Mais pas du tout.Seul toi semble comprendre ca
Car si on arrange comme toi on lit :
Sourate 24 an-nour, verset 31 :
« Prescris aux croyantes de tenir leurs yeux baissés et de dominer leurs sens, de ne laisser paraître de leurs charmes que ce quelles ne peuvent dissimuler, de couvrir leur gorge dun voile, de ne laisser voir les parties découvertes de leurs corps .....à leurs père et mère....... à leurs frères, à leurs neveux, à leurs amies, à leurs esclaves, à leurs domestiques dépourvus de besoin sexuel et aux enfants non initiés aux rapports charnels. Prescris-leur de ne pas frapper du pied pour découvrir leurs bijoux cachés. Soumettez-vous tous à la loi dAllah, si vous voulez faire votre salut. »
Voila ce qu il faut lire pour ne pas faire de confusions
En enlevant "époux" tu dois bien te rendre compte que tu amputes le texte de sa substance.
Rien que sur cette phrase, il est repris 2 fois.
M'enfin ! au delà d'un débat religieux, et si l'on s'en tient à une analyse de texte classique il faut répertorier les mots qui vont dégager l'axe de ce texte.
Sur l'ensemble de la sourate, les mots relatifs au mariage sont majoritaires.
Pour la phrase "Prescris aux croyantes..." : époux des croyantes et père/mère de l'époux sont en première position. Puis viennent les enfants de la croyante (elle est donc mariée), les beaux enfants (enfants du mari d'un autre mariage),
après on a frêres, neveux, amies : là, ok, c'est global.
puis esclaves et domestiques : ce sont les "employés" d'une famille et pas d'une jeune fille.
puis "Prescris-leur de ne pas frapper du pied pour découvrir leurs bijoux cachés" : je ne pense pas que les jeunes filles non mariées, au VIIème siècle, possédaient une artillerie de bijou si importante (capable de "tinter" autant).
C'était généralement le fait de femmes mariées pour assurer une position sociale et souvent obtenus par une dot.
Donc, sans parler de religion, l'axe central du texte porte sur la mariage.
Si on prend une autre sourate comme "les Femmes", en procédant de même, on déduit que la première partie traite des successions et des héritages.
Je ne vois pas en quoi cela vous pose problème ???