femme règle prière

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam,

Qui considere la femme comme une impureté, n est ce pas l hypocrite et son allié le diable ?
Aleykoum Salam
" Et ils t'interogent sur la menstruation des femmes. _ Dis:"c est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approhez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiees ,alors cohabitez avec suivant les prescriptions de Allah car Allah aime ceux qui se repentent et ils aiment ce qui se purifient."

Je te suggere de mieux te renseigner avant d ecrire de tels blasphemes ;)
Le coran les considere comme etant en etat d impurete,il est assez dangereux pour ta vie future d insulter comme tu viens de le faire la parole de Dieu.
en gros dans tout l'article la seule chose que l'on voit au sujet de la prière et des menstrues est:
" Si les menstrues arrivent, renonce à la prière" (rapporté par les deux cheikhs - al-Boukhârî et Mouslim).
UN HADITH!

Aleykoum Salam

Plusieurs hadiths mentionnent cela.Or pour ceux qui les prennent en compte c est deja bien suffisant,d autant que le verset cite plus-haut confirme qu elles sont en etat d impurete :)
 
tant qu' a suivre, vaut mieux suivre un "savant islamique" qu' un "ignorant islamique".

Salam


C est Dieu qui guide vers la vérité !

[10:35]Dis: ‹Est-ce qu'il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité?› Dis: ‹C'est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d'être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu'autant qu'il est lui-même dirigé? Qu'avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi?›

Répond aux question que Dieu pose ci dessus ?

Ne vaut -il pas avoir Sa propre réflexion du Livre et Sa propre interpretations car la vérité se distingue du faux.

[25:33]Ils ne t'apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t'apportions la vérité avec la meilleure interprétation.

La vérité c est Sa parole et Dieu apporte l argument irréfutable face a ceux qui prennent en raillerie ses verset et se moque quand la vérité leur parvient car ils n ont aucun argument et rejete la vérité avec de faux argument et dispute Sa Parole alors qu'ils sont appelé a la misericorde et a la soumission!!!


Ils combattent Dieu et son livreainsi que son prophete d une façon cachée car ils sont tellement décalé de la révélation coranique partent en conjecture et parle de ceux qui ne savent pas car ils n ont aucun guide , aucune , science et ne se base pas sur le livre mais sur des discous(hadith), discour aux multitude de direction humain et non Divins.
 
Salam


C est Dieu qui guide vers la vérité !

[10:35]Dis: ‹Est-ce qu'il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité?› Dis: ‹C'est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d'être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu'autant qu'il est lui-même dirigé? Qu'avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi?›
.

que répondre à cela, c'est on ne peut plus vrai
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
quand t'es malade tu va voir un docteur et prends des médicaments, pourtant c'est bien Allah qui guérit, pas de doute là dessus...on est dans un monde de cause et on a rien sans rien, tu veux apprendre il te faut un professeur...c'est Allah qui guide a la science, le professeur n'est qu'une cause (sabab)...
 
quand t'es malade tu va voir un docteur et prends des médicaments, pourtant c'est bien Allah qui guérit, pas de doute là dessus...on est dans un monde de cause et on a rien sans rien, tu veux apprendre il te faut un professeur...c'est Allah qui guide a la science, le professeur n'est qu'une cause (sabab)...

Et tu es constamment malade ? Non.
Or, la religion est une relation permanente entre l'individu et son créateur.
Pas besoin de comparaison avec les profs, etc.. quand on parle de Dieu.
On parle de DIEU, bon sang!!!
 
Sachant que Dieu considère que les régles sont sales et que la femme est en état d'impureté...

Qui a entendu Dieu dire que les femmes sont en état d'impureté au moment des règles??? C'est Dieu qui a créé la femme ainsi et jusqu'a preuve du contraire je ne pense pas qu'il ait créé un être impure même que quelques jours par an.La nature est ainsi faite par la volonté d'Allah.
 
Salam
encore un bon moyen que les savant on trouve pour éloigner ses ignobles femmes du Coran. Que d' pouvoir donner a des hommes pour empêcher la femme de se parfaire dans la religion et de se rapprocher de Dieu.
En même temps ça permet de trouver du vrai a ces superbes hadiths qui disent que la femme est moins bien intelectuellement et religieusement.
Et quand on pense que ce sont des femmes qui ont mis au monde ces hommes. Elles auraient mieux fais de se ligaturer les trompes.

Encore une fois nous sommes entièrement d'accord !!!!
 
