Femme voilée êtes vous humiliée ?

Miia34

Madame aime son Monsieur
c'est une bien bonne question, surtout que si les femmes baissent le regard aussi ca va faire colision dans la rue sans vouloir faire de l'humour

nous croisons tous les jours des gens du regard sans pour autant ne pas etre pieu, si mon regard n'avait pas croisé celui d'une autre personne l'autre jour, je n'aurais pas su lire sa détresse dans ses yeux, ca ma permit de lui demander si tout allais bien et cette personne m'a expliqué qu'elle venait de perdre un etre cher, ca a permis de parler avec quelqu'un a un moment difficile de sa vie, est haram ?

Tu t'éloignes du sujet là ...
 
Oulaaaaaaaa mauvaise compréhension. Je parle du hijab, et non de la burqa.

Si c'est une question de religion.
Je porte le hijab pour Allah et pas pour toi, donc je te laisse avec ton pari auquel je n'ai pas envie de participer.
Salam

tu ne fais pas partie du pari, encore une fois ca na rien a voir
on va meme enlever le terme "pari" qui peut etre négatif, on va dire devenir meilleur
tu ne veux donc pas aider ton prochain, un frere a etre meilleur ?
 

Naveen

VIB
Oulaaaaaaaa mauvaise compréhension. Je parle du hijab, et non de la burqa.

Salam

Mais tu viens de te contredire regarde:

Je peux en dire de même pour lui ... ou d'autres.
On ne se comprend pas. Chacun campe sur ses positions.
C'est tout!

Pour moi Allah nous ordonne de se couvrir de la tête au pieds point.
Je ne vais pas changer de point de vue.

De la tête aux pieds mais pas le visage??
 

Naveen

VIB
Non pas le visage.
Je réitère je suis contre la burqa.

Pourtant je viens de citer un de TES messages à l'instant même dans lequel tu disais que sur elles àa veut dire de la tête aux pieds.

Le visage est où?

Je te remets ton message:

Je peux en dire de même pour lui ... ou d'autres.
On ne se comprend pas. Chacun campe sur ses positions.
C'est tout!

Pour moi Allah nous ordonne de se couvrir de la tête au pieds point.
Je ne vais pas changer de point de vue.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
tu ne fais pas partie du pari, encore une fois ca na rien a voir
on va meme enlever le terme "pari" qui peut etre négatif, on va dire devenir meilleur
tu ne veux donc pas aider ton prochain, un frere a etre meilleur ?

Pourquoi pas. Mais si ce frère refuse de comprendre ce que j'écris, et refuse d'avouer que ce verset peut être interprété de la manière dont je l'ai fait, alors la discussion ne va pas avancer..

Je suis têtue ou ce que tu veux, mais je peux pas changer, c'est comme ça!
Je suis convaincue!
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Pourtant je viens de citer un de TES messages à l'instant même dans lequel tu disais que sur elles àa veut dire de la tête aux pieds.

Le visage est où?

Je te remets ton message:

J'ai précisé que pour moi de la tête au pied ça n'inclue pas le visage.
Je t'ai apporté cette précision.
Que veux-tu de plus?
Jouer sur les mots? ... Bof.. ça ne fera en rien avancer le débat!
 
le sur elle pour mia veut dire sur les cheveux mais pas sur le reste je pense, quand on dit met ca sur toi elle comprends sur ta tete d'apres ce que j'ai pu comprendre

encore une fois pour pas rester hors sujet, comment un film comme "le message" qui est passé par les mains des savants islamiques pour qu'ils donnent leur accord sur la sortie du film, film qu'ils ont déclaré authentique a l'histoire, a l'Islam, on voit d'une part des femmes qui portent un voile légé sur les cheveux, mais cheveux bien visibles tout de meme donc le but n'est pas de caché déjà les cheveux mais aussi on voit les femmes prier avec les hommes, au milieu des hommes et pas a part......pourquoi ???
 

Naveen

VIB
J'ai précisé que pour moi de la tête au pied ça n'inclue pas le visage.
Je t'ai apporté cette précision.
Que veux-tu de plus?
Jouer sur les mots? ... Bof.. ça ne fera en rien avancer le débat!

Donc tu te contredis.

En deux ou trois pages tu viens de montrer que ta pensée n'est pas structurée et complètement erronée, voire contradictoire

Bon courage john!
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Pourquoi? C'est logique pourtant.

