Sauf que lequebecois, propose une lecture littéraire du Coran seulement.
Or le Coran est un Livre Sacré, on ne le lit pas comme on lirait Victor Hugo, ou Molière!
il se lit comme a envie de le lire le lecteur.
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Sauf que lequebecois, propose une lecture littéraire du Coran seulement.
Or le Coran est un Livre Sacré, on ne le lit pas comme on lirait Victor Hugo, ou Molière!
il se lit comme a envie de le lire le lecteur.
Tu dis ça parce que tu ne lui accorde pas l'importance qui lui est dû.
De là on peut voir que ton interprétation du Coran n'est pas intelligente.
Le Coran se lit avec le coeur, NON on ne lit pas le Coran n'importe comment..
Le Coran se lit avec le coeur, NON on ne lit pas le Coran n'importe comment..
Tu dis ça parce que tu ne lui accorde pas l'importance qui lui est dû.
De là on peut voir que ton interprétation du Coran n'est pas intelligente.
Le Coran se lit avec le coeur, NON on ne lit pas le Coran n'importe comment..
Je n'ai pas dit que MA manière était la bonne!bien sur que si, c en'es tpa sparc euqe tu considere que ta maniere de lire et d'interpreter le Coran est la seule que ça l'est effectivement.
Moi je pense que le Coran permet de remettre les coeurs dans le droit chemin.Salam,
Mais parfois, les coeurs s'aveuglent et peuvent égarer...Qu'Allah nous en préserve.
"Ne voyageront-ils donc pas, sur terre, et quils aient des curs pour comprendre, ou des oreilles pour entendre ? Car ce ne sont pas les yeux qui saveuglent, en vérité, mais ce sont les curs, dans les poitrines, qui saveuglent" (S22 :V46)
Je ne pense pas, si on lit avec le coeur, on comprendra mieux selon moi!pas n'importe comment mais il faut le lire normalement, si on le lit avec le coeur ne risque t'on pas de se laisser emporter par nos sentiments justement ? voir de passer a coté du message car on aura vu ou voulu voir que ce que nous avons envie ?
Sauf que lequebecois, propose une lecture littéraire du Coran seulement.
Or le Coran est un Livre Sacré, on ne le lit pas comme on lirait Victor Hugo, ou Molière!
Que dit le Coran sur le voile ? Rien. Mais strictement rien. Nulle part, il nest question de la tête de la femme. Le mot « cheveux » (shaar) ny existe tout simplement pas. Dieu ne dit ni de les couvrir ni de les découvrir. Ce nest pas Sa préoccupation principale, et Il ne fit pas descendre le Coran pour apprendre aux gens comment se vêtir. Le terme ashâr, pluriel de shaar, ny intervient quune seule fois (XVI : 80) pour désigner le poil de certains animaux domestiques. Rien, donc, dans le Coran, ne dit aux femmes explicitement de se couvrir les cheveux.
Le terme voile, dans le sens quon lui donne aujourdhui, ne fait pas partie du vocabulaire coranique. Le voile est une création de la charia. Le Coran emploie trois termes que lon a interprétés, à notre sens, dune façon abusive dans le sens de voile : hijâb ; jilbâb ; khimâr.
Voici les premiers textes, qui concernent les épouses du Prophète exclusivement :
« Croyants ! nentrez pas dans les appartements du Prophète, sauf si vous êtes invités à un repas, sans être là à en attendre la cuisson. Si vous êtes invités, entrez. Le repas
terminé, retirez-vous, ne vous attardez pas à converser familièrement. Cela importune le Prophète, et il a honte de vous le manifester. Mais Dieu na pas honte de la Vérité. Si vous demandez quelque chose à ses épouses, faites-le derrière une tenture (hijâb) : cest plus pur pour vos curs et pour les leurs. Il nest pas convenable pour vous dimportuner le Messager de Dieu, ou de vous marier avec ses épouses après lui. Cela, jamais ! Cela, auprès de Dieu, serait une grave offense. Du reste, que vous manifestiez quelque chose, ou
que vous le cachiez, Dieu est, de toute chose, omniscient. Nul blâme pour elles en ce qui concerne leurs pères, fils, frères, fils de leurs frères, fils de leurs surs, leurs servantes ou leurs esclaves. Et quelles craignent Dieu, Dieu qui de toute chose est témoin » (Coran XXXIII : 53-55).
