Femme voilée êtes vous humiliée ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Tu dis ça parce que tu ne lui accorde pas l'importance qui lui est dû.
De là on peut voir que ton interprétation du Coran n'est pas intelligente.

Le Coran se lit avec le coeur, NON on ne lit pas le Coran n'importe comment..

bien sur que si, c en'es tpa sparc euqe tu considere que ta maniere de lire et d'interpreter le Coran est la seule que ça l'est effectivement.

Salam,

Mais parfois, les coeurs s'aveuglent et peuvent égarer...Qu'Allah nous en préserve.

"Ne voyageront-ils donc pas, sur terre, et qu’ils aient des cœurs pour comprendre, ou des oreilles pour entendre ? Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, en vérité, mais ce sont les cœurs, dans les poitrines, qui s’aveuglent" (S22 :V46)

pas n'importe comment mais il faut le lire normalement, si on le lit avec le coeur ne risque t'on pas de se laisser emporter par nos sentiments justement ? voir de passer a coté du message car on aura vu ou voulu voir que ce que nous avons envie ?

bien sur que si, c en'es tpa sparc euqe tu considere que ta maniere de lire et d'interpreter le Coran est la seule que ça l'est effectivement.
Je n'ai pas dit que MA manière était la bonne!
Encore une fois, n'essaye pas de pallier ton manque d'arguments par des détournements de phrases..

J'ai dit qu'il ne faut pas le Coran comme on lit un livre de Victor Hugo parce que le Coran est un Livre Saint!
Salam,

Mais parfois, les coeurs s'aveuglent et peuvent égarer...Qu'Allah nous en préserve.

"Ne voyageront-ils donc pas, sur terre, et qu’ils aient des cœurs pour comprendre, ou des oreilles pour entendre ? Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, en vérité, mais ce sont les cœurs, dans les poitrines, qui s’aveuglent" (S22 :V46)
Moi je pense que le Coran permet de remettre les coeurs dans le droit chemin.
pas n'importe comment mais il faut le lire normalement, si on le lit avec le coeur ne risque t'on pas de se laisser emporter par nos sentiments justement ? voir de passer a coté du message car on aura vu ou voulu voir que ce que nous avons envie ?
Je ne pense pas, si on lit avec le coeur, on comprendra mieux selon moi!

Sauf que lequebecois, propose une lecture littéraire du Coran seulement.
Or le Coran est un Livre Sacré, on ne le lit pas comme on lirait Victor Hugo, ou Molière!

Je le lis sans hadiths, c'est ça la différence. Comprendre le Coran à partir de hadiths, c'est associer l'homme à Dieu. À moins que tu déclare que les hadiths sont des paroles divines ou inspirées de Dieu? Dans ce cas, ça aurait dû être inséré dans le Coran non?
J'assimile les hadiths au Talmud juif: des commentaires destinés à présenter une perception (humaine) du Coran.

je ne me suis jamais caché que je me sentais beaucoup plus près des coranistes que des sunnites au niveau de la compréhension. Je l'ai d'ailleurs précisé à maintes reprises.

Ce qui fait qu'effectivement, il y a divergence.

suite ...

Maintenant, jettes un coup d'oeil sur ça...

http://www.casafree.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=550

voir particulièrement le texte sur aïcha, dite la "rouquine".

Que dit le Coran sur le voile ? Rien. Mais strictement rien. Nulle part, il n’est question de la tête de la femme. Le mot « cheveux » (sha’ar) n’y existe tout simplement pas. Dieu ne dit ni de les couvrir ni de les découvrir. Ce n’est pas Sa préoccupation principale, et Il ne fit pas descendre le Coran pour apprendre aux gens comment se vêtir. Le terme ash’âr, pluriel de sha’ar, n’y intervient qu’une seule fois (XVI : 80) pour désigner le poil de certains animaux domestiques. Rien, donc, dans le Coran, ne dit aux femmes explicitement de se couvrir les cheveux.

Le terme voile, dans le sens qu’on lui donne aujourd’hui, ne fait pas partie du vocabulaire coranique. Le voile est une création de la charia. Le Coran emploie trois termes que l’on a interprétés, à notre sens, d’une façon abusive dans le sens de voile : hijâb ; jilbâb ; khimâr.

