femme règle prière

salam;
tout à fait bien dit, ce qui me blesse c'est que certains imaginent un Dieu injuste!
Ils tournent un verset et le font passer pour ce qu'ils souhaitent suivant leur humeurs!Les femmes musulmanes sont privées d'un droit qu'elles ont de pouvoir accomplir leur rites durant leur période de menstrues et de plus se l'interdisent eux-mêmes!
J'entend des fois des soeurs qui disent: "ont est faciliter durant les menstrues hamdulilah! On ne prie pas, on ne jeûne pas", j'en connais un qui dois être ravi d'entendre cela!
En effet le Coran, le livre que l'on a entre nos mains est un support, la véritable révélation est auprès de Dieu....Je n'imagine même pas si la première traduction du Coran (tout comme celle de la Bible) aurait été faite sur du papier de cannabis, il l'aurait jugée comme livre sacré alors qu'ils considèrent le cannabis comme impure :)

Depuis quand vous est il permis de juger de notre raisonnement ?????

Foutaise
 
salam;
tout à fait bien dit, ce qui me blesse c'est que certains imaginent un Dieu injuste!
Ils tournent un verset et le font passer pour ce qu'ils souhaitent suivant leur humeurs!
Les femmes musulmanes sont privées d'un droit qu'elles ont de pouvoir accomplir leur rites durant leur période de menstrues et de plus se l'interdisent eux-mêmes!
J'entend des fois des soeurs qui disent: "ont est faciliter durant les menstrues hamdulilah! On ne prie pas, on ne jeûne pas", j'en connais un qui dois être ravi d'entendre cela!
dans le font il n'est pas responsable de touts ,
En effet le Coran, le livre que l'on a entre nos mains est un support, la véritable révélation est auprès de Dieu....Je n'imagine même pas si la première traduction du Coran (tout comme celle de la Bible) aurait été faite sur du papier de cannabis, il l'aurait jugée comme livre sacré alors qu'ils considèrent le cannabis comme impure :)
:eek:
 
Salam
encore un bon moyen que les savant on trouve pour éloigner ses ignobles femmes du Coran.

c'est vraiment n'importe quoi

faut quand même réfléchir avant d'écrire des choses pareil

la femme en état de menstrue peut apprendre sa religion elle peut ecouter le coran faire des invocations etc... toous ce qu'elle ne peut pas faire c'est aller à la mosquée jeuner et faire la prière
et je te rappelle tous de même que une femme n'est pas en état de menstrue continuellement ça dure que 5 jours pour la majorité des femmes donc elles peut prier autant qu'elle veut apres
 
tu vas un peu trop loin je trouve !

être impure c'est être IMPURE....pas de jeux de mots !

maintenant ...donne le conseille que tu veux aux femmes que tu connais...mais n'oublie pas de dire :

Wa Allah ya3lam !

il ne faut pas mélanger le néfaste et l'impure!
le néfaste est pour les menstrues, l'impure est pour les relations sexuelles, rien avoir avec une quelconque interdiction pour l'accomplissent des rites!
 
c'est vraiment n'importe quoi

faut quand même réfléchir avant d'écrire des choses pareil

la femme en état de menstrue peut apprendre sa religion elle peut ecouter le coran faire des invocations etc... toous ce qu'elle ne peut pas faire c'est aller à la mosquée jeuner et faire la prière
et je te rappelle tous de même que une femme n'est pas en état de menstrue continuellement ça dure que 5 jours pour la majorité des femmes donc elles peut prier autant qu'elle veut apres
peu tu me dit pour quelles raison, elle ne peut pas faire la prier stp :)
 
c'est vraiment n'importe quoi

faut quand même réfléchir avant d'écrire des choses pareil

la femme en état de menstrue peut apprendre sa religion elle peut ecouter le coran faire des invocations etc... toous ce qu'elle ne peut pas faire c'est aller à la mosquée jeuner et faire la prière
et je te rappelle tous de même que une femme n'est pas en état de menstrue continuellement ça dure que 5 jours pour la majorité des femmes donc elles peut prier autant qu'elle veut apres

oui elles prennent leur congés spécial rites durant ce moment là....En fait le Dieu que certains imaginent à peur de sa propre création (les menstrues) durant la prière?....
Lorsque la femme invoque (durant ses menstrues) n'invoque t-elle pas Dieu?
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
oui elles prennent leur congés spécial rites durant ce moment là....En fait le Dieu que certains imaginent à peur de sa propre création (les menstrues) durant la prière?....
Lorsque la femme invoque (durant ses menstrues) n'invoque t-elle pas Dieu?

