femme règle prière

Aleykoum Salam

Ne les approchez pas tant qu elles ne sont pas pure.


Ce qui veut dire qu elles ne sont pas pures,qu elles soient approches ou non il est clairement mentionne qu elles ne sont pas pures donc le fait qu elles soient approche ne nous interesse pas dans ce cas.

Ce qui nous interesse c est le fait qu elles soient impures pendant cette periode,c est pourtant simple a comprendre non?

Salam

"Ils t interrogent" qui sont ceux qui interrogent ?

Question simple ...
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam

"Ils t interrogent" qui sont ceux qui interrogent ?

Question simple ...

Aleykoum Salam

N en etant pas sure je prefere ne pas me lancer dans une interpretation personnelle sans m etre plus renseigne ;)

Mais de toutes facons ca n a absolument rien a voir avec ce que l on cherche,cela ne nous interesse pas,ce qui nous interesse c est qu il est dit qu elles sont impures
 
Aleykoum Salam

N en etant pas sure je prefere ne pas me lancer dans une interpretation personnelle sans m etre plus renseigne ;)

Mais de toutes facons ca n a absolument rien a voir avec ce que l on cherche,cela ne nous interesse pas,ce qui nous interesse c est qu il est dit qu elles sont impures

Salam

"Ne les approchez pas tant qu elles ne sont pas pure."

C est Dieu qui doit pas s en approcher ou l homme ?
 
Aleykoum Salam

N en etant pas sure je prefere ne pas me lancer dans une interpretation personnelle sans m etre plus renseigne ;)

Mais de toutes facons ca n a absolument rien a voir avec ce que l on cherche,cela ne nous interesse pas,ce qui nous interesse c est qu il est dit qu elles sont impures
bon dans les bonne condition, après un rapport entre époux on et impure ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et tu es constamment malade ? Non.
Or, la religion est une relation permanente entre l'individu et son créateur.
Pas besoin de comparaison avec les profs, etc.. quand on parle de Dieu.
On parle de DIEU, bon sang!!!
ca veut dire quoi bon sang?
c'était un exemple le malade et le docteur, tu es constamment a la recherche de savoir.
je pensais qu'on parlait du coran et de sa comprehension.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam

"Ne les approchez pas tant qu elles ne sont pas pure."

C est Dieu qui doit pas s en approcher ou l homme ?

Looool tu ne comprends pas ce que je veux te dire :D (ou ne veux)

Les hommes ne doivent pas les approcher mais cela ne nous interesse absolument pas,encore une enieme fois,ce qui nous interesse c est qu il est dit qu elles sont impures.

Alors mnt je te pose une question,est il dit qu elles sont impures? oui ou non?
 
Looool tu ne comprends pas ce que je veux te dire :D (ou ne veux)

Les hommes ne doivent pas les approcher mais cela ne nous interesse absolument pas,encore une enieme fois,ce qui nous interesse c est qu il est dit qu elles sont impures.

Alors mnt je te pose une question,est il dit qu elles sont impures? oui ou non?

Salam

C' est bien on avance le kalam de Dieu est vérité. tu reconnais que c est un rapport entre femme et homme et non entre femme et Dieu si cela nous interresse car on extrait pas un mot d un verset car dans une phrase ily a un sens et on ne fais pas de bricolage avec le kalam de Dieu comme dans la religion des bricoleur qui prennent ce qui les arrange car c est mohammed(sws) qui repete de Sa bouche la révélation alors reste respeectueux de tout ce que Dieu lui inspire de répeter comme vérité !!!!


Impure vis a vis de leurs marie qui doivent s eloigner d elles ?

impure devant Dieu qui Lui(Dieu)doit s eloigner d elle ?

Ou est -il prescrit que la femmes ne doit pas se prosterner devant Dieu dans tous le Coran quand elle a ses règle et dans ce verset ?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam

C' est bien on avance le kalam de Dieu est vérité. tu reconnais que c est un rapport entre femme et homme et non entre femme et Dieu si cela nous interresse car on extrait pas un mot d un verset car dans une phrase ily a un sens et on ne fais pas de bricolage avec le kalam de Dieu comme dans la religion des bricoleur qui prennent ce qui les arrange car c est mohammed(sws) qui repete de Sa bouche la révélation alors reste respeectueux de tout ce que Dieu lui inspire de répeter comme vérité !!!!


