Féminité

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Salam,

Tu m’as fait sourire. Recommence plus!

Ton smiley en dit long ou si peu sur là suite, les synonymes et antonymes.
salam,

Je ne l'ai pas fait exprès ! enfin, c'est bien que ça t'as fait sourire, non? :p

L'imagination est la propriété de chacun de nous et l'autre n'en est pas responsable :rolleyes:
Mais on reste d'accord sur la définition :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je suis en train de réfléchir sur la question, je ne cherche qu'à discuter et connaître les différents avis :p ça ne veut pas dire qu'on va catégoriser les gens et même les critères restent vagues
l'opinion de la société n'est pas négligeable si on est sensible mais quand on se moque de ce que pense les autres de nous, on peut s'en passer de toute réflexion sur nos manières ou notre façon d'être ou de faire.
y a quelques années y avait un article dans un magazine féminin "qu'est ce que la féminité" et y avait différents portraits de femme... de la chef d'entreprise à la nounou en passant par la mécanicienne...c'était très intéressant
 
salam,

Je ne l'ai pas fait exprès ! enfin, c'est bien que ça t'as fait sourire, non? :p

L'imagination est la propriété de chacun de nous et l'autre n'en est pas responsable :rolleyes:
Mais on reste d'accord sur la définition :D

Ouais non, laisse-moi avec ma conception de la virilité tronquée et détournée. Ici, je suis qui je ne suis pas en réalité. Ne détruis pas tout ce mythe, érigé de longue haleine, en sculptant un sourire sur mon visage Gollumien.

Puisque tu parles d’imagination c’est un grand bien et une des rares véritables libertés. Toujours est-il, même si elle est « la propriété de chacun et l’autre n’en est pas responsable » (on est toujours responsable de tout de ce l’on pense et fait sauf sous la contrainte forcée), elle peut être influencée, développée, enrichie ou pervertie par cet autre à moins d’être d’une imperméabilité sans faille...

PS: j’ai ma def’ très perso du viril.
PS2: ne me demande pas cette def’ très perso.
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
y a quelques années y avait un article dans un magazine féminin "qu'est ce que la féminité" et y avait différents portraits de femme... de la chef d'entreprise à la nounou en passant par la mécanicienne...c'était très intéressant
J'aimerai le lire :p
Peut-être qu'il faut seulement se dire : "En étant moi même, j'incarne la féminité dans ses différents dimensions"
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Ouais non, laisse-moi avec ma conception de la virilité tronquée et détournée. Ici, je suis qui je ne suis pas en réalité. Ne détruis pas tout ce mythe, érigé de longue haleine, en sculptant un sourire sur mon visage Gollumien.

Puisque tu parles d’imagination c’est un grand bien et une des rares véritables libertés. Toujours est-il, même si elle est « la propriété de chacun et l’autre n’en est pas responsable » (on est toujours responsable de tout de ce l’on pense et fait sauf sous la contrainte forcée), elle peut être influencée, développée, enrichie ou pervertie par cet autre à moins d’être d’une imperméabilité sans faille...

PS: j’ai ma def’ très perso du viril.
PS2: ne me demande pas cette def’ très perso.
Je ne sais pas qui es tu ni réellement ni par ici mais je vois que t'es quelqu'un de raisonnable et gentil. Le physique est-il vraiment important quand notre but est juste échanger des idées? C'est mieux de ne pas avoir d'idée :D une étiquette peut rester fixé dans nos esprits :p

Bien sûr, L'imagination est notre échappatoire, notre chambre secrète et notre univers intérieur, Si elle est accouchée et accède au monde réel, elle prendra forme et sera sujette à la critique de l'autre, à son interprétation, à sa transformation même ou à la compréhension d'une de ses parties.

P.S : tu attises notre curiosité ? :D
 
Si la féminité au masculin est la virilité alors oui:rolleyes:

Pour le peu que j’ai lu de toi sur ce topic, j’attendais cette façon intelligente et acérée de répondre.

En théorie oui. En pratique, j’ai peine à croire que tu trouves tout homme viril juste parce qu’il naît homme. Mais bon, ce que je crois ou pas tu t’en tamponnes. Assurément.

Au demeurant, belle philosophie de vie.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pour le peu que j’ai lu de toi sur ce topic, j’attendais cette façon intelligente et acérée de répondre.

En théorie oui. En pratique, j’ai peine à croire que tu trouves tout homme viril juste parce qu’il naît homme. Mais bon, ce que je crois ou pas tu t’en tamponnes. Assurément.

Au demeurant, belle philosophie de vie.
Je ne suis pas maître corbeau:rolleyes:

Je ne me permets pas de juger mais comme toute personne il y a des choses que je trouve attirante ou non chez un homme indépendamment de son sexe...
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je ne suis pas maître corbeau:rolleyes:

Je ne me permets pas de juger mais comme toute personne il y a des choses que je trouve attirante ou non chez un homme indépendamment de son sexe...
C'est ça, les gens ont tendance à confondre "virilité", "féminité" et ce qui les attire chez le sexe opposé.
C'est assez simple, dès le moment où l'on naît femme, je ne vois pas au nom de quoi et pour qui on devrait prouver notre "féminité" surtout s'il s'agit d'une "féminité" feinte, apprise et calculée. Cela donne des attitudes de précieuses ridicules au mieux et au pire une forme d'aliénation mentale.
 
