Femme voilée êtes vous humiliée ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
je pense honnetmeent que le fait de travailler n'a pas ete prevu quand le voile a ete edicté dans le Coran.

En clair il me semble que d'un point de vue pratique la femme voilée n'est pas cencé travailler.
ne serais ce que parce qu'elle va le faire dans la mixité qui est aussi interdite par le Coran non ?

:eek: ce qu'il ne faut pas lire des fois...

Dieu n'a rien laissé au hasard, saches, de plus, que Le Coran est intemporel!

Vous ne prenez que La France dans vos exemples, êtes vous au courant que dans certains pays non musulmans, comme l'Angleterre, les femmes voilées travaillent AVEC leur voile...et oui comme quoi ce n'est pas incompatible, ni même inconcevable!

Certains domaines de métiers sont, dans Le Coran, plus conseillés à la femme que d'autres, exemple la mdecine, l'enseignement...certains disent que le commerce lui est prohibé pourtant une des femmes du Prophète (SWS) était commerçante!

L'Islam n'est pas si "limité" et si réducteur vis à vis des femmes, comme certains s'acharnent à vouloir le faire croire, bien au contraire!

je pense honnetmeent que le fait de travailler n'a pas ete prevu quand le voile a ete edicté dans le Coran.

En clair il me semble que d'un point de vue pratique la femme voilée n'est pas cencé travailler.
ne serais ce que parce qu'elle va le faire dans la mixité qui est aussi interdite par le Coran non ?

Salam

Bomchikwaw a raison l ami, tu sais au début des années 2000 quand en France on se demandait si des filles voilés pouvaient aller à l'école ou non, en Angleterre la question était quels vêtements pour les filles voilées engagés dans la Royal Navy.

En plus tu t'es laissé influencer, volontairement ou involontairement, par qq lectures bien litteralistes de l Islam, car même au temps du prophète (PBSL) il y avait des femmes soldats, poétesses, commerçantes et elles n'étaient pas moins musulmanes que celles d'aujourd hui

Salam

Bomchikwaw a raison l ami, tu sais au début des années 2000 quand en France on se demandait si des filles voilés pouvaient aller à l'école ou non, en Angleterre la question était quels vêtements pour les filles voilées engagés dans la Royal Navy.

En plus tu t'es laissé influencer, volontairement ou involontairement, par qq lectures bien litteralistes de l Islam, car même au temps du prophète (PBSL) il y avait des femmes soldats, poétesses, commerçantes et elles n'étaient pas moins musulmanes que celles d'aujourd hui

Tout à fait !!!

Les viols (collectifs) en egypte bas des record, personne n'y echappe, ni voilé, ni non voilé ! Donc l'argument du viol a ecarter !
Dieu n'a jamais demadé de cacher les CHEUVEUX dans le coran, donc l'argument de la soumission a dieu via le voile à ecarter !
Maintenant que la femme se sent bien sous son voile ou sa burka, c'est maladif pour moi ! Quelqu'un qui se sent nue sans le voile devrai consulter un psy ! ca cache des complexe, un grand mal, le fait de ne pas s'assumer, assumer son corp, sa sexualité... Ces gens je pense ont besoin d'aide.
C'est comme un enfant qui se cacherai dans la maison au lieu d'avoir des amis et jouer avec eux dans le jardin, se bousculer, courir, rigoler, se chamailler... ca m'alarme !
Donc si ma fille vien me dire, papa je me sens nue si je cache pas mes cheuveu voir mon visage...c direct le psy ! meme si elle pretexte que c'est islamique selon un endoctrinement subi par dieu sais quelle chaine tele ou quel integristes...
Pourquoi parle tu des autres pays quand tu na plu de reponses valable???
On parle là de la France ou la Belgique, ne sois pas hors sujet
Obligation ou pas si ces femmes veulent se voiler, qu'il se voile, je crois pas que c'est a toi de la juger pour sa!!Meme si cela n'est pas une obligation, c'est une soumission a Dieu, c'est un pluss... Dont on aura une recompense!!!

Donc pour toi une femme qui se sent nue sans voile n'est pas normal et une femme qui marche vraiment nue, sa te plait bien???

ceux qui disent cela sont pas des musulmans et ceux qui sont d'accord sont des femmes qui n'ont rien avoir avec le dine(islam) et qui ne conaissent pas sa valeur, et des hommes amoureux qui ne voient les choses qu'avec leurs sentiments ;)
C'est vraiment fou quand on voit combien d'énèrgie donnent les gens a critiquer des femmes qui mettent un vieux bout de tissu sur la tete, si ils donnait autant dénergie pour les bonnes causes, on aurait fait faire la paix au pays en guerre!!!