Dieu est pure et aime la pureté je ne presente à lui que lorsque je suis pure
touts dépend de se qu'es la pureté ?
[24:21] La lumière (An-Nur) :
Ô vous qui avez cru ! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce de Dieu envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Dieu purifie qui Il veut. Et Dieu est Audient et Omniscient.
des le verset 2/222 on parle des homme qui sons pure, dans le sens, ou ils non pas de relation, avec leur femme dans la période des règle,

quelle es la question, des gens qui on pose cette question ?;)
 
la réponse est dans ton lien ;)

Il est interdit au mari d'avoir des rapports sexuels avec sa femme pendant ses menstrues.

Cela a été décrété dans le Coran et la pure tradition prophétique. Dans la sourate al-Baqara (la vache) Allah dit : " Ils t'interrogent sur les menstrues, dis : c'est un mal. Tenez-vous à l'écart des femmes pendant leur menstruation ; ne les approchez pas, tant qu'elles ne sont pas pures. Lorsqu'elles sont pures, allez à elles, comme Dieu vous l'a ordonné. Dieu aime ceux qui reviennent sans cesse vers lui, Il aime ceux qui se purifient" (Sourate 2, verset 222).

Il est permis au mari de jouir de sa femme pendant sa menstruation s'il le désire, en dehors de l'acte conjugal. On a interrogé Aïcha [Qu'Allah soit satisfait d'elle] sur ce qui est permis à l'homme de faire avec sa femme quand elle a ses menstrues. Elle a répondu : " Tout, sauf l'acte sexuel ". Docteur Ahmad Charabâsî
des rapports sexuels avec sa femme pendant ses menstrues.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je veux pas faire lemmerdeur mais déjà la sunna modifie le Coran alors bon...
Heureusement qu il y a beaucoup d arguments derriere sinon on aurait pu croire que c etait un pur avis personnel sans aucun fondement.
salam alaykoum



tend de question ? la femme fais a mange, et on se pose la question, si on peut mange avec elle
Aleykoum Salam

Mdrr vu les questions que tu poses parfois a ta place je ne serai choquai d aucune question :D

la réponse est dans ton lien

des rapports sexuels avec sa femme pendant ses menstrues.

Oui effectivement sauf que tu as ommis le fait que ce verset repond a plusieurs questions,nottament celle des rapports sexuels ainsi que celle concernant la priere puisqu il est dit que celles ci rendent impures ;)

Mais peut etre toi Compassion as tu mieux interprete ce verset que la majorite,si ce n est toutes les personnes au monde,savants ou non?
 
J'aimerais juste voir un hadith qui contredit le Coran stp... Tu peux m'apporter ça ou non? :rolleyes:

oui bien sur mais je sens que l'on va s'éloigner du sujet:

Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim).
 
Aleykoum Salam

Mdrr vu les questions que tu poses parfois a ta place je ne serai choquai d aucune question : D
sait une bon façon de faire, se pose de bon question! mais de la a pose une question, si on peut mange avec une femme qui a les règle :D
Oui effectivement sauf que tu as ommis le fait que ce verset repond a plusieurs questions,nottament celle des rapports sexuels ainsi que celle concernant la priere puisqu il est dit que celles ci rendent impures ;)
oui il es impure d'avoir des rapport sexuel, mes bon
et si tu te trompais?

autant en faire trop que pas assez non?


Mais peut etre toi Compassion as tu mieux interprete ce verset que la majorite,si ce n est toutes les personnes au monde,savants ou non?
je lis es je n'interprète pas le coran: D
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
sait une bon façon de faire, se pose de bon question! mais de la a pose une question, si on peut mange avec une femme qui a les règle
C est pas pire que certaines des tiennes,nottament celle avec le carefour commercial :D

oui il es impure d'avoir des rapport sexuel
Tu rigoles ? :eek:

Ca veut absolument rien dire
Ca veut dire quoi "des rapports sexuels qui sont impures"?
Ce sont les femmes en periode de menstrues qui sont impures

Ps:relis toi ^_^

mes bon je lis es je n'interprète pas le coran: D
Tu es donc la preuve vivante que sans aide exterieure les inepties arrivent au galop
 
C est pas pire que certaines des tiennes,nottament celle avec le carefour commercial :D
sait la seule chose que tu a compris dans se débat !!!!!!!!!!!mais comme d'habitude
Tu rigoles ? °_°

Ca veut absolument rien dire
Ca veut dire quoi "des rapports sexuels qui sont impures"?
Ce sont les femmes en periode de menstrues qui sont impures

Ps:relis toi ^_^
ou lis moi comme il faut me lire ! sait comme le coran il faut le lis comme, dieu la révéler et pas comme les hadiths te le suggéré, mais bon,sait un autre débat,

sacré chouuuuuuu :D
Tu es donc la preuve vivante que sans aide exterieure les inepties arrivent au galop
tu a un autre lien ou on ferme le débat ?????????
 