Voici les premiers textes, qui concernent les épouses du Prophète exclusivement :

« Croyants ! n’entrez pas dans les appartements du Prophète, sauf si vous êtes invités à un repas, sans être là à en attendre la cuisson. Si vous êtes invités, entrez. Le repas

terminé, retirez-vous, ne vous attardez pas à converser familièrement. Cela importune le Prophète, et il a honte de vous le manifester. Mais Dieu n’a pas honte de la Vérité. Si vous demandez quelque chose à ses épouses, faites-le derrière une tenture (hijâb) : c’est plus pur pour vos cœurs et pour les leurs. Il n’est pas convenable pour vous d’importuner le Messager de Dieu, ou de vous marier avec ses épouses après lui. Cela, jamais ! Cela, auprès de Dieu, serait une grave offense. Du reste, que vous manifestiez quelque chose, ou

que vous le cachiez, Dieu est, de toute chose, omniscient. Nul blâme pour elles en ce qui concerne leurs pères, fils, frères, fils de leurs frères, fils de leurs sœurs, leurs servantes ou leurs esclaves. Et qu’elles craignent Dieu, Dieu qui de toute chose est témoin » (Coran XXXIII : 53-55).

À propos de la descente de ce verset, des commentateurs rapportent cette anecdote, qu’il faut situer en mai 627, après la bataille d’Al-Khandaq : un jour, le Prophète était assis avec Aïcha (614-678) à ses côtés. Le chef des Ghatafân, qui avait participé aux côtés des Mecquois au siège de Médine deux mois plus tôt, fit brusquement irruption dans sa chambre. C’était la coutume et le Prophète en souffrait sans oser se plaindre. Aïcha avait alors 13 ans. Elle était une adolescente, une ravissante rousse. Ébloui par sa beauté, le chef des Ghatafân, selon l’usage courant, fit au Prophète une proposition

d’échange avec son épouse qui, dit-il, était la plus belle créature du monde. À Médine, on spéculait alors sur sa mort pour se partager ses épouses. Aïcha fut accusée d’adultère

d’adultère et l’on jasait dans la ville. C’était trop. Il fallait mettre fin aux atteintes à l’honneur du Prophète et soustraire ses femmes aux convoitises dont elles étaient ouvertement l’objet. Le vase était déjà plein. Il déborda, et ce fut la descente du verset susmentionné, dit du hijâb, qu’il faut situer dans son contexte historique et social.

Quelque temps après, dans la même sourate, un verset vint fixer, pour les femmes en

général, y compris les épouses du Prophète, quelques règles de décence dans leur tenue vestimentaire hors du foyer, vu les conditions de vie à Médine :

« Ceux qui offensent Dieu et Son Messager, Dieu les maudit ici-bas et dans l’au-delà, et leur a préparé un châtiment humiliant. Ceux qui offensent les croyants et les croyantes,

pour des méfaits qu’ils n’ont pas commis, ils se rendent coupable d’une calomnie et d’un péché avéré. Prophète ! dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de rapprocher sur elles une partie de leur mante (yudnîna ‘alayhinna min jalâbîbihinna). Cela est plus sûr pour qu’on les reconnaisse. De la sorte, on ne les offensera pas. Et Dieu est Pardon et Miséricorde. S’ils ne cessent pas – les hypocrites, ceux dont les cœurs sont malades et ceux qui propagent des rumeurs à Médine –, nous t’inviterons alors à sévir contre eux, et ils ne t’y voisineront pas longtemps. Ils sont maudits. Partout où on les attrape, on s’en empare, et on les met à mort sans pitié. » (Coran XXXIII : 57-61).

suite ...

suite et fin...

