Féminité

Pour les hommes, c'est quoi votre définition de la féminité ?
Pour les femmes, que faites-vous pour devenir plus féminine?

:timide:

Dans son livre intitulé "Cashvertising" Drew Eric Whitman, un marketeur américain parle de psychologie, de ce que les hommes et femmes recherchent, quels sont ces besoins qui dictent leur comportements...

Et il a une version un peu adapté de la pyramide des besoins de Maslow..

Je précise que son point de vue est très, très, très largement partagé par plusieurs marketeurs à travers le monde.

De manière générale, lorsqu'une femme cherche à être "plus feminine". Elle cherche tout simplement à être plus SEXY pour répondre à son besoin d'amour (par un homme, pas par une chevre). Et en attirant l'autre sexe elle cherche indirectement à répondre à un besoin de sécurité.

Remarquez que pour une grande majorité de produits féminins les commerciaux vont montrer ou suggerer de l'attraction masculine ou vont jouer sur cette competition qui existe entre chaque femme - (e.g "Ainsi vous vous sentirez plus belle...")

My 2 cents.
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Dans son livre intitulé "Cashvertising" Drew Eric Whitman, un marketeur américain parle de psychologie, de ce que les hommes et femmes recherchent, quels sont ces besoins qui dictent leur comportements...

Et il a une version un peu adapté de la pyramide des besoins de Maslow..

Je précise que son point de vue est très, très, très largement partagé par plusieurs marketeurs à travers le monde.

De manière générale, lorsqu'une femme cherche à être "plus feminine". Elle cherche tout simplement à être plus SEXY pour répondre à son besoin d'amour (par un homme, pas par une chevre). Et en attirant l'autre sexe elle cherche indirectement à répondre à un besoin de sécurité.

Remarquez que pour une grande majorité de produits féminins les commerciaux vont montrer ou suggerer de l'attraction masculine ou vont jouer sur cette competition qui existe entre chaque femme - (e.g "Ainsi vous vous sentirez plus belle...")

My 2 cents.
Donc la féminité pour toi c'est être sexy?
 
Donc la féminité pour toi c'est être sexy?

Je sens que je vais être mal compris... mais c'est pas grave.

Je ne parle pas de "être une femme". ok. Ne venez pas me lincher car je dis que les femmes sont X ou Y..

Quand je parle de "féminité", je parle de la volonté d'être plus féminine. Parceque beaucoup de femmes veulent être plus "féminine" à un moment de leur vie. (problème de confiance en soit ou autre..)

Dans ce sens, je parle de ce qu'est la féminité dans la tête de la plupart des femmes: Attirer le sexe opposer.

La réponse classique à ça est: "Non moi je m'habille pour MON bien-être etc.."

Sauf que TON bien-être passe par celui de tes gênes. Et qu'inconsciemment tu va suivre ce que tes gênes et tes émotions te disent de faire.

Tu va ensuite rationaliser tout ça avec de la logique. ("Je fait X ou Y parceque je me sent bien, parceque c'est une bonne opportunité...") car on sait qu'aujourd'hui il y a des préjugés type: "Elle s'habille comme ça: c'est une fille facile etc..." Donc ça va chercher à éloigner ces choses rabaissantes en prétendant vouloir être plus féminine JUSTE pour le bien être, ou pour être plus fashion...

Tu me demande si la feminité pour moi c'est être plus sexy. - j'ai répondu.

Mais Je pense que ta question est plutôt: "Tu pense que être une femme c'est être sexy?" Et la ça n'a rien à voir. Y'a pas que l'apparence dans la vie... Je poursuis pas parceque j'ai tout une thèse en 12 tomes de sur la femme. :)
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Je sens que je vais être mal compris... mais c'est pas grave.

Je ne parle pas de "être une femme". ok. Ne venez pas me lincher car je dis que les femmes sont X ou Y..

Quand je parle de "féminité", je parle de la volonté d'être plus féminine. Parceque beaucoup de femmes veulent être plus "féminine" à un moment de leur vie. (problème de confiance en soit ou autre..)

Dans ce sens, je parle de ce qu'est la féminité dans la tête de la plupart des femmes: Attirer le sexe opposer.

La réponse classique à ça est: "Non moi je m'habille pour MON bien-être etc.."

Sauf que TON bien-être passe par celui de tes gênes. Et qu'inconsciemment tu va suivre ce que tes gênes et tes émotions te disent de faire.

Tu va ensuite rationaliser tout ça avec de la logique. ("Je fait X ou Y parceque je me sent bien, parceque c'est une bonne opportunité...") car on sait qu'aujourd'hui il y a des préjugés type: "Elle s'habille comme ça: c'est une fille facile etc..." Donc ça va chercher à éloigner ces choses rabaissantes en prétendant vouloir être plus féminine JUSTE pour le bien être, ou pour être plus fashion...

