Femme voilée êtes vous humiliée ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
A mon sens OUI et je l'ai dit et redis ici assez souvent, prend la peine de lire qq pages avant de débarquer et de me dire comment je dois me conduire!

Qu'est-ce que tu veux dire par "à mon sens"?? :eek:

Moi si je te dis de fermer la tirette de ton pantalon, tu comprendras à ton sens qu'il faut porter des trainings. :eek:

J'espère que tu te rends compte du paradoxe.

P.S: je te soupçonne de suivre l'avis d'un certain groupe auto-proclamé porte parole de Dieu sans prendre la peine de réfléchir. A toi de démonter le contraire.

salam, bonjour
le film le message qui est passé par toute les mains pour avoir l'accord de la diffusion, on voit bien les femmes avec un légé voile mais leur cheveux apparent et qui se trouvent au milieu des hommes pour la priere, on voit cela a presque la fin du film quand le prophete récite le Coran pour la derniere fois
Mdrrrrrrrr si tu te bases sur ce film pour ta conduite dans ta religion alors bravo :D

Qu'est-ce que tu veux dire par "à mon sens"?? :eek:

Moi si je te dis de fermer la tirette de ton pantalon, tu comprendras à ton sens qu'il faut porter des trainings. :eek:

J'espère que tu te rends compte du paradoxe.

P.S: je te soupçonne de suivre l'avis d'un certain groupe auto-proclamé porte parole de Dieu sans prendre la peine de réfléchir. A toi de démonter le contraire.

-A mon sens parce qu'apparement d'autres personnes ont un avis différent, donc je donne MON avis qui n'engage que moi.

-Il n'y a aucun paradoxe

-Je ne fais partie d'aucun groupe, je porte le voile par conviction

-JE N'AI AUCUN COMPTE A TE RENDRE, J'ESPERE QUE TU COMPRENDS CA?!
Démontrer le contraire? Je passe un entretien d'embauche?
Allah voit tout et sait tout! Il me jugera, pas toi, aucun compte à te rendre!

salam, bonjour

etre pieu c'est comme elle le dit bien, dans les actes, dans la facon d'etre, pas un bout de tissus qui attire plus le regard qu'autre chose
quand j'entends des eleves a la salle, parler de filles, pfff suis dégouté

a coté de cela, c'est juste ici une question de texte, si le Coran dit de rabattre leur grand voile sur elles, sur leurs poitrinne je peux faire ce que je veux je ne lis pas sur leur tete, en aucun cas, et encore une fois, quand on regarde (c'est un bete exemple) le film le message qui est passé par toute les mains pour avoir l'accord de la diffusion, on voit bien les femmes avec un légé voile mais leur cheveux apparent et qui se trouvent au milieu des hommes pour la priere, on voit cela a presque la fin du film quand le prophete récite le Coran pour la derniere fois

Exactement être pieu ce n'est pas juste porter un voile une burqa..mais c'est un tout.

lol, non vraiment pas
j'explique simplement qu'un film qui est passé par les mains des plus grands savant de l'islam qui le disent authentique ne pourrait pas montrer quelque chose d'interdit, tu comprends mieux ?
Alors la tu rentres en totale contradiction avec toi-meme :D
Tu te mets tout d un coup a suivre les savants? :D
Tu sais que ca s appelle de l hypocrisie ca?
et ce n'est pas ma religion, je ne comprends pas que tu puisses dire cela, donc pour toi l'Islam c'est ta religion ?

O_____O

Alors la tu rentres en totale contradiction avec toi-meme :D
Tu te mets tout d un coup a suivre les savants? :D
Tu sais que ca s appelle de l hypocrisie ca?

O_____O

hollalallaa, tes vraiment a la masse toi

tas vu ou que je parle de suivre les savants ou autre ????
tu sais lire, toi avoir fais grandes études ou tu sais juste t'amuser a détourner les paroles des gens ???
je signalais juste que ce film est passé par leur mains, que je m'étonnais que passé entre leur mains on laisse cela dans le film et qu'on le dise authentique, tu suis

oui non c'est vrai, tu sais pas suivre, pas possible

-A mon sens parce qu'apparement d'autres personnes ont un avis différent, donc je donne MON avis qui n'engage que moi.

Comment ça plusieurs avis?

Si je te dis de fermer la tirette de ton pantalon, tu peux comprendre ça de plusieurs manière? 3ajib :eek:

-Il n'y a aucun paradoxe

Si il y en a un. Cela ne sert à rien d'affirmer si tu ne t'appuies sur aucune preuve ou argument.

-Je ne fais partie d'aucun groupe, je porte le voile par conviction

Conviction de quoi??? On est entrain d'en parler justement. Et pour l'instant, il n'y a visiblement aucun commandement divin qui t'ordonnerait de le faire.

=> de quelle conviction es-tu entrain de me parler?

-JE N'AI AUCUN COMPTE A TE RENDRE, J'ESPERE QUE TU COMPRENDS CA?!
Démontrer le contraire? Je passe un entretien d'embauche?

Non. Mais si tu le faisait, tu le raterais certainement avec une pareille attitude.

Allah voit tout et sait tout! Il me jugera, pas toi, aucun compte à te rendre!

Allah voit tout certes. IL voit surtout des personnes qui parlent et décident à SA place. Ces mêmes personnes se disent en même temps être Ses adorateurs, Ses serviteurs. D'où un autre paradoxe.

Exactement être pieu ce n'est pas juste porter un voile une burqa..mais c'est un tout.

Oui c'est un tout. On est tous d'accord sur ça je pense.
Maintenant, est-ce qu'on est moins musulmane parce qu'on porte le voile parce que pour certains ce n'est pas une obligation d'Allah?