Il faut penser que ces mesures et ces menaces de sévir contre les dépravés de Médine n’avaient pas suffi pour moraliser les mœurs dans la ville, car les recommandations de décence furent reprises quelque temps plus tard dans la sourate Al-Nûr (« La Lumière ») :

« Dis aux croyants de retenir leurs regards et de préserver leur sexe. Ils n’en sont que plus purs ainsi, et Dieu est bien informé de leurs agissements. Dis aussi aux croyantes de

retenir leurs regards, de préserver leur sexe, de n’exhiber de leur beauté que ce qui habituellement en apparaît, et de rabattre leurs voiles sur leurs décolletés (li-yadhribna bikhumûrihinna ‘alâ juyûbihinna). Qu’elles n’exhibent leur beauté que devant leur époux, leur père, beau-père, fils, beau-fils, frères, neveux par les frères ou les sœurs, leurs servantes, leurs esclaves, parmi les hommes, aux gens de leur maison non sujets à suspicion, et aux enfants qui n’ont pas encore découvert l’intimité des femmes. Qu’elles ne claquent pas des pieds pour attirer l’attention sur leurs beautés cachées. Revenez tous à Dieu – croyants ! – pour espérer être parmi les heureux » (Coran XXIV : 30-31).

Pas un mot dans ces textes ne concerne la coiffure de la femme. Le Coran ne parle pas du voile.

Ça se vérifie et se valide par des sources autres que moi. Et je t'invite à aller vérifier par toi-même (si, si, j'insiste!).

À propos de le prétendue lecture littérale (pas littéraire, ce mot ne veut rien dire dans le contexte) que tu prétend que je fais, il faudrait plutôt se tourner vers d'autres écoles de pensées qui pratiquent le littéralisme. Pas besoin de nommer lesquels, ils se reconnaitront et ce n'est pas important

À propos de la tenue vestimentaire, si tu t'étais renseignée sur la perspective historique de l'époque de la rédaction du Coran, tu aurais compris certaines choses. Entre autre pourquoi les versets sur la pudeur ont été écrits.
(petit indice: la condition de certaines femme répudiée à l'époque).

voilà des arguments (pas des opinions ou des convictions, qui sont très bien pour soi-même mais qui ne valent rien en terme de preuve.)

C'est curieux, mais à chaque fois qu'il y a divergence entre tes perceptions et celle des autres, les autres sont soit débiles, inintelligents, imbéciles ou ce sont leurs idées qui le sont, ce qui revient pratiquement au même.

Ca ne sert vraiment a rien de discuter avec UnCanadien,car en continuant a lui repondre on le fait blasphemer encore et toujours et au final ne faisons que participer a l augmentation de son capital peche.

Autant le laisser dans ses delires d interpretations de ce a quoi il ne croit pas.Il est assez amusant comme ca dans sa faculte a "croire sur commande".

de toute facon on le sait tres bien, le voile n'a pas sa place sur les cheveux a notre époque, c'est tout, si des femmes le portaient, c'était uniquement le coté pratique, un peu comme maintenant elles portent le chapeau puis voila, alors le voile celle qui veut ok mais qu'on ne parle pas d'obligation religieuse, faut lire le Coran, il est clair que ce n'est pas stipuler, ca emmerde bien du monde et on nous traite de tous les noms mais c'est comme ca.

de toute facon on le sait tres bien, le voile n'a pas sa place sur les cheveux a notre époque, c'est tout, si des femmes le portaient, c'était uniquement le coté pratique, un peu comme maintenant elles portent le chapeau puis voila, alors le voile celle qui veut ok mais qu'on ne parle pas d'obligation religieuse, faut lire le Coran, il est clair que ce n'est pas stipuler, ca emmerde bien du monde et on nous traite de tous les noms mais c'est comme ca.

Barakallahoufik pour ton temoignage.J espere juste que tu changeras d avis quand tu auras lu un livre dont je vais te citer le nom.
Je ne sais pas si tu en as deja entenu parler,mais tu sais je pense que tu reviseras un peu ton jugement quand tu l auras lu.
En fait ca s appelle le coran,tu connais?

Barakallahoufik pour ton temoignage.J espere juste que tu changeras d avis quand tu auras lu un livre dont je vais te citer le nom.
Je ne sais pas si tu en as deja entenu parler,mais tu sais je pense que tu reviseras un peu ton jugement quand tu l auras lu.

t en fait pas il connait que ce livre,et je dit bien que ce livre,et ne va pas chercher d autre reponce chez la parole des homme,car il a celle de DIEU.et il ne dellaisse pas sa parole,pas comme la majorité qui vont chercher des reponce en dehors de la parole de DIEU

t en fait pas il connait que ce livre,et je dit bien que ce livre,et ne va pas chercher d autre reponce chez la parole des homme,car il a celle de DIEU.et il ne dellaisse pas sa parole,pas comme la majorité qui vont chercher des reponce en dehors de la parole de DIEU