Avec la bourqa, on ne voit pas la femme => pas de tentations.

Chacun pense comme il veut.
Moi en lisant le verset que j'ai cité déjà plusieurs fois,
je comprend qu'Allah nous demande de nous couvrir la tête,
mais je ne vois pas qu'il faut se couvrir le visage..
Celles qui comprennent qu'il faut se couvrir le visage, qu'elles le fassent!

Seul Allah nous jugera!
 
Pourquoi pas. Mais si ce frère refuse de comprendre ce que j'écris, et refuse d'avouer que ce verset peut être interprété de la manière dont je l'ai fait, alors la discussion ne va pas avancer..

Je suis têtue ou ce que tu veux, mais je peux pas changer, c'est comme ça!
Je suis convaincue!

ho tu sais moi si je voulais je dirais que le verset veut dire juste couvrir la poitrine, ou juste couvrir un bras, je peux le comprendre comme j'ai envie, il s'agit pas de ce que j'ai envie de comprendre mais de ce qui est écrit, si il est pas écrit de couvrir ma tete je peux pas me mettre au dessus de Dieu pour dire tu as dis couvrir la tete

c'est pas de l'interpretation ce que tu fais, c'est de l'innovation, c'est différent
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Donc tu te contredis.

En deux ou trois pages tu viens de montrer que ta pensée n'est pas structurée et complètement erronée, voire contradictoire

Bon courage john!

Merci de jouer au psy de service.
Je ne me contredis pas du tout.

C'est d'une bassesse de jouer sur les mots.

Vous venez ici en guerre ou quoi? Personnellement je ne viens pas pour parler de moi, mais de ce que je pense, alors essayé de rester dans le sujet, à savoir "Femme voilée êtes vous humiliée?" et pas "Myriam as-tu raison?".
 

Naveen

VIB
Chacun pense comme il veut.
Moi en lisant le verset que j'ai cité déjà plusieurs fois,
je comprend qu'Allah nous demande de nous couvrir la tête,
mais je ne vois pas qu'il faut se couvrir le visage..
Celles qui comprennent qu'il faut se couvrir le visage, qu'elles le fassent!

Seul Allah nous jugera!

Si pour toi "des pieds à la tête" ça ne comprend pas le visage, c'est que tu as de sérieux problèmes de compréhension.

Ou alors une forme bizarre :D
 
Chacun pense comme il veut.
Moi en lisant le verset que j'ai cité déjà plusieurs fois,
je comprend qu'Allah nous demande de nous couvrir la tête,
mais je ne vois pas qu'il faut se couvrir le visage..
Celles qui comprennent qu'il faut se couvrir le visage, qu'elles le fassent!

Seul Allah nous jugera!

mais c'est normal qu'elles comprennent cela, elles comprennnent pas cela tout comme toi, on (les hommes) leur ont fait comprendre que c'était le visage aussi, tout comme toi on ta fait comprendre que c'était la tete

hors, le verset ne parle pas de la tete mais dit bien poitrinne, tu peux tourner ca comme tu veux ma soeur, ce qui est écrit est écrit
 

Naveen

VIB
Merci de jouer au psy de service.
Je ne me contredis pas du tout.

C'est d'une bassesse de jouer sur les mots.

Vous venez ici en guerre ou quoi? Personnellement je ne viens pas pour parler de moi, mais de ce que je pense, alors essayé de rester dans le sujet, à savoir "Femme voilée êtes vous humiliée?" et pas "Myriam as-tu raison?".

La question primordiale est de savoir si les actes de chacun reposent sur une base solide, à savoir un cheminement réflectif organisé sur la raison et la logique.

Ce n'est pas le cas pour toi.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
ho tu sais moi si je voulais je dirais que le verset veut dire juste couvrir la poitrine, ou juste couvrir un bras, je peux le comprendre comme j'ai envie, il s'agit pas de ce que j'ai envie de comprendre mais de ce qui est écrit, si il est pas écrit de couvrir ma tete je peux pas me mettre au dessus de Dieu pour dire tu as dis couvrir la tete

c'est pas de l'interpretation ce que tu fais, c'est de l'innovation, c'est différent

Innovation? Ah parce que c'est nouveau le voile?

Je ne me met pas à la place Dieu loiiiin de là.. Je fais ce qu'Il me demande!
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Si pour toi "des pieds à la tête" ça ne comprend pas le visage, c'est que tu as de sérieux problèmes de compréhension.

