Femme au foyer ou femme travailleuse?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion somsom10
  • Date de début Date de début
ben oui , faut bien qu'elle est une excuse pour justifier ses 100 kilos au bout de 5 ans de mariage.

ben oui toutes les femmes au foyer sont grosses, tout le monde sait ça... tu sais tu m'énerves, parce que depuis le début tu arrives avec tes clichés, et je sais que ma mère a énormément souffert des remarques acides de personnes dans ton genre, alors j'ai qu'une envie, c'est de cogner ta tête contre un mur pour venger ce qu'elle a subi et ce que tu feras probablement subir aussi aux femmes qui auraient usé de leur liberté d'une façon différente de la tienne. apprends à respecter les choix des autres. chacune privilégie ce qu'elle veut. famille, carrière, tranquillité, amusement... chacune sa priorité.

Tout le monde, dans TON monde, pas dans le mien en tout cas, bien au contraire.
Au risque de t'étonner, il faut que tu saches qu'il ya beaucoup de monde qui considère le couple comme un partenariat équitable et égalitaire, basé sur l'amour mutuel et la volonté réciproque de se rendre heureux.
Ya même des mecs qui adorent accueillir madame à son retour du travail avec les enfants nourris lavés et couchés, et un bon petit plat mijotant. Et pour peu qu'eux-mêmes ne soient pas trop fatigués par leur propre journée de travail, ils lui font même couler un bain, lui prodiguent un massage relaxant et la font jouir avant qu'elle s'endorme, comblée.

Mais bon, pour toi tout ça c'est de la science-fiction j'imagine;)

Un peu comme les mecs rétrogrades à ta façon.... le hasard et la chance font que je ne les connais pas dans ma vraie vie. Du coup, ça me fait bizarre de lire des propos préhistoriques comme les tiens. J'ai l'impression de faire un voyage le temps, c'est très exotique (mais pas attirant du tout).

mais ça, tu l'as vu dans quel pays, et ils faisaient quoi comme boulot les mecs ? :eek: parce qu'avoir un boulot pépère, rentrer avant mme et tout faire avant son retour, ben c'est pas tout le monde qui a cette chance... il bosse à temps partiel et a congé tous les après-midis ? ou alors par travail, tu entends travaux ménagers ? bah c'est le même schéma mais dans l'autre sens, alors c'est du pareil au même...

la vaiselle ell va pa pleurer si on la laiss au lendemain : D

fainéant !
moi aussi des fois je la laisse pour le lendemain, c'est vrai elle pleure pas :langue:

C'est le quotidien de beaucoup de couples heureux.

Fais tes prières alors, lol.

Je ne vois pas où j'ai parlé d'argent :rolle yes:

Mais tu as raison, galère avec un seul salaire, à la merci du chômage, de l'accident qui te rendra invalide à vie, et attend de l'infortunée qui aura le mauvais karma de tomber sur un homme de ton espèce qu'elle fasse des miracles pour nourrir et éduquer votre future smala correctement.

Vive les femmes! Décidément, sans elles, vous ne seriez rien, alors que nous nous débrouillons très bien pour l'essentiel sans vous. Nous n'attendons après personne pour nous nourrir, nous habiller, nous faire voyager, nous savons tout faire toutes seules. Et ce que nous ignorons, nous rémunérons des gens qualifiés pour le faire.
Et ça rend dingues les mecs comme toi! : D

bah, dans les pays évolués un seul salaire suffit amplement à faire tourner une famille. bon en france vous avez fait un mauvais deal : passé à 35h avec une baisse de salaire, et remonté à un horaire conventionnel sans que le salaire soit revu à la hausse... mais bon votre pays est une exception en matière de pouvoir d'achat :D

et t'en fais pas, les hommes peuvent aussi se passer de nous : beaucoup savent se débrouiller seuls, et sinon, bah déléguer c'est pas un problème, eux aussi peuvent rémunérer des gens qualifiés : il y a les femmes de ménages, les prostituées, les restaurants, les endroits qui lavent et repassent le linge...

elles pleurent les nanas de peur de se casser les ongles.:D

non, je pense pas... y'en a pour tous les goûts, et d'ailleurs le sondage montre une préférence des hommes pour les femmes qui travaillent.

je pense que c'est surtout le fait de ne pas assumer des choix. évidemment, privilégier quelque chose, c'est négliger autre chose. moi, je négligerai ma carrière inchaAllah et je l'assume. apparemment c'est plus difficile d'assumer de négliger le lien avec les enfants si on en veut, mais c'est un choix ! si elles préfèrent, c'est leur droit. moi, je m'en fous, mais qu'elles viennent pas insulter ma mère, qui a toujours voulu le meilleur pour moi et mes frères et soeurs.

non, je pense pas... y'en a pour tous les goûts, et d'ailleurs le sondage montre une préférence des hommes pour les femmes qui travaillent.