Tu me demande si la feminité pour moi c'est être plus sexy. - j'ai répondu.

Mais Je pense que ta question est plutôt: "Tu pense que être une femme c'est être sexy?" Et la ça n'a rien à voir. Y'a pas que l'apparence dans la vie... Je poursuis pas parceque j'ai tout une thèse en 12 tomes de sur la femme. :)
une thèse en 12 tomes; pas mal :cool:
Donc la féminité dans sa large définition n'est pas forcément d'être sexy :D
 
une thèse en 12 tomes; pas mal :cool:
Donc la féminité dans sa large définition n'est pas forcément d'être sexy :D

Oui à la base la definition de "femme" et celle de "feminité" devraient être les même. Mais avec un changement de paradigme (environnement) les points de vue changent forcément.

Dans le monde d'aujourd'hui des gens (en l'occurence des femmes, ou des hommes qui sait..) ont repris le terme "féminité" pour lui donner leur propre définition ("femme sexy, libre, égale de l'homme, qui a les même droits que l'homme, qui n'est plus maltraitée par l'homme..").

Mais l'être humain ne fait que poser (voir imposer) ses propres definitions des choses comme cela l'arrange en fait

En tout cas la féminité en islam n'a rien à voir avec la feminité commerciale d'aujourd'hui. Et à s'y méprendre. La vraie femme en islam est plus libre et plus heureuse (dans tous les sens du terme) que la femme "occidentale". (Je sens le déluge de critiques la dessus arriver... )
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Oui à la base la definition de "femme" et celle de "feminité" devraient être les même. Mais avec un changement de paradigme (environnement) les points de vue changent forcément.

Dans le monde d'aujourd'hui des gens (en l'occurence des femmes, ou des hommes qui sait..) ont repris le terme "féminité" pour lui donner leur propre définition ("femme sexy, libre, égale de l'homme, qui a les même droits que l'homme, qui n'est plus maltraitée par l'homme..").

Mais l'être humain ne fait que poser (voir imposer) ses propres definitions des choses comme cela l'arrange en fait

En tout cas la féminité en islam n'a rien à voir avec la feminité commerciale d'aujourd'hui. Et à s'y méprendre. La vraie femme en islam est plus libre et plus heureuse (dans tous les sens du terme) que la femme "occidentale". (Je sens le déluge de critiques la dessus arriver... )
Il y a des caractères propres à la femme, si une femme a ses caractères elle est féminine sinon si elle se comporte comme un homme, elle peut ne pas paraître aussi féminine qu'une autre qui conserve ses caractères initiales. Mais même dans ce cas est_ce qu'on peut dire qu'elle n'est pas féminine?
Etre sexy pour moi n'est pas un critère pour être féminine.

Par plus libre en islam, tu veux dire quoi?
 
Il y a des caractères propres à la femme, si une femme a ses caractères elle est féminine sinon si elle se comporte comme un homme, elle peut ne pas paraître aussi féminine qu'une autre qui conserve ses caractères initiales. Mais même dans ce cas est_ce qu'on peut dire qu'elle n'est pas féminine?
Etre sexy pour moi n'est pas un critère pour être féminine.
Une femme qui ne conserverait pas son caractère "initiale". Tu fais bien de le dire..

Aujourd'hui, avec la notion d'égalité entre les sexes, tu as des hommes psychologiquement libres de devenir des femmes. Et des femmes aussi libres de devenir des hommes. Et les femmes sont plus encouragées à devenir des hommes vu la conjoncture et encore une fois la notion d'inégalité qui sous entend qu'il n'y a pas de mal pour une femme à ÊTRE comme un homme.

Beaucoup de femmes pensent pouvoir adapter ce principe et rester "femmes". Mais si elles arrivent à le rester c'est souvent par artifices ..

Un petit clin d'oeil aux meufs de cité qui s'habillent, qui parlent et qui agissent parfois comme des kayras. Belle adaptation...(Ha Bravo!!!)

Donc plus la femme dans son comportement etc.. va chercher à ressembler à un homme, moins elle sera feminine pour un homme. Vu qu'elle sera moins "femme" mais plus "homme".

Par plus libre en islam, tu veux dire quoi?

Ce serait long à développer. Mais t'as plusieurs types de libertés. Et la liberté est un sentiment.

Déjà une femme voilée correctement dehors, elle est libre des "tendances" et donc moins sujette aux frustrations qui en découlent.

Beaucoup de femmes s'habillent en se disant: "c'est comme ça que je suis moi même!" Mais en réalité beaucoup ne le sont pas - "elles même".