Ou alors une forme bizarre :D

mais c'est normal qu'elles comprennent cela, elles comprennnent pas cela tout comme toi, on (les hommes) leur ont fait comprendre que c'était le visage aussi, tout comme toi on ta fait comprendre que c'était la tete

hors, le verset ne parle pas de la tete mais dit bien poitrinne, tu peux tourner ca comme tu veux ma soeur, ce qui est écrit est écrit
Dis moi juste une chose.

Tu es persuadé de ce que tu crois? Tu sais que tu as raison n'est-ce pas?
La question primordiale est de savoir si les actes de chacun reposent sur une base solide, à savoir un cheminement réflectif organisé sur la raison et la logique.

Ce n'est pas le cas pour toi.
Mes actes seront jugés par Allah et Allah juge par les intentions!
Et je porte le voile parce que je suis convaincue qu'Allah nous l'ordonne.
Et je n'ai aucun compte à te rendre..
 

Naveen

VIB
Dis moi juste une chose.

Tu es persuadé de ce que tu crois? Tu sais que tu as raison n'est-ce pas?

Mes actes seront jugés par Allah et Allah juge par les intentions!
Et je porte le voile parce que je suis convaincue qu'Allah nous l'ordonne.
Et je n'ai aucun compte à te rendre..

Je n'ai jamais prétendu l'inverse.

Sauf que tu te trompes dans un corollaire: Allah n'ordonne pas de se couvrir la tête ou les cheveux, c'est faux de dire cela. Comment peut-Il ordonner de se couvrir la tête ou les cheveux SANS PRONONCER UNE SEULE FOIS les mots "tête" et "cheveux"??

Tu peux m'expliquer ce paradoxe?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Chacun pense comme il veut.
Moi en lisant le verset que j'ai cité déjà plusieurs fois,
je comprend qu'Allah nous demande de nous couvrir la tête,
mais je ne vois pas qu'il faut se couvrir le visage..
Celles qui comprennent qu'il faut se couvrir le visage, qu'elles le fassent!

Seul Allah nous jugera!

Le Coran dirait de se couvrir la tête? c'est nouveau ça? Dans le cas contraire, tu fais dire à Dieu ce qu'IL ne dit pas et tu sais ce que ça en coûte.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Je n'ai jamais prétendu l'inverse.

Sauf que tu te trompes dans un corollaire: Allah n'ordonne pas de se couvrir la tête ou les cheveux, c'est faux de dire cela. Comment peut-Il ordonner de se couvrir la tête ou les cheveux SANS PRONONCER UNE SEULE FOIS les mots "tête" et "cheveux"??

Tu peux m'expliquer ce paradoxe?

Je te répète encore une fois que je n'ai aucun compte à te rendre.
 
Dis moi juste une chose.

Tu es persuadé de ce que tu crois? Tu sais que tu as raison n'est-ce pas?

Mes actes seront jugés par Allah et Allah juge par les intentions!
Et je porte le voile parce que je suis convaincue qu'Allah nous l'ordonne.
Et je n'ai aucun compte à te rendre..

malheureusement ce n'est pas vrai, tu auras des comptes a rendre a notre créateur et il suffira pas de dire j'ai suivi les autres, ont ma dit que c'était les cheveux....

Dieu est clair, a aucun moment il ne dit dans son livre sur la tete ou sur les cheveux, moi c'est tout ce que je dis, bien entendu ma soeur que tu es libre de croire que c'est sur la tete, l'as tu compris comme cela, est ce que c'est cela qu'on TA fais comprendre, peu importe, mais ne pense pas que tu n'as pas de compte a rendre sur cela.

et ne pense pas que je te juge, ce n'est que des discutions que nous avons, personne ici peut juger une autre personne

mais je te retourne la question, toi qui est si sure d'avoir raison, montre moi le texte qui dit que tu dois le porter sur la tete ou sur les cheveux ? moi je te montre facilement le texte qui ne le dit pas, qui dit la poitrinne
 
Il me jugera! Pas vous..

justement pense y tres fort, lis encore et encore le Coran

si Dieu ne tas pas dis la tete ou les cheveux ne dit pas que il le dit

si tu sais avoir des textes ou Dieu dit couvre toi la tete, qu'on ne voie pas tes cheveux tu n'auras pas de soucis mais ne crois pas ce que les gens te disent, le Coran demande de vérifier toute chose par sois meme

nous aurons tous des comptes a rendre ma soeur, soyons responsable, lisons, la science appartient a tous le monde, personne ne peut obliger quelqu'un de ne pas lire, de ne pas faire d'études, de ne pas apprendre
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Je te répète encore une fois que je n'ai aucun compte à te rendre.

