Après 15 ans de mariage ma femme demande le divorce

t'as raison d autant que je ne serai pas là le mercredi après midi pour lui garder les enfants :D le hic c qu'elle veut partir. je veux juste qu'il reste digne. je ne l'incite pas à la mettre dehors.

il est digne et il le restera, si elle veut partir ça ne l'entache en rien, elle a ses raisons et ça ne veut pas dire que c'est lui forcément le problème .

mais je comprend ta démarche tkt
 
ça me fait de la peine je te jure ...

mais il faut se poser et parler un peu a la grande qui se rend pas compte, faut pas que tout lui tombe dessus d'un seul coup sans qu'elle voit rien venir aussi...

t'as vu ta surprise, elle sera comment pour elle ?

la petite explique lui que ce n'est pas un truc mal, que ça va rien changer vraiments a vos relations ect même si ce sera pas trop exact mais elle a besoin d'être rassurée

je comprend pas ton epouse j'ai envie de lui parler ( tkt je suis une femme ) hélas , si seulement elle revoi sa décision
non la grande je lui parle tous les jours on s'est vachement rapprocher. et la plus petite pareil je l'ai promis que je ferai tout pour qu'elle soit heureuse dans la future vie qui nous attend !
Et pour ce qui est de ma future ex-femme il y a plus rien à faire tout le monde il y a parlé dans notre entourage elle est braqué sur sa décision !
et en plus comme j'ai dit plus, qu'elle commence à se rapprocher de quelqu'un d'autre. 😱
 
il est digne et il le restera, si elle veut partir ça ne l'entache en rien, elle a ses raisons et ça ne veut pas dire que c'est lui forcément le problème .

mais je comprend ta démarche tkt
dés le debut je lui dis quil ne doit y être pour rien. inutile d'insister sur une explication
Si ça vient pas dès le début après ce qui sort de la bouche n'est que disquette
 
non la grande je lui parle tous les jours on s'est vachement rapprocher. et la plus petite pareil je l'ai promis que je ferai tout pour qu'elle soit heureuse dans la future vie qui nous attend !
Et pour ce qui est de ma future ex-femme il y a plus rien à faire tout le monde il y a parlé dans notre entourage elle est braqué sur sa décision !
et en plus comme j'ai dit plus, qu'elle commence à se rapprocher de quelqu'un d'autre. 😱

ah j'vais loupé ce détail concernant ton épouse , désolée

ah tres bien, donc les petites savent un peu ce qui se passe c'est déjà un pas, toute façon yon épouse ce n'est pas intelligent de sa part, les petites vont un jour comprendre que leur maman a préféré changer de vie alors que toi tu étais la pour elles.

tu t'en fiche si elle va avec un autre, car ce sui t'intéresse s'arrête le jour ou elle a décidé de quitter la maison.
 
hamdolialh, mashalah vraiment, qu'allah te benisse et te sorte de cette épreuve sans séquelles
merci inchallah je sais que ça va être très très dur !
J'aurais jamais cru qu'un jour on pouvait arrivé à un tel point au final je me dis elle M'a scier les deux jambes .
Moi qui était plein de projets je n'arrive même plus à réfléchir...
 
ah j'vais loupé ce détail concernant ton épouse , désolée

ah tres bien, donc les petites savent un peu ce qui se passe c'est déjà un pas, toute façon yon épouse ce n'est pas intelligent de sa part, les petites vont un jour comprendre que leur maman a préféré changer de vie alors que toi tu étais la pour elles.

tu t'en fiche si elle va avec un autre, car ce sui t'intéresse s'arrête le jour ou elle a décidé de quitter la maison.
de toute manière c'est une très très belle femme même si elle partait pas avec lui !! les rapaces sont déjà de sortie..
 
merci inchallah je sais que ça va être très très dur !
J'aurais jamais cru qu'un jour on pouvait arrivé à un tel point au final je me dis elle M'a scier les deux jambes .
Moi qui était plein de projets je n'arrive même plus à réfléchir...

c'est tout a fait normal de sentir cela, je me met a ta place 😓

mais dis toi que tu vas depasser cela, personne n'est fait pour rester a jamais avec nous a part Allah, rien n'est permanent

aie de la patience et la force tu la prend d'allah, ya que lui qui ne te lacheras jamais, et met toi bien dans la tête que il ne t'arrive que ce qui est bien pour toi, même si tu n'en vois pas encore du bien, mais derrière toute épreuve ya une sagesse.
 
de toute manière c'est une très très belle femme même si elle partait pas avec lui !! les rapaces sont déjà de sortie..

peu importe mon frère , elle est belle ok mais sa décision est moche, je ne la juge pas mais je la vois a travers son comportement

même si elle a ses raisons , je n'ai jamais donné raison a la personne qui casse la famille, surtout en présence d'enfants , ça me fait trop de peine, sa beauté va rien changer a la réalité qu'elle est entrain de créer .
 