Ça ne change strictement rien car il n'est pas non plus presque interdit.
Un voile comme une casquette ou un chapeau n'est pas interdit dans la rue tout comme se promener avec une énorme croix au coup ne lest pas plus.
T'aimerai bien qu'il le soit interdit partout.... Garde tes reves parceque ils ne se realiseront pas!!!
Compare pas la croix chrétienne avec le voile islamique, ce sont certes des symboles de religion mais a caractère différent!!!!!
La croix suffit de la mettre sous son pul et c'est ni vue ni connu mais tjrs en la portant, tandis que le voile on ne peut pas mettre son pull dessus je crois??

Ça ne change strictement rien car il n'est pas non plus presque interdit.
Un voile comme une casquette ou un chapeau n'est pas interdit dans la rue tout comme se promener avec une énorme croix au coup ne lest pas plus.
T'aimerai bien qu'il soit interdit??? Garde tes reves prsq ce sera jamais la réalité!!!!

Et compare pas la croix chretienne qu'on peut cacher sous son pull au voile islamique qu'on ne peut couvrir, prsq c'est différent malgré que se sont eux deux des symboles islamiques...

Pour les écoles ça n'est pas une généralité. Si je prends le cas de la Belgique ces quoi moins de dix écoles sur combien ?????
Pour le travail c'est normal et sans avoir la nationnalites c'est d'autant plus difficile. Moi je naurais pas facile non plus pour déjà trouver du travail dans un pays islamique et encore moins si je porte un signe distinctif et je parle même pas religieux mais tatouage par exemple.

Pour les regards je trouve etrange que tu les croises vu que tes censé baisser le regard...

Maintenant on a pas parler de racisme mais de interdit et autorise.
J'attends donc maintenant ta liste des autorise. On va voir si le presque partout avait lieu d' être
Je vis en Belgique et je peut dire que Une école sur 20 accepte encore aujourd'hui le voile et s'est bizarre la majorité sont des écoles chrétienne qui les acceptent!!!!!
La Belgique n'est pas contre le voile mais elle suit la France tout simplement!!! (j'accepte sa prsq j'ai tjrs considéré la France et la Belgique comme un seul pays) Mais la France et les lois c'est pas comme sa qu'elle va se faire l'image de la tolérence, contre le rascisme, libérté d'expression,... qu'elle veut se donner!!

Mais le pire dans tout sa c'est que la France se considére comme un pays Chrétien avec la majorité de la population qui ne pratique pas c'est dur a croire!!!!

Pour ce qui est de interdit autorisé, on va dire que dans sa journéé, la femme pasera pluss de temps sans voile que avec!!!! (l'ecole ou le travail, on passe pluss de temps là qu'autre part, on dit meme que c'est notre 2eme chez nous)

T'aimerai bien qu'il le soit interdit partout.... Garde tes reves parceque ils ne se realiseront pas!!!
Compare pas la croix chrétienne avec le voile islamique, ce sont certes des symboles de religion mais a caractère différent!!!!!
La croix suffit de la mettre sous son pul et c'est ni vue ni connu mais tjrs en la portant, tandis que le voile on ne peut pas mettre son pull dessus je crois??

Perso qu'il soit interdit ou pas je m'en moque. En tant que musulman rien ne m'empêche de pratiquer mon adoration de Dieu mais je te répondrais tu aimerais qu'il soit autorise partout... Et bien ne rêve pas non plus :)

J'ai comme l'impression qu'elle ne répondra jamais à cette question de façon direct. Et j'ai même le sentiment qu'elle va fouiner sur le net pour nous dénicher une vidéo ou un copié-collé supposé nous montrer la détresse de ces soeurs comme elle les appel si bien.
Tu n'as vraiment aucun respect!!!!
Tu te considere comme un bonne habitant de la France ben moi je te dit tu fais honte a la France, si tu ne sais pas parler AVEC RESPECT, je te conseille de pas parler tout court ou d'aller dévlopper ton vocabulaire!!!

Et bien ne reste plus qua suivre les hadith authentiques qui disent qu'une femme ne peut être seule sans la présence Dun chaperon. Comme ça plus de soucis tu resteras a la maison.

J'ai des amies voilées qui sont très pieuses et qui une fois arrivées sur leur lieu de travail le roule sur la nuque. Elles ont un très bon travail et ça ne fais pas d'elles de mauvaises musulmanes comme ça ne fait pas de celles qui le portent de meilleurs musulmanes.

