femme règle prière

zohra57

♥♥♥พระเ&
comment fesaient ils la prière?

cherche donc dans le Coran comment faire la prière

la priere etait deja connu,avant que mohamed soit prophete ,il y avait deja un petit groupe de croyant qui fesait la priere,et qui attender la venu du prophete ,de plus la priere etait deja connu

si la priere venait du prophete tu croit que dans la tachahud le prophete va se saluer lui meme

il va se dire a lui meme,""a toi prophete la paix et la bennection d allah soir sur toi,allah accorde le salut au prophete ainsi que sa famille...ect"":rolleyes:

non il v a pas se saluer lui meme,de plus quand DIEU dit inclinez avec ceux qui s incline ,ben on voit que la priere est connu
 
la priere etait deja connu,avant que mohamed soit prophete ,il y avait deja un petit groupe de croyant qui fesait la priere,et qui attender la venu du prophete ,de plus la priere etait deja connu

si la priere venait du prophete tu croit que dans la tachahud le prophete va se saluer lui meme

il va se dire a lui meme,""a toi prophete la paix et la bennection d allah soir sur toi,allah accorde le salut au prophete ainsi que sa famille...ect"":rolleyes:

non il v a pas se saluer lui meme,de plus quand DIEU dit inclinez avec ceux qui s incline ,ben on voit que la priere est connu

tu ne repond pas à ma question
 
je pense qu'il faut un minimuum de confiance

je ne vois pas quel interet aurait eu Booukhari eet Mouslim a changer l'Islam

ya beaucouupn de ressentiment et de subjectif dans la croyance


Un minimum de confiance pour une des choses la plus importante en Islam, c'est beaucoup de confiance.

Bukhari et Mouslim n'ont pas d'intérêts à changer l'Islam, je suis d'accord avec toi mais, les commerçants de reliques existaient et c'était un bon business.
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
comment sais tu toi croyante du 21 eme siecle comment fesait la prière les croyant à l'epoque ou même avant la venu du prophète

quand DIEU au temps du prophete disait au croyant de s incliner avec ceux qui s incline,c est que la priere etait deja pratiquer,dans le coran DIEU dit il s incline se prosterne ,sont debout assis,disent des louange de leures prieres...ect
 
Un minimum de confiance pour une des choses la plus importante en Islam, c'est beaucoup de confiance.

Bukhari et Mouslim n'ont pas d'intérêts à changer l'Islam, je suis d'accord avec toi mais, les commerçants de reliques existaient et c'était un bon business.

il me semble même qu'un livre a été decouvert qui date d'avant la naissance de Boukhari prouvant que celui ci n'avait pas menti car les hadith étaient les même

j'essaierai de retrouver inchaallah
 
Là permettez moi de presenter tout le respect et toute l'admiration que j'ai envers ceux qui auraient pu prendre part à cette discussion alors qu'ils avaient l'avantage de connaitre mieux la religion mais ils se sont abstenues car ils ont realisé combien certaines personnes arrivent à jouer avec les esprits et les coeurs de certains d'entres nous juste pour le plaisir de semer la fitna et l'egarement loin de la verité .je redeclare mon admiration devant cette sagesse dont j'ai appris la valeur de me taire face à certaines interventions ,car le silence est la meilleur reponse à leurs insultes et à leurs manque de respect pour l'islam et les musulman même s'ils pretendent être musulmans .
le silence tue ! ;)

merci pour ton respect, ;)
 
quand DIEU au temps du prophete disait au croyant de s incliner avec ceux qui s incline,c est que la priere etait deja pratiquer,dans le coran DIEU dit il s incline se prosterne ,sont debout assis,disent des louange de leures prieres...ect


et toi quand tu lis s'incliner tu déduit tous le reste

la prière est cité dans le Coran mais la manière de la faire n'est pas décrite alors comment fais tu pour faire la prière?
 
il me semble même qu'un livre a été decouvert qui date d'avant la naissance de Boukhari prouvant que celui ci n'avait pas menti car les hadith étaient les même

j'essaierai de retrouver inchaallah

Franchement ça serait sympa.

Pour l'instant, j'ai bien étudié le cas, il n'y a aucun écrit datant de bukhari relatant ses hadiths. Il y a une copie retrouvée au 15e siècle (mais 15e siècle, c'est déjà très tard).

Mais bon, j'attends de voir.
 
et toi quand tu lis s'incliner tu déduit tous le reste

la prière est cité dans le Coran mais la manière de la faire n'est pas décrite alors comment fais tu pour faire la prière?

Si la manière de prier n'est pas décrite dans le Coran (je me permets de répondre :D), c'est pour 2 raisons:

- Soit, la forme ne compte pas.
- Soit, la forme était déjà connue à l'époque. Ce qui est fort probable étant donné que les arabes vivaient avec les juifs et chrétiens.
 
Si la manière de prier n'est pas décrite dans le Coran (je me permets de répondre :D), c'est pour 2 raisons:

- Soit, la forme ne compte pas.
- Soit, la forme était déjà connue à l'époque. Ce qui est fort probable étant donné que les arabes vivaient avec les juifs et chrétiens.

si la forme etait connu nous comment faiit on pour la connaitre?
 