À propos de la descente de ce verset, des commentateurs rapportent cette anecdote, quil faut situer en mai 627, après la bataille dAl-Khandaq : un jour, le Prophète était assis avec Aïcha (614-678) à ses côtés. Le chef des Ghatafân, qui avait participé aux côtés des Mecquois au siège de Médine deux mois plus tôt, fit brusquement irruption dans sa chambre. Cétait la coutume et le Prophète en souffrait sans oser se plaindre. Aïcha avait alors 13 ans. Elle était une adolescente, une ravissante rousse. Ébloui par sa beauté, le chef des Ghatafân, selon lusage courant, fit au Prophète une proposition
déchange avec son épouse qui, dit-il, était la plus belle créature du monde. À Médine, on spéculait alors sur sa mort pour se partager ses épouses. Aïcha fut accusée dadultère
dadultère et lon jasait dans la ville. Cétait trop. Il fallait mettre fin aux atteintes à lhonneur du Prophète et soustraire ses femmes aux convoitises dont elles étaient ouvertement lobjet. Le vase était déjà plein. Il déborda, et ce fut la descente du verset susmentionné, dit du hijâb, quil faut situer dans son contexte historique et social.
Quelque temps après, dans la même sourate, un verset vint fixer, pour les femmes en
général, y compris les épouses du Prophète, quelques règles de décence dans leur tenue vestimentaire hors du foyer, vu les conditions de vie à Médine :
« Ceux qui offensent Dieu et Son Messager, Dieu les maudit ici-bas et dans lau-delà, et leur a préparé un châtiment humiliant. Ceux qui offensent les croyants et les croyantes,
pour des méfaits quils nont pas commis, ils se rendent coupable dune calomnie et dun péché avéré. Prophète ! dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de rapprocher sur elles une partie de leur mante (yudnîna alayhinna min jalâbîbihinna). Cela est plus sûr pour quon les reconnaisse. De la sorte, on ne les offensera pas. Et Dieu est Pardon et Miséricorde. Sils ne cessent pas les hypocrites, ceux dont les curs sont malades et ceux qui propagent des rumeurs à Médine , nous tinviterons alors à sévir contre eux, et ils ne ty voisineront pas longtemps. Ils sont maudits. Partout où on les attrape, on sen empare, et on les met à mort sans pitié. » (Coran XXXIII : 57-61).
Il faut penser que ces mesures et ces menaces de sévir contre les dépravés de Médine n’avaient pas suffi pour moraliser les mœurs dans la ville, car les recommandations de décence furent reprises quelque temps plus tard dans la sourate Al-Nûr (« La Lumière ») :
« Dis aux croyants de retenir leurs regards et de préserver leur sexe. Ils n’en sont que plus purs ainsi, et Dieu est bien informé de leurs agissements. Dis aussi aux croyantes de
retenir leurs regards, de préserver leur sexe, de n’exhiber de leur beauté que ce qui habituellement en apparaît, et de rabattre leurs voiles sur leurs décolletés (li-yadhribna bikhumûrihinna ‘alâ juyûbihinna). Qu’elles n’exhibent leur beauté que devant leur époux, leur père, beau-père, fils, beau-fils, frères, neveux par les frères ou les sœurs, leurs servantes, leurs esclaves, parmi les hommes, aux gens de leur maison non sujets à suspicion, et aux enfants qui n’ont pas encore découvert l’intimité des femmes. Qu’elles ne claquent pas des pieds pour attirer l’attention sur leurs beautés cachées. Revenez tous à Dieu – croyants ! – pour espérer être parmi les heureux » (Coran XXIV : 30-31).
Pas un mot dans ces textes ne concerne la coiffure de la femme. Le Coran ne parle pas du voile.
Tu dis ça parce que tu ne lui accorde pas l'importance qui lui est dû.
De là on peut voir que ton interprétation du Coran n'est pas intelligente.
Le Coran se lit avec le coeur, NON on ne lit pas le Coran n'importe comment..
de toute facon on le sait tres bien, le voile n'a pas sa place sur les cheveux a notre époque, c'est tout, si des femmes le portaient, c'était uniquement le coté pratique, un peu comme maintenant elles portent le chapeau puis voila, alors le voile celle qui veut ok mais qu'on ne parle pas d'obligation religieuse, faut lire le Coran, il est clair que ce n'est pas stipuler, ca emmerde bien du monde et on nous traite de tous les noms mais c'est comme ca.
Barakallahoufik pour ton temoignage.J espere juste que tu changeras d avis quand tu auras lu un livre dont je vais te citer le nom.
Je ne sais pas si tu en as deja entenu parler,mais tu sais je pense que tu reviseras un peu ton jugement quand tu l auras lu.