Salam Aleykoum

Je m en vois heureux pour lui :)
Et je suis heureux de voir que tu sais bien manier l hors-sujet :)

Eh bien peut etre parce que je parlais du fait que s il le connaissait alors il ne dirait pas que le voile n y est pas mentionne :)

je suis d accord avec lui,une seul partie du corp est mentionné dans le verset 31 sourate 24 et DIEU n a pas parle de cheveux,donc se couvrire les cheveux ,n est pas une obligation
de plus dire que des filles n attirent pas avec le voile,je trouve que c est faux,car beaucoup de filles voilé sont aussi regarder par des hommes
et DIEU a juste mentionné une partie du corp a couvrire,pourtant il y a pas ecrit cheveux

C est ca le probleme avec UnCanadien.
C est qu il ne croit pas en la veracite du Coran et pourtant il l interprete grossierement de facon a ce que ca rejoigne sa pensee et ceci dans le but d eloigner les Musulmans de leurs croyances.
Assez hypocrite comme comportement.

Venant d'un trompeur, comment tes propos peuvent avoir la moindre créance?

Le sujet de la discussion est l'interprétation du voile ou plutôt, sa non-existence dans le coran.
Crois-tu vraiment que le choix des mots va changer selon l'appartenance à une religion ou à une autre? Crois-tu que le fait de n'appartenir à aucune religion rend inapte à comprendre des mots clairement écrits?
Crois-tu que seule ta manière de percevoir le Coran (dénaturé par les hadiths) est la bonne?
Je crois que tu agis avec bassesse, fourberie et hypocrisie. Mais ce n'est pas la première fois, on s'habitue.
Je ne crois pas que la médisance, la diffamation et les détournements font partie de la pratique usuelle d'un bon musulman...
Tu devrais prendre exemple sur des gens qui connaissent le sens des mots discussion, respect, dialogue et échange. Et évoluer de manière transparente, c'est-à-dire sans te réfugier derrière tes multiples avatars comme tu as coutume de faire ou derrière des accusations minables teintées de fourberies.

Si je voulais (comme tu le prétend mensongèrement ) éloigner les musulmans de leur croyance, j'irais sur des sites antiislam et je reviendrai ensuite sur bladi pour répandre leurs saletés (toute diffamation est une saleté à mes yeux. je ne pratique pas le mensonge pour arriver à mes fins, contrairement à toi).

je suis d accord avec lui,une seul partie du corp est mentionné dans le verset 31 sourate 24 et DIEU n a pas parle de cheveux,donc se couvrire les cheveux ,n est pas une obligation
de plus dire que des filles n attirent pas avec le voile,je trouve que c est faux,car beaucoup de filles voilé sont aussi regarder par des hommes
et DIEU a juste mentionné une partie du corp a couvrire,pourtant il y a pas ecrit cheveux

Tu penses que les femmes voilees se font autant aborder et draguer dans la rue que les non-voilees?

Ils troquent a vil prix les versets de Dieu;ils detournent les hommes de la Voie de Dieu.Que leurs actions sont donc execrables !9:9

Bonne continuation ;)

Wa Aleykoum Salam

Venant d'un trompeur, comment tes propos peuvent avoir la moindre créance?

Le sujet de la discussion est l'interprétation du voile ou plutôt, sa non-existence dans le coran.
Crois-tu vraiment que le choix des mots va changer selon l'appartenance à une religion ou à une autre? Crois-tu que le fait de n'appartenir à aucune religion rend inapte à comprendre des mots clairement écrits?
Crois-tu que seule ta manière de percevoir le Coran (dénaturé par les hadiths) est la bonne?
Je crois que tu agis avec bassesse, fourberie et hypocrisie. Mais ce n'est pas la première fois, on s'habitue.
Je ne crois pas que la médisance, la diffamation et les détournements font partie de la pratique usuelle d'un bon musulman...
Tu devrais prendre exemple sur des gens qui connaissent le sens des mots discussion, respect, dialogue et échange. Et évoluer de manière transparente, c'est-à-dire sans te réfugier derrière tes multiples avatars comme tu as coutume de faire ou derrière des accusations minables teintées de fourberies.

