Femme: boniche au foyer pour toujours?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bollywoodstory
  • Date de début Date de début
B

bollywoodstory

Non connecté
J'ai toujours pensé qu'en faisant des études, en ayant une activité professionnelle, un revenu, une femme pouvait faire disparaître ce statut de boniche du foyer.

Aujourd'hui je constate de plus en plus souvent que :

quelque soit le niveau d'étude
quelque soit la religion
quelque soit la position sur le globe

la femme reste souvent celle qui fait tout

Est-ce que d'aprés vous cette position est éternelle?

J'ai toujours pensé qu'en faisant des études, en ayant une activité professionnelle, un revenu, une femme pouvait faire disparaître ce statut de boniche du foyer.

quelque soit la religion

Oui, parce que dans la représentation commune, maman est en haut elle fait du gâteau (pour les sales mioches qui arrêtent pas de crier et le mari jamais présent :D), papa est en bas, il coupe du bois (pour réchauffer la maison, c'est physique, madame ne peut pas).

C'est comme ça, on ne peut rien y faire :D

quelque soit la religion

Vous subissez et vous vous taisez :bizarre:

quelque soit la religion

C'est vrai que c'est une constante. Mais on a quand même une marge de manoeuvre au niveau individuel, à défaut de changer le monde.

quelque soit la religion

C’est la première fois, tu as parlé en toute objectivité que je trouve (sans stigmatiser la communauté).

Non la femme n’est pas obligée d’être une boniche du foyer elle peut ne rien faire, mais le problème c’est que les voisins peuvent alerter le service vétérinaires et les services départements d’hygiène peut être par (si elle vit toute seule bien entendu):D

quelque soit la religion

chacun sa place ds un couple!
égalité homme-femme ds la société ok, mais à la maison la femme garde sa place de femme et l'homme celle de l'homme avc tt ce que cela engendre...

pr moi c'est une position éternelle et LA position idéale pr l'équilibre du couple.

égalité homme-femme ds la société ok, mais à la maison la femme garde sa place de femme et l'homme celle de l'homme avc tt ce que cela engendre...

pr moi c'est une position éternelle et LA position idéale pr l'équilibre du couple.

c'est fort ce que tu dis quand même
tu peux me donner "ta" vision de la place de la femme, et de l'homme dans le couple

c'est fort ce que tu dis quand même
tu peux me donner "ta" vision de la place de la femme, et de l'homme dans le couple
bin à l'époque la femme s'occupait du foyer, ménag, cuisine, éducation des enfants, et l'homme s'occupait de nourrir sa famille, de trouver un toit.

aujourd'hui l'homme et la femme travail, on st égaux ds la société...l'homme participe activement à l'éducation des enfants ce qui est une bonne chose.

ap pr ce qui est de la répartition des taches je trouve ca plutot normal que ce soit la femme qui s'occupe des taches ménagère interne, de la cuisine etc...et que l'homme soit plus là à s'occuper de l'extérieur ou des petits travaux etc.

je ne comprend pas pk aujourd'hui les filles veulent absolument partager les taches ménagères avc leur homme, du style "le lundi c'est moi qui fait la vaisselle alors demain c'est son tour"....

si demain vs marchez ds la rue et que quelqu'un vous cherche des broutilles...tu vas laisser ton homme calmer les choses?? ou vs allez le faire à 2?
tt ça pr dire, que ds un couple il faut oublier la notion d'égalité homme femme, c'est selon moi ce qui créer bcp de tension pr rien.

La position idéale de la femme pour l'équilibre du couple, c'est qu'elle fasse la boniche? :eek:

quelque soit la religion

Tu radotes ou j'hallucine ? :rolleyes:

La position idéale de la femme pour l'équilibre du couple, c'est qu'elle fasse la boniche? :eek:
tenir ta maison, et préparer le repas pr tes enfants et ton mari c'est faire la boniche?

pr moi faire la boniche c'est si ton mari laisse tt trainer derrière ss te considérer, si tu passes derrière lui pr ramasser ses calecons ap sa douche.....

mais tenir ta maison, préparer le repas, ce n'est pas faire la boniche! c'est être une femme, une mère (pr tes enfants)

bin à l'époque la femme s'occupait du foyer, ménag, cuisine, éducation des enfants, et l'homme s'occupait de nourrir sa famille, de trouver un toit.

aujourd'hui l'homme et la femme travail, on st égaux ds la société...l'homme participe activement à l'éducation des enfants ce qui est une bonne chose.

ap pr ce qui est de la répartition des taches je trouve ca plutot normal que ce soit la femme qui s'occupe des taches ménagère interne, de la cuisine etc...et que l'homme soit plus là à s'occuper de l'extérieur ou des petits travaux etc.