Et si ça emmerdes tant que ça certaines c'est pas grave il reste le chomage

non non vous n'etes pas honnetes
si les femmes ne peuvent pas travailler avec le voile cest uniquement que certains pays tentent de préserver leur lois et leur cultures, c'est tout

vous dites le voil est interdit presque partout et au final le partout c'est les écoles et certains milieu du travail, ha bin tiens, c'est ca le partout, c'est la que je dis que ce n'est pas honnete car presque partout englobe bcp plus que cela

pourtant les femmes voilées en france ou ailleurs peuvent se promener librement en rue, au cinema, dans les bus, tram, metro, train, avion, musée.... c'est pas des endroits public ca peut etre ????
alors désolé mais il faut dire la femme voilée est interdite dans deux endroit en france ou ailleurs, dans les écoles et dans certains milieu du travail
en belgique, les écoles meme pas, juste quelques unes
pour le travail, bcp portent le voile, tout comme en france mais dans certains milieu, asbl etc
Comme je lai dit je vis en Belgique est donc je dirai que une école sur 20 accepptent le voile et la majorité de ces ecoles sont chretiennes!!!!
Céla fait que depuis 2ans que un a un les écolent interdissent le voile, il ne reste que les écoles chrétiennes qui ne veulent l'interdire car certaines bonne soeurs le mettent eux-memes et poUr ce qui est du travail, on ne l'acceptent pas dans les hopitaux, femme d'ouvrage(tout ce qui concerne le nettoyage), maison de repos, bureaux, en cuisine(pour certains établissement un chapaux en plastique qui recouvre les cheveux est accepte), les vendeurs, gerant, chef dans les magasin, medecin, infirmier, avocat non plus....
Les seuls qui acceptent le voile sont certains personnes qui ouvre leur propre commercce, pharmacie, épicerie, ...les particuliers!!!

tiens c'est marrant quand meme, le presque partout au final c'est certains milieu du travail dit public ou l'on demande a chacun de ne pas porter de signe religieux

donc c'est ce que je disais, pas honnete, le presque partout est valable pour ce qui est autorisé, pas interdit
Vous vous etes mal compris c'est tout!!!!

Tu es musulman, ce n'est pas pour te critiquer mais on dirait que tu est contre et pas pour la religion!!!!

Dans ce débat on est sensé parler avec des non musulams, avec ceux qui ne comprenent pas la valeur du voile pour nous, si en plus on parle a ceux qui sont eux memes dans la religion ce n'est pas logique

Comme je lai dit je vis en Belgique est donc je dirai que une école sur 20 accepptent le voile et la majorité de ces ecoles sont chretiennes!!!!
Céla fait que depuis 2ans que un a un les écolent interdissent le voile, il ne reste que les écoles chrétiennes qui ne veulent l'interdire car certaines bonne soeurs le mettent eux-memes et poUr ce qui est du travail, on ne l'acceptent pas dans les hopitaux, femme d'ouvrage(tout ce qui concerne le nettoyage), maison de repos, bureaux, en cuisine(pour certains établissement un chapaux en plastique qui recouvre les cheveux est accepte), les vendeurs, gerant, chef dans les magasin, medecin, infirmier, avocat non plus....
Les seuls qui acceptent le voile sont certains personnes qui ouvre leur propre commercce, pharmacie, épicerie, ...les particuliers!!!

tu racontes n'importe quoi, je te signale que je travail et vis aussi en belgique, et je te signale que des femmes voilées au travail tu en vois bien plus que ce que tu laisses sous entendre. je travail dans des bureau, et il y a deux femmes voilées déjà, en asbl hors une asbl ce n'est pas un commerce propre a quelqu'un du moins pas dans tous les domaines, chez des médecins t'invente aussi, pour ta gouverne, il y en a meme une au gouvernement en belgique alors SVP, ne ments pas aux gens

dans un pays chretien faut pas t'etonner que le voile attire l'attention des gens.
Ben tu te contre-dis toi meme, dans la Bible on parle du voile alors pourquoi devrais ton l'interdire et pourquoi sa attirerai l'attention parseque eux meme doivent le porter pour aller prier???

Et comme tu l'as dit les ecoles publiques et non celles qui sont chrétiennes!!!

Donne moi les versets qui disent tout sa???

Vous vous etes mal compris c'est tout!!!!

Tu es musulman, ce n'est pas pour te critiquer mais on dirait que tu est contre et pas pour la religion!!!!

