Femme voilée êtes vous humiliée ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Ce n'est pas le bout de tissu qui me dérange, ce sont les personnes qui le défendent!

Moi ce que me saoule c'est le bout de tissu que tu doit surement porter à ce moment même...
je crois qu'on appelle ca un calebut.

Ceux qui portent le voile le portent et ceux qui ne le portent pas ne le portent pas c'est tout.

Après les raisons sont multiples et diversifiés et vont de l'extrême froid à l'extrême chaud.

C'est pareil pour tout dans ce monde, alors arrêté de vous prendre la tête pour rien..

je respecte les femmes qui se voilent même si je ne les comprendrais jamais...pour moi c'est un acte de soumission pour se protéger du regards des hommes...j'aime être libre, je ne supporterai pas d'etre couverte, je trouve ça humiliant, ça me rabaisse parce que en le mettant c'est reconnaitre que je suis impure aux yeux des hommes...Pour moi,se voiler ne veut pas dire qu'on se transforme en sainte ou qu'on soit forcément pieuse et pure dans son coeur...même sans voile on peut l'être

Tarekkk
Ce n'est pas le bout de tissu qui me dérange, ce sont les personnes qui le défendent!

Si c'est nous qu'on te dérange alors ta vraiment rien compris à notre debat,
On pratique notre religion et c'est pas des gens comme toi qui vont nous en enpecher!!!!!

Shadowmaster:
Eh!! Un peu de respect aux sœurs qui le portent, nom d'un chien!

Ce n'est pas sa que je pense du voile mais c'est comme sa que les autres le voient, sa fait tres mal de lire sa mais ne t'iquiète pas c'est juste pour essaiyer de leur faire comprendre....

Il voient le voile comme ainsi mmais sa les dérange énormément, c'est a ne plus rien comprendre...

Abounidal
Moi ce que me saoule c'est le bout de tissu que tu doit surement porter à ce moment même...
je crois qu'on appelle ca un calebut.

Ceux qui portent le voile le portent et ceux qui ne le portent pas ne le portent pas c'est tout.

Après les raisons sont multiples et diversifiés et vont de l'extrême froid à l'extrême chaud.

C'est pareil pour tout dans ce monde, alors arrêté de vous prendre la tête pour rien..

RE/

Enfin quelqu'un de juste, nous se qu'on demande c'est de nous laisser porter ce bout de tissus comme les autres disent.... c'est touttt

Callisto:
je respecte les femmes qui se voilent même si je ne les comprendrais jamais...pour moi c'est un acte de soumission pour se protéger du regards des hommes...j'aime être libre, je ne supporterai pas d'etre couverte, je trouve ça humiliant, ça me rabaisse parce que en le mettant c'est reconnaitre que je suis impure aux yeux des hommes...Pour moi,se voiler ne veut pas dire qu'on se transforme en sainte ou qu'on soit forcément pieuse et pure dans son coeur...même sans voile on peut l'être

re:
Voilà, tu as compris d'un sens qui faut laisser vivre les gens <comme il le veulent tant qui ne font pas de mal....
Mais dit toi que le voile est une soumission mais a notre createur, et que notre créateur ne nous ordonnera pas quelque chose qui nous fera du mal!!!!
Regarde juste l'augmentation du nombre de viols, certaines femmes s'en protège c'est tout...

Je pense que tu as tout à fait raison!

le voile c'est en effet pour cacher sa beauté aux hommes mais ce n'est pas que ça
une femme voilée doit mettre de coté sa vanité physique elle n''est qu'une créature parmis d'autres
de même pour l'homme qui suit la Sunna il doit porter des vêtements amples avoir une barbe se cacher les cheveux ne pas porter d'or ni de soie et baisser leur regard à la vu d'une femme

les hommes l'oubli mais la pudeur les concerne

le voile c'est en effet pour cacher sa beauté aux hommes mais ce n'est pas que ça
une femme voilée doit mettre de coté sa vanité physique elle n''est qu'une créature parmis d'autres
de même pour l'homme qui suit la Sunna il doit porter des vêtements amples avoir une barbe se cacher les cheveux ne pas porter d'or ni de soie et baisser leur regard à la vu d'une femme

les hommes l'oubli mais la pudeur les concerne

et pourquoi les hommes ne portent pas de voile alors ?
pourquoi ce sexisme ?

Tarekkk

Si c'est nous qu'on te dérange alors ta vraiment rien compris à notre debat,
On pratique notre religion et c'est pas des gens comme toi qui vont nous en enpecher!!!!!

c'est pour ca que vous avez vite retirer vos voiles avant d'entree a l'ecole pour eviter d'etre exclue ?

Voilà, tu as compris d'un sens qui faut laisser vivre les gens <comme il le veulent tant qui ne font pas de mal....
Mais dit toi que le voile est une soumission mais a notre createur, et que notre créateur ne nous ordonnera pas quelque chose qui nous fera du mal!!!!

le coup d ela soumission au Créateur c'est la bonne excuse.
comme si Dieu omniscient et omnipôtent etait sensible aux charmes des femmes.

Regarde juste l'augmentation du nombre de viols, certaines femmes s'en protège c'est tout...

il suffit que tu eduque les hommes pour qu'ils respectent l'opinion et le refus des femmes pour diminuer les viols.

L'habit n'a jamais fait le moine et la pudeur ne se mesure pas avec le voile ou avec les cheveux dévoilés !!

Une femme peut etre enveloppé de sa tete jusqu'à ses pieds et peut être vulgaire et impudique et une autre peut etre habillée normalement sans voile et oblige les gens à la respecter rien q'avec sa façon d'etre !!

Je plains les femmes qui disent que le voile les protège !!

L'habit n'a jamais fait le moine et la pudeur ne se mesure pas avec le voile ou avec les cheveux dévoilés !!

Une femme peut etre enveloppé de sa tete jusqu'à ses pieds et peut être vulgaire et impudique et une autre peut etre habillée normalement sans voile et oblige les gens à la respecter rien q'avec sa façon d'etre !!

et le moine ne fait pas l'habit non plus

La pudeur aussi peut avoir son intégrisme... la burqua en est l'exemple-même.
Et en effet, elle n'est qu'une surface, une carapace, donnant sans doute à certaines l'illusion que c'est par le paraître qu'on devient aussi bonne musulmane. Désolant mais à nouveau lié à une éducation religieuse archaïque.

c'est ce que vous croyez mais c'est pas vrai, je me sens bien avec le voile par contre avant, je sentais que y'as qlq chose qui doit etre complété , le voile est une obligation pr la femme musulmane, pas pour obliger les gens de la respecter mais c'est elle qui respecte les gens, chacun est responsable de ses actes

elle a deja cité ce que l'homme doit porter pr cacher une partie de ses cheuveux, vous comprenez tjr ce que vous convient et vous laissez le reste

Et parce que dès qu'un homme aperçoit une femme sans voile, il perd d'office tous ses moyens, donne libre cours à sa libido et se transforme en pervers sexuel, n'est-ce-pas :) ?

Retour