Elle prie comme tout le monde mais, comment peut-elle savoir que c'est la bonne façon?

Je comprend pas ta question , tous ceux qui obseve les rites d Ismael(as) font la priere comme elle a été enseigné par Dieu, tous les croyants savent faire les génuflexions..

La priere est une révélation au meme titre que le Coran donc elle est protégé par Dieu. C est Dieu qui nous connait le mieux .
 
et toi quand tu lis s'incliner tu déduit tous le reste

la prière est cité dans le Coran mais la manière de la faire n'est pas décrite alors comment fais tu pour faire la prière?

Salam,

Tout est dans le livre de Dieu et Dieu vous a devancé depuis 14 siecle(par la révélation) sans parler de Son Omniscience avant que vous soyez...

Si vous avez un doute , Vous avez oubliez que c est un livre au sujet duquel il n y a aucun doute .
 
si je lis bien le verset !, les règles sons un mal pour les homme, qui veut avoir des relation avec leur femme ! et non que les femme ne peuvent faire la prier !


Salam
encore un bon moyen que les savant on trouve pour éloigner ses ignobles femmes du Coran. Que d' pouvoir donner a des hommes pour empêcher la femme de se parfaire dans la religion et de se rapprocher de Dieu.
En même temps ça permet de trouver du vrai a ces superbes hadiths qui disent que la femme est moins bien intelectuellement et religieusement.
Et quand on pense que ce sont des femmes qui ont mis au monde ces hommes. Elles auraient mieux fais de se ligaturer les trompes.

sait les règle qui sons impures pour avoir des relation, ou les femme ?

sait un verset qui parle de relation intime ou de prier ????????

oui...mais Dieu dit qu'elles sont impures !

" les approchez que quand elles sont pures "

donc par déduction....pas de prière en état d'impureté :rouge:

Puisqu'elles sont impures pendant les règles, pourquoi prier puisqu'il faut prier en étant purs. y'a quoi d'illogique la-dedans?

Y'en a qui se posent tellement de questions qu'ils s'égarent eux-même et en égarent d'autres avec eux :D Starfellah



Je ne comprends pas toute cette polémique concernant le sujet!! Les versets du Coran sont clairs pourtant comme les a si bien rappelés Astéroïde !!

Vous venez de démontrer la nécessité d'avoir des savants pour interpréter les versets du Coran car là vous montrez comment on peut diverger et s'égarer facilement même sur un verset explicite lorsque chacun donne son avis et son interprétation personnel !!!
 
oui et bien la traduction dans le verset que tu m'a cité ne changeai pas le sens du verset

jvois pas ce que tu veux dire?
bien sur tu voie pas dans la traduction on dis ,lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles.

et dans le coran on dis Wa Amsaĥū Biru'ūsikum Wa 'Arjulakum 'Ilá Al-Ka`bayni

on dis passez les mains mouillées sur vos têtes; et les pieds jusqu'aux chevilles.

sais essuie vos têtes et les pieds jusqu'aux chevilles.
 
comment sais tu toi croyante du 21 eme siecle comment fesait la prière les croyant à l'epoque ou même avant la venu du prophète

Salam

Le pere du prophete s appelait Abdallah...

Dou tenait-il se nom ? ( serviteur de Dieu)

Etait-il Mécréant , tu crois qu'il ne savait pas prier, alors comment faisait-il ?

Pourquoi a t-on les rites d Ismael(as) un ancien prophete de Dieu fils d Abraham(as) ?

Pourquoi mohammed(sws) na pas repris les rites de la Mecque ?
 
bien sur tu voie pas dans la traduction on dis ,lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles.

et dans le coran on dis Wa Amsaĥū Biru'ūsikum Wa 'Arjulakum 'Ilá Al-Ka`bayni

on dis passez les mains mouillées sur vos têtes; et les pieds jusqu'aux chevilles.

sais essuie vos têtes et les pieds jusqu'aux chevilles.


franchement je ne te comprends pas

bref si tu n'es pas daccord avec la traduction propose une autre mais faut quand même maitriser le français
 
Je ne comprends pas toute cette polémique concernant le sujet!! Les versets du Coran sont clairs pourtant comme les a si bien rappelés Astéroïde !!

Vous venez de démontrer la nécessité d'avoir des savants pour interpréter les versets du Coran car là vous montrez comment on peut diverger et s'égarer facilement même sur un verset explicite lorsque chacun donne son avis et son interprétation personnel !!!
bien seul le coran guide !:D

on reprend moi chers tu est sur de cela, se verset parle de quoi stp ;)
 
Salam

Le pere du prophete s appelait Abdallah...

Dou tenait-il se nom ? ( serviteur de Dieu)

Etait-il Mécréant , tu crois qu'il ne savait pas prier, alors comment faisait-il ?

Pourquoi a t-on les rites d Ismael(as) un ancien prophete de Dieu fils d Abraham(as) ?

Pourquoi mohammed(sws) na pas repris les rites de la Mecque ?

pourquoi me poses-tu ces questions?

moi je demande seulement comment font les musulmans du 21ème siècle pour prier car la prière n'est pas décrite dans le Coran donc il se servent des hadiths
 
Haut