je ne comprend pas pk aujourd'hui les filles veulent absolument partager les taches ménagères avc leur homme, du style "le lundi c'est moi qui fait la vaisselle alors demain c'est son tour"....

si demain vs marchez ds la rue et que quelqu'un vous cherche des broutilles...tu vas laisser ton homme calmer les choses?? ou vs allez le faire à 2?
tt ça pr dire, que ds un couple il faut oublier la notion d'égalité homme femme, c'est selon moi ce qui créer bcp de tension pr rien.
Ca dépend, chez moi les hommes cuisinent, font les tâches ménagères et s'occupent des gosses!
Mon mari ne fait rien de tout cela (on n'a pas encore la chance d'avoir des enfants :love:, je sais qu'il s'en occupera), et bien le jour où il m'a préparé un petit dej, j'étais la plus heureuse du monde! C'est un geste!
Quand il laisse tout trainer et s'en va, ça m'énerve et je sais qu'on va passer un sale moment à son retour.

L'équilibre du couple c'est respecter sa moitié et ne pas la prendre pour une sale *****.
Autant ça ne me dérange pas de cuisiner, faire la vaisselle et tout le tralala, autant je hais qu'il n'en foute pas une. Un minimum quand même, non mais!

tenir ta maison, et préparer le repas pr tes enfants et ton mari c'est faire la boniche?

pr moi faire la boniche c'est si ton mari laisse tt trainer derrière ss te considérer, si tu passes derrière lui pr ramasser ses calecons ap sa douche.....

mais tenir ta maison, préparer le repas, ce n'est pas faire la boniche! c'est être une femme, une mère (pr tes enfants)
Je me sens femme quand je prends soin de moi, que je me maquille, me parfume, me coiffe... pas quand je fais la lessive et lave les chiottes!

On est d'accord sur le fait que l'homme doit faire des tâches également, au temps pour moi ;)

çà c'est de l'argumentation chapeau bas

En quoi s'occuper de son foyer c'est être une boniche?

c'est l'accumulation des taches qui fait qu'au final la femme peut être considérée comme une boniche, j'ai choisi volontairement ce terme fort parce que parfois faut être honnête et appeler un chat un chat, quand on accumule boulot exterieur, tache ménagere, les courses etc etc etc on a le statut de boniche

Ca dépend, chez moi les hommes cuisinent, font les tâches ménagères et s'occupent des gosses!
Mon mari ne fait rien de tout cela (on n'a pas encore la chance d'avoir des enfants :love:, je sais qu'il s'en occupera), et bien le jour où il m'a préparé un petit dej, j'étais la plus heureuse du monde! C'est un geste!
Quand il laisse tout trainer et s'en va, ça m'énerve et je sais qu'on va passer un sale moment à son retour.

L'équilibre du couple c'est respecter sa moitié et ne pas la prendre pour une sale *****.
Autant ça ne me dérange pas de cuisiner, faire la vaisselle et tout le tralala, autant je hais qu'il n'en foute pas une. Un minimum quand même, non mais!
qd tu es malade ou fatiguée il t'aide?
ap biensur il doit te respecter....et c'est vrai que si il laisse tout trainer ce n'est pas bien...mais c'est quoi qd tu dis qu'il en fait pas une?

Je me sens femme quand je prends soin de moi, que je me maquille, me parfume, me coiffe... pas quand je fais la lessive et lave les chiottes!

On est d'accord sur le fait que l'homme doit faire des tâches également, au temps pour moi ;)

C’est pour ça, c’est mieux chaqu’un chez soi :D

mais l'un n'empeche pas l'autre, ce n'est pas pck tu gère ton foyer que tu ne peux pas prendre soin de toi aussi!

vs regarder trop la télé les gens! :)

bien sur que c'est normal qu'elle s'occupe des taches ménageres qui dit le contraire? la où c'est problématique c'est qu'elle soit la seule a le faire dans le couple...
quand a oublier la notion d'égalité c'est se renier quelque part
grand bien te fasse si c'est ta ligne de conduite ...
mais je crois que ça vaut le coup qu'il y ait quelques tension car ce n'est pas rien...
d'ailleurs j'ajouterai que c'est a cause de personne comme toi que la condition de la femme n'avance pas....
mais bon t'es pas en couple avec moi alors au fond jm'en fiche..

c'est l'accumulation des taches qui fait qu'au final la femme peut être considérée comme une boniche, j'ai choisi volontairement ce terme fort parce que parfois faut être honnête et appeler un chat un chat, quand on accumule boulot exterieur, tache ménagere, les courses etc etc etc on a le statut de boniche
Je te comprends car j'ai eu cette discussion avec mon homme. On ne se voit que le week end, il rentre, fout le bordel et repart. Moi je dois TOUT faire, du coup il ne comprend pas que je sois fatiguée et que je n'ai pas envie de sortir le week end etc.
Dieu merci ça change des fois, mais c'est dur de lui faire comprendre que je ne veux pas être derrière lui à ramasser ses conneries! En plus, c'est un crado des fois: et hop que je te fais tomber les chips et les ramasse pas, et que le chat passe dessus et les disperse. Enfin bref ya de quoi péter un câble certains jours.