Impure vis a vis de leurs marie qui doivent s eloigner d elles ?

impure devant Dieu qui Lui(Dieu)doit s eloigner d elle ?

Ou est -il prescrit que la femmes ne doit pas se prosterner devant Dieu dans tous le Coran quand elle a ses règle et dans ce verset ?

Lol c est vraiment a pleurer le bricolage dont tu uses pour confirmer ta pensee :D


Ecoute,je t ai pose une question,j aimerais avoir en retour une reponse et non une question qui me ferait me repondre a moi-meme.
Alors est il dit dans ce verset qu elles sont impures en periode de menstruation oui ou non?
 
Lol c est vraiment a pleurer le bricolage dont tu uses pour confirmer ta pensee :D


Ecoute,je t ai pose une question,j aimerais avoir en retour une reponse et non une question qui me ferait me repondre a moi-meme.
Alors est il dit dans ce verset qu elles sont impures en periode de menstruation oui ou non?

Je t ai mis deux fois le mot et je le repete impure vis a vis de qui ?

Tu m as dit c est rapport entre femme et homme .

Donc impure vis a vis de qui ?

Ou est ce vous homme qui déclarer impur la femme par rapport a Dieu selon un mot extrait du verset ?

Si tu es sincere et véridique devant Dieu ?

la priere est la plus haute adoration devant Dieu

Qui adore t on quand on ne prie pas ?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je t ai mis deux fois le mot et je le repete impure vis a vis de qui ?

Tu m as dit c est rapport entre femme et homme .

Donc impure vis a vis de qui ?

Ou est ce vous homme qui déclarer impur la femme par rapport a Dieu selon un mot extrait du verset ?

Si tu es sincere et véridique devant Dieu ?

la priere est la plus haute adoration devant Dieu

Qui adore t on quand on ne prie pas ?

Lol donc une nouvelle fois je recois une non-reponse de ta part c est pourquoi je te suggere de venir me repondre quand tu auras la volonte de continuer le debat ;)

En attendant une reponse qui ne viendra probablement jamais tant que tu feras mine de ne pas comprends ma phrase,je crains qu on ne pourra pas avancer.

Si tu ne sais pas ce que veut dire impure,je ne peux rien d autre te conseiller si ce n est d ouvrir un dictionnaire car qu elles soient impures vis a vis de Dieu ou des hommes ne changent rien.

En attendant une reponse je te souhaite une bonne nuit Inch Allah

Barakallahoufik Wa Salam

Ps:Le coran est pourtant clair ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je t ai mis deux fois le mot et je le repete impure vis a vis de qui ?

Tu m as dit c est rapport entre femme et homme .

Donc impure vis a vis de qui ?

Ou est ce vous homme qui déclarer impur la femme par rapport a Dieu selon un mot extrait du verset ?

Si tu es sincere et véridique devant Dieu ?

la priere est la plus haute adoration devant Dieu

Qui adore t on quand on ne prie pas ?

l'homme ne s'enfuie pas de sa femme parce qu'elle a ses règles, il reste a ses cotés mais n'a pas de relation sexuelles avec elle...elle lui reste fidèle quand même...

tu peux le comprendre?
 
l'homme ne s'enfuie pas de sa femme parce qu'elle a ses règles, il reste a ses cotés mais n'a pas de relation sexuelles avec elle...elle lui reste fidèle quand même...

tu peux le comprendre?[/QUOTE


c est ce que je dis c est un rapport entre homme et femme, sonc impure pour l homme quand elle est dans cette état et non impure pour Dieu qui Lui rien ne peut l atteindre ni la chair ni le sang .

Donc c est toi qui pose une question a coté de la plaque !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c est ce que je dis c est un rapport entre homme et femme, sonc impure pour l homme quand elle est dans cette état et non impure pour Dieu qui Lui rien ne peut l atteindre ni la chair ni le sang .