C'est comme la liberté de médias aux USA. Avec le cable etc.. les gens pensent être libres de recevoir l'information qu'ils CHOISISSENT. Mais les médias U.S FILTRES beaucoup de choses. À l'inverse de Al-jazeera au moyen orient par exemple. Donc vraiment dans quelle mesure les gens sont libres d'acceder à l'information qu'ils veulent et par consequent dans quel mesure sont-ils libres intellectuellement???

De la même manière aujourd'hui les femmes sont VICTIMES de la mode.

Et cela à des répercussions psychologiques sur elles. Sur leur bien-être.

Une femme va toujours chercher à être belle selon ses critères vestimentaires.

Et les critères vestimentaires occidentaux n'ayant pas de limites, aujourd'hui on ne parle plus de vetement (vu qu'il y en a très peu sur le corps ou qu'ils ne font qu'un avec..) mais de silhouette. Et donc les modèles de beauté sont toutes ces stars du fitness etc... Des modèles presquent imposés.

Donc dans quelles mesures une femme "feminine" de cette société d'aujourd'hui est libre de se sentir elle même si dans cette liberté se trouve 80% de frustration à cause de ses bras, ses cuisses, ses fesses, son ventre? Est-ce qu'on peut appeler ça de la liberté?

Si aujourd'hui avoir un peu de gras sur soit n'est pas la definition de "féminité" alors comment une femme est-elle libre de se sentir femme??? Ho il y a une solution: (maquillage, jean serré pour amincir les cuisses, chirurgie, implants..) -

Finalement une bonne partie des femmes ne s'habillent plus pour être elles même, mais pour être ce qu'elles AIMERAIENT un jour éventuellement avec un peu de chance ETRE.. Tu vois le délire. Du rattrapage..

C'est pas être libre ça. C'est "être esclave de ces malheurs pointés par la société".
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
@MWest
Je comprends ce que tu dis mais au même temps j'ai ma propre vision des choses. Je ne dis pas que je suis pour l'égalité totale des femmes et des hommes, je donne juste l'exemple de l'héritage, en tant que musulman, on ne peut être d'accord avec ceux qui défendent cette égalité. ça d'un côté, d'un autre côté, on est dans un monde où la femme travaille et peut avoir plusieurs jobs qui étaient auparavant exclusive à l'homme.

La société évolue et la femme n'a plus cette dépendance totale de l'homme. Elle peuvent être indépendante et donc ne sont plus sous le contrôle ou la soumission totale d'un homme d'une certaine façon.
Que la femme ait cette dépendance pour moi n'est pas une mauvaise chose (peut-être qu'une partie des hommes ne veulent toujours pas accepter que la femme peut avoir ses propres ressources sans dépendre d'un homme).
Et quand la femme est devenue indépendante, elle a pris plusieurs responsabilité qui était auparavant des responsabilité de l'homme et plus elle fréquente le monde, plus elle devient forte, cette force n'est pas un caractère négatif mais plutôt une puissance qui l'aide à vivre sans souffrance et loin de l'emprise de l'homme. Mais cela ne garantit pas son bonheur puisque la nature a fait que les deux doivent vivre ensemble et doivent coexister ou plutôt que l'un a besoin de l'autre pour vivre et continuer la voie de l'humanité.

La vie conjugale n'est pas toujours heureuse, il y a des couples où la femme souffrait donc cette indépendance d'une certaine façon a allégé ses souffrances mais au même temps a inversé certains principes. Les femmes qui travaillent ont accumulé par conséquent leur responsabilité et bien sûr il y a ceux qui n'ont pas accepté de jouer plusieurs rôles....

Personnellement, la liberté de la femme pour moi n'est pas équivalente à la nudité. La féminité non plus. Tu peux trouvé des femmes voilées et qui sont très féminines. Par contre, tu peux trouver une femme sans voile et qui se comporte plus comme un homme (musclée, sévère, ...)
S'habiller en suivant la mode, même les hommes le font alors je ne vois pas le problème. Je peux par exemple mettre plusieurs styles vestimentaires; sport, classe, ... et ça ne fait pas de moi une autre personne, je suis moi même.

Pour l'esclavage, on est tous sous l'emprise de l'argent, de la mode, des médias, de la consommation dans toutes ses couleurs.. Une société basée sur les apparences. Tant que t'as de l'argent, tu peux tout te permettre. Alors, là on doit se demander, où sont passées les valeurs? les principes? la religion? ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour les hommes, c'est quoi votre définition de la féminité ?
Pour les femmes, que faites-vous pour devenir plus féminine?

:timide:
Je suis une vraie femme ...jai beau avoir des comportements de mec parfois ..je respire la femme , je n'ai rien a faire , mes oestrogenes se snifent de tres loin
 
Haut