Dans ce débat on est sensé parler avec des non musulams, avec ceux qui ne comprenent pas la valeur du voile pour nous, si en plus on parle a ceux qui sont eux memes dans la religion ce n'est pas logique

oui je suis musulman, ca ne m'empeche pas de lire le Coran et d'etre contre la betise.

ce qui me différencie, c'est que pour venir a l'islam, j'y suis venu avec ma culture et sans 1400 ans de culture moyen orient et non pas de religion moyenne orientale, je dis bien culture.

c'est tout de meme étonnant car de tout ceux que je rencontre et qui ont avant d'embrasser l'islam étudier le Coran ils n'ont pas pour beaucoup les mêmes idées que d'autres, je sais pas, il doit y avoir des choses dans le Coran qui leur ouvrent les yeux par rapport a d'autres lectures

Donne moi les versets qui disent tout sa???

ha malheureusement il devra te citer la sunna ou les hadiths, pas le Coran

mais tu es censée les connaitres de toute facon

A celles qui disent que les femmes musulmanes doivent travailler pour faire de notre communauté une communauté forte et riche comme les autres et pour que nous puissions avoir des avocates, des médecins, etc. et avoir de l'argent pour faire le bien et pour que nous musulmans nous ne restions pas au bas de l'échelle sociale dans les pays non musulmans, il faut dire que jamais ALLAH ne donne sa bénédiction sur des actes que l'on fait en lui désobéissant, comme enlever son voile pour étudier, faire des stages obligatoires pour les études ou travailler, ou encore envoyer nos filles étudier dans des établissements mixtes avec tout le mal que cela cause même si aujourd'hui on nous présente cela comme une évidence absolue et comme des choses "normales".

La réussite ne vient jamais par la violation des règles de notre Créateur, le Roi Tout Puissant, et les musulmans ne formeront jamais une communauté forte tant qu'ils désobéiront à ALLAH.

Nous ne réussirons jamais rien, ni pour nous ni pour la Oummah tant que nous n'aurons pas pour objectif premier la satisfaction d'ALLAH quelques soient les sacrifices et ceux à quoi l'on doit renoncer pour cela.

Avez-vous lu d'une femme de l'histoire de l'islam qu'elle sortait pour travailler ?

Les mécréants ainsi que tous ceux qui veulent toucher à la pureté de l'Islam, disent que notre mère à tous, khadija radhia ALLAH anha travaillait.

Pour répondre à cela, il faut dire que:
Khadija radhia ALLAhou 'anha, la femme à qui ALLAH, le créateur de tout l'univers, avec son vide, ses cieux, ses planètes, cette terre et ses créatures qui vivent dessus depuis des milliards d'années, a envoyé spécialement son salut, par l'intermidiaire de Jibril alaihi assalam, gérait en effet son commerce avant sa conversion à l'islam. Elle envoyait des hommes pour travailler pour son compte et pour diriger les caravanes à l'extérieur et dans les autres pays. Parmi eux il y eut le plus grand homme de confiance que l'humanité n'ait jamais connu, Mouhammad salla ALLAH alaihi wa sallam.
Quand cette femme d'honneur, riche et prestigieuse, a remarqué la grandeur des qualités de cet homme, elle n'a pas voulu seulement le promouvoir comme chef des personnes qui travaillaient pour elle ou bien comme responsable général de son commerce et de ses biens, elle décida plutôt de l'épouser. Cette femme intelligente, qui gérait toute seule et avec sagesse un travail qui n'était jamais facile, était surtout une femme qui ne laissait pas passer les occasions qu'elle voyait utiles et à ne pas rater. Les qualités qu'avait notre bien aimé prophète ne sont pas passées inaperçues.
Quinze ans après son mariage avec Khadija radia allahou 'anha, il reçu les premières révélations de Dieu et commença sa prédication.
Est ce que le prophète salla ALLAH alaihi wa sallam qui avait travaillé pour cette femme honorable avant son mariage, l'aurait après son mariage la laisser sortir travailler pour côtoyer les hommes dans les marchés ou encore diriger les caravanes dans le désert après qu'elle soit devenue la reine de son foyer? Et tout ceci avant l'islam. Alors imaginez cela quinze ans plus tard alors que Kadhija avait cinquante cinq ans au moment où il reçu les premières révélations!!
Lors de toute l'histoire de l'Islam, les femmes qui voulaient aider leurs maris, cousaient des vêtements ou préparaient du pain que leurs maris vendaient au marché.

Mes soeurs, quand vous êtes chez vous, comment remplissez-vous votre temps ?
Regardez ce qu'ALLAH dit dans sourate Al-Ahzab, juste après le verset qui recommande aux femmes de rester chez elles (voir partie 1 de cet article):
وَاذْكُرْنَ مَا يُتْلَى فِي بُيُوتِكُنَّ مِنْ آيَاتِ اللَّهِ وَالْحِكْمَةِ إِنَّ اللَّهَ كَانَ لَطِيفاً خَبِيراً

33.34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.
Sobhan ALLAH walhamdou lilleh wa la ileha illa ALLAH wallahou akbar! Il nous a tout dit dans le Coran.
Le mieux, avant le mariage, c'est de consacrer votre temps à l'apprentissage du coran et de l'ensemble des sciences religieuses afin de vous instruire le plus possible et ainsi d'éduquer au mieux vos futurs enfants incha ALLAH et de vous garantir un maximum de degrés au paradis. Car après, vous n'aurez plus autant de temps pour ce travail préparatoire.
Peu importe les standards de société et les pressions auxquels vous êtes confrontées, Votre objectif c'est Al-ferdawss.
Vous êtes des ama (servantes) pour ALLAH, des voyageuses de passage dans ce monde, vous êtes là pour gonfler vos comptes à la banque d'ALLAH et non pas vos comptes à la banque à cotés de chez vous.