Donc c est toi qui pose une question a coté de la plaque !

si t'as du pipi dans le slip tu va faire la prière?
 
Lol donc une nouvelle fois je recois une non-reponse de ta part c est pourquoi je te suggere de venir me repondre quand tu auras la volonte de continuer le debat ;)

En attendant une reponse qui ne viendra probablement jamais tant que tu feras mine de ne pas comprends ma phrase,je crains qu on ne pourra pas avancer.

Si tu ne sais pas ce que veut dire impure,je ne peux rien d autre te conseiller si ce n est d ouvrir un dictionnaire car qu elles soient impures vis a vis de Dieu ou des hommes ne changent rien.

En attendant une reponse je te souhaite une bonne nuit Inch Allah

Barakallahoufik Wa Salam

Ps:Le coran est pourtant clair ;)

[11:1]Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur.

C est toi qui ne comprend pas le sens des phrase et des versets et qui d un mot extrait fais dire a son coeur tout ce qu'ils désirent
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
c est ce que je dis c est un rapport entre homme et femme, sonc impure pour l homme quand elle est dans cette état et non impure pour Dieu qui Lui rien ne peut l atteindre ni la chair ni le sang .

Donc c est toi qui pose une question a coté de la plaque !

Lol tu devrais te relire car tu racontes n importe quoi.
Il est clairement dit "ne les approchez pas tant qu elles ne sont pas pures",il n est pas dit "c est impur de vous approcher d elle".
Il est donc bien dit que ce sont elle qui sont impures et non le fait de s en approcher et donc qu en gros l approchement est interdit parce qu elles ne sont pas pures.

Mais bon je pense que c est cause perdu d essayer de continuer a te dire cela car lorsque l on decide deliberement de se boucher les oreilles et de se voiler la face,personne a part nous-meme ne pouvons nous les deboucher.

Donc je te souhaite une bonne guidee de la part de notre createur et j ai bon espoir que tu parviennes un jour a utiliser correctement le grand cadeau qu il t a fait et que tu brides deliberement en jouant a la personne stupide qui ne comprend pas l evidence,je parle du cerveau.


Wa Aleykoum Salam
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
[11:1]Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur.

C est toi qui ne comprend pas le sens des phrase et des versets et qui d un mot extrait fais dire a son coeur tout ce qu'ils désirent

Et je repete pour la derniere fois car tu es peut etre ateint du syndrome de repetoia ,c est a dire qu il te faut entendre dix fois la meme chose pour que l information atteigne ton cerveau.L approchement est interdit car les femmes dans cette periode sont impures.
Il est clairement dit qu elles sont impures et que par-consequent il ne faut pas avoir de relations avec elles mais donc qu elles sont impures

C est pourtant tellement simple a comprendre,il n y a vraiment pas de quoi faire entrer un surchauffe un cerveau.
 
si t'as du pipi dans le slip tu va faire la prière?

Et si ta un peu de viande coller sur la derniere gencive ou sa ou si et cà!!!!

Vous vous etes perdu dans des détails a l image des anciens...


[53:30]Voilà toute la portée de leur savoir. Certes ton Seigneur connaît parfaitement celui qui s'égare de Son chemin et Il connaît parfaitement qui est bien guidé.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et si ta un peu de viande coller sur la derniere gencive ou sa ou si et cà!!!!

Vous vous etes perdu dans des détails a l image des anciens...


[53:30]Voilà toute la portée de leur savoir. Certes ton Seigneur connaît parfaitement celui qui s'égare de Son chemin et Il connaît parfaitement qui est bien guidé.
sada9 Allah al3adhim.
en citant ce verset tu veux dire tu est mieux guidé que moi, c' est un argument pour défendre ce que tu dis ou c' est juste un rappel?
tu deviens de plus en plus bizarre.
 
Et je repete pour la derniere fois car tu es peut etre ateint du syndrome de repetoia ,c est a dire qu il te faut entendre dix fois la meme chose pour que l information atteigne ton cerveau.L approchement est interdit car les femmes dans cette periode sont impures.
Il est clairement dit qu elles sont impures et que par-consequent il ne faut pas avoir de relations avec elles mais donc qu elles sont impures

C est pourtant tellement simple a comprendre,il n y a vraiment pas de quoi faire entrer un surchauffe un cerveau.