je pense que c'est surtout le fait de ne pas assumer des choix. évidemment, privilégier quelque chose, c'est négliger autre chose. moi, je négligerai ma carrière inchaAllah et je l'assume. apparemment c'est plus difficile d'assumer de négliger le lien avec les enfants si on en veut, mais c'est un choix ! si elles préfèrent, c'est leur droit. moi, je m'en fous, mais qu'elles viennent pas insulter ma mère, qui a toujours voulu le meilleur pour moi et mes frères et soeurs.

et si tu a faire un choix entre amour que tu as rencontré et ta famille quel sera ton choix?:D

connaissant le monde du travail actuel, entre le danger pour la santé et les moeurs, je dirais que pour l'homme aussi ce serait mieux d'être à son compte...

C' est vrai y a rien a dire. Sauf qu' il vaux mieux que ce soit l' homme qui se sacrifie plutôt que la femme s' ils ne peuvent être a leurs compte.

et si tu a faire un choix entre amour que tu as rencontré et ta famille quel sera ton choix?:D

pour que je tombe amoureuse il faut du temps, et pour que je laisse faire le temps il faut une compatibilité. pas de rêves communs, pas d'amour.

mais on choisit pas toujours tout. il y a des couples qui ne peuvent pas avoir d'enfants.

pour que je tombe amoureuse il faut du temps, et pour que je laisse faire le temps il faut une compatibilité. pas de rêves communs, pas d'amour.

mais on choisit pas toujours tout. il y a des couples qui ne peuvent pas avoir d'enfants.

s'il y'a pas d'enfant c'est tant mieux pour l'homme.pcq la femme qui accouche perd tte sa beauté avec le temps.
moi je suis pas contre la femme qui produit pas.:D

s'il y'a pas d'enfant c'est tant mieux pour l'homme.pcq la femme qui accouche perd tte sa beauté avec le temps.
moi je suis pas contre la femme qui produit pas.:D

les femmes perdent toutes leur beauté, et tous les hommes aussi, on n'arrête pas le temps, et rien de plus éphémère que la beauté.

si ta femme n'enfante pas, elle peut bien travailler à temps partiel...

les femmes perdent toutes leur beauté, et tous les hommes aussi, on n'arrête pas le temps, et rien de plus éphémère que la beauté.

si ta femme n'enfante pas, elle peut bien travailler à temps partiel...

a temps partiel c'est pas interessant.mais a temps complet pour son mari ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:D

a temps partiel c'est pas interessant.mais a temps complet pour son mari ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:D

t'en fais pas même si elle travaille un peu elle aura encore le temps de soigner l'intérieur et de s'occuper de toi...

c'est important pour une femme d'avoir autre chose que son mari, que ce soit des enfants, un travail, une activité bénévole ou autre...

t'en fais pas même si elle travaille un peu elle aura encore le temps de soigner l'intérieur et de s'occuper de toi...

c'est important pour une femme d'avoir autre chose que son mari, que ce soit des enfants, un travail, une activité bénévole ou autre...

tkt pas.je l'embaucherais en tant que décoratrice d'interieure juste pour mon plaisir.évidement avec un salaire a la hauteur de la tache.:D

c'est sur qu'une personne ki travaille elle se lasse moins, elle s'ennuie pas, k'une personne au foyer, cependant une femme qui est a la maison peut avoir aussi bien plus de travail qu'une personne qui taf a l'extérieur.

c'est sur qu'une personne ki travaille elle se lasse moins, elle s'ennuie pas, k'une personne au foyer, cependant une femme qui est a la maison peut avoir aussi bien plus de travail qu'une personne qui taf a l'extérieur.

ça dépend tous les combien de temps tu changes de place de travail... moi 6 mois ou max une année au même poste c'est bon je m'ennuie... :D

Islamiquement parlant, la femme a le choix entre travailler ou ne pas travailler! Ce qui n'est pas le cas chez l'homme! héhé :)
Plus serieusement, je pense que chacun à son role a jouer pour un bon équilibre de famille! Nous sommes égaux et différents dans le meme temps!

L'homme et la femme sont complementaire, ne l'oublions pas!

Islamiquement parlant, la femme a le choix entre travailler ou ne pas travailler! Ce qui n'est pas le cas chez l'homme! héhé :)
Plus serieusement, je pense que chacun à son role a jouer pour un bon équilibre de famille! Nous sommes égaux et différents dans le meme temps!

L'homme et la femme sont complementaire, ne l'oublions pas!
et n'oublions pas de préciser qu'el Hombre travaille pour prendre en charge
les dépenses ménagéres (y compris les heures de ménages..... :langue:)
alors que Madame a le privilége de garder son pécule pour Elle,
elle a le Droit de le dépenser selon son bon vouloir et n'AIDE son mari que si elle le Veut bien
..............et qu'il le VAUT bien............

Retour