Je me lâche mais j'ai rien foutu aujourd'hui ^^

qd tu es malade ou fatiguée il t'aide?
ap biensur il doit te respecter....et c'est vrai que si il laisse tout trainer ce n'est pas bien...mais c'est quoi qd tu dis qu'il en fait pas une?
Bon en gros: il revient le week end, pose ses affaires n'importe où, mange et laisse les assiettes un peu partout, ou les paquets de gateaux/chips etc...
Et ça a le don de m'agacer!

C’est pour ça, c’est mieux chaqu’un chez soi : D
On fait ça en semaine :D
mais l'un n'empeche pas l'autre, ce n'est pas pck tu gère ton foyer que tu ne peux pas prendre soin de toi aussi!

vs regarder trop la télé les gens! : )
On s'éparpille: gérer ok. Tout faire non.
D'où l'image de la féminité (make up etc.).
PS: je regarde pas la télé ^^

quelque soit la religion

Tu te plains alors que tu n’es même pas encore en couple.

PS : Je le plains ton futur ex compagnon. :D

bien sur que c'est normal qu'elle s'occupe des taches ménageres qui dit le contraire? la où c'est problématique c'est qu'elle soit la seule a le faire dans le couple...
quand a oublier la notion d'égalité c'est se renier quelque part
grand bien te fasse si c'est ta ligne de conduite ...
mais je crois que ça vaut le coup qu'il y ait quelques tension car ce n'est pas rien...
d'ailleurs j'ajouterai que c'est a cause de personne comme toi que la condition de la femme n'avance pas....
mais bon t'es pas en couple avec moi alors au fond jm'en fiche..
quelle condition de la femme???

mais arreté de vouloir être des pirates!!!

ap son homme ne fait peut etre rien niveau tache ménagère mais il doit bien faire d'autres tarches au sein du foyer.

qd il faut réparer qlq ch c'est elle qui le fait aussi??

ap biensur si le gars la traite comme une moins que rien alors là il y a un pb...mais qu'il ne cuisine jms où est le pb?
il vt bien au resto de tps en tps non??? bin c'est l'astuce de l'homme pr ne pas cuisiner c tt.

quelle condition de la femme???

mais arreté de vouloir être des pirates!!!

ap son homme ne fait peut etre rien niveau tache ménagère mais il doit bien faire d'autres tarches au sein du foyer.

qd il faut réparer qlq ch c'est elle qui le fait aussi??

ap biensur si le gars la traite comme une moins que rien alors là il y a un pb...mais qu'il ne cuisine jms où est le pb?
il vt bien au resto de tps en tps non??? bin c'est l'astuce de l'homme pr ne pas cuisiner c tt.
tu es en couple?
par là j'entends vivre sous le même toit depuis plusieurs années
non parce que quand t'en sera a ce stade là tu viendra rediscuter avec moi..
sinon jsuis ravie pense a ce que tu écris la et garde le bien en tête quand ton gars fera vraiment rien de rien chez toi...
;)

Bon en gros: il revient le week end, pose ses affaires n'importe où, mange et laisse les assiettes un peu partout, ou les paquets de gateaux/chips etc...
Et ça a le don de m'agacer!

On fait ça en semaine :D

On s'éparpille: gérer ok. Tout faire non.
D'où l'image de la féminité (make up etc.).
PS: je regarde pas la télé ^^

bon là je te l'accorde, c'est pas super
mais il n'est pas là de la semaine??? il fait quoi la semaine? il a un boulot difficile? peut être qu'il se relâche et qu'il ne se rend pas compte du coup..tu en as parlé avc lui?

quelque soit la religion

voila une qui frappe son nez à l'évidence :D chacun son rôle quoique ça me dérange pas de passer l'aspirateur ^^

tu es en couple?
par là j'entends vivre sous le même toit depuis plusieurs années
non parce que quand t'en sera a ce stade là tu viendra rediscuter avec moi..
sinon jsuis ravie pense a ce que tu écris la et garde le bien en tête quand ton gars fera vraiment rien de rien chez toi...
;)
je ne m'inquiete pas pr ca, je suis organisée...et je veux un homme pas un une femme, ni mm mon égal...
ensuite j'estime qu'un homme n'est pas un enfant!
sinon c'est qu'il y a un soucis.

