Donne moi les versets qui disent tout sa???
ha malheureusement il devra te citer la sunna ou les hadiths, pas le Coran
mais tu es censée les connaitres de toute facon
A celles qui disent que les femmes musulmanes doivent travailler pour faire de notre communauté une communauté forte et riche comme les autres et pour que nous puissions avoir des avocates, des médecins, etc. et avoir de l'argent pour faire le bien et pour que nous musulmans nous ne restions pas au bas de l'échelle sociale dans les pays non musulmans, il faut dire que jamais ALLAH ne donne sa bénédiction sur des actes que l'on fait en lui désobéissant, comme enlever son voile pour étudier, faire des stages obligatoires pour les études ou travailler, ou encore envoyer nos filles étudier dans des établissements mixtes avec tout le mal que cela cause même si aujourd'hui on nous présente cela comme une évidence absolue et comme des choses "normales".
La réussite ne vient jamais par la violation des règles de notre Créateur, le Roi Tout Puissant, et les musulmans ne formeront jamais une communauté forte tant qu'ils désobéiront à ALLAH.
Nous ne réussirons jamais rien, ni pour nous ni pour la Oummah tant que nous n'aurons pas pour objectif premier la satisfaction d'ALLAH quelques soient les sacrifices et ceux à quoi l'on doit renoncer pour cela.
Avez-vous lu d'une femme de l'histoire de l'islam qu'elle sortait pour travailler ?
Les mécréants ainsi que tous ceux qui veulent toucher à la pureté de l'Islam, disent que notre mère à tous, khadija radhia ALLAH anha travaillait.
Pour répondre à cela, il faut dire que:
Khadija radhia ALLAhou 'anha, la femme à qui ALLAH, le créateur de tout l'univers, avec son vide, ses cieux, ses planètes, cette terre et ses créatures qui vivent dessus depuis des milliards d'années, a envoyé spécialement son salut, par l'intermidiaire de Jibril alaihi assalam, gérait en effet son commerce avant sa conversion à l'islam. Elle envoyait des hommes pour travailler pour son compte et pour diriger les caravanes à l'extérieur et dans les autres pays. Parmi eux il y eut le plus grand homme de confiance que l'humanité n'ait jamais connu, Mouhammad salla ALLAH alaihi wa sallam.
Quand cette femme d'honneur, riche et prestigieuse, a remarqué la grandeur des qualités de cet homme, elle n'a pas voulu seulement le promouvoir comme chef des personnes qui travaillaient pour elle ou bien comme responsable général de son commerce et de ses biens, elle décida plutôt de l'épouser. Cette femme intelligente, qui gérait toute seule et avec sagesse un travail qui n'était jamais facile, était surtout une femme qui ne laissait pas passer les occasions qu'elle voyait utiles et à ne pas rater. Les qualités qu'avait notre bien aimé prophète ne sont pas passées inaperçues.
Quinze ans après son mariage avec Khadija radia allahou 'anha, il reçu les premières révélations de Dieu et commença sa prédication.
Est ce que le prophète salla ALLAH alaihi wa sallam qui avait travaillé pour cette femme honorable avant son mariage, l'aurait après son mariage la laisser sortir travailler pour côtoyer les hommes dans les marchés ou encore diriger les caravanes dans le désert après qu'elle soit devenue la reine de son foyer? Et tout ceci avant l'islam. Alors imaginez cela quinze ans plus tard alors que Kadhija avait cinquante cinq ans au moment où il reçu les premières révélations!!
Lors de toute l'histoire de l'Islam, les femmes qui voulaient aider leurs maris, cousaient des vêtements ou préparaient du pain que leurs maris vendaient au marché.