femme règle prière

zohra57

♥♥♥พระเ&
En gros il pense que le prophete etait un simple facteur et que sa mission s arretait juste a transmettre la parole de Dieu.

"Il n'incombe au Messager de transmettre (le message). Et ALLAH sait ce que vous divulguer tout comme ce que vous cachez" (5-99)

"Dis : "Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? " Dis : " ALLAH est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra." Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec ALLAH d'autres divinités ? Dis : "Je n'atteste pas". Dis [aussi]: "Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez""(6-19)

"Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous"(13-40)

"S'ils se détournent... il ne t'incombe que la communication claire" (16-82)
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
:D

On en rigole, on en rigole mais c grave tout ça, chacun se fait son propre Islam, il l'a dit lui-même :eek:

"Il n'incombe au Messager de transmettre (le message). Et ALLAH sait ce que vous divulguer tout comme ce que vous cachez" (5-99)

"Dis : "Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? " Dis : " ALLAH est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra." Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec ALLAH d'autres divinités ? Dis : "Je n'atteste pas". Dis [aussi]: "Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez""(6-19)

"Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous"(13-40)

"S'ils se détournent... il ne t'incombe que la communication claire" (16-82)
 
"Il n'incombe au Messager de transmettre (le message). Et ALLAH sait ce que vous divulguer tout comme ce que vous cachez" (5-99)

"Dis : "Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? " Dis : " ALLAH est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra." Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec ALLAH d'autres divinités ? Dis : "Je n'atteste pas". Dis [aussi]: "Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez""(6-19)

"Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous"(13-40)

"S'ils se détournent... il ne t'incombe que la communication claire" (16-82)

"Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là !" [ sourate 4, verset 69 ]
 
Que cherches tu en fait? A rendre possible la priere pendant les menstrues?
je me pose des question légitime ! je veut savoir pour ne pas être punis part dieu, sans savoir pourquoi ?

67.10 Et ils dirent: "Si nous avions écouté et raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise".

Wa Qālū Law Kunnā Nasma`u 'Aw Na`qilu Mā Kunnā Fī 'Aşĥābi As-Sa`īri
sais pas pour moi, mais pour ma petit soeur et si j'ai un filles qui me pose la question sur cela ! que je puis le donne les bon répons sur cela !

Qamicalement pour dieu ;)
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
"Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là !" [ sourate 4, verset 69 ]

obeir par rapport a ce qu il apporte comme message de DIEU,comme les autres prophetes ont faits
 
"Il n'incombe au Messager de transmettre (le message). Et ALLAH sait ce que vous divulguer tout comme ce que vous cachez" (5-99)

"Dis : "Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? " Dis : " ALLAH est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra." Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec ALLAH d'autres divinités ? Dis : "Je n'atteste pas". Dis [aussi]: "Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez""(6-19)

"Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous"(13-40)

"S'ils se détournent... il ne t'incombe que la communication claire" (16-82)


Quel est le but de cette exposition de versets? :D

Excuse moi j'ai pas compris...si tu pouvais t'expliquer
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
"Il n'incombe au Messager de transmettre (le message). Et ALLAH sait ce que vous divulguer tout comme ce que vous cachez" (5-99)

"Dis : "Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? " Dis : " ALLAH est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra." Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec ALLAH d'autres divinités ? Dis : "Je n'atteste pas". Dis [aussi]: "Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez""(6-19)

"Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous"(13-40)

"S'ils se détournent... il ne t'incombe que la communication claire" (16-82)

Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. (Coran, 3: 164)


"… Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition." (Coran, 59: 7)


Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. (Coran, 33: 36)
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. (Coran, 3: 164)


"… Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition." (Coran, 59: 7)


Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. (Coran, 33: 36)

mais oui la sagesse que DIEU fait decendre ,la sagesse est dans le coran

d apres un hadiths la femme est comme le diable,tu appelle sa de la sagesse toi

DIEU donne de la sagesse dans le coran,et que le prophete doit transmettre
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
mais oui la sagesse que DIEU fait decendre ,la sagesse est dans le coran

d apres un hadiths la femme est comme le diable,tu appelle sa de la sagesse toi

DIEU donne de la sagesse dans le coran,et que le prophete doit transmettre

Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. (Coran, 3: 164)
 

zohra57

♥♥♥พระเ&

Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. (Coran, 3: 164)

oui dans ce livre il y a des prescription avec de la sagesse
une exsortation et aussi de la sagesse
 
je ne te connais pas mais tu m'a l'air un peu paresseux dans ta recherche faut aller jusqu'au bout des choses

lire lire lire et encore lire comment peux tu trouver la vérité sur un forum?
oui je lis le coran, mais qu'en je vous lis, je ne vous comprend pas !

je vais te donne un ex... sur le lien que tu ma donne !