Si je voulais (comme tu le prétend mensongèrement ) éloigner les musulmans de leur croyance, j'irais sur des sites antiislam et je reviendrai ensuite sur bladi pour répandre leurs saletés (toute diffamation est une saleté à mes yeux. je ne pratique pas le mensonge pour arriver à mes fins, contrairement à toi).
Barakallahoufik pour ton temoignage ;)

Ils troquent a vil prix les versets de Dieu;ils detournent les hommes de la Voie de Dieu.Que leurs actions sont donc execrables ! 9:9
Wa Aleykoum Salam ;)

tu lui a demander s il connaissait le coran,et je tes repondu que oui et ne le dellaisse pas
donc je vois pas ou est le hors sujet

t'en fais pas, il s'est arrogé le droit de décider ce qui est hors sujet ou pas. Ainsi, il peut prétendre n'importe quelle ineptie sur n'importe qui, ça ne sera pas hors sujet à ses yeux.

Maintenant, il s'en prend aux vrais musulmans... pitoyable.

salam, bonjour ma soeur

te tracasse pas, le Coran je connais et je le lis, a la différence de beaucoup on dirait ?
ne pense pas que les gens qui ne pensent pas comme la majorité ne croient pas au Coran ou le délaisse, bien au contraire. on fait confiance a Dieu et comme je l'ai déjà dis, quand Dieu dit prends a droite je vais pas chercher dans d'autres lectures si DIeu veut que je prenne a gauche pour ensuite aller tout droit, faire marche arrière puis enfin prendre a droite dans le sens de la gauche. je fais confiance a Dieu

Eh bien peut etre parce que je parlais du fait que s il le connaissait alors il ne dirait pas que le voile n y est pas mentionne :)

tu n'es qu'une menteuse qui détourne les paroles des gens, je ne regardais pas trop cela avant mais ces vrai que d'autres l'ont dit et la tu m'en donne malheureusement la preuve

étant donné que tu sais lire, tu as du lire que j'ai bien stipulé le voile pour les cheveux, je n'ai jamais dis que le mot voile n'était pas dans le Coran, il est si tu veux savoir repris 7 fois si je me trompe pas de mémoire alors soit tu sais pas lire et ca alors ca te donne une excuse pour ne pas savoir lire le livre de Dieu soit tu sais lire et tu aimes manipuler tout comme il parait que tu as différents pseudo, donc quoi qu'il en est, avant de faire la morale aux gens, balaye devant ta porte

Je le lis sans hadiths, c'est ça la différence. Comprendre le Coran à partir de hadiths, c'est associer l'homme à Dieu. À moins que tu déclare que les hadiths sont des paroles divines ou inspirées de Dieu? Dans ce cas, ça aurait dû être inséré dans le Coran non?
J'assimile les hadiths au Talmud juif: des commentaires destinés à présenter une perception (humaine) du Coran.

je ne me suis jamais caché que je me sentais beaucoup plus près des coranistes que des sunnites au niveau de la compréhension. Je l'ai d'ailleurs précisé à maintes reprises.

Ce qui fait qu'effectivement, il y a divergence.

suite ...
Je suis musulmane sunnite, donc je lis le Coran et je m'inspire de la Sunna.
Quoi de mieux que d'essayer de vivre comme le faisait le prophète Mohamed saws?

Après tu vois les choses comme tu veux, c'est ton problème, mais ce n'est pas parce que je ne pense pas comme toi que j'ai forcément tort. Mais toi bien ça dans la tête, ce n'est pas parce que tu lis le Coran de façon différente que tu as forcément raison!

C'est curieux, mais à chaque fois qu'il y a divergence entre tes perceptions et celle des autres, les autres sont soit débiles, inintelligents, imbéciles ou ce sont leurs idées qui le sont, ce qui revient pratiquement au même.
Je précise bien dans mes messages, "je pense", donc cet avis n'engage que moi. Et ça ne veut en aucun cas dire que l'autre à tort. Tu devrais peut être regarder dans un dictionnaire pour évaluer le sens des mots parce qu'à chaque fois que j'écris qq chose tu en comprends une autre.
Tu dévies dans le hors-sujet, et ce que tu écris en devient inintéressant.