Donc ce n est pas une relation créateur/créature mais de créature a créature donc qui concerne le crée et non l incrée .

Donc elle peut faire la priere car il n y aucune interdiction dans ce verset qui concerne la relation créateur/ créature de ne pas se prosterner !!!



[50:16]Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

Tu vois Dieu est toujours là meme quand tu vas dans les toilettes ainsi que les anges... alors qui peut souiller Dieu, le sang , l odeur des toilettes..


Argument avec une preuve evidente comme la recommandé Dieu et son prophete et arrete le bricolage des passions.


"Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire "
 
sada9 Allah al3adhim.
en citant ce verset tu veux dire tu est mieux guidé que moi, c' est un argument pour défendre ce que tu dis ou c' est juste un rappel?
tu deviens de plus en plus bizarre.

Si tu n as pas d argument coranique pour contredire ce que je dis sur les menstrues a savoir que la femme peut se prosterner et prier devant son seigneur et que c est un rapport homme/ femme et non un rapport crée/incrée, evite de poser des question ridicule car le livre est l argument irréfutable et tu ne trouveras aucune contridaction dans le coran car Dieu ne se contredit pas..et Lui seul connait celui qui suit la droiture.

Produisez une preuve(coranique) si vous etes véridiques que "impureté dans toutes la phrase de ce verset signifie pas de prieres pour la femme ?

Avance un argument mais cesse de dire que je m amuse avec des verset, pose des question sensé et non" slip pipi" etc....

Quand on ne prie pas Dieu on adore qui ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Avance un argument mais cesse de dire que je m amuse avec des verset, pose des question sensé et non" slip pipi" etc....

voila un argument qui pourra te permettre de comprendre, si tu comprends pas ca comment veut tu comprendre les versets que tu cites?

pipi slip= impur=pas prière jusqu'à pur
règle=impur=pas prière jusqu'à pur

pendant que tu me parles tu fais pas la prière..tu adores qui?
 
voila un argument qui pourra te permettre de comprendre, si tu comprends pas ca comment veut tu comprendre les versets que tu cites?

pipi slip= impur=pas prière jusqu'à pur
règle=impur=pas prière jusqu'à pur

pendant que tu me parles tu fais pas la prière..tu adores qui?

tu Porte un jugement, une accusation mon frere c est injuste de pas sortir un argument véridique et d utiliser la stratégie du diable comme mensonge, calomnie, tu m accuse de pas faire la priere ?

Fuseaux horaire ne sont pas les memes !!! alors arrete la conjecture et le langage du diable !!!

Mais bon tu pouvait pas savoir car allah enseigne de dire toujours la vérité et de ne pas porter de jugement ou répandre une calomnie car c est bien l oeuvre du diable tu commence a avoir le langage du diable par tes parole et ton expression verbale, ce n est pas les gens de dieu qui parle ainsi...
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Salam

Lol tu devrais te relire car tu racontes n importe
quoi.
On ne donne pas une fatwa pour interdire a la femme de faire la priere pendant ses règles"sur un seul mot " Impure"

Le sujet porte sur la femme peut elle prier son seigneur quand elle à ses regles ?

Il est clairement dit "ne les approchez pas tant qu elles ne sont pas pures"[/QUOT

Impure pour les relations sexuelle entre mari et epouse, pas de relation pendant les menstrues entre mari et epouse car elle ne sont pas pure car elles ont leurs menstrues.c est logique et claire.( ils question d un état pendant une periode) donc c est bien un rapport créature/créature qui releve du crée.(homme, femme)

La femme n est pas impure vis a vis de Dieu car Dieu rien ne peut l atteindre donc ce verset il ne s agit pas d un rapport femme/ Dieu, car Dieu n est pas une créature .

" Eloignez-vous"= les hommes doivent s eloigner
" ne les approchez"= les hommes ne doivent les approcher que quand elle sont sorti de cet état de maladie d impureté et guérie(pure)pour relation car c est Dieu qui a crée cela dans sa matrice pour le bien de sa fécondité

Impure ne signifie pas par rapport a Dieu, mais par rapport a leur epoux.