Je répond tout simplement qu'Allah juge par les intentions.
Et que si en portant le voile, on a l'intention de plaire à Allah et simplement à Allah ... Il nous jugera :)

hollalallaa, tes vraiment a la masse toi

tas vu ou que je parle de suivre les savants ou autre ????
tu sais lire, toi avoir fais grandes études ou tu sais juste t'amuser a détourner les paroles des gens ???
je signalais juste que ce film est passé par leur mains, que je m'étonnais que passé entre leur mains on laisse cela dans le film et qu'on le dise authentique, tu suis

oui non c'est vrai, tu sais pas suivre, pas possible
Eh bien tu dis que les savants qui ont controle ce film ont en gros demontre que le voile ne pouvait etre qu un fin tissu comme on voit dans le film,ce qui laisse perplexe quant a ta coherence puisque tu ne suis pas l avis des savants,il est donc etonnant de te voir servir de leur avis comme argument :)
Comment ça ?
Explique toi ?

Tu as dit en gros que la burqua ne signifiait en rien la piete de la personne.Or c est tellement evident que je me demandais si tu le disais parce que quelqu un avait dit le contraire. ;)

Comment ça plusieurs avis?

Si je te dis de fermer la tirette de ton pantalon, tu peux comprendre ça de plusieurs manière? 3ajib :eek:

Si il y en a un. Cela ne sert à rien d'affirmer si tu ne t'appuies sur aucune preuve ou argument.

Conviction de quoi??? On est entrain d'en parler justement. Et pour l'instant, il n'y a visiblement aucun commandement divin qui t'ordonnerait de le faire.

=> de quelle conviction es-tu entrain de me parler?

Non. Mais si tu le faisait, tu le raterais certainement avec une pareille attitude.

Allah voit tout certes. IL voit surtout des personnes qui parlent et décident à SA place. Ces mêmes personnes se disent en même temps être Ses adorateurs, Ses serviteurs. D'où un autre paradoxe.

Ca fait des jours et des jours que je réponds aux même questions que tu poses aujourd'hui, alors prend la peine de lire, je vais pas me répéter..

Seul Allah me jugera, donc ton entretien d'embauche je m'en fou je préfère réussir le test d'Allah..

Ca fait des jours et des jours que je réponds aux même questions que tu poses aujourd'hui, alors prend la peine de lire, je vais pas me répéter..

Seul Allah me jugera, donc ton entretien d'embauche je m'en fou je préfère réussir le test d'Allah..

Tu n'es obligée de tout réécrire. Tu n'as qu'à me citer les différents messages ou me donner les références.

Oui c'est un tout. On est tous d'accord sur ça je pense.
Maintenant, est-ce qu'on est moins musulmane parce qu'on porte le voile parce que pour certains ce n'est pas une obligation d'Allah?

Je répond tout simplement qu'Allah juge par les intentions.
Et que si en portant le voile, on a l'intention de plaire à Allah et simplement à Allah ... Il nous jugera :)

Je n'ai jamais dit ça j'ai pas dit que mettre le voile c'est étre "moin musulmane" de tiute façon pour moi soi tu es Musulaman soi tu l'ai pas il n'y a pas de juste milieu.

Après il y a des femmes avec le voile qui font des trucs que même moi je connais pas et d'autres qui vraiment sérieuse et des femmes qui ne porte pas le voile et qui sont sérieuse et pratiquante.

Eh bien tu dis que les savants qui ont controle ce film ont en gros demontre que le voile ne pouvait etre qu un fin tissu comme on voit dans le film,ce qui laisse perplexe quant a ta coherence puisque tu ne suis pas l avis des savants il est etonnant de te servir de leur avis comme argument :)

Tu as dit en gros que la burqua ne signifiait en rien la piete de la personne.Or c est tellement evident que je me demandais si tu le disais parce que quelqu un aurait dit le contraire. ;)

moi mon avis est fais, si je parle des savants et de ce film ce n'est pas pour moi, pour infos j'ai vu le film apres avoir lu en grande partie déjà le Coran, le film ne ma montré qu'en image une chose qui me paraissait déjà clair, moi je le souligne c'est pour des gens comme toi

Tu as dit en gros que la burqua ne signifiait en rien la piete de la personne.Or c est tellement evident que je me demandais si tu le disais parce que quelqu un avait dit le contraire. ;)

Non personnen'a dit le contraire.
Je voulais juste dire ce que je pensais.
effectivement la burqa n'ai pas signe de piete

Je n'ai jamais dit ça j'ai pas dit que mettre le voile c'est étre "moin musulmane" de tiute façon pour moi soi tu es Musulaman soi tu l'ai pas il n'y a pas de juste milieu.

Après il y a des femmes avec le voile qui font des trucs que même moi je connais pas et d'autres qui vraiment sérieuse et des femmes qui ne porte pas le voile et qui sont sérieuse et pratiquante.

Je n'ai pas dit que tu l'avais dit.
Je t'ai cité par rapport à une phrase.
Le deuxième paragraphe ne te vise pas toi :)

Il y a des bons et des mauvais partout, mais quand on voit des mauvaises femmes voilées, on généralise et ça c'est malheureux..

moi mon avis est fais, si je parle des savants et de ce film ce n'est pas pour moi, pour infos j'ai vu le film apres avoir lu en grande partie déjà le Coran, le film ne ma montré qu'en image une chose qui me paraissait déjà clair, moi je le souligne c'est pour des gens comme toi

Donc es tu d accord avec ceux que les savants ayant controle ce film ont "demontre"? :)

Retour