Eeeeuh ...
Qui es-tu pour décider que le voile n'a pas sa place sur les cheveux à notre époque?
Dans TA lecture du Coran tu penses que le voile n'est pas obligatoire. Mais saches que tu n'es pas le seul à savoir lire, et encore moins le seul à être musulman, donc comprend AU MOINS le fait que certains ne puissent pas être d'accord avec toi..

Allah sait mieux..

t'en fais pas, il s'est arrogé le droit de décider ce qui est hors sujet ou pas. Ainsi, il peut prétendre n'importe quelle ineptie sur n'importe qui, ça ne sera pas hors sujet à ses yeux.

Maintenant, il s'en prend aux vrais musulmans... pitoyable.
Comme toi tu te donne le droit de dire qu'il y a des vrais et des faux musulmans, tu te permet de juger les musulmans.. C'est ça le plus pitoyable!

Ps: en ce qui concerne tes deux longs commentaires, j'y reviendrai plus car pas le temps tout de suite.

venant d'un trompeur, comment tes propos peuvent avoir la moindre créance?
mouhahaha
j'adore tu vient donner de sleçons aux autres religions, et uqand tu te fait bouler tu fais genre tu t'en fout...
.
maintenant, il s'en prend aux vrais musulmans... Pitoyable.

ça a tellement pas de rapport.....
te tracasse pas, le coran je connais et je le lis, a la différence de beaucoup on dirait ?
tu le fais expres ou pas ?
Non mais dis le carrement, si ton but c'est juste de m'emmerder dis le franchement.
tout comme il parait que tu as différents pseudo, donc quoi qu'il en est, avant de faire la morale aux gens, balaye devant ta porte

ça a tellement pas de rapport.....
oops, c'est un homme, menteur alors pardon frere
navrante n'est pas le terme, ridicule, ou pitoyable serait plus adéquat.
......................... ;)

Je suis musulmane sunnite, donc je lis le Coran et je m'inspire de la Sunna.
Quoi de mieux que d'essayer de vivre comme le faisait le prophète Mohamed saws?

C'est très louable, mais impossible, à moins que tu renonces à la téloche, à l'informatique, aux voitures etc....

Après tu vois les choses comme tu veux, c'est ton problème, mais ce n'est pas parce que je ne pense pas comme toi que j'ai forcément tort. Mais toi bien ça dans la tête, ce n'est pas parce que tu lis le Coran de façon différente que tu as forcément raison!
T'as pas compris que je n'ai pas d'avis? J'ai vu des évidences que j'ai présenté. Met en pratique tous tes avis, ça ne change rien: y a des éléments de preuves qui sont divergents. j'en ai présenté quelques uns qui ne sont pas de moi.
T'en fais ce que tu veux, on s'en fout à la rigueur. Mais ne présente pas come étant une pratique religieuse obligatoire ce qui est en fait une préférence. Je ne serais jamais intervenu si si tu avais parlé de préférence...

Je précise bien dans mes messages, "je pense", donc cet avis n'engage que moi. Et ça ne veut en aucun cas dire que l'autre à tort. Tu devrais peut être regarder dans un dictionnaire pour évaluer le sens des mots parce qu'à chaque fois que j'écris qq chose tu en comprends une autre.
Tu dévies dans le hors-sujet, et ce que tu écris en devient inintéressant.

Tu pense ce que tu veux, mais ça ne te donne pas le droit de traiter les autres de débiles, d'imbécile etc... je me répète, mais ta réponse n'a aucun rapport, alors je me sens obligé de réitérer.

Allah sait mieux..

Si Allah sait mieux, pourquoi alors prendre le risque d'avoir un opinion divergente? Cette formule n'est bonne qu'à se dédouaner aux yeux des autres.

Comme toi tu te donne le droit de dire qu'il y a des vrais et des faux musulmans, tu te permet de juger les musulmans.. C'est ça le plus pitoyable!

Est-ce que johndisjohn est un vrai musulman oui ou non? Est-ce qu'un musulman est un vrai musulman? dans les deux cas, oui
toi aussi tu verse dans la tromperie... où ai-je dit qu'il y avait un faux musulman?
Ma phrase était intentionnellement formulée de cette manière (ce qu'on appelle une question piège), pour savoir qui aurait la bassesse de tenter de détourner ma phrase à des fins purement démagogique. Je constate ton absence de scrupules.
Je laisse aux gens le soin d'évaluer la pertinence de ta réponse.