Regardez la suite des versets:
إِنَّ الْمُسْلِمِينَ وَالْمُسْلِمَاتِ وَالْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ وَالْقَانِتِينَ وَالْقَانِتَاتِ وَالصَّادِقِينَ وَالصَّادِقَاتِ وَالصَّابِرِينَ وَالصَّابِرَاتِ وَالْخَاشِعِينَ وَالْخَاشِعَاتِ وَالْمُتَصَدِّقِينَ وَالْمُتَصَدِّقَاتِ وَالصَّائِمِينَ وَالصَّائِمَاتِ وَالْحَافِظِينَ فُرُوجَهُمْ وَالْحَافِظَاتِ وَالذَّاكِرِينَ اللَّهَ كَثِيراً وَالذَّاكِرَاتِ أَعَدَّ اللَّهُ لَهُم مَّغْفِرَةً وَأَجْراً عَظِيماً
33.35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
Après le mariage incha ALLAH (qu'ALLAH permette cela rapidement à toutes les musulmanes célibataires), c'est vos maris qui seront en charge de travailler.
الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ ال
4.34. Les hommes ont prééminence sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah.
Et si cela est nécessaire, vous pourrez les aider en effectuant un travail à la maison. Il existe des entreprises qui proposent ce style d'offre.
Et si vos maris ne trouvent pas de travail, et que vous n'avez pas d'argent pour vivre (payer votre loyer, nourrir vos enfants, etc.) dans ce cas vous pourrez faire un travail halal qui ne vous obligera pas à enlever vos voiles et qui ne touchera ni à votre religion, ni a votre respect et votre dignité car les ordres et les limites d'ALLAH passent avant tout. Chaque épreuve est une occasion pour montrer à ALLAH que nous donnons la priorité à Ses ordres et non pas à nos désirs ou souhaits. Chaque fois que l'on a besoin de quelque chose, on doit vérifier si elle convient à notre religion ou pas, sinon on délaisse le coran et on cède notre place au paradis à d'autres gens qui auront fait preuve de plus de patience et de courage pour la mériter.

regarde les sondage la moitié des français se pretendent chretiens meme si ils ne pratique pas

toi en fait t'es une rigolote ?
non tu es serieuse ?
tu pense que 1500 d'histoire et de culture vont s'evaporer d'un coup ?

c'est sans importance, entre il y a peut d'eleve musulmane dans les ecole privées et TOUTES les ecoles interdisent le voile il ya la un amalgame

je parle d'un coté pratique
et quel travail sous quelles conditions ?
Quel intéret d'etre chretien si l'on pratique pas?????
Eux ne pratique pas c'est leurchoix, nous on pratique, je sais pas de se qui est de la France, mais en Belgique, ya pas un endroit ou on ne voit pas au moins une personne sans voile, c'est que tu dois habiter au fin fond d'un village perdu!!!!

quand l'Islam represente 10% de la population, donc les femmes musulmanes 5% et que toute ne sont pas pratiquante cela signifie qu'il doit y avoir une personne sur cent qui porte le voile, et encore.

cela te semble frequent comme habit ?
Les statistiques sorti de ta tete tu les garde pour toi ok??
prsq c'est pas correct du tout

Quel intéret d'etre chretien si l'on pratique pas?????
Eux ne pratique pas c'est leurchoix, nous on pratique, je sais pas de se qui est de la France, mais en Belgique, ya pas un endroit ou on ne voit pas au moins une personne sans voile, c'est que tu dois habiter au fin fond d'un village perdu!!!!

tu sais, comme pour beaucoup de musulman la pratique s'arrete a je prie, je fais le ramadan et je vais de temps en temps me montrer a la mosquée, chaque communauté se ressemble.

tres souvent des jeunes que je croise a coté de la mosquée font des conneries juste apres, se disent pourtant pratiquant. si pratiquer c'est faire la priere puis voler son voisin mouais ok, c'est pas ma vision

la pratique c'est tout les jours, essayer de faire le bien, d'etre quelqu'un de responsable, travailler, étudier, s'occuper des gens qu'on aime, des gens qu'on ne connait pas, peu importe leur races, leur religion, ou autre

:eek: ce qu'il ne faut pas lire des fois...

Dieu n'a rien laissé au hasard, saches, de plus, que Le Coran est intemporel!