Donc la femme peut se prosterner et faire la priere quand elle à ses regles.


il n est pas dit "c est impur de vous approcher d elle".

Meme si c etait le cas la relation reste a l état créature homme/femme et le mot "Impure n est pas en relation par rapport a Dieu " et je n ai jamais dis que l homme ne s approche pas d elle pendant ses menstrue et qu'ils ne peut vivre avec elle , donc tu n as pas compris ce dont je parle ainsi que le sujet.

On parle de Dieu On parle D Allah(swt) le Seigneur de L Univers , la femme

n est pas impure par rapport à Lui( Le Créateur) .

Conclusion:
la femme peut se prosterner(faire la priere) quand elle a ses règles pendant ses menstrues car elle est impure pour son epoux et non pour Dieu.


Je vais pas plus bas mon frere car tu nas pas compris le sens du mot impure dans le sens du verset en globalité.

Si on peut souiller Dieu nous humains alors que represente Dieu dans votre esprit pour dire que la femme ne doit pas prier pendant ses règle et qu elle pourraient le souiller.

C est bien là une manoeuvre du diable qui a rendu véridique sa conjecture à l egard de l homme face a Dieu .

Dieu aurait commis un erreur, donc il y aurait contradiction coranique ci dessous.

[51:56]Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

La priere est la plus haute forme d adoration aupres de Dieu.

Dieu nous a crée pour Que pour l adorer, mais la femme ne l adore pas pendant ces règles Dieu aurais commis un oubli ou fait une erreur ?

[20:52]Moïse dit: ‹La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur ne commet. ni erreur ni oubli.

Dieu ne commet ni erreur ni oubli et aucune contradiction !!!

[4:82]Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

Qui a déclarer impure la femme a l egard de Dieu lui a interdit de prier pendant ces regles et qui sont ceux qui le répetent et applique ce que Dieu na pas dis et qui suivent-ils si ce n est pas dieu est Son Livre pour etre en decalage avec le Coran et dans la conjecture ?

Mais bon je pense que c est cause perdu d essayer de continuer a te dire cela car lorsque l on decide deliberement de se boucher les oreilles et de se voiler la face,personne a part nous-meme ne pouvons nous les deboucher.

6:46]Dis: ‹Voyez-vous? Si Allah prenait votre ouïe et votre vue, et scellait vos coeurs, quelle divinité autre qu'Allah vous les rendrait? Regarde comment, à leur intention, Nous clarifions les preuves! Pourtant ils s'en détournent.


Donc je te souhaite une bonne guidee de la part de notre createur et j ai bon espoir que tu parviennes un jour a utiliser correctement le grand cadeau qu il t a fait et que tu brides deliberement en jouant a la personne stupide qui ne comprend pas l evidence,je parle du cerveau.

Allah est témoin entre toi et moi Il est plus proche de la femme impure, souillé par le sang brunatre qui coule pendant ses régle que sa veine jugulaire.Il cerne et Embrasse de Sa Science toutes choses et est Clarvoyant,Rien ne Lui echappe


[14:24]N'as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel?

Wa Aleykoum Salam...
 
Lol donc une nouvelle fois je recois une non-reponse de ta part c est pourquoi je te suggere de venir me repondre quand tu auras la volonte de continuer le debat ;)

En attendant une reponse qui ne viendra probablement jamais tant que tu feras mine de ne pas comprends ma phrase,je crains qu on ne pourra pas avancer.

Si tu ne sais pas ce que veut dire impure,je ne peux rien d autre te conseiller si ce n est d ouvrir un dictionnaire car qu elles soient impures vis a vis de Dieu ou des hommes ne changent rien.

