Femme-objet vs femme-accessoire

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
[…]
Occident : femme objet

Islam : femme accessoire puisque belle, jeune, rapports sexuels donc services, utilités...

ps : vont kiffer je pense :ange:

Ça me fait toujours doucement rire quand j'entends des musulmans qui ont la vision de la femme que tu décris, critiquer la femme-objet occidentale... Y'en a pas un pour rattraper l'autre en vrai, et nous on a le choix entre la peste et le choléra :D
Oui, et un sens en particulier aussi, celui que les pays occidentaux ne sont pas crédibles quand ils veulent donner des leçons, parce qu’un islamiste (intégriste ou pas) n’a qu’à observer, rien que sur le net, pour être plié de rire (j’imagine facilement qu’il y ait put y avoir des morts de rire, au sens propre).

Mais je crois ni l’expression « objet » ni l’expression « accessoire » ne conviennent assez. J’utilise plutôt l’expression « statut de marchandise ».

Cette expression me semble donner une image plus exacte, pour plusieurs raisons :

** Âmes sensibles, s’abstenir **

Le mot « statut », ne suppose pas à priori que c’est naturel (même si je m’interroge depuis longtemps, sur d’éventuelles prédispositions innées).

Le mot « marchandise » et tout ce qu’il éveille, correspond bien à la forme des relations et les rôles s’observant en pratique. Une marchandise, c’est une chose que la société tend à protéger contre les pauvres et les immigrés, les pauvres et les immigrés sont perçus comme une menace envers celle‑ci. C’est une chose qui se fait désirer dans les milieux pauvres ou socialement dépréciés (Houellebecq l’a bien raconté, mais assez crument, dans un de ces romans), que l’on trouve en abondance là ou il y a de l’argent, et dont la possession, surtout en nombre, signe l’appartenance à la hiérarchie sociale, cependant que cela parait toujours suspect chez les pauvres et les immigrés (et chez eux, condamnable, si elle est en nombre), et dont à l’inverse, la non‑possession, est la marque des plus bas échelons de la hiérarchie sociale (d’après les réactions que j’observe depuis des années). Une marchandise est inerte, et attend qu’on vienne la prendre (elle ne bouge pas, elle est statique); elle est emballée de manière à paraitre jolie et avenante, tandis que le client n’a pas à être joli ou avenant (enfin, il doit parfois l’être un minimum, pour ne pas paraitre pauvre et inquiéter la direction de la boutique), son argent important seul (une marchandise séduit un client supposé l’acheter, un client ne séduit pas une marchandise, ou alors en vain et même pas en rêve). Par définition, une marchandise n’a pas de responsabilité sociale, seul son possesseur en a une (y compris pour l’usage qu’il peut en faire, mais pas seulement). Elle n’a pas de responsabilité sociale, mais elle n’est pas ignorée non‑plus par la loi, elle est seulement limitée à une chose devant être protégées (typiquement contre les convoitises). La marchandise, c’est ce qui est le plus présenté partout où l’activité principale est le commerce, et c’est pour elle que viennent les clients (acheteurs potentiels). Elle est parfois l’objet d’échange au marché noir, ou de location, le plus souvent « au bénéfice » des pauvres qui n’ont pas les moyens d’autre chose.

(j’avais bien dit « âme sensibles, s’abstenir »)

L’image pourrait être nuancée sur quelques points, mais j’essaie de faire court, et c’est déjà long.

Ce que l’on peut dire d’une marchandise, peut être dit du statut de la femme en occident ou partout ailleurs, chez d’autres hypocrites aussi, comme le rappel @Drianke … en fait, je crois que ce statut est malheureusement universel (j’ai désespéré du contraire, un vieux rêve…); et que cette image colle trop bien pour que je ne préfère pas utiliser celle‑ci plutôt que « objet » ou « accessoire ».

