Femme voilée êtes vous humiliée ?

Pour Newmodel, merci de jouer au prof, mais je n'ai pas besoin de toi pour savoir ce que j'ai à dire, seul Allah me jugera, pas toi.. Alors que tu aimes ma façon d'écrire typically french ou pas je m'en fou complètement!

Je ne joue pas au prof miss, je te corrige c'est tout, et l'important c'est pas le typically french c'était de l'humour et on s'en fou complètement, mais l'emploi erroné de starfirullah c'est ca qu'il faut corriger miss et arrêter d'être têtu, tu n'es bientôt plus une adolescente!
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Je ne joue pas au prof miss, je te corrige c'est tout, et l'important c'est pas le typically french c'était de l'humour et on s'en fou complètement, mais l'emploi erroné de starfirullah c'est ca qu'il faut corriger miss et arrêter d'être têtu, tu n'es bientôt plus une adolescente!
Une adolescente? Je préfère que tu me qualifie de jeune femme plutôt, une adolescente n'est pas mariée..
Je suis têtue je l'avoue c'est un de mes nombreux défaults, mais que veux-tu, nous ne sommes que de misérables êtres humains, et par définition donc imparfaits!
je sais pas si il faut le prendre comme cela

quand ta maman te dis allé met la couverture sur toi ou tu vas avoir froid, tu la met sur ta tete ?
J'vois pas le rapport en fait.
 
Une adolescente? Je préfère que tu me qualifie de jeune femme plutôt, une adolescente n'est pas mariée..
Je suis têtue je l'avoue c'est un de mes nombreux défaults, mais que veux-tu, nous ne sommes que de misérables êtres humains, et par définition donc imparfaits!

J'vois pas le rapport en fait.

salam, bonjour

le rapport vient du fait que pour toi si on te dis de mettre le voile sur toi ca veut dire sur la tete, donc mets la couverture sur toi pour pas avoir froid doit donc etre pris de la meme facon, donc tu prends la couverture et tu la mets sur la tete, c'est ca que je voulais dire
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
salam, bonjour

le rapport vient du fait que pour toi si on te dis de mettre le voile sur toi ca veut dire sur la tete, donc mets la couverture sur toi pour pas avoir froid doit donc etre pris de la meme facon, donc tu prends la couverture et tu la mets sur la tete, c'est ca que je voulais dire

Bonjour,
je vois toujours pas le rapport entre le voile et la couverture.
 
peut etre que te relire t'aidera ma soeur

Citation:
Envoyé par Miia34
{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux } [ Sourate 33 - Verset 59 ].

Voilà pourquoi je considère le voile comme une obligation religieuse.
Le sur me permet d'interpréter qu'il faut se voiler les cheveux.

A partir de là, chacun fais ses choix
 
donc je résume encore pour t'aider, si
dis à (je coupe juste pour montrer l'exemple) tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles" veux dire de le ramener sur la tete comme tu le comprends

tes filles plus tard donc devraient comprendre qu'elles doivent mettre la couverture sur la tete quand tu leur dira de ramener leur couvertures sur elle pour ne pas avoir froid
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
donc je résume encore pour t'aider, si
dis à (je coupe juste pour montrer l'exemple) tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles" veux dire de le ramener sur la tete comme tu le comprends

tes filles plus tard donc devraient comprendre qu'elles doivent mettre la couverture sur la tete quand tu leur dira de ramener leur couvertures sur elle pour ne pas avoir froid

{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux } [ Sourate 33 - Verset 59 ].

Le "sur elles" que j'ai mis en gras, pour moi représente le voile. Pourquoi? Parce que le "sur moi" c'est ma tête, sur ma tête y a mes cheveux.
 
{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux } [ Sourate 33 - Verset 59 ].

Le "sur elles" que j'ai mis en gras, pour moi représente le voile. Pourquoi? Parce que le "sur moi" c'est ma tête, sur ma tête y a mes cheveux.

c'est bien ce que je dis, donc si ton mari t'envois dans la chambre de tes filles en te disant dis un peu a nos enfants de ramener leur couvertures sur eux car il fait froid tu vas leur demander de mettre la couverture sur la tete, on est bien d'accord
 
{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux } [ Sourate 33 - Verset 59 ].