En fait ca s appelle le coran,tu connais?
t en fait pas il connait que ce livre,et je dit bien que ce livre,et ne va pas chercher d autre reponce chez la parole des homme,car il a celle de DIEU.et il ne dellaisse pas sa parole,pas comme la majorité qui vont chercher des reponce en dehors de la parole de DIEU
Salam Aleykoum
Je m en vois heureux pour lui
Et je suis heureux de voir que tu sais bien manier l hors-sujet![]()
tu lui a demander s il connaissait le coran,et je tes repondu que oui et ne le dellaisse pas
donc je vois pas ou est le hors sujet
Eh bien peut etre parce que je parlais du fait que s il le connaissait alors il ne dirait pas que le voile n y est pas mentionne![]()
C est ca le probleme avec UnCanadien.
C est qu il ne croit pas en la veracite du Coran et pourtant il l interprete grossierement de facon a ce que ca rejoigne sa pensee et ceci dans le but d eloigner les Musulmans de leurs croyances.
Assez hypocrite comme comportement.
je suis d accord avec lui,une seul partie du corp est mentionné dans le verset 31 sourate 24 et DIEU n a pas parle de cheveux,donc se couvrire les cheveux ,n est pas une obligation
de plus dire que des filles n attirent pas avec le voile,je trouve que c est faux,car beaucoup de filles voilé sont aussi regarder par des hommes
et DIEU a juste mentionné une partie du corp a couvrire,pourtant il y a pas ecrit cheveux
Barakallahoufik pour ton temoignageVenant d'un trompeur, comment tes propos peuvent avoir la moindre créance?
Le sujet de la discussion est l'interprétation du voile ou plutôt, sa non-existence dans le coran.
Crois-tu vraiment que le choix des mots va changer selon l'appartenance à une religion ou à une autre? Crois-tu que le fait de n'appartenir à aucune religion rend inapte à comprendre des mots clairement écrits?
Crois-tu que seule ta manière de percevoir le Coran (dénaturé par les hadiths) est la bonne?
Je crois que tu agis avec bassesse, fourberie et hypocrisie. Mais ce n'est pas la première fois, on s'habitue.
Je ne crois pas que la médisance, la diffamation et les détournements font partie de la pratique usuelle d'un bon musulman...
Tu devrais prendre exemple sur des gens qui connaissent le sens des mots discussion, respect, dialogue et échange. Et évoluer de manière transparente, c'est-à-dire sans te réfugier derrière tes multiples avatars comme tu as coutume de faire ou derrière des accusations minables teintées de fourberies.
Si je voulais (comme tu le prétend mensongèrement ) éloigner les musulmans de leur croyance, j'irais sur des sites antiislam et je reviendrai ensuite sur bladi pour répandre leurs saletés (toute diffamation est une saleté à mes yeux. je ne pratique pas le mensonge pour arriver à mes fins, contrairement à toi).
tu lui a demander s il connaissait le coran,et je tes repondu que oui et ne le dellaisse pas
donc je vois pas ou est le hors sujet
Barakallahoufik pour ton temoignage.J espere juste que tu changeras d avis quand tu auras lu un livre dont je vais te citer le nom.
Je ne sais pas si tu en as deja entenu parler,mais tu sais je pense que tu reviseras un peu ton jugement quand tu l auras lu.
En fait ca s appelle le coran,tu connais?
Eh bien peut etre parce que je parlais du fait que s il le connaissait alors il ne dirait pas que le voile n y est pas mentionne![]()
Je suis musulmane sunnite, donc je lis le Coran et je m'inspire de la Sunna.Je le lis sans hadiths, c'est ça la différence. Comprendre le Coran à partir de hadiths, c'est associer l'homme à Dieu. À moins que tu déclare que les hadiths sont des paroles divines ou inspirées de Dieu? Dans ce cas, ça aurait dû être inséré dans le Coran non?
J'assimile les hadiths au Talmud juif: des commentaires destinés à présenter une perception (humaine) du Coran.
je ne me suis jamais caché que je me sentais beaucoup plus près des coranistes que des sunnites au niveau de la compréhension. Je l'ai d'ailleurs précisé à maintes reprises.
Ce qui fait qu'effectivement, il y a divergence.
suite ...