Vous ne prenez que La France dans vos exemples, êtes vous au courant que dans certains pays non musulmans, comme l'Angleterre, les femmes voilées travaillent AVEC leur voile...et oui comme quoi ce n'est pas incompatible, ni même inconcevable!

Certains domaines de métiers sont, dans Le Coran, plus conseillés à la femme que d'autres, exemple la mdecine, l'enseignement...certains disent que le commerce lui est prohibé pourtant une des femmes du Prophète (SWS) était commerçante!

L'Islam n'est pas si "limité" et si réducteur vis à vis des femmes, comme certains s'acharnent à vouloir le faire croire, bien au contraire!
Il ne prenent que le mauvais, le bon il le mettent de coté sa fait trop mal de l'admettre

Moi contrairement a toi je garde espoir!!!!!!

c'est bien de garder espoir, il en faut dans la vie

juste pour infos, les chiffres, ca fait toujours moins de 10%

Des chiffres sujets à caution

En 1989, l'historien Bruno Etienne, se fondant sur les données du recensement de 1982, évaluait la présence musulmane dans l'Hexagone «autour de 2,5 millions d'individus». En 1993, le rapport publié par le Haut Conseil à l'intégration avance le chiffre de 3 millions. Un an plus tard, un article du Monde évalue les musulmans à «6,5% de la population française, soit 3,7 millions». En 1996, un dossier publié par le Secrétariat des relations avec l'islam donne une estimation de 4,2 millions. La même année, Charles Pasqua, ministre de l'Intérieur, s'exprimant à propos des attentats terroristes, évoque «5 millions de musulmans [en France], dont 1 million de pratiquants, 50 000 intégristes et probablement 2 000 radicaux». Voilà quelques jours, enfin, Nicolas Sarkozy, avançant ses arguments pour s'opposer à une loi contre le voile islamique - il a depuis changé d'avis - déclarait: «Il y a 5 à 6 millions de musulmans en France, dont 2 millions sont susceptibles de voter.» Sans parler du Front national, qui pousse les enchères jusqu'à 8 millions... De quoi attiser l'islamophobie.

Ces chiffres, souvent assénés comme des certitudes mathématiques, servent aussi bien à étayer les discours fustigeant l'«invasion» des étrangers que ceux des responsables musulmans soucieux de faire valoir le poids de leurs coreligionnaires dans la population française. Mais d'où sortent-ils? D'un chapeau, semble-t-il, c'est-à-dire d'estimations «au doigt mouillé». En France, depuis 1872, il est interdit de distinguer les personnes sur la base de leur appartenance confessionnelle lors des recensements. Encore plus d'identifier leur origine ethnique. Résultat, les statistiques officielles sur le sujet sont quasi inexistantes. Pour évaluer le nombre de musulmans, les démographes et les sociologues en sont réduits à compter la population «relevant de la culture musulmane», c'est-à-dire les immigrés et les Français issus de pays où l'islam est la religion dominante - Maghreb, Afrique noire, Turquie, Pakistan, Proche et Moyen-Orient... Auxquels il faut ajouter les convertis, les harkis rapatriés d'Algérie et une partie des clandestins. Faute d'informations précises sur les Français d'origine étrangère, certains sont parvenus, en recoupant des données disparates, à cette estimation approximative de «5 à 6 millions», que personne n'avait pu jusque-là vérifier à grande échelle.

Il a fallu attendre 1992 pour que l'Ined et l'Insee prennent en compte pour la première fois les immigrés et leurs enfants nés en France, dans une enquête, réalisée par Michèle Tribalat, dont la publication a déclenché un tollé - certains chercheurs, comme Hervé Le Bras, l'accusant de favoriser le racisme et d'établir des catégories ethniques en distinguant les Français «de souche» des autres Français. La polémique s'est finalement éteinte et, face aux demandes répétées de démographes, l'Insee a introduit dans l'enquête «Famille», réalisée conjointement au recensement de 1999 sur un échantillon anonyme de 380 481 personnes, une information sur le pays d'origine des parents. On a pu ainsi disposer, pour la première fois, de données précises sur trois générations.

Et bien ne reste plus qua suivre les hadith authentiques qui disent qu'une femme ne peut être seule sans la présence Dun chaperon. Comme ça plus de soucis tu resteras a la maison.

J'ai des amies voilées qui sont très pieuses et qui une fois arrivées sur leur lieu de travail le roule sur la nuque. Elles ont un très bon travail et ça ne fais pas d'elles de mauvaises musulmanes comme ça ne fait pas de celles qui le portent de meilleurs musulmanes.

Et si ça emmerdes tant que ça certaines c'est pas grave il reste le chomage
Mais le pire c'est que ce que tu viens de dire tu te l'ai fait tout, ta petite conclusion, c'est personnel, ne dis pas ce que je n'ai pas!!!!
Tu conclus a ta facon mais c'est tres mauvais!!!!!

