femme règle prière

LYON3

L Espoir Ne Disparait
qu'en tu t'attaque sur mon écrie, je me demande, si une personne qui ne parle pas bien le Français, vient te parle en face, se que sa donne, je pense que mon écrie es a 50/100 compressible non ?
Ce que ca donnera c est que je serai comprehensif si elle ne le fait pas expres ;)
pourquoi tu arrette pas de rire de la facon comment il ecrit?
Peut etre quand il arretera de le faire expres en jouant au bebe ;)
tu est croyant, ou tu aime le faire croire ?
Tu es juge ou tu voudrais le faire croire?
arrête de te faire passer pour plus bête que tu n'es réellement

C est tout a fait Compassion.Il joue au bebe innocent qui cherche a se renseigner.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
réellement je ne suis pas bête, c'est ta vision des chose qui peut te le faire croire !
C est ton manege qui le laisse penser.
pourquoi?il a raison ce verset s adresse au hommes

tu croit que DIEU par l intermediaire de prophete va dire au femmes"eloigner vous d elles"ne les approcher qu on elle sont pure"?

Dans ce verset il est dit que les lochies rendent impures.Que cherchez vous au juste? A les rendre pures et a permettre aux femmes de prier malgre cela?

Pourquoi n emettez vous pas une fatwa?
 
en partend de se verset
3.7 C´est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s´y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d´intelligence s´en rappellent.

Huwa Al-Ladhī 'Anzala `Alayka Al-Kitāba Minhu 'Āyātun Muĥkamātun Hunna 'Ummu Al-Kitābi Wa 'Ukharu Mutashābihātun Fa'ammā Al-Ladhīna Fī Qulūbihim Zayghun Fayattabi`ūna Mā Tashābaha Minhu Abtighā'a Al-Fitnati Wa Abtighā'a Ta'wīlihi Wa Mā Ya`lamu Ta'wīlahu 'Illā Allāhu Wa Ar-Rāsikhūna Fī Al-`Ilmi Yaqūlūna 'Āmannā Bihi Kullun Min `Indi Rabbinā Wa Mā Yadhakkaru 'Illā 'Ūlū Al-'Albābi
on trouve une verset qui peut être mal interpréter
2.222 Et ils t´interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: "C´est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d´Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient".
on a pas envi de faire ses prier,........une question de bon sens et de réflexion !
 
pourquoi?il a raison ce verset s adresse au hommes

tu croit que DIEU par l intermediaire de prophete va dire au femmes"eloigner vous d elles"ne les approcher qu on elle sont pure"?

quelle est le sujet de cette discussion? est ce le verset ou est ce les règle et la prière?

toi en tant que femme tu te sens propre quand tu as tes règles?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
en partend de se verset on trouve une verset qui peut être mal interpréter on a pas envi de faire ses prier,........une question de bon sens et de réflexion !

C est fort quand meme :D

En gros tu interpretes grossierement un verset et pour justifier ton interpretation douteuse tu te sers d un verset disant qu il existe des versets equivoques.C est fort :D
 
le verset qui parle des règle,

es un verset qui s'adresse aux homme et pas au femme ;)

Salam,

Qui considere la femme comme une impureté, n est ce pas l hypocrite et son allié le diable ?

Qu adore t on quand on ne prie pas Dieu ?

Compassion tu as raison, qu'ils apportent un verset coranique ou Dieu dit que pendant les menstrues l interdiction est donné a la femme de ne pas se prosterner ?

Exact c est un rapport entre femme et homme et ce n est pas un rapport entre femme et Dieu.

Qui dans l Univers pourrait souiller Dieu ?

Eve(as) n avait elle pas ses règle comme les autres femmes ?

Ne priait elle pas son Seigneur ?

n était elle pas nu car elle n avait pas de vetement ?

Eve(as) aurait pu tenter Dieu (swt) ?

Alors que Dieu la Crée elle et ses atours ?

Est ce que certains raisonne ou sont des automates ?

Gloire a Dieu IL est au Large de ce qu' ils disent de Lui.

Le Digne de Pureté , rien ne peut l atteindre !!!
 
ou est le rapport avec les menstrues ?

Moi je n'ai rien contre personne mais j'estime qu'aucun d'entre vs n'est capable d'interpreter le coran. ALLAH A3LAM !

Bonne nuit.

le Coran ne demande pas a être interpretter, Dieu le dit lui meme encore une fois, seul lui sait, si toi, ni moi, ni les savants

le Coran ne demande qu'a etre lu, méditer, se rapprocher de Dieu

quand Dieu dit quelque chose, on suit simplement ce qu'il dit, Dieu n'aime pas qu'on discute ses paroles, c'est pour cela qu'il dit que certains versets seul lui les comprends.

si un verset ne dit pas clairement que la femme ne peut pas prier lors de ses regles, seul ceux qui aiment diverger vont essayer de voir dans ce verset que la femme ne peut pas prier, hors Dieu ne manque pas de paroles, si l'océan était de l'encre, l'océan serait vide d'eau.

Si Dieu dit noir, faut pas essayer d'y voir du gris clair, si Dieu parle des regles pour les relations sexuelles il faut pas y voir une interdiction de prier, c'est de sex que Dieu parle la et pas de prière, de plus, que cela plaise ou non, Dieu s'addresse aux hommes dans ce verset, pas a la femme.
 
en gros dans tout l'article la seule chose que l'on voit au sujet de la prière et des menstrues est:
" Si les menstrues arrivent, renonce à la prière" (rapporté par les deux cheikhs - al-Boukhârî et Mouslim).
UN HADITH! :(

dans quelques années on imprimera surement plus hadiths que de Coran

[Coran 25:30] Le messager a dit : "Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Coran."
 
Haut