Je crois juste que là où « on » se trompe, et c’est aussi là que l’image a sa limite, c’est dans la volonté : si les marchandises au sens pure du mot (je ne parle pas de l’image que j’ai faite) pouvaient agir ou parler (ce que les vraies marchandises ne peuvent pas), décideraient‑elles de se maintenir dans ce statut ou pas ? Je ne sais pas… mais pour les féministes (et la plupart des femmes, pour ce que j’en ai connu), je crois malheureusement savoir que la réponse est Oui, et qu’elles s’accrochent à ce statut à un point qui en est plus que suspect : pour voir le beurre et l’argent du beurre ? Ce ne serait pas une surprise, l’Opportunisme est le premier parti politique dans tous les pays partout dans le monde. Mais ça, c’est tabou.

Sûrement que trop de femmes pensent y trouver leur compte, et probablement même que beaucoup y trouvent effectivement leur compte (que ce soit moral ou pas), cependant que d’autres en sont victimes, mais que celles qui y trouvent leur compte ne moquent complétement de celles qui en sont victime, excepté quand ces dernières peuvent leur servir d’alibi, à la manière d’un riche Mélenchon ayant besoin des pauvres comme alibi et faisant semblant de s’en soucier, pour maintenir son propre statut ou en tirer encore plus de profit personnel.
 
Dernière édition:
ah bah si tu parles de musulman de pacotille! ils ne valent pas mieux que les occidentaux pro femme dénudé :intello:


mais je dirais que c'est aux femmes ne pas se soumettre à ce qui n'est pas justifiable! elles alimentent les volontés de ces messieurs en acceptant sans broncher leur désir! tout ça par peur de ne pas finir seule!
Peu probable, elles sont trop nombreuses à être même fières de ce statut, dans lequel elles ne voient que des avantages. Et c’est même la crainte (peu probable) de la fin de ce statut qui les effraierait; en attendant, y faire allusion, les fait plutôt rire, tellement il leur semble impensable que ça puisse arriver.
 
Peu probable, elles sont trop nombreuses à être même fières de ce statut, dans lequel elles ne voient que des avantages. Et c’est même la crainte (peu probable) de la fin de ce statut qui les effraierait; en attendant, y faire allusion, les fait plutôt rire, tellement il leur semble impensable que ça puisse arriver.

j'ai rien compris :timide:
 
@Makeda tu ne penses pas plutôt que dans notre société marchande la femme est plutôt devenue un simple produit de consommation? normalement les musulmans avec l'Islam auraient du s'opposer à cette logique prédatrice capitaliste? mais ils ont plutôt reproduit la même chose dans des sociétés capitalistes mais avec un vernis islamique...
Quel rapport avec le capitalisme ? Et sait‑on si c’était différent avant ? Je suis plutôt porté à croire que ça a toujours été comme ça.
 
j'ai tellement discuté de ces sujets que jpourrais écrire un livre dessus...

moi ce que je pense, c'est que beaucoup de musulmans, ceux sont des occidentaux qui portent des qamis/jilbab

l'extérieur est islamique (qamis/jilbab= large, pudeur, simplicité) mais leur intérieur est occidental (dans son approche du monde, dans son acceptation des thèses modernistes de laicité féministe)

c'est pour cela qu'on se retrouve avec des musulmans qui au final agissent dans plusieurs sujets comme des non musulmans et c'est triste

Allâh ta 'ala donne un Quran pour qu'on se purifie et on passe à côté...
Voilà ce qui arrive quand on focalise trop sur l’apparence. Et on pourrait aussi parler des mauvaises interprétations des apparences, autant chez les islamistes [1] que chez les occidentaux. Croire que les problèmes sont dans les apparences, idem, il y a de quoi en dire à ce sujet.


[1]: pour rappel, pour moi, islamiste n’est pas synonyme d’intégriste, il faut prendre le mot comme je l’écris, au sens étymologique.
 