C'est très louable, mais impossible, à moins que tu renonces à la téloche, à l'informatique, aux voitures etc....
Tu fais une chose que tu me reproche, à savoir déformer les phrases.
C'était une question, et non une affirmation!
Le principe de suivre la Sunna, c'est d'essayer d'être aussi bon que le Prophète Saws, Allah juge les intentions et non les actes.
Tu me donne une réponse qui est hors-sujet avec la question posée.

T'as pas compris que je n'ai pas d'avis? J'ai vu des évidences que j'ai présenté. Met en pratique tous tes avis, ça ne change rien: y a des éléments de preuves qui sont divergents. j'en ai présenté quelques uns qui ne sont pas de moi.
T'en fais ce que tu veux, on s'en fout à la rigueur. Mais ne présente pas come étant une pratique religieuse obligatoire ce qui est en fait une préférence. Je ne serais jamais intervenu si si tu avais parlé de préférence...
Ca c'est toi qui le dit que c'est une préférence et non une obligation. Moi je pense le contraire! Moi quand je lis le Coran, je comprend qu'Allah me demande de couvrir mes cheveux. Ai-je des comptes à te rendre?
J'ai tout de même le droit de croire ce que je veux!

Tu pense ce que tu veux, mais ça ne te donne pas le droit de traiter les autres de débiles, d'imbécile etc... je me répète, mais ta réponse n'a aucun rapport, alors je me sens obligé de réitérer.
Je ne sais pas si c'est dû à ton manque d'argument, mais comme d'habitude tu réponds hors-sujet.

Si Allah sait mieux, pourquoi alors prendre le risque d'avoir un opinion divergente? Cette formule n'est bonne qu'à se dédouaner aux yeux des autres.
Evidemment qu'Allah sait mieux! Ce n'est pas une formule qui sert à se dédouaner de quoi que ça soit, c'est une vérité!
Tu frôle l'irrespect, fais attention à ce que tu écris..

Concernant l'opinion divergeante: moi je pense que le voile est une obligation religieuse, toi non, et Allah sait mieux.
Donc ta question n'a aucun sens.

Est-ce que johndisjohn est un vrai musulman oui ou non? Est-ce qu'un musulman est un vrai musulman? dans les deux cas, oui
toi aussi tu verse dans la tromperie... où ai-je dit qu'il y avait un faux musulman?
Ma phrase était intentionnellement formulée de cette manière (ce qu'on appelle une question piège), pour savoir qui aurait la bassesse de tenter de détourner ma phrase à des fins purement démagogique. Je constate ton absence de scrupules.
Je laisse aux gens le soin d'évaluer la pertinence de ta réponse.
Ce qui est en gras ... Ca! Ca! Caaaaaa! C'est de la tuerie!
Alors là franchement tu m'as tué de rire..
C'est ton manque d'argument qui te dire de telles anneries? Si c'est le cas, franchement ne réponds pas c'est mieux pour toi!
Mdrrrrrrrrrrr..
C'est le discours "cliché de la blonde" que tu nous sors ici.. Mdrr
Désolé mais j'ai pas pu m'empêcher de rigoler!

Le principe de suivre la Sunna, c'est d'essayer d'être aussi bon que le Prophète Saws, Allah juge les intentions et non les actes.

EN précisant ta pensée, ça devient plus clair et en effet, avec ces précisions, mon intervention devient obsolète. mais pas avant ces précisions.

Ca c'est toi qui le dit que c'est une préférence et non une obligation. Moi je pense le contraire! Moi quand je lis le Coran, je comprend qu'Allah me demande de couvrir mes cheveux. Ai-je des comptes à te rendre?
J'ai tout de même le droit de croire ce que je veux!

Il est maintenant temps d'utiliser le mot "incohérence"... relis-toi depuis le début, tu en faisait une obligation religieuse, ensuite une préférence selon TON Islam (tu l'as même écrit en majuscules).
comme je t'ai déjà dit, tu peux croire à ce que tu veux, Allah, mickey Mouse dans sa volkwagen à motils fleuris ou à la fin du monde en 2012. Ça ne changera rien au fait que ce n'est ni une obligation religieuse (voir mes citations) ni une prescription.