Dieu est pure et aime la pureté je ne presente à lui que lorsque je suis pure

Salam

sourate 2v222

.Ils t'interrogent sur les menstrues, dis : c'est un mal. Tenez-vous à l'écart des femmes pendant leur menstruation ; ne les approchez pas, tant qu'elles ne sont pas pures. Lorsqu'elles sont pures, allez à elles, comme Dieu vous l'a ordonné. Dieu aime ceux qui reviennent sans cesse vers lui, Il aime ceux qui se purifient"

Ma soeur c est un rapport entre femme et homme et non entre femme et Dieu .

Crois tu que Dieu est absent quand tu es impure et qu'Il(swt) revient quand tu es pure ?

Lis ce verset " ...vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez...


[10:61]Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.

Dieu est présent a chaque instant et C est lui qui à harmoniser ce qui se passe dans ta matrice et cela est un bienfait de ton seigneur pour ta féconditer .

Des hommes ont interrogé le prophete mohammed(sws) sur les menstrue peut etre était il confronté a ce qui se passe a notre epoque et Dieu lui revele que les hommes doivent se tenir a l écart pendant ce cycle.

Rapport entre femme et homme et non entre Dieu .Ni la chair, ni le sang n atteind Dieu.

Ou dans ce verset coranique Dieu et son prophete interdisent a la femme de prier Dieu ?

Qui peut interdire a un serviteur de Dieu de se prosterner ?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
sait la seule chose que tu a compris dans se débat !!!!!!!!!!!
Oui car c etait digne de figurait dans le livre des records :D
mais comme d'habitude ou lis moi comme il faut me lire ! sait comme le coran il faut le lis comme, dieu la révéler et pas comme les hadiths te le suggéré, mais bon,sait un autre débat,
Surtout que c est totalement hors sujet par rapport a ce que j ai dit :D
tu a un autre lien ou on ferme le débat ?????????
Ca fait longtemps qu il est ferme,la soeur a eu sa reponse des le debut
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam

sourate 2v222

.Ils t'interrogent sur les menstrues, dis : c'est un mal. Tenez-vous à l'écart des femmes pendant leur menstruation ; ne les approchez pas, tant qu'elles ne sont pas pures. Lorsqu'elles sont pures, allez à elles, comme Dieu vous l'a ordonné. Dieu aime ceux qui reviennent sans cesse vers lui, Il aime ceux qui se purifient"

Ma soeur c est un rapport entre femme et homme et non entre femme et Dieu .

Crois tu que Dieu est absent quand tu es impure et qu'Il(swt) revient quand tu es pure ?

Lis ce verset " ...vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez...


[10:61]Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.

Dieu est présent a chaque instant et C est lui qui à harmoniser ce qui se passe dans ta matrice et cela est un bienfait de ton seigneur pour ta féconditer .

Des hommes ont interrogé le prophete mohammed(sws) sur les menstrue peut etre était il confronté a ce qui se passe a notre epoque et Dieu lui revele que les hommes doivent se tenir a l écart pendant ce cycle.

Rapport entre femme et homme et non entre Dieu .Ni la chair, ni le sang n atteind Dieu.

Ou dans ce verset coranique Dieu et son prophete interdisent a la femme de prier Dieu ?

Qui peut interdire a un serviteur de Dieu de se prosterner ?

Aleykoum Salam

Encore une fois dans ce verset il est dit qu en etat de menstruation elles sont impures.Donc je ne comprends pas pourquoi vous occultez ce fait,mais evidemment si vous feintez de l ignorer.
 
quand t'es malade tu va voir un docteur et prends des médicaments, pourtant c'est bien Allah qui guérit, pas de doute là dessus...on est dans un monde de cause et on a rien sans rien, tu veux apprendre il te faut un professeur...c'est Allah qui guide a la science, le professeur n'est qu'une cause (sabab)...

Salam

Quand tu es malade tu vas voir un docteur et non un etudiant en medecine et tu prend ce que le docteur te prescrit ?

En rentrant chez toi tu n avale pas directement ce que l on te donne, tu lis la notice pour voir si le docteur n a pas fait une erreur et que la prescription correspond a ta maladie.

Pourquoi ne fais tu pas confiance a l etudiant en medecine ?

Quel difference y a t-il entre le docteur et l étudiant en medecine ?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
salam

Qui ne doit pas approcher de Qui ?

Aleykoum Salam

Ne les approchez pas tant qu elles ne sont pas pure.


Ce qui veut dire qu elles ne sont pas pures,qu elles soient approches ou non il est clairement mentionne qu elles ne sont pas pures donc le fait qu elles soient approche ne nous interesse pas dans ce cas.

Ce qui nous interesse c est le fait qu elles soient impures pendant cette periode,c est pourtant simple a comprendre non?
 
Haut