Je précise bien dans mes messages, "je pense", donc cet avis n'engage que moi. Et ça ne veut en aucun cas dire que l'autre à tort. Tu devrais peut être regarder dans un dictionnaire pour évaluer le sens des mots parce qu'à chaque fois que j'écris qq chose tu en comprends une autre.C'est curieux, mais à chaque fois qu'il y a divergence entre tes perceptions et celle des autres, les autres sont soit débiles, inintelligents, imbéciles ou ce sont leurs idées qui le sont, ce qui revient pratiquement au même.
Eeeeuh ...de toute facon on le sait tres bien, le voile n'a pas sa place sur les cheveux a notre époque, c'est tout, si des femmes le portaient, c'était uniquement le coté pratique, un peu comme maintenant elles portent le chapeau puis voila, alors le voile celle qui veut ok mais qu'on ne parle pas d'obligation religieuse, faut lire le Coran, il est clair que ce n'est pas stipuler, ca emmerde bien du monde et on nous traite de tous les noms mais c'est comme ca.
Comme toi tu te donne le droit de dire qu'il y a des vrais et des faux musulmans, tu te permet de juger les musulmans.. C'est ça le plus pitoyable!t'en fais pas, il s'est arrogé le droit de décider ce qui est hors sujet ou pas. Ainsi, il peut prétendre n'importe quelle ineptie sur n'importe qui, ça ne sera pas hors sujet à ses yeux.
Maintenant, il s'en prend aux vrais musulmans... pitoyable.
venant d'un trompeur, comment tes propos peuvent avoir la moindre créance?
mouhahaha
j'adore tu vient donner de sleçons aux autres religions, et uqand tu te fait bouler tu fais genre tu t'en fout....
maintenant, il s'en prend aux vrais musulmans... Pitoyable.
ça a tellement pas de rapport.....
te tracasse pas, le coran je connais et je le lis, a la différence de beaucoup on dirait ?
tu le fais expres ou pas ?
Non mais dis le carrement, si ton but c'est juste de m'emmerder dis le franchement.
tout comme il parait que tu as différents pseudo, donc quoi qu'il en est, avant de faire la morale aux gens, balaye devant ta porte
ça a tellement pas de rapport.....
oops, c'est un homme, menteur alors pardon frere
.........................navrante n'est pas le terme, ridicule, ou pitoyable serait plus adéquat.
Je suis musulmane sunnite, donc je lis le Coran et je m'inspire de la Sunna.
Quoi de mieux que d'essayer de vivre comme le faisait le prophète Mohamed saws?
T'as pas compris que je n'ai pas d'avis? J'ai vu des évidences que j'ai présenté. Met en pratique tous tes avis, ça ne change rien: y a des éléments de preuves qui sont divergents. j'en ai présenté quelques uns qui ne sont pas de moi.Après tu vois les choses comme tu veux, c'est ton problème, mais ce n'est pas parce que je ne pense pas comme toi que j'ai forcément tort. Mais toi bien ça dans la tête, ce n'est pas parce que tu lis le Coran de façon différente que tu as forcément raison!
Je précise bien dans mes messages, "je pense", donc cet avis n'engage que moi. Et ça ne veut en aucun cas dire que l'autre à tort. Tu devrais peut être regarder dans un dictionnaire pour évaluer le sens des mots parce qu'à chaque fois que j'écris qq chose tu en comprends une autre.
Tu dévies dans le hors-sujet, et ce que tu écris en devient inintéressant.
Allah sait mieux..
Comme toi tu te donne le droit de dire qu'il y a des vrais et des faux musulmans, tu te permet de juger les musulmans.. C'est ça le plus pitoyable!
Tu fais une chose que tu me reproche, à savoir déformer les phrases.C'est très louable, mais impossible, à moins que tu renonces à la téloche, à l'informatique, aux voitures etc....
Ca c'est toi qui le dit que c'est une préférence et non une obligation. Moi je pense le contraire! Moi quand je lis le Coran, je comprend qu'Allah me demande de couvrir mes cheveux. Ai-je des comptes à te rendre?T'as pas compris que je n'ai pas d'avis? J'ai vu des évidences que j'ai présenté. Met en pratique tous tes avis, ça ne change rien: y a des éléments de preuves qui sont divergents. j'en ai présenté quelques uns qui ne sont pas de moi.
T'en fais ce que tu veux, on s'en fout à la rigueur. Mais ne présente pas come étant une pratique religieuse obligatoire ce qui est en fait une préférence. Je ne serais jamais intervenu si si tu avais parlé de préférence...
Je ne sais pas si c'est dû à ton manque d'argument, mais comme d'habitude tu réponds hors-sujet.Tu pense ce que tu veux, mais ça ne te donne pas le droit de traiter les autres de débiles, d'imbécile etc... je me répète, mais ta réponse n'a aucun rapport, alors je me sens obligé de réitérer.