MDR congés speciale rite :D
je comprend pas DIEU n a jamais mentionné le mots mentrues dans le verset de la salat
 
MDR congés speciale rite :D
je comprend pas DIEU n a jamais mentionné le mots mentrues dans le verset de la salat

Coran ( sourate 2...verset 222)


" Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient"


Et celui là il est inventé??

ps: merci Asteroide ;)
 
oui elles prennent leur congés spécial rites durant ce moment là....En fait le Dieu que certains imaginent à peur de sa propre création (les menstrues) durant la prière?....
Lorsque la femme invoque (durant ses menstrues) n'invoque t-elle pas Dieu?

Il n'a pas peur des menstrues
quand tu fais la prière tu fais dabord tes ablutions non? à quoi servent ces ablutions?

Demande a nimporte quelle femme elle te dira qu'elle se sent sale pendant les périodes de menstrue même si elle se lave

et n'oubli pas que bp de femme ne peuvent même pas se lever de leur lit durant les 2 premiers jours de menstrue
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Coran ( sourate 2...verset 222)


" Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient"


Et celui là il est inventé??

ps: merci Asteroide ;)

ta pas compris,je parler du verset ou DIEU parle de salat,et non le verset ou DIEU parle de menstrue,dans le verset ou sa parle de salat il y a pas ecrit menstrue
 
Ben utilisons là dans le bons sens, et pas pour partir trop loin dans des questions grotesques qui remettent en doute ce qui est écrit dans le Coran et les hadiths... Met ta niya en Allah, après si tu trouves l'islam injuste chacun sa voie voilà
ma niya es bien en Allah et pas dans les Homme !

le coran es le kalam l'allah !

oui moi je ne doute pas dans les hadiths qui sons dans se livre, qui a étais révéler part dieu, au prophète !

je me base dans se débat, d'un verset
2.222 Et ils t´interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: "C´est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d´Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient".

Wa Yas'alūnaka `Ani Al-Maĥīđi Qul Huwa 'Adháan Fā`tazilū An-Nisā' Fī Al-Maĥīđi Wa Lā Taqrabūhunna Ĥattá Yaţhurna Fa'idhā Taţahharna Fa'tūhunna Min Ĥaythu 'Amarakumu Allāhu 'Inna Allāha Yuĥibbu At-Tawwābīna Wa Yuĥibbu Al-Mutaţahhirīna
;)
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Coran ( sourate 2...verset 222)


" Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient"


Et celui là il est inventé??

ps: merci Asteroide ;)

je parler de verset de la salat :rolleyes:
 
Il n'a pas peur des menstrues
quand tu fais la prière tu fais dabord tes ablutions non? à quoi servent ces ablutions?

Demande a nimporte quelle femme elle te dira qu'elle se sent sale pendant les périodes de menstrue même si elle se lave

et n'oubli pas que bp de femme ne peuvent même pas se lever de leur lit durant les 2 premiers jours de menstrue
tu parle D'ablutions pour toi on fait comment, pour faire les Ablution ?

en 5/6
 
je parler de verset de la salat :rolleyes:

quand bien même il ne serait pas stipulé dans le verset de la salat que les femmes ne doivent pas prier en état d'impureté...il me parait logique en tant que femme...qu'avoir ces régles n'est pas pour moi être pure...si tu arrives à faire tes ablutions et arrêter tes écoulementS juste pendant ta prière ...éh bien BRAVO :rouge:
 
quand bien même il ne serait pas stipulé dans le verset de la salat que les femmes ne doivent pas prier en état d'impureté...il me parait logique en tant que femme...qu'avoir ces régles n'est pas pour moi être pure...si tu arrives à faire tes ablutions et arrêter tes écoulementS juste pendant ta prière ...éh bien BRAVO :rouge:

Oé rien qu'au niveau technique, c'est pas possible de faire les ablutions avec du sang qui coule... :rouge:
 
http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/petite_ablution.htm

excuse moi c'est bien de poser des questions mais il faut quand même faire un minimum de recherche personnel
oui mais mes recherche se font sur le coran ! pour une raison simple !, dieu a révéler celui la au prophète !

et dans le verset qui suis
2.2 C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide pour les pieux.

Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna

c'est pour les pieux, pourquoi être guide part autre chose ?;)

je vais suivre ton lien pour voire
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
T en fais pas,tu viens juste de faire connaissance avec Compassion :D
oui mais mes recherche se font sur le coran ! pour une raison simple !, dieu a révéler celui la au prophète !

et dans le verset qui suis

c'est pour les pieux, pourquoi être guide part autre chose ?

je vais suivre ton lien pour voire
Que cherches tu en fait? A rendre possible la priere pendant les menstrues?
 
Haut