Je trouve ça scandaleux de parler d'une femme comme ça! Et je trouve encore plus scandaleux que les femmes acceptent d'être que des objets pour leur maris.
Je ne suis pas du tous une féministe qui veut la femme au pouvoir bla bla bla truc muche. Dans un couple en est 2 la femme doit respecter son mari et le mari doit respecter sa femme, elle a une place bcp plus importante que celle d'objet sexuel...
Je ne sais pas ce que tu voulais dire, mais si je devine bien, voici ce que j’en pense : entre empêcher d’y accéder, et faire accéder par des quotas, il y a une marge entre les deux.
 
Un homme reste un homme, quelle que soit sa religion/origine. On peut pas trop leur en demander non plus.

Mais j'ai toujours aimé penser qu'un homme musulman aura, par nature, plus de considération pour les femmes que les autres.
Disons que la question aura été explicitement amenée à sa conscience… mais ce qu’il aura fait de cette question, c’est une autre question :p .

En bref, je ne ferais pas ce conclusion si rapide.
 
Oui mais pas tous :D

De nos jours, les humains sont également pris pour des objets.
On le voit au boulot ou on nous prend pour des machines.
Y'a même des gens qui choisissent leur conjoint comme si c'était une voiture (origine par exemple, couleur de peau etc...)

Du grand n'importe quoi ...
Oui, et c’est un des reproches que je fait au féministes, qui prétendent que le déterminisme des classes sociales est une broutille à côté du déterminisme des sexes. Dommage, parce qu’elles passent à côté de beaucoup de question graves : un cireur de chaussure Indien, n’a sûrement pas un sort enviable comparé à celui d’une touriste occidentale qui fait une escapade en Inde, le mariage forcé entre un patron et un employé (effectivement un objet, car on dit bien « emploi », « employé »), n’est pas plus acceptable que le mariage de raison, la néo‑prostitution pour un patron, n’est fréquemment pas plus glorieuse que la prostitution sur le trottoir.
 
Dernière édition:
Tu pars d'un postulat erroné.
En occident la femme n'est pas à vendre. Elle sert à faire vendre.
Comme le caddy ou la place de parking mis à ta dispo gratos.
Lorsque tu achètes un bijoux, la belle boite avec les dorures dans lequel le vendeur pose précautionneusement l’objet désiré sert à faire vendre le prochain achat.
Il n'a pas une fonction précise dans ta motivation d'achat puisque tu ne l'avais pas vu lors de ta prise de décision.
La femme en Europe est un peu un mix des deux.
Elle n'est pas à vendre mais elle aide à la vente.
autre exemple chez Citroën le nom Picasso ne veut pas dire que tu achète Picasso mais il est sensé à aider à la vente. C'est la femme pour André C en quelque sorte
La femme est bien plus marchandée en Islam comme c'était aussi le cas en Europe lorsque la richesse de celle ci reposait essentiellement sur le monde agricole.
A l'encontre de ce que tu prétends la femme en occident est ni un produit d'investissement, ni de consommation.
elle est un élément facilitateur de transaction.
Par contre que cela te déplaise c'est légitime.
Le catho de Civitas pense comme toi. Et il est bien d'occident.
D’accord avec tout ce que tu as écrit, sauf que je nuance ce que j’ai souligné en gras : oui, elle n’est pas à vendre par quelqu’un d’autre qu’elle, mais elle se met en vente elle‑même.
 
A vos claviers! @ibo95 ça te rappellera des souvenirs! : )

Des musulmans disent que les koufars (occidentaux non musulmans) considerent la femme comme un objet, devêtue, debauchée, un objet de plaisir sexuel décadant, ils la mettent partout toute nue dans les rues, porno, affiches, publicité, tv etc....(ce qui n'est pas faux non plus)

La conception de musulmans de la femme et du couple :

- la femme doit être toujours belle, bien foutue avec les mensurations de JLO
- la femme doit surtout être jeune les dates limites de péremption etc...dlc and co et surtout la jeunesse fait aussi qu'elle sera surtout plus malléable au dressage...oups pardon à l'éducation de l'homme..
- la femme doit rester entre 4 mur et ne pas travailler et se contenter de rendre heureux son mari
- puis la cerise sur le gâteau.... le mariage sert à ne pas tomber dans le haram donc ne pas tomber dans la fornication, d'ailleurs la pauvre ne doit pas se refuser à son mari sinon " les anges la maudiront" hadith que des hommes connaissent par coeur bla bla tu-é (ça doit être le seul que certains connaissent d'ailleurs...)