Je ne suis pas maître corbeau:rolleyes:

Je ne me permets pas de juger mais comme toute personne il y a des choses que je trouve attirante ou non chez un homme indépendamment de son sexe...

Salam,

Je ne suis pas maître Renard et tu n’as aucun fromage qui mériterait quelconque révérence.

Ceci écrit, tu éludes plus que tu ne réponds.
 
Je ne sais pas qui es tu ni réellement ni par ici mais je vois que t'es quelqu'un de raisonnable et gentil. Le physique est-il vraiment important quand notre but est juste échanger des idées? C'est mieux de ne pas avoir d'idée une étiquette peut rester fixé dans nos esprits

Bien sûr, L'imagination est notre échappatoire, notre chambre secrète et notre univers intérieur, Si elle est accouchée et accède au monde réel, elle prendra forme et sera sujette à la critique de l'autre, à son interprétation, à sa transformation même ou à la compréhension d'une de ses parties.


P.S : tu attises notre curiosité ?


J’aurais aimé te répondre sans ambages « oui! Le physique n’a aucune importance » surtout pour simplement partager des idées. Sur bladi ça ne se discute même pas, et heureusement. D’ailleurs, on est entre moches (louuuule).

Dans les faits, même pour échanger des idées, dans cette société qui fait de l’apparence le premier « moteur de recherche », c’est moins vrai. Penses-tu que avoir une « idée » de l’apparence de l’autre peut biaiser un échange? :sournois:

On a déjà du mal à s’entendre sur la féminité ou la virilité, laissons l’imagination de côté même si je te rejoins en partie. Pourtant j’ai bien un mais, j’ai toujours un bémol ou une objection, je suis relou.

PS: Non, aucun trauma dû à un rejet.

PS de ton PS: tu me sembles curieuse. Rien à attiser.

PS de mes PS: oui j’aime les PS
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
J’aurais aimé te répondre sans ambages « oui! Le physique n’a aucune importance » surtout pour simplement partager des idées. Sur bladi ça ne se discute même pas, et heureusement. D’ailleurs, on est entre moches (louuuule).

Dans les faits, même pour échanger des idées, dans cette société qui fait de l’apparence le premier « moteur de recherche », c’est moins vrai. Penses-tu que avoir une « idée » de l’apparence de l’autre peut biaiser un échange?

On a déjà du mal à s’entendre sur la féminité ou la virilité, laissons l’imagination de côté même si je te rejoins en partie. Pourtant j’ai bien un mais, j’ai toujours un bémol ou une objection, je suis relou.

PS: Non, aucun trauma dû à un rejet.

PS de ton PS: tu me sembles curieuse. Rien à attiser.

PS de mes PS: oui j’aime les PS
:D je suis maghrébine donc par définition "pas moche" mdr
sincèrement je m'en fous du physique tant que la discussion est saine, plaisante et solide.

J'ai parlé d'étiquette car une fois l'idée sur un physique apparaît , elle est ancrée et on arrive plus à la faire sortir de notre tête lol

T'as tous les droits d'émettre des objections. C'est plutôt constructif quand t'as des arguments.

PS : je suis une grande curieuse parfois :D
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
:D je suis maghrébine donc par définition "pas moche" mdr
sincèrement je m'en fous du physique tant que la discussion est saine, plaisante et solide.

J'ai parlé d'étiquette car une fois l'idée sur un physique apparaît , elle est ancrée et on arrive plus à la faire sortir de notre tête lol

T'as tous les droits d'émettre des objections. C'est plutôt constructif quand t'as des arguments.

PS : je suis une grande curieuse parfois :D


Aha lol
 
je suis maghrébine donc par définition "pas moche" mdr
sincèrement je m'en fous du physique tant que la discussion est saine, plaisante et solide.

J'ai parlé d'étiquette car une fois l'idée sur un physique apparaît , elle est ancrée et on arrive plus à la faire sortir de notre tête lol

T'as tous les droits d'émettre des objections. C'est plutôt constructif quand t'as des arguments.

PS : je suis une grande curieuse parfois :D

Y a des maghrébines moches ... :D
 
:D je suis maghrébine donc par définition "pas moche" mdr
sincèrement je m'en fous du physique tant que la discussion est saine, plaisante et solide.

J'ai parlé d'étiquette car une fois l'idée sur un physique apparaît , elle est ancrée et on arrive plus à la faire sortir de notre tête lol

T'as tous les droits d'émettre des objections. C'est plutôt constructif quand t'as des arguments.

PS : je suis une grande curieuse parfois :D

J’ai arrêté de lire à ce que j’ai mis en gras. Je me suis mis d’accord avec moi-même pour ne pas être d’accord avec toi, mais là je plie.
 
Haut