Je vais te dire quelque chose qui va te faire taire un bon moment, je n'ai jamais dit que les filles voilées etait des pieuses et que les non voiléés etait des *****, sa c'est toi qui te le dit tout seul!!! (reprend un de mes message si je l'ai dit)

tu sais pourquoi je ne lai pas dit????????

Prsq de un, je sais que c'est faux (je vais pas m'amuser a dire ce qui est faux malgré mon jeune age!!
et de deux, moi meme je NE PORTE PAS LE VOILE!!!!

tu racontes n'importe quoi, je te signale que je travail et vis aussi en belgique, et je te signale que des femmes voilées au travail tu en vois bien plus que ce que tu laisses sous entendre. je travail dans des bureau, et il y a deux femmes voilées déjà, en asbl hors une asbl ce n'est pas un commerce propre a quelqu'un du moins pas dans tous les domaines, chez des médecins t'invente aussi, pour ta gouverne, il y en a meme une au gouvernement en belgique alors SVP, ne ments pas aux gens
Sans t'en rendre compte, tu me manque de respect en disant que je ment et ensuite tu te justifie par toi meme!!!!!!!!

Je n'ai pas parlé d'ASBL je crois, les bureaux pour moi, c'est les assurances, les banques, ....

Je ne peux te reseigner sur toute la Belgique mais je sais ce que je dit, et je dirai pas ce que je ne sais pas

Pour le Gouvernement je ne sais pas, je verrai sa possible, tu m'apprend quelque chose (c'est bete d'interdire quelque chose qui compose le gouvernement lui meme), tu pourrai me donner un site svp, ou l'on voit sa prsq sa m'interesse bcp (merci)

oui je suis musulman, ca ne m'empeche pas de lire le Coran et d'etre contre la betise.

ce qui me différencie, c'est que pour venir a l'islam, j'y suis venu avec ma culture et sans 1400 ans de culture moyen orient et non pas de religion moyenne orientale, je dis bien culture.

c'est tout de meme étonnant car de tout ceux que je rencontre et qui ont avant d'embrasser l'islam étudier le Coran ils n'ont pas pour beaucoup les mêmes idées que d'autres, je sais pas, il doit y avoir des choses dans le Coran qui leur ouvrent les yeux par rapport a d'autres lectures
Et moi jai embrassé l'islam par moi meme, mes parents ne m'ont jamais rien obligé hmdl, il m'ont transmis leur savoir et c'est par moi meme que j'ai decidé de prendre ce chemin là!!!

Donc nz crois pas que je me fais influencé par qui que ce soit

Mais le pire c'est que ce que tu viens de dire tu te l'ai fait tout, ta petite conclusion, c'est personnel, ne dis pas ce que je n'ai pas!!!!
Tu conclus a ta facon mais c'est tres mauvais!!!!!

Je vais te dire quelque chose qui va te faire taire un bon moment, je n'ai jamais dit que les filles voilées etait des pieuses et que les non voiléés etait des *****, sa c'est toi qui te le dit tout seul!!! (reprend un de mes message si je l'ai dit)

tu sais pourquoi je ne lai pas dit????????

Prsq de un, je sais que c'est faux (je vais pas m'amuser a dire ce qui est faux malgré mon jeune age!!
et de deux, moi meme je NE PORTE PAS LE VOILE!!!!

???? qui a parlé de ***** ????
tu montres la ta vraie personnalité en parlant comme cela non, et tu veux me donner des lecons de respect ?

tu portes pas le voile, bien, donc ou est le soucis, tu peux aller a l'école et travailler, tu es pourtant comme tu le dis toi meme une musulmane pieuse et correct, donc ou se trouve le souci ?

Sans t'en rendre compte, tu me manque de respect en disant que je ment et ensuite tu te justifie par toi meme!!!!!!!!

Je n'ai pas parlé d'ASBL je crois, les bureaux pour moi, c'est les assurances, les banques, ....