"Ô les croyants ! Quand vous vous levez pour la Salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes, passez les mains mouillées sur vos têtes et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles [...] " [ Sourate 5 - verset 6 ]
dans le verset en arabe ils ni a qu'une foi laver vous
Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Idhā Qumtum 'Ilá Aş-Şalāati Fāghsilū Wujūhakum Wa 'Aydiyakum 'Ilá Al-Marāfiqi Wa Amsaĥū Biru'ūsikum Wa 'Arjulakum 'Ilá Al-Ka`bayni
Fāghsilū= lavez-vous
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Pour qu il leur enseigne le livre.
Enseigner un livre ne veut pas dire uniquement transmettre un livre
Mais bon c est un autre debat

............si tu le dis:rolleyes:
le prophete ne dira jamais le contraire de DIEU de plus qu il devait juste transmetre son message,par contre les hadiths vont beaucoup en contradiction avec le coran,le prophete lui meme suivez que le coran



la femme pourquoi devrait pas prier en etat de menstrues? elle peche si elle pries avec ses menstrues c est sa?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
............si tu le dis:rolleyes:
le prophete ne dira jamais le contraire de DIEU de plus qu il devait juste transmetre son message,par contre les hadiths vont beaucoup en contradiction avec le coran,le prophete lui meme suivez que le coran



la femme pourquoi devrait pas prier en etat de menstrues? elle peche si elle pries avec ses menstrues c est sa?

Barakallahoufik

Les menstrues sont sources d impuretes,la priere ne peut s effectuer en etat d impurete,c est d ailleurs pour se purifier que nous avons a faire les ablutions.
 
Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. (Coran, 3: 164)


"… Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition." (Coran, 59: 7)


Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. (Coran, 33: 36)


Salam

]"… Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition."

C est la faite au village tu prend ce que tu veux dans les verset tu fais du bricolage , tu fais dire a Dieu tous ce que tu aiment , désir, en prenant des fragment de Sa parole et tu conformise tous ceux que tu veux, en bref Dieu fais tous ce que tu lui demande.

Ce verset de cette sourate concerne le partage du butin et dans ce verset Allah swt est cité 4 fois et dicte au prophete le partage de ce butin donc cela ne concerne pas tous ce que disent boukkhrri et mouslim et tous ceux qui rapporte des dires du prophete.
Craind Dieu car tu ne sais pas a quoi tu t expose !!!!!

Sourate 59
7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Barakallahoufik

Les menstrues sont sources d impuretes,la priere ne peut s effectuer en etat d impurete,c est d ailleurs pour se purifier que nous avons a faire les ablutions.

si deja meme un malade doit priere ,pourquoi pas le femme menstruer?c est pas logique
 
Là permettez moi de presenter tout le respect et toute l'admiration que j'ai envers ceux qui auraient pu prendre part à cette discussion alors qu'ils avaient l'avantage de connaitre mieux la religion mais ils se sont abstenues car ils ont realisé combien certaines personnes arrivent à jouer avec les esprits et les coeurs de certains d'entres nous juste pour le plaisir de semer la fitna et l'egarement loin de la verité .je redeclare mon admiration devant cette sagesse dont j'ai appris la valeur de me taire face à certaines interventions ,car le silence est la meilleur reponse à leurs insultes et à leurs manque de respect pour l'islam et les musulman même s'ils pretendent être musulmans .


oui oui

de quelles islam tu parle stp !
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam

]"… Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition."

C est la faite au village tu prend ce que tu veux dans les verset tu fais du bricolage , tu fais dire a Dieu tous ce que tu aiment , désir, en prenant des fragment de Sa parole et tu conformise tous ceux que tu veux, en bref Dieu fais tous ce que tu lui demande.

Ce verset de cette sourate concerne le partage du butin et dans ce verset Allah swt est cité 4 fois et dicte au prophete le partage de ce butin donc cela ne concerne pas tous ce que disent boukkhrri et mouslim et tous ceux qui rapporte des dires du prophete.
Craind Dieu car tu ne sais pas a quoi tu t expose !!!!!

Sourate 59
7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Salam Aleykoum
En quoi dans ce que tu as dit y a t il ne serait ce que l ombre d un argument justifiant le fait que le prophete ne serait qu un simple facteur et aurait uniquement pour mission que la transmission du coran?
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Pour qu il leur enseigne le livre.
Enseigner un livre ne veut pas dire uniquement transmettre un livre
Mais bon c est un autre debat


est-ce que il y a un écrit datant du 7e siècle qui traite des enseignements de Mahomed.?