Personne ne te demande de rendre des comptes.

Tu insinues depuis le début que Dieu ordonnerait aux femmes de se couvrir la tête (d'ailleurs c'est pour cette raison que tu portes le voile, c'est ce que tu prétends). On te demande juste de nous montrer où est-ce que tu vois cette interdiction dans le Coran.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Conduis toi en adulte et assume tes propos.


Le Coran ordonne-t-il aux femmes de se couvrir la tête? Oui ou Non?


La question est claire, pas la peine de zigzaguer.
A mon sens OUI et je l'ai dit et redis ici assez souvent, prend la peine de lire qq pages avant de débarquer et de me dire comment je dois me conduire!
justement pense y tres fort, lis encore et encore le Coran

si Dieu ne tas pas dis la tete ou les cheveux ne dit pas que il le dit

si tu sais avoir des textes ou Dieu dit couvre toi la tete, qu'on ne voie pas tes cheveux tu n'auras pas de soucis mais ne crois pas ce que les gens te disent, le Coran demande de vérifier toute chose par sois meme

nous aurons tous des comptes a rendre ma soeur, soyons responsable, lisons, la science appartient a tous le monde, personne ne peut obliger quelqu'un de ne pas lire, de ne pas faire d'études, de ne pas apprendre
Je porte le voile par conviction, et non parce que les gens me le dise.
Je rendrai mes comptes à Allah, à personne d'autres. Et chacun rendra ses comptes.

Allah juge par les intentions ...
 
Conduis toi en adulte et assume tes propos.


Le Coran ordonne-t-il aux femmes de se couvrir la tête? Oui ou Non?


La question est claire, pas la peine de zigzaguer.

C'est trop beau des hommes qui défendent la cause de la femme enfin le voile...
Et tout moi je partage votre point de vue.
Je me bagarre asser dans le Topic "la Burqa"...je vous fait confiance toi john pour défendre notre point du vue :) :)
 
A mon sens OUI et je l'ai dit et redis ici assez souvent, prend la peine de lire qq pages avant de débarquer et de me dire comment je dois me conduire!

Je porte le voile par conviction, et non parce que les gens me le dise.
Je rendrai mes comptes à Allah, à personne d'autres. Et chacun rendra ses comptes.

Allah juge par les intentions ...

salam alors ma soeur, je suis de tout coeur avec toi.............et bonne chance
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Personne ne te demande de rendre des comptes.

Tu insinues depuis le début que Dieu ordonnerait aux femmes de se couvrir la tête (d'ailleurs c'est pour cette raison que tu portes le voile, c'est ce que tu prétends). On te demande juste de nous montrer où est-ce que tu vois cette interdiction dans le Coran.

Je l'ai déjà montrer.. J'ai pas envie de me répéter c'est tout ...
 
C'est trop beau des hommes qui défendent la cause de la femme enfin le voile...
Et tout moi je partage votre point de vue.
Je me bagarre asser dans le Topic "la Burqa"...je vous fait confiance toi john pour défendre notre point du vue :) :)

salam, bonjour

etre pieu c'est comme elle le dit bien, dans les actes, dans la facon d'etre, pas un bout de tissus qui attire plus le regard qu'autre chose
quand j'entends des eleves a la salle, parler de filles, pfff suis dégouté

a coté de cela, c'est juste ici une question de texte, si le Coran dit de rabattre leur grand voile sur elles, sur leurs poitrinne je peux faire ce que je veux je ne lis pas sur leur tete, en aucun cas, et encore une fois, quand on regarde (c'est un bete exemple) le film le message qui est passé par toute les mains pour avoir l'accord de la diffusion, on voit bien les femmes avec un légé voile mais leur cheveux apparent et qui se trouvent au milieu des hommes pour la priere, on voit cela a presque la fin du film quand le prophete récite le Coran pour la derniere fois
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
60.Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.
Apres a partir de la on peut interpreter beaucoup de choses :)

59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Celui la aussi :)
 
Haut