Evidemment qu'Allah sait mieux! Ce n'est pas une formule qui sert à se dédouaner de quoi que ça soit, c'est une vérité!Si Allah sait mieux, pourquoi alors prendre le risque d'avoir un opinion divergente? Cette formule n'est bonne qu'à se dédouaner aux yeux des autres.
Ce qui est en gras ... Ca! Ca! Caaaaaa! C'est de la tuerie!Est-ce que johndisjohn est un vrai musulman oui ou non? Est-ce qu'un musulman est un vrai musulman? dans les deux cas, oui
toi aussi tu verse dans la tromperie... où ai-je dit qu'il y avait un faux musulman?
Ma phrase était intentionnellement formulée de cette manière (ce qu'on appelle une question piège), pour savoir qui aurait la bassesse de tenter de détourner ma phrase à des fins purement démagogique. Je constate ton absence de scrupules.
Je laisse aux gens le soin d'évaluer la pertinence de ta réponse.
Tu fais une chose que tu me reproche, à savoir déformer les phrases.
C'était une question, et non une affirmation!
Le principe de suivre la Sunna, c'est d'essayer d'être aussi bon que le Prophète Saws, Allah juge les intentions et non les actes.
Tu me donne une réponse qui est hors-sujet avec la question posée.
Ca c'est toi qui le dit que c'est une préférence et non une obligation. Moi je pense le contraire! Moi quand je lis le Coran, je comprend qu'Allah me demande de couvrir mes cheveux. Ai-je des comptes à te rendre?
J'ai tout de même le droit de croire ce que je veux!
Il te manque peut-être quelques éléments pour faire le lien?Je ne sais pas si c'est dû à ton manque d'argument, mais comme d'habitude tu réponds hors-sujet.
Evidemment qu'Allah sait mieux! Ce n'est pas une formule qui sert à se dédouaner de quoi que ça soit, c'est une vérité!
Tu frôle l'irrespect, fais attention à ce que tu écris..
Ce qui est en gras ... Ca! Ca! Caaaaaa! C'est de la tuerie!
Alors là franchement tu m'as tué de rire..
C'est ton manque d'argument qui te dire de telles anneries? Si c'est le cas, franchement ne réponds pas c'est mieux pour toi!
Mdrrrrrrrrrrr..
C'est le discours "cliché de la blonde" que tu nous sors ici.. Mdrr
Désolé mais j'ai pas pu m'empêcher de rigoler!
Contente de te l'entendre dire ou plutôt de te lire l'écrire.EN précisant ta pensée, ça devient plus clair et en effet, avec ces précisions, mon intervention devient obsolète. mais pas avant ces précisions.
MON Islam, c'est l'Islam! Je n'ai pas créé une nouvelle religion!Il est maintenant temps d'utiliser le mot "incohérence"... relis-toi depuis le début, tu en faisait une obligation religieuse, ensuite une préférence selon TON Islam (tu l'as même écrit en majuscules).
comme je t'ai déjà dit, tu peux croire à ce que tu veux, Allah, mickey Mouse dans sa volkwagen à motils fleuris ou à la fin du monde en 2012. Ça ne changera rien au fait que ce n'est ni une obligation religieuse (voir mes citations) ni une prescription.
Sûremment..Il te manque peut-être quelques éléments pour faire le lien?
Allah sait mieux, et je lis ce qu'il dit al hamdoulilah!C'est ça, maintenant joues sur l'irrespect, l'insulte à l'Islam... Si Allah sait mieux, on se tait et on écoute ce qu'il dit.
Il a pas dit de porter un voile qui couvre les cheveux. Même en faisant une lecture littérale.
Mdrrr mais de quel piège tu parles?n'empêche que t'es tombée grossièrement dans le panneau et que tu essaies maintenant de noyer le poisson. Ris, ça fait du bien de rire.
Maintiens-tu que j'ai parlé de vrais et de faux musulmans? que 'ai eu un discours où il y avait jugement entre un vrai et un faux musulman?
Entre deux accès de rire, tu peux certainement répondre...
alors tu confirme ou tu te rétracte?
.........................![]()
Tu fais une chose que tu me reproche, à savoir déformer les phrases.
C'était une question, et non une affirmation!
Le principe de suivre la Sunna, c'est d'essayer d'être aussi bon que le Prophète Saws, Allah juge les intentions et non les actes.
Tu me donne une réponse qui est hors-sujet avec la question posée.