Femme voilée êtes vous humiliée ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Ben c est beau une vie ou l on procede comme ca :-

ce sont eux qui se voile la face !
et pas nos soeurs !

il prefere accepter cette réalité ( leur mensonge) plutot qu'ouvrir les yeux et reconnaitre la vérité ! :-D

ouhhhhhhhh !

cette phrase est puissante !:D

comprendrons ceux qui le peuvent !;)

Tassia les ignorants intolerants ne peuvent pas comprendre certaines choses tant qu ils se borneront dans a ne pas vouloir se remettre en question?

Ne t en fais pas,c est pas sa faute si Biovibs raisonne comme cela.

C est justement le probleme.C est que la loi va a l encontre de la declaration puisqu en aucun cas le port du voile ne porte atteinte a la securite publique,a la protection de l ordre,de la sante ou de la morale publique,ou a la protection des droits et libertes d autrui ;)

De plus Marcus Cubitus avait dit :

Donc il ne situait pas son raisonnement par rapport a la loi mais par rapport a sa vision personnelle des choses

Lyon si j'étais une femme je te demanderai en mariage lol bien jouer tu a bien démontré l'aspect "vicieux" des choses sous le couvert de la loi mélanger a l'intention personnel des gens...les gens ce laisse dupé par la forme pensant qu'elle représente automatiquement le fond...

Lyon si j'étais une femme je te demanderai en mariage lol bien jouer tu a bien démontré l'aspect "vicieux" des choses sous le couvert de la loi mélanger a l'intention personnel des gens...les gens ce laisse dupé par la forme pensant qu'elle représente automatiquement le fond...

Eeeeuh si tu en as toujours l'intention, merci de t'adresser à moi.. :)

habil ca veut dire quoi??
on t'en a jms ramené de lhejj sinon :( tout les petits enfants en recoivent

je parle de la tenue...

Je comprends pas pourquoi les "arabes" veuleut copier le style "europeen" ? voyez le président de la syrie ou du liban je sais plus...

qui a plus de classe dans ca tenue?

Pièces jointes

• presidents.jpg
    presidents.jpg
    39.5 KB · Affichages: 65
je parle de la tenue...

Je comprends pas pourquoi les "arabes" veuleut copier le style "europeen" ? voyez le président de la syrie ou du liban je sais plus...

qui a plus de classe dans ca tenue?

Je suis tout à fait daccord avec toi..

Il a la classe tout de blanc vêtu comparé au schtroumpfs qui sont à ses côtés.

2012 héjirien je ne sais pas si je serai toujours en vie lol
Je n'ai aucune certitude pour le 2012 grégorien mais c'est déjà plus probable lol

Que ce soit le calendrier islamique, chrétien aztec ou autres par il tombe tous sur l'année 2012 du calendrier grégorien...pour moi il y a anguille sous roche d'autant qu'il ne s'agit pas d'un nombres rond et révolutionnaire (2000) mais d'un nombres a l'aspect non révélateur 2012 ! pourquoi 2012 ? qu'est ce que ce nombres a de si significatif pour lui attribuer selon ce que je sait :

Une fin du monde (pour moi peu probable)
Un changement radical provocant des événements inattendu (très probable selon moi)

Enfin la je fait un HS

Mdrr..
On en reparle en 2012? Hein? lol

Inch Allah future Imperatrice Francaise :D

Je manque de chance alors :D

c'est pas sympa !

A la base Tassia n est pas sympa loool

cela depend comment elle me regarde.
beacoup fantasme sur les bourges habillées BCBG qui seraient des vrai..... en privée.
a coté de cela pas mal de femme qui s'habille de maniere legere et/ou vulgaire ne sont pas interressante, il y a une différence entre attirer l'oeil 2 secondes et seduire un hommes.

la maniere d es'habiller est loin d'etre suffisante

N'importe quelle femme a le droit d'avoir une vie sexuelle épanouie. Donc cela n'a rien à voir avec notre débat.

En gras, tu dis " tout depends comment elle te regarde " :et si elle te regarde pas ? :langue:

A la base Tassia n est pas sympa loool

En tout cas je te remerci à la place de cette personne qui s'est prise en photo...

Car non, ce n'etait pas moi :D

mdrrrrrr

c'etait une photo montage...
voici la vrai photo, moi je suis plus beau que ca :D

tassia, envoies une photo de toi pour voir si tu vaux mieux lol

Pièces jointes

• images.jpg
    images.jpg
    2.9 KB · Affichages: 41
Mais pas du tout.Seul toi semble comprendre ca

Car si on arrange comme toi on lit :

Sourate 24 an-nour, verset 31 :

« Prescris aux croyantes de tenir leurs yeux baissés et de dominer leurs sens, de ne laisser paraître de leurs charmes que ce qu’elles ne peuvent dissimuler, de couvrir leur gorge d’un voile, de ne laisser voir les parties découvertes de leurs corps .....à leurs père et mère....... à leurs frères, à leurs neveux, à leurs amies, à leurs esclaves, à leurs domestiques dépourvus de besoin sexuel et aux enfants non initiés aux rapports charnels. Prescris-leur de ne pas frapper du pied pour découvrir leurs bijoux cachés. Soumettez-vous tous à la loi d’Allah, si vous voulez faire votre salut. »

Voila ce qu il faut lire pour ne pas faire de confusions

En enlevant "époux" tu dois bien te rendre compte que tu amputes le texte de sa substance.
Rien que sur cette phrase, il est repris 2 fois.