Occident : femme objet

Islam : femme accessoire puisque belle, jeune, rapports sexuels donc services, utilités...

:D

ps : vont kiffer je pense

Qui veut être, accessoirement, ma femme objet ? :mignon:
 
A vos claviers! @ibo95 ça te rappellera des souvenirs! : )

Des musulmans disent que les koufars (occidentaux non musulmans) considerent la femme comme un objet, devêtue, debauchée, un objet de plaisir sexuel décadant, ils la mettent partout toute nue dans les rues, porno, affiches, publicité, tv etc....(ce qui n'est pas faux non plus)

La conception de musulmans de la femme et du couple :

- la femme doit être toujours belle, bien foutue avec les mensurations de JLO
- la femme doit surtout être jeune les dates limites de péremption etc...dlc and co et surtout la jeunesse fait aussi qu'elle sera surtout plus malléable au dressage...oups pardon à l'éducation de l'homme..
- la femme doit rester entre 4 mur et ne pas travailler et se contenter de rendre heureux son mari
- puis la cerise sur le gâteau.... le mariage sert à ne pas tomber dans le haram donc ne pas tomber dans la fornication, d'ailleurs la pauvre ne doit pas se refuser à son mari sinon " les anges la maudiront" hadith que des hommes connaissent par coeur bla bla tu-é (ça doit être le seul que certains connaissent d'ailleurs...)

Occident : femme objet

Islam : femme accessoire puisque belle, jeune, rapports sexuels donc services, utilités...

:D

ps : vont kiffer je pense : ange:

Bonjour, Drianke au diesel! :sournois:

Ce qui m'a marqué sur ce forum au cours des années, c'est quand des jeunes mecs de 17-18 ans viennent se plaindre de leurs pulsions sexuelles envahissantes et quasiment incontrôlables, qui se déversent souvent en solitaire, et là on leur conseille... de se marier. Comme si une femme était juste un moyen pour satisfaire son désir sexuel en toute halalité. :eek:
 
Salut le gland du chêne!!!

A ton avis le mariage en Islam il sert à quoi? à se préserver et donc accomplir la moitié de son Dîne...le mariage est un acte d'adoration, on se marie pour Allah Ta'âla...le mariage préserve ta religion et ta chasteté...il te permet de baisser le regard, de satisfaire tes pulsions et de te protéger de la débauche, fornication quand tu n'es plus préoccupé par celà alors tu as l'esprit tranquille...le mariage en islam c'est pas seulement la jouissance sexuelle c'est aussi la procréation...avoir des enfants en faire des pieux et des adorateurs d'Allah soubhana wa ta'ala...

Wallahou 'Alam

Bonjour, Drianke au diesel! :sournois:

Ce qui m'a marqué sur ce forum au cours des années, c'est quand des jeunes mecs de 17-18 ans viennent se plaindre de leurs pulsions sexuelles envahissantes et quasiment incontrôlables, qui se déversent souvent en solitaire, et là on leur conseille... de se marier. Comme si une femme était juste un moyen pour satisfaire son désir sexuel en toute halalité. :eek:
 
Bonjour, Drianke au diesel! :sournois:

Ce qui m'a marqué sur ce forum au cours des années, c'est quand des jeunes mecs de 17-18 ans viennent se plaindre de leurs pulsions sexuelles envahissantes et quasiment incontrôlables, qui se déversent souvent en solitaire, et là on leur conseille... de se marier. Comme si une femme était juste un moyen pour satisfaire son désir sexuel en toute halalité. :eek:
il y a aussi des femmes en chaleur qui ne demandent que du rentre dedans pour pleurer après et parler d'hommes entreprenants ou d'hommes qui les voient comme des objets, il y a des femmes qui aiment cela et qui ne l'assument pas, donc le méchant homme qui a des pulsions c'est un peu le monstre du loch ness, tout le monde en parle pour faire peur aux enfants
 