Je ne sais pas si c'est dû à ton manque d'argument, mais comme d'habitude tu réponds hors-sujet.
Il te manque peut-être quelques éléments pour faire le lien?

Evidemment qu'Allah sait mieux! Ce n'est pas une formule qui sert à se dédouaner de quoi que ça soit, c'est une vérité!
Tu frôle l'irrespect, fais attention à ce que tu écris..

C'est ça, maintenant joues sur l'irrespect, l'insulte à l'Islam... Si Allah sait mieux, on se tait et on écoute ce qu'il dit.
Il a pas dit de porter un voile qui couvre les cheveux. Même en faisant une lecture littérale.

Ce qui est en gras ... Ca! Ca! Caaaaaa! C'est de la tuerie!
Alors là franchement tu m'as tué de rire..
C'est ton manque d'argument qui te dire de telles anneries? Si c'est le cas, franchement ne réponds pas c'est mieux pour toi!
Mdrrrrrrrrrrr..
C'est le discours "cliché de la blonde" que tu nous sors ici.. Mdrr
Désolé mais j'ai pas pu m'empêcher de rigoler!

n'empêche que t'es tombée grossièrement dans le panneau et que tu essaies maintenant de noyer le poisson. Ris, ça fait du bien de rire.

Maintiens-tu que j'ai parlé de vrais et de faux musulmans? que 'ai eu un discours où il y avait jugement entre un vrai et un faux musulman?

Entre deux accès de rire, tu peux certainement répondre...

alors tu confirme ou tu te rétracte?

EN précisant ta pensée, ça devient plus clair et en effet, avec ces précisions, mon intervention devient obsolète. mais pas avant ces précisions.
Contente de te l'entendre dire ou plutôt de te lire l'écrire.

Il est maintenant temps d'utiliser le mot "incohérence"... relis-toi depuis le début, tu en faisait une obligation religieuse, ensuite une préférence selon TON Islam (tu l'as même écrit en majuscules).
comme je t'ai déjà dit, tu peux croire à ce que tu veux, Allah, mickey Mouse dans sa volkwagen à motils fleuris ou à la fin du monde en 2012. Ça ne changera rien au fait que ce n'est ni une obligation religieuse (voir mes citations) ni une prescription.
MON Islam, c'est l'Islam! Je n'ai pas créé une nouvelle religion!
Je crois en Allah et Lui Seul est capable de me juger.. tu n'es pas un dieu starfiroulah, donc tu peux dire ce que tu veux (cf le voile n'est pas une obligation religieuse) je ne croirai qu'en Allah, et pas en toi, tu ne me convaincra, je ne changerai pas d'avis!

Il te manque peut-être quelques éléments pour faire le lien?
Sûremment..

C'est ça, maintenant joues sur l'irrespect, l'insulte à l'Islam... Si Allah sait mieux, on se tait et on écoute ce qu'il dit.
Il a pas dit de porter un voile qui couvre les cheveux. Même en faisant une lecture littérale.
Allah sait mieux, et je lis ce qu'il dit al hamdoulilah!

Admettons que le voile ne soit pas une obligation religieuse.. est-ce qu'Allah nous interdit de couvrir nos cheveux? Allah nous dit-Il la manière dont nous devons nous couvrir la poitrine? Parce que le voile couvre la poitrine effectivement.

n'empêche que t'es tombée grossièrement dans le panneau et que tu essaies maintenant de noyer le poisson. Ris, ça fait du bien de rire.

Maintiens-tu que j'ai parlé de vrais et de faux musulmans? que 'ai eu un discours où il y avait jugement entre un vrai et un faux musulman?

Entre deux accès de rire, tu peux certainement répondre...

alors tu confirme ou tu te rétracte?
Mdrrr mais de quel piège tu parles?
Tu dis une bêtises et tu essaies de faire passer ça pour une "tromperie", c'est d'une bassesse extraordinaire..

Je maintiens que tu penses qu'il y a des vrais et des faux musulmans.

donc il est inutile d'essayer d'appliquer stricto sensu le Coran tant que l'on reste dans l'esprit du texte.
donc si tu reste chaste tu n'as pas besoin de porter le voile....

Retour