Je ne peux te reseigner sur toute la Belgique mais je sais ce que je dit, et je dirai pas ce que je ne sais pas

Pour le Gouvernement je ne sais pas, je verrai sa possible, tu m'apprend quelque chose (c'est bete d'interdire quelque chose qui compose le gouvernement lui meme), tu pourrai me donner un site svp, ou l'on voit sa prsq sa m'interesse bcp (merci)

désolé mais le travail de bureau ne s'arrete pas aux banques, assurances, ...
et désolé pour toi mais moi je suis pas jeune, j'ai 37 ans et je vis depuis 11 ans dans le milieu du travail, donc oui je répete que tu racontes n'importe quoi, probablement que tu entends les discours d'autres qui ne savent pas et donc tu le répetes car si tu étais dans le milieu du travail tu saurais que ce que tu dis est en grande partie faux.

pour ta gouverne, dire a quelqu'un qu'il ment n'est pas un manque de respect, relis toi sur le sous entendu **** que j'aurais moi écris, la encore tu ments, donc le souci n'est pas de moi.

pour le gouvernement t'es pas au courant ??? et tu habites en belgique ???
toi qui est si préocupée par le voile et qui dénonce l'interdiction dans un pays comme la belgique, relativement ouverte d'ailleurs notre pays tu n'est meme pas au courant de cela, je trouve ca assez étonnant.
pour le lien, svp, bosse un peu par toi meme

ha malheureusement il devra te citer la sunna ou les hadiths, pas le Coran

mais tu es censée les connaitres de toute facon

A celles qui disent que les femmes musulmanes doivent travailler pour faire de notre communauté une communauté forte et riche comme les autres et pour que nous puissions avoir des avocates, des médecins, etc. et avoir de l'argent pour faire le bien et pour que nous musulmans nous ne restions pas au bas de l'échelle sociale dans les pays non musulmans, il faut dire que jamais ALLAH ne donne sa bénédiction sur des actes que l'on fait en lui désobéissant, comme enlever son voile pour étudier, faire des stages obligatoires pour les études ou travailler, ou encore envoyer nos filles étudier dans des établissements mixtes avec tout le mal que cela cause même si aujourd'hui on nous présente cela comme une évidence absolue et comme des choses "normales".

La réussite ne vient jamais par la violation des règles de notre Créateur, le Roi Tout Puissant, et les musulmans ne formeront jamais une communauté forte tant qu'ils désobéiront à ALLAH.

Nous ne réussirons jamais rien, ni pour nous ni pour la Oummah tant que nous n'aurons pas pour objectif premier la satisfaction d'ALLAH quelques soient les sacrifices et ceux à quoi l'on doit renoncer pour cela.

Avez-vous lu d'une femme de l'histoire de l'islam qu'elle sortait pour travailler ?

Les mécréants ainsi que tous ceux qui veulent toucher à la pureté de l'Islam, disent que notre mère à tous, khadija radhia ALLAH anha travaillait.

Pour répondre à cela, il faut dire que:
Khadija radhia ALLAhou 'anha, la femme à qui ALLAH, le créateur de tout l'univers, avec son vide, ses cieux, ses planètes, cette terre et ses créatures qui vivent dessus depuis des milliards d'années, a envoyé spécialement son salut, par l'intermidiaire de Jibril alaihi assalam, gérait en effet son commerce avant sa conversion à l'islam. Elle envoyait des hommes pour travailler pour son compte et pour diriger les caravanes à l'extérieur et dans les autres pays. Parmi eux il y eut le plus grand homme de confiance que l'humanité n'ait jamais connu, Mouhammad salla ALLAH alaihi wa sallam.
Quand cette femme d'honneur, riche et prestigieuse, a remarqué la grandeur des qualités de cet homme, elle n'a pas voulu seulement le promouvoir comme chef des personnes qui travaillaient pour elle ou bien comme responsable général de son commerce et de ses biens, elle décida plutôt de l'épouser. Cette femme intelligente, qui gérait toute seule et avec sagesse un travail qui n'était jamais facile, était surtout une femme qui ne laissait pas passer les occasions qu'elle voyait utiles et à ne pas rater. Les qualités qu'avait notre bien aimé prophète ne sont pas passées inaperçues.
Quinze ans après son mariage avec Khadija radia allahou 'anha, il reçu les premières révélations de Dieu et commença sa prédication.
Est ce que le prophète salla ALLAH alaihi wa sallam qui avait travaillé pour cette femme honorable avant son mariage, l'aurait après son mariage la laisser sortir travailler pour côtoyer les hommes dans les marchés ou encore diriger les caravanes dans le désert après qu'elle soit devenue la reine de son foyer? Et tout ceci avant l'islam. Alors imaginez cela quinze ans plus tard alors que Kadhija avait cinquante cinq ans au moment où il reçu les premières révélations!!
Lors de toute l'histoire de l'Islam, les femmes qui voulaient aider leurs maris, cousaient des vêtements ou préparaient du pain que leurs maris vendaient au marché.
johndisjohn

tu te fais bcp de conclusions par toi meme, je suis pas là pour faire la savantr (loin de là)
mais seulement défendre ce qui est juste (mes freres et soeurs pourront tjrs compter sur moi)

Tu nous a dit tout ce qu'une femme devait faire (tu as dit juste ce que tu voulais), et l'homme quels sont devoirs....,,,,,?,,,???
Sa t'interesse peut etre moins

Retour