Personne ne renie que Mahomed a du répondre à des questions, donner des indications, etc. Mais est-ce qu'il faut faire confiance aux transmetteurs sachant que ces derniers étaient parmi les pires tyrans au monde?

de toute facon quand des croyant posé des questions au prophete,soit il reponder avec l aide du coran,ou soit DIEU fesait decendre un verset par rapport a leurs question,comme par exemple "et il t interroge au sujet de leurs""
puis ceux qui sont venu 20 ans apres la mort du prophete non pas attendu boukhali ou muslim pour compendre l islam,car si sont venu au moin 200 ans apres la mort du prophete
les croyants avait comme seul source le coran,comme le prophete lui meme le coran
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
Là permettez moi de presenter tout le respect et toute l'admiration que j'ai envers ceux qui auraient pu prendre part à cette discussion alors qu'ils avaient l'avantage de connaitre mieux la religion mais ils se sont abstenues car ils ont realisé combien certaines personnes arrivent à jouer avec les esprits et les coeurs de certains d'entres nous juste pour le plaisir de semer la fitna et l'egarement loin de la verité .je redeclare mon admiration devant cette sagesse dont j'ai appris la valeur de me taire face à certaines interventions ,car le silence est la meilleur reponse à leurs insultes et à leurs manque de respect pour l'islam et les musulman même s'ils pretendent être musulmans .

Bonsoir,

Tout a fait d’accord….

Nous devons rester des croyants évolués c.à.d d’avoir en nous cette maturité qui ne doit pas nous éloigner des " connaissances " et du " monde présent ".
Notre liberté dans nos pensées ne doit en aucun cas être triturée de quelque ordre que se soit !!

Bonne soirée,
 
est-ce que il y a un écrit datant du 7e siècle qui traite des enseignements de Mahomed.?

Personne ne renie que Mahomed a du répondre à des questions, donner des indications, etc. Mais est-ce qu'il faut faire confiance aux transmetteurs sachant que ces derniers étaient parmi les pires tyrans au monde?

de toute facon quand des croyant posé des questions au prophete,soit il reponder avec l aide du coran,ou soit DIEU fesait decendre un verset par rapport a leurs question,comme par exemple "et il t interroge au sujet de leurs""
puis ceux qui sont venu 20 ans apres la mort du prophete non pas attendu boukhali ou muslim pour compendre l islam,car si sont venu au moin 200 ans apres la mort du prophete
les croyants avait comme seul source le coran,comme le prophete lui meme le coran


Salam Lyon, Salam Zohra,

Pourquoi ne pas croire aux hadiths et à l'enseignement de Mahomet (prophète des arabes)?

Il ne s'agit pas là de savoir si Mahomet a uniquement récité le Coran ou si il a donné des enseignements complémentaires au Coran, il s'agit surtout de savoir si ces derniers (enseignements) étaient aussi exhaustifs qu'on le prétend et surtout, si ils ont été retransmis correctement jusqu'à nos jours.

Comment identifie-t-on les hadiths? Par la sira qui provient elle-même d'autres hadiths. C'est ce qu'on appelle un cercle vicieux.

Même l'existence de bukhari (qui a identifié des hadiths) est elle-même basée sur la tradition orale. Ce sont des hadiths qui racontent l'histoire de bukhari.

Finalement, la Sira de Mahomet provient du Coran et de textes apocryphes judéo-chrétiens. Donc, elle n'est pas fiable en soi.
 
est-ce que il y a un écrit datant du 7e siècle qui traite des enseignements de Mahomed.?

Personne ne renie que Mahomed a du répondre à des questions, donner des indications, etc. Mais est-ce qu'il faut faire confiance aux transmetteurs sachant que ces derniers étaient parmi les pires tyrans au monde?

de toute facon quand des croyant posé des questions au prophete,soit il reponder avec l aide du coran,ou soit DIEU fesait decendre un verset par rapport a leurs question,comme par exemple "et il t interroge au sujet de leurs""
puis ceux qui sont venu 20 ans apres la mort du prophete non pas attendu boukhali ou muslim pour compendre l islam,car si sont venu au moin 200 ans apres la mort du prophete
les croyants avait comme seul source le coran,comme le prophete lui meme le coran

comment fesaient ils la prière?

cherche donc dans le Coran comment faire la prière
 
si deja meme un malade doit priere ,pourquoi pas le femme menstruer?c est pas logique

Salam

Ma soeur zohra,

Bien sur que c est pas logique !!!!

Alors les femmes du prophetes etaient considéré comme femmes impurs aussi ?

Eve(as) aussi, ils ne priait plus et n adoraient plus leur seigneur pendant le temps des menstrues de plus elle(Eve) etait nue etr n avait pas de voile c est harammmm!!!!!!?
 
Haut