je ne m'inquiete pas pr ca, je suis organisée...et je veux un homme pas un une femme, ni mm mon égal...
ensuite j'estime qu'un homme n'est pas un enfant!
sinon c'est qu'il y a un soucis.
alors tous les hommes qui donnent un coup de main a leur femme sont pas des vrai hommes?
les gens sont organisés de maniere générrale
la difference est dans le partage et ce qu'on veux bien en faire....

bon là je te l'accorde, c'est pas super
mais il n'est pas là de la semaine??? il fait quoi la semaine? il a un boulot difficile? peut être qu'il se relâche et qu'il ne se rend pas compte du coup..tu en as parlé avc lui?
Oui j'en ai parlé et ça se règle petit à petit, mais je te parlais de cet exemple pour te montrer qu'une femme ne peut pas tout faire!
Avant d'être en couple, j'étais très indépendanteet bossait beaucoup et chez moi c'était nickel, et j'avais le temps de cuisiner, de sortir le week end etc. Là j'ai déménagé dans une nouvelle ville, ça a été dur de me faire des connaissances, de trouver une activité à faire en attendant de trouver un bon poste etc. Et je me sens débordée, fatiguée, épuisée même (moralement ou physiquement)!
Je comprends qu'il souhaite se reposer et ne rien faire le week end après la semaine de boulot qu'il a passé mais ce n'est pas une excuse pour ne RIEN faire du tout!
Les courses, on les fait ensemble. Alors oui, il les porte mais je l'aide (une ou deux poches plastique, mais quand même je contribue un peu). Je demande juste la même chose même s'il fait des efforts.

Tu sais, je ne sais pas si tu es en couple ou pas, mais c'est un sujet qui peut briser un couple à force.

quelque soit la religion

Boniche mais cest quoi ce delire, si tu veux rien faire ne fait rien et vit dans la pourriture. Si ton homme il veut rien faire il a bien raison si pour lui la pourriture n est pas un probleme.

Tu veux que ta maison soit propre et tu veux bien manger bah ferme la et agis au lieu de pleurnicher a totu prix !! Ou bien engage quelqu un mais bon vu ta condition je crois que tu as pas les moyens

alors tous les hommes qui donnent un coup de main a leur femme sont pas des vrai hommes?
les gens sont organisés de maniere générrale
la difference est dans le partage et ce qu'on veux bien en faire....
non il y a donné un coup de main (ce qui est normal)
et partager les taches, moi ca me pertube, j'aurais du mal à laisser mon mari par exemple faire les sols pendant que moi je regarde la tv ou je me balade avc des copines.

ap qu'il m'aide, pk pas, si je suis occupé à autre chose

quelque soit la religion

Salam alaykoum,

Etre une "boniche" pour son mari c'est mal ?
J'étais pas au courant.
J'en apprend des choses, ton topic me rappel celui d'un autre bladinaute qui disait vouloir un massage des pieds à l'eau chaude quand il rentré du boulot.
J'ai appris à cette occasion que ce n'était pas normal.

Je trouve bizzar la façon dont vous importer la guerre des sexe à la maison.
J'espère inchallah que ma femme ne sera pas comme cela.

Oui j'en ai parlé et ça se règle petit à petit, mais je te parlais de cet exemple pour te montrer qu'une femme ne peut pas tout faire!
Avant d'être en couple, j'étais très indépendanteet bossait beaucoup et chez moi c'était nickel, et j'avais le temps de cuisiner, de sortir le week end etc. Là j'ai déménagé dans une nouvelle ville, ça a été dur de me faire des connaissances, de trouver une activité à faire en attendant de trouver un bon poste etc. Et je me sens débordée, fatiguée, épuisée même (moralement ou physiquement)!
Je comprends qu'il souhaite se reposer et ne rien faire le week end après la semaine de boulot qu'il a passé mais ce n'est pas une excuse pour ne RIEN faire du tout!
Les courses, on les fait ensemble. Alors oui, il les porte mais je l'aide (une ou deux poches plastique, mais quand même je contribue un peu). Je demande juste la même chose même s'il fait des efforts.

Tu sais, je ne sais pas si tu es en couple ou pas, mais c'est un sujet qui peut briser un couple à force.

Tu es mariee ? Depuis quand ? le menage peut briser un couple ? ou iun couple de ***** c est sur !!!

Retour