Occident : femme objet

Cette équation est une simplification outrancière. La société occidentale est complexe, agitée de courants en conflit. Oui la conception de la femme-objet existe, mais il existe aussi un puissant courant féministe qui critique avec vigueur ces dérives, un courant féministe qui est proche des médias et des milieux académiques. Ce courant est si puissant que les politiciens font attention à ce qu'ils disent pour ne pas causer de scandale. Il n'empêche qu'un autre courant dans cette même société est nettement misogyne et machiste. Il est associé à la publicité et aux divertissements de masse et aussi à la mode. Chez les jeunes, il y a des conventions tacites qui défavorisent nettement les filles ainsi que les mecs pas assez performants.
 
ben si tu admet le précepte qui postule que la femme à été crée à partir d'un morceau de côte de l'homme......tu ne peux que ravaler ta salive , baisser les yeux et accepter ton sort...:D
 
Cette équation est une simplification outrancière. La société occidentale est complexe, agitée de courants en conflit. Oui la conception de la femme-objet existe, mais il existe aussi un puissant courant féministe qui critique avec vigueur ces dérives, un courant féministe qui est proche des médias et des milieux académiques. Ce courant est si puissant que les politiciens font attention à ce qu'ils disent pour ne pas causer de scandale. Il n'empêche qu'un autre courant dans cette même société est nettement misogyne et machiste. Il est associé à la publicité et aux divertissements de masse et aussi à la mode. Chez les jeunes, il y a des conventions tacites qui défavorisent nettement les filles ainsi que les mecs pas assez performants.
Le courant qui entretient, étend et s’accroche au statut d’objet dénonce le statut d’objet ? Ça c’est vraiment broken :bizarre:.

Le mot « féminisme » ne signifie pas anti‑sexisme, il désigne un dogme opportuniste, filtrant les faits comme ça l’arrange, comme son nom l’indique explicitement.
 
Le courant qui entretient, étend et s’accroche au statut d’objet dénonce le statut d’objet ? Ça c’est vraiment broken :bizarre:.

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que je dis, mec broken!

Le mot « féminisme » ne signifie pas anti‑sexisme, il désigne un dogme opportuniste, filtrant les faits comme ça l’arrange, comme son nom l’indique explicitement.

Il y a des féministes qui sont plus honnêtes, et d'autres qui le sont moins... On ne peut pas toutes les réduire à un même pattern... :eek:

Le féminisme du gender est en partie une critique valide et en partie un mensonge d'un point de vue biologique.

Et c'est pas comme si les idéologues ennemis des femmes à travers l'histoire avaient été objectifs et équitables. :fou:
 
la femme a le CHOIX ,elle peut choisir d'etre traitee comme un dechet ou comme une princesse.

Si seulement c'était aussi simple. :(

Il y a plusieurs contraintes, pas toujours conscientes, qui pèsent sur les choix des femmes. :(

C'est pas toutes les femmes qui disposent des moyens de leur affranchissement.
 
Si seulement c'était aussi simple. :(

Il y a plusieurs contraintes, pas toujours conscientes, qui pèsent sur les choix des femmes. :(

C'est pas toutes les femmes qui disposent des moyens de leur affranchissement.
Je crois qu’elles sont conscientes de ces contraintes, qui sont principalement : « qu’en pense la voisin ? qu’en pense l’inconnu qui passe dans la rue ? »

Pas possible de se dire victime d’une chose tout en en‑étant fière, sans avoir l’air de faire du bricolage. Et les féministes sont des professionnelles du bricolage.