En attendant une reponse je te souhaite une bonne nuit Inch Allah

Barakallahoufik Wa Salam

Ps:Le coran est pourtant clair ; )
oui clair pour certains,mais pas pour touts :D
 
Je peux savoir comment? Stp

Je veux voir c bien beau d'affirmer

salam ma soeur

ou tu nies une évidence ou tu n'as jamais lu le coran
j'aime autant penser que tu nies

ne me dis pas que pour toi les ablutions demandées par Dieu dans le COran sont les ablutions demandées dans la sunna
et me sortez pas on ne les modifie pas, on les rends plus completes ou je ne sais quoi
vous prenez Dieu pour quoi ?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
oui clair pour certains,mais pas pour touts
Comme quoi l aide d un erudit est toujours necessaire,tres bien que tu le dises :)
salam ma soeur

ou tu nies une évidence ou tu n'as jamais lu le coran
j'aime autant penser que tu nies

ne me dis pas que pour toi les ablutions demandées par Dieu dans le COran sont les ablutions demandées dans la sunna
et me sortez pas on ne les modifie pas, on les rends plus completes ou je ne sais quoi
Donc les ablutions decrites dans la sunna viendraient contredire le coran? :D
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Si tu n as pas d argument coranique pour contredire ce que je dis sur les menstrues a savoir que la femme peut se prosterner et prier devant son seigneur et que c est un rapport homme/ femme et non un rapport crée/incrée, evite de poser des question ridicule car le livre est l argument irréfutable et tu ne trouveras aucune contridaction dans le coran car Dieu ne se contredit pas..et Lui seul connait celui qui suit la droiture.

Produisez une preuve(coranique) si vous etes véridiques que "impureté dans toutes la phrase de ce verset signifie pas de prieres pour la femme ?

Looool pourquoi nous demandes tu de te prouver quelque chose qui quand il t est prouve tu le refutes? :D

On ne peut pas te prouver que 1+1 est egal a 2 si tu t obstines dans ta tete a penser que cela fait 3,donc a partir de la tout debat est impossible car il t a ete montre maintes et maintes fois que ce verset signifiait qu en etat de menstruation les femmes etaient impures.A partir de la il n est plus possible d avancer,chacun suit ce qu il pense ;)
 
Comme quoi l aide d un erudit est toujours necessaire,tres bien que tu le dises :)

Donc les ablutions decrites dans la sunna viendraient contredire le coran? :D

tes lourd franchement, si elles sont différentes c'est pas de ma faute non
elles sont dites dans le Coran et la majorité le fais celon la sunna qui diffère, ou l'on fait tout trois fois etc, c'est de ma faute ??? non
 
salam ma soeur

ou tu nies une évidence ou tu n'as jamais lu le coran
j'aime autant penser que tu nies

ne me dis pas que pour toi les ablutions demandées par Dieu dans le COran sont les ablutions demandées dans la sunna
et me sortez pas on ne les modifie pas, on les rends plus completes ou je ne sais quoi
vous prenez Dieu pour quoi ?

Je ne nie rien du tout jhondisjohn, je demande des infos c tout, si tu veux pas me les donner, tant pis, mais si oui, je t'en serais reconnaissante...
 
tes lourd franchement, si elles sont différentes c'est pas de ma faute non
elles sont dites dans le Coran et la majorité le fais celon la sunna qui diffère, ou l'on fait tout trois fois etc, c'est de ma faute ??? non

Sache que 3 fois c'est pas obligatoire mais RECOMMANDE, y'a + de hassanate si on les fait 3 fois c tout, sinon 1 fois c'est valable...
 
Looool pourquoi nous demandes tu de te prouver quelque chose qui quand il t est prouve tu le refutes? :D

On ne peut pas te prouver que 1+1 est egal a 2 si tu t obstines dans ta tete a penser que cela fait 3,donc a partir de la tout debat est impossible car il t a ete montre maintes et maintes fois que ce verset signifiait qu en etat de menstruation les femmes etaient impures.A partir de la il n est plus possible d avancer,chacun suit ce qu il pense ;)

Salam,
C est Dieu qui ta prouvé la vérité car tu reste bloqué sur un mot " impure" et tu nas apporté aucun argument c est normale tu ne sais pas lire(comprendre ton livre le Coran) en plus tu as reconnu que c est un rapport homme/femme et non femme/Dieu

Si Dieu a interdit a la femme de faire la priere pendant ces règle parce qu'elle est "impure" Vis à vis de Lui parce qu'elle peut le souiller!!!!