M'enfin ! au delà d'un débat religieux, et si l'on s'en tient à une analyse de texte classique il faut répertorier les mots qui vont dégager l'axe de ce texte.

Sur l'ensemble de la sourate, les mots relatifs au mariage sont majoritaires.

Pour la phrase "Prescris aux croyantes..." : époux des croyantes et père/mère de l'époux sont en première position. Puis viennent les enfants de la croyante (elle est donc mariée), les beaux enfants (enfants du mari d'un autre mariage),
après on a frêres, neveux, amies : là, ok, c'est global.
puis esclaves et domestiques : ce sont les "employés" d'une famille et pas d'une jeune fille.
puis "Prescris-leur de ne pas frapper du pied pour découvrir leurs bijoux cachés" : je ne pense pas que les jeunes filles non mariées, au VIIème siècle, possédaient une artillerie de bijou si importante (capable de "tinter" autant).
C'était généralement le fait de femmes mariées pour assurer une position sociale et souvent obtenus par une dot.

Donc, sans parler de religion, l'axe central du texte porte sur la mariage.

Si on prend une autre sourate comme "les Femmes", en procédant de même, on déduit que la première partie traite des successions et des héritages.

Je ne vois pas en quoi cela vous pose problème ???

belle conclusion
comme ca on aura des ecoles ghettos et plus aucune personne ne parlera avec d'autres ayant d'autres conviction... vive la democratie.

c'est genre d'ecole existe deja pour les catholiques et les juifs et c'est dans l'ensemble l'inverse d'une ecole ghetto

et pour finir la loi sur les sugnes religieux a ete voté justement pour qu'il n'y ai pas de probleme de representativité religieuse dans l'ecole publique, l'inverse meme de ce que predis.

Donc parce que dans certains cas,certaines le sont obliges,il faut donc par consequence interdire le voile a tout le monde?
Quelle logique ce Biovibs decidement :rolleyes:
arrete de deformer mes propos tu sera gentil, TU as pretendu que les femmes ne se voilé jamùais par soumission pour les hommes je te fait remarquer que ta generalistation est peu vraisenblable, je n'ai jamais pretendu que c'etait une raison pour interdire le voile, ou sinon CITE MOI
dois je (encore une fois) te rappeler que l'Islam condanne la diffamation ?

En attendant moi je ne suis ni gene par celles qui ne le portent pas ni par celles qui le portent contrairement a toi cher ami intolerant ;)
je suis tellement intolérant que j'ai dit que je suis contre sont interdiction.
c'est toi l'intolérant, qui ne tolere pas que des gens n'est pas le emme avis que toi.
comme je ne suis pas d'accord avec l'importance et l'utilité du voile tu cherche a me diffamer et a me traiter d'intolérant

Inch Allah future Imperatrice Francaise :D
Je nommerai mon grand frère 1er ministre (lol)
c'est genre d'ecole existe deja pour les catholiques et les juifs et c'est dans l'ensemble l'inverse d'une ecole ghetto

et pour finir la loi sur les sugnes religieux a ete voté justement pour qu'il n'y ai pas de probleme de representativité religieuse dans l'ecole publique, l'inverse meme de ce que predis.

Pour conclure:

Bien que ce débat soit fort intérressant, je trouve qu'on (je) a pas de justifications à donner.
On porte le voile par conviction religieuse, tout comme d'autres mettent la kippa, ou encore porte le croix.
Ce que je trouve désolant dans tous ça, c'est qu'un pays comme la france, fasse du voile une affaire d'Etat, médiatisée, comme si on parlait de terrorisme, ou de famine, alors qu'à deux pas d'ici, ne serait-ce qu'en europe de l'est, mais aussi en afrique, en asie, des personnes meurent de faim, ou encore pire, ils meurent dans des guerres, et ces guerres là sont financées par des pays comme la france.
Alors au lieu de crier au scandale pour un bout de tissu, les pays comme la france devraient un peu plus se centrer sur des problèmes plus importants.

Si on commence à vouloir envoyer les musulmanes voilées dans des écoles privées, et bien qu'on ne fasse pas de la liberté et de l'égalité et encore moins de la fraternité la devise de la france!

Il y a un gros décalage entre ce que PRETEND etre la france et ce qu'elle est rééllement!

Personnellement je n'aimerai pas aller à l'école avec des élèves qui arboreraient une croix voyante ou une kippa.

Et actuellement c'est le même symbole que représente le voile.

Je nommerai mon grand frère 1er ministre (lol)

Pour conclure:

Bien que ce débat soit fort intérressant, je trouve qu'on (je) a pas de justifications à donner.
On porte le voile par conviction religieuse, tout comme d'autres mettent la kippa, ou encore porte le croix.
Ce que je trouve désolant dans tous ça, c'est qu'un pays comme la france, fasse du voile une affaire d'Etat, médiatisée, comme si on parlait de terrorisme, ou de famine, alors qu'à deux pas d'ici, ne serait-ce qu'en europe de l'est, mais aussi en afrique, en asie, des personnes meurent de faim, ou encore pire, ils meurent dans des guerres, et ces guerres là sont financées par des pays comme la france.
Alors au lieu de crier au scandale pour un bout de tissu, les pays comme la france devraient un peu plus se centrer sur des problèmes plus importants.

mais ce n'est pas la france qui crie au scandale, tu inverses la situation, c'est les croyantes qui veulent le porter qui crient au scandale, la france crie rien du tout

tu pourrais inverser et dire les croyantes il y a bien pire que ce bout de tissus dont tout le monde n'est pas d'accord et vous feriez mieux de vous intéresser a l'afrique, les enfants, ....

Retour