriser les gens et même les critères restent vagues
l'opinion de la société n'est pas négligeable si on est sensible mais quand on se moque de ce que pense les autres de nous, on peut s'en passer de toute réflexion sur nos manières ou notre façon d'être ou de faire.
 
Elle est femme, elle est féminine point. Pourquoi devoir user d'artifices ou penser que tel ou tel comportement nous enlève une féminité, la féminité est biologique... La nature t'a faite femme, tu es donc féminine... La féminité dictée par la société n'est rien d'autre qu'un formatage qui évolue d'une société à l'autre, d'une époque à l'autre.

En ce cas, dirais-tu que la « réciprocité » vaut à savoir que tout homme est naturellement virile?
 
Haut