c'est tout a fait normal de sentir cela, je me met a ta place 😓

mais dis toi que tu vas depasser cela, personne n'est fait pour rester a jamais avec nous a part Allah, rien n'est permanent

aie de la patience et la force tu la prend d'allah, ya que lui qui ne te lacheras jamais, et met toi bien dans la tête que il ne t'arrive que ce qui est bien pour toi, même si tu n'en vois pas encore du bien, mais derrière toute épreuve ya une sagesse.
oui je suis d'accord, je vais me battre pour mes enfants avec l'aide d'Allah et grâce à lui. !! Car c'est lui qui nous éprouve dans ces moments-là !
 
peu importe mon frère , elle est belle ok mais sa décision est moche, je ne la juge pas mais je la vois a travers son comportement

même si elle a ses raisons , je n'ai jamais donné raison a la personne qui casse la famille, surtout en présence d'enfants , ça me fait trop de peine, sa beauté va rien changer a la réalité qu'elle est entrain de créer .
Et oui je lui ai bien dit de réfléchir car les enfants peuvent en pâtir mais bon ! De toute manière elle veut rien savoir je pense qu'elle a une idée bien défini dans sa tête !
 
oui je suis d'accord, je vais me battre pour mes enfants avec l'aide d'Allah et grâce à lui. !! Car c'est lui qui nous éprouve dans ces moments-là !

exactement , et l'épreuve ne casse pas mais forge, et fera de toi un homme plus fort

a un moment donné on a tous vécu une certaine séparation , d'une façon ou une autre, Allah nous enseigne clairement qu'il ne faut pas trop s'attacher a tout ce qui existe ici bas, car on va tous partir mais ya toujours un qui va le premier...
 
exactement , et l'épreuve ne casse pas mais forge, et fera de toi un homme plus fort

a un moment donné on a tous vécu une certaine séparation , d'une façon ou une autre, Allah nous enseigne clairement qu'il ne faut pas trop s'attacher a tout ce qui existe ici bas, car on va tous partir mais ya toujours un qui va le premier...
c'est ce que je me disais c'est juste une séparation ! ça aurait pu être la santé un proche qui disparaît ou un enfant malade... et puis dans la grande échelle du malheur c' est juste un grain de sable.
 
Les paperasses c'est que la face visible de l'iceberg car après il y a tout le déménagement de la maison ! ça ça va être une bonne partie de rigolade je pense !

C'est le moment de faire le tri lol.

Mais si tu es un bricoleur et que tu as fait bcp de choses toi même dans ta maison, tu as déniché des trucs partout, tu les as personnalisé et tu as passé des semaines à suer. Et du jour ou lendemain, il faut tout quitté pour se retrouver dans un appart, tu as l'impression que tu es devenu un réfugié politique syrien:D

Désolé mon ami si je te plombe ta journée lol.mais dis toi que ça reste un défi à relever, de partir sur d'autres basses et la vie continue.
 
Le pire dans l'histoire c'est que je peux même pas en parler à mes amis ou à ma famille je sentirais la honte et les regards se poser sur ma famille !
Je pense que c'est le plus terrible scénarios qui pouvait arriver dans notre couplé.
Je suis bien content d'avoir poster sur bladi sans ma permis d'avoir beaucoup de réponses à mes questions sans être jugé.
Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre !!

Surtout, Ne déballes pas tout à la famille et tes amis.

Restes digne et au diable le passé, ça reste une mauvaise expérience où tu peux aussi tirer des leçons.
 
C'est le moment de faire le tri lol.

Mais si tu es un bricoleur et que tu as fait bcp de choses toi même dans ta maison, tu as déniché des trucs partout, tu les as personnalisé et tu as passé des semaines à suer. Et du jour ou lendemain, il faut tout quitté pour se retrouver dans un appart, tu as l'impression que tu es devenu un réfugié politique syrien:D

Désolé mon ami si je te plombe ta journée lol.mais dis toi que ça reste un défi à relever, de partir sur d'autres basses et la vie continue.
Et oui c'est ça mon frère c'est que j'ai fait beaucoup de choses dans cette maison je me suis investi quand comme un malade résultats du compte elle va se barrer avec la moitié car on est sous le régime de séparation de biens !
Mais ça à la rigueur c'est tout à fait normal car elle aussi elle s'est investi beaucoup dans la maison pour les enfants pour les tâches ménagères là-dessus j'ai rien à redire ! Ça quand même été une épouse formidable pendant ces 15 dernières années ! !
Après c'est sûr de se retrouver dans un appartement avec les cafards ça va me faire drôle !
 
Tu sais que tu peux juste te payer les services d'une avocate. La femme on l'a prend pas pour les taches ménagères plutôt ?
Une femme, il faut lui trouver une occupation tout le temps. Ma tb9ach t7ouk rass8a.
Elle ne trouvera pas le temps de parler ni de la belle belle-mère ni de la voisine.
Mais, il faut rester vigilant quand tu sens qu'elle va craquer, tu l'invites à se reposer, tu lui dis , tu fais un peu trop. Tu passes pour le mec attentionné, mais au fait tu as juste envie de faire une activité ludique ou une sieste crapuleuse.
:D

Il ne faut tout comprendre ghalat, moi je ne suis pas comme ça, je suis pire lol
😂
 
Haut