Pourquoi as tu crée une contradiction coranique avec ce verset ci dessous ?

[51:56]Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Dieu ne sait pas ce qu'il dit alors que c est Lui qui a crée la femme et ainsi que c est menstrue pour lui permettre la fécondité .Ou c est plutot toi qui invente un mensonge sur Dieu et sur ce qu'il na pas dit et parle de ce que tu ne sais pas.

Gloire a Dieu Il est au Large de ce que tu dis de Lui et Digne de Pureté.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
tu Porte un jugement, une accusation mon frere c est injuste de pas sortir un argument véridique et d utiliser la stratégie du diable comme mensonge, calomnie, tu m accuse de pas faire la priere ?

c'est pas un jugement, pendant que tu me parles tu fais pas la prière...quand tu fais pas la prière tu adore qui?
c'est ta question.
 
c'est pas un jugement, pendant que tu me parles tu fais pas la prière...quand tu fais pas la prière tu adore qui?
c'est ta question.

On parle des 5 priere aux heure déteminé par Dieu je te rappel dans le sujet des règles donc je vois pas la rapport avec ce que tu raconte tu tourne en dérison qui moi ou Dieu ?

Tu te trompe plutot toi meme avec ton allié qui t inspire et te murmure pour te rassurer tu t enfonce de plus en plus et tu commence a montrer apres que la vérité te soit parvenue(preuve coranique donc la parole de Dieu) que quelque signe d écris par Dieu cela t agite et te laisse dans une situation confuse et de doute, c est cela la vérité de ton Seigneur.

Dieu dit facile, elle a dit difficile avant quelle ne rentre dans la discussion.

la sourate répete 4 fois facile donc c est allah(swt) qui te disait facile, je n ai fait que répeter la parole et tu t es détourner en disant que je m amusais, ce la ne m atteint pas du tout car L aveugle et celui qui ne voit pas ne sont pas égaux .Te Souviens tu ?

[47:29]Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie au coeur escomptent qu'Allah ne saura jamais faire apparaître leur haine?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
On parle des 5 priere aux heure déteminé par Dieu je te rappel dans le sujet des règles donc je vois pas la rapport avec ce que tu raconte tu tourne en dérison qui moi ou Dieu ?

Tu te trompe plutot toi meme avec ton allié qui t inspire et te murmure pour te rassurer tu t enfonce de plus en plus et tu commence a montrer apres que la vérité te soit parvenue(preuve coranique donc la parole de Dieu) que quelque signe d écris par Dieu cela t agite et te laisse dans une situation confuse et de doute, c est cela la vérité de ton Seigneur.

Dieu dit facile, elle a dit difficile avant quelle ne rentre dans la discussion.

la sourate répete 4 fois facile donc c est allah(swt) qui te disait facile, je n ai fait que répeter la parole et tu t es détourner en disant que je m amusais, ce la ne m atteint pas du tout car L aveugle et celui qui ne voit pas ne sont pas égaux .Te Souviens tu ?
tu es lequel des deux, l'aveugle ou celui qui voit pas? :D

très susceptible en plus de ca, tu n'accepte pas que je te poses la question que tu poses aux autres...quand tu prie pas qui adores tu?...

tu a la preuve dans les versets que tu a cité pour ce qui est de la prière durant la période des menstrues, la plupart des bladinaute t'ont expliqué correctement le pourquoi du comment et tu fermes les yeux et en plus tu m'insulte...

je t'ai déjà dis que c'est pas parce que tu cite des versets que tu en est plus crédible, tu prouves juste que tu a rien compris a ce que tu lis.


[47:29]Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie au coeur escomptent qu'Allah ne saura jamais faire apparaître leur haine?

pourquoi tu cites ce verset? celui qui te dis la vérité est un haineux? le coran dis "impure" toi tu dis"pure" (preuve coranique donc la parole de Dieu) cela t agite et te laisse dans une situation confuse et de doute, c est cela la vérité de ton Seigneur...facile, faudrait encore que tu saches ce qu'est une femme et ce que sont les règles.
 
Haut