Le "sur elles" que j'ai mis en gras, pour moi représente le voile. Pourquoi? Parce que le "sur moi" c'est ma tête, sur ma tête y a mes cheveux.

et pour infos, le sur elles représente pas le voile mais le corps, le voile est ecrit plus loin, le sur elle ne représente pas le voile

ramener quoi, le voile, ou ca, sur elles, le elle n'est pas le voile
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
c'est bien ce que je dis, donc si ton mari t'envois dans la chambre de tes filles en te disant dis un peu a nos enfants de ramener leur couvertures sur eux car il fait froid tu vas leur demander de mettre la couverture sur la tete, on est bien d'accord

Ca n'a rien à voir..
lol je comprend toujours pas le lien entre le hijab et la couverture désolé
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
et pour infos, le sur elles représente pas le voile mais le corps, le voile est ecrit plus loin, le sur elle ne représente pas le voile

ramener quoi, le voile, ou ca, sur elles, le elle n'est pas le voile

{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux } [ Sourate 33 - Verset 59 ].

Si tu préfères, j'ai agrandit la partie en gras.
 
{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux } [ Sourate 33 - Verset 59 ].

Le "sur elles" que j'ai mis en gras, pour moi représente le voile. Pourquoi? Parce que le "sur moi" c'est ma tête, sur ma tête y a mes cheveux.

et donc....
si ton mari t'envois dans la chambre de tes filles en te disant dis un peu a nos enfants de ramener leur couvertures sur eux car il fait froid

le sur eux représentant pour toi la couverture, pourquoi ? parce que le sur eux c'est leur tete, sur leur tete y a leur cheveux

tu vas leur demander de mettre la couverture sur la tete
 
Ca n'a rien à voir..
lol je comprend toujours pas le lien entre le hijab et la couverture désolé

le lien est simplement la compréhension que tu en fais

je vais blasphémer en parlant comme ci c'était dans le Coran

si Dieu avait dit : et dit au croyantes de ramener en hiver leur couverture sur eux car il fait tres froid" ca m'étonnerais que les musulmanes sur terre en hiver dormiraient avec leur couverture sur leur tetes

tu comprends maintenant ?
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
et donc....
si ton mari t'envois dans la chambre de tes filles en te disant dis un peu a nos enfants de ramener leur couvertures sur eux car il fait froid

le sur eux représentant pour toi la couverture, pourquoi ? parce que le sur eux c'est leur tete, sur leur tete y a leur cheveux

tu vas leur demander de mettre la couverture sur la tete

Reste dans le même contexte, si tu veux comparer. Compare ce qui est comparable.
Si je dis "prends ton téléphone sur toi aujourd'hui", tu vas pas le porter sur ta tête..

Moi dans CE verset, et dans MA compréhension de CE verset, je comprend qu'Allah veut que l'on porte le voile..
Chacun pense ce qu'il veut, moi c'est ma façon de voir les choses c'est tout.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
le lien est simplement la compréhension que tu en fais

je vais blasphémer en parlant comme ci c'était dans le Coran

si Dieu avait dit : et dit au croyantes de ramener en hiver leur couverture sur eux car il fait tres froid" ca m'étonnerais que les musulmanes sur terre en hiver dormiraient avec leur couverture sur leur tetes

tu comprends maintenant ?

Pour moi, tu ne compares pas ce qui est comparable. Donc je comprend pas ...
 
Reste dans le même contexte, si tu veux comparer. Compare ce qui est comparable.
Si je dis "prends ton téléphone sur toi aujourd'hui", tu vas pas le porter sur ta tête..

Moi dans CE verset, et dans MA compréhension de CE verset, je comprend qu'Allah veut que l'on porte le voile..
Chacun pense ce qu'il veut, moi c'est ma façon de voir les choses c'est tout.

ha bin voila on est bien d'accord
des HOMMES ONT COMPRIS POUR TOI QUE CETAIT SUR TA TETE, mais pas toi, toi tu comprends bien que le telephone tu vas pas le mettre sur tete donc si Dieu te demande de mettre un grand voile sur toi comment peux tu le comprendre que c'est sur ta tete ?????
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Elle a du mal la Miia!