« On » ne peut pas être fière d’être un objet de convoitise attribut de statut social, tout en se plaignant d’être systématiquement soumise à l’approbation du voisin et de l’inconnu qui passe dans la rue, puisque le second fait est une conséquence du premier souhait.

« Boire ou conduire, il faut choisir. »
 
Dernière édition:
Le féminisme du gender est en partie une critique valide et en partie un mensonge d'un point de vue biologique.
C’est contradictoire de se dire féministe et de s’associer aux gender‑studies. Et ces féministes du gender, comme tu les appelle, on en voit la couleur où ? Si elles existent, elles sont muettes et passives alors.

Si elles se prétendent anti‑sexistes, alors pourquoi n’ont‑elles pas au minimum changé de nom ?
 
Dernière édition:
C'est sans doute la considération naturelle des hommes musulmans qui est à l'origine du statut mineur de la femme dans une grande majorité de pays musulmans? Sa considération naturelle qui veut à tout prix la protéger des terribles dangers de la conduite (coucou les saoudiens), qui lui interdit de sortir dévoilée (coucou les iraniens), qui autorise la polygamie (coucou tout le monde sauf les turcs et les tunisiens).
Au niveau des personnes je pense que la proportion de ******* est vaguement la même dans tous les pays et toutes les cultures, mais penser qu'un musulman, parce qu'il est musulman, traitera sa (ses) femme mieux, ça me fait bien rigoler au vu des lois en vigueur partout.
Je considère les discours du genre "nous on considère nos femmes comme des princesses, donc on veut les protéger" comme le summum de l’hypocrisie et du machisme.
voila pourquoi
 
[…]
Au niveau des personnes je pense que la proportion de ******* est vaguement la même dans tous les pays et toutes les cultures, mais penser qu'un musulman, parce qu'il est musulman, traitera sa (ses) femme mieux, ça me fait bien rigoler au vu des lois en vigueur partout.
Je considère les discours du genre "nous on considère nos femmes comme des princesses, donc on veut les protéger" comme le summum de l’hypocrisie et du machisme.
voila pourquoi
Pour ce qui est souligné en gras, oui. C’est pour ça que j’avais des doutes sur le sujet Un homme écroué, soupçonné d'avoir drogué et violé une femme rencontrée sur internet.

C’est un cadeau empoisonné, mais elles sont nombreuses à tomber dedans ; les féministes les premières, avec leur notion de statut de victimes nées.

Mais ce qui est faux dans ce que tu dis, c’est d’accuser les hommes d’en être seuls responsables, parce qu’elles sont nombreuses à s’engouffrer dans ce statut. Et de même pour les victimes, qui ne sont pas que des femmes : ceux qui n’en veulent pas, son aussi des victimes de celles qui veulent l’imposer.
 
Non je suis d'accord les femmes ont leur part de responsabilité, elles sont même les plus attachées à la tradition parfois. C'est sur que si les femmes se bougeaient en masse les gouvernements n'auraient pas d'autre choix que de plier. Mais quand on est élevé dans l'idée qu'on est inférieure, je suppose que c'est pas si facile de se révolter contre ça d'autant que le coté religieux accrédite cette infériorité.
c’est d’accuser les hommes d’en être seuls responsables,
Pour revenir un peu vers le poste original allez donc dire à Merkel Dilma ou même Elisabeth 2 qu'elles sont des femmes objet :p
 
Non je suis d'accord les femmes ont leur part de responsabilité, elles sont même les plus attachées à la tradition parfois. C'est sur que si les femmes se bougeaient en masse les gouvernements n'auraient pas d'autre choix que de plier. Mais quand on est élevé dans l'idée qu'on est inférieure, je suppose que c'est pas si facile de se révolter contre ça d'autant que le coté religieux accrédite cette infériorité.
… et qu’on peut en tirer un bénéfice.

Le problème est aussi de vouloir le beurre et l’argent du beurre. Une autre façon de dire le « boire ou conduire, il faut choisir », que j’avais écris dans une autre réponse.
 
Retour
Haut