Respect johndisjohn pour ta patience (que je n'ai pas)

Je peux en dire de même pour lui ... ou d'autres.
On ne se comprend pas. Chacun campe sur ses positions.
C'est tout!

Pour moi Allah nous ordonne de se couvrir de la tête au pieds point.
Je ne vais pas changer de point de vue.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
ha bin voila on est bien d'accord
des HOMMES ONT COMPRIS POUR TOI QUE CETAIT SUR TA TETE, mais pas toi, toi tu comprends bien que le telephone tu vas pas le mettre sur tete donc si Dieu te demande de mettre un grand voile sur toi comment peux tu le comprendre que c'est sur ta tete ?????

Parce que pour moi un voile ça ne se met pas autour de la taille. Alors quand Il dit "ramenez sur elles leur grand voile" je le ramène sur moi, donc sur la tête.

Un téléphone, ou une couverture, c'est pas comparable au voile. On parle ici de religion.
 
Je peux en dire de même pour lui ... ou d'autres.
On ne se comprend pas. Chacun campe sur ses positions.
C'est tout!

Pour moi Allah nous ordonne de se couvrir de la tête au pieds point.
Je ne vais pas changer de point de vue.

on est d'accord, donc si ton mari te dis de prendre sur toi ton gsm tu vas le mettre sur ta tete, logique
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
salam, bonjour

merci naveen, je sais pas, je comprends pas, c'est simple et logique pourtant ???
mais j'ai promis de tout faire pour, c'est a cause d'icham et son paris 2010 la, merci hein icham

S'il s'agit d'un pari, je préfère arrêter la discussion avec toi, parce que moi je suis on ne peut plus sérieuse sur ce sujet.
 

Naveen

VIB
Je peux en dire de même pour lui ... ou d'autres.
On ne se comprend pas. Chacun campe sur ses positions.
C'est tout!

Pour moi Allah nous ordonne de se couvrir de la tête au pieds point.
Je ne vais pas changer de point de vue.

Alors pourquoi demande-t-il aux hommes de baisser le regard si toutes les femmes doivent se couvrir le visage?
 
Parce que pour moi un voile ça ne se met pas autour de la taille. Alors quand Il dit "ramenez sur elles leur grand voile" je le ramène sur moi, donc sur la tête.

Un téléphone, ou une couverture, c'est pas comparable au voile. On parle ici de religion.

c'est plus une question de religion la, ca devient une question de compréhension et de détournement des écrits

met ton voile sur toi ca reste met ton voile sur toi

que ca soit religieux ou pas, si on me dit mets ta veste sur toi je la porte pas sur ma tete, si on me dit recouvre ta poitrine d'un grand voile je vais toujours recouvrir ma poitrine et PAS MA TETE, c'est du pareil au meme
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Alors pourquoi demande-t-il aux hommes de baisser le regard si toutes les femmes doivent se couvrir le visage?
Oulaaaaaaaa mauvaise compréhension. Je parle du hijab, et non de la burqa.
c'est plus une question de religion la, ca devient une question de compréhension et de détournement des écrits

met ton voile sur toi ca reste met ton voile sur toi

que ca soit religieux ou pas, si on me dit mets ta veste sur toi je la porte pas sur ma tete, si on me dit recouvre ta poitrine d'un grand voile je vais toujours recouvrir ma poitrine et PAS MA TETE, c'est du pareil au meme
Si c'est une question de religion.
Je porte le hijab pour Allah et pas pour toi, donc je te laisse avec ton pari auquel je n'ai pas envie de participer.
Salam
 
Alors pourquoi demande-t-il aux hommes de baisser le regard si toutes les femmes doivent se couvrir le visage?

c'est une bien bonne question, surtout que si les femmes baissent le regard aussi ca va faire colision dans la rue sans vouloir faire de l'humour

nous croisons tous les jours des gens du regard sans pour autant ne pas etre pieu, si mon regard n'avait pas croisé celui d'une autre personne l'autre jour, je n'aurais pas su lire sa détresse dans ses yeux, ca ma permit de lui demander si tout allais bien et cette personne m'a expliqué qu'elle venait de perdre un etre cher, ca a permis de parler avec quelqu'un a un moment difficile de sa vie, est haram ?
 
Haut