Femme voilée êtes vous humiliée ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Et ces racines sémitiques sur lesquels tu te bases n'ont été-t-elles pas inventées par les fils d'Israël que le Coran les accuse de falsification de Sa parole et détournement des mots de leur sens initial ?

Les racines sémitiques n'ont pas été inventée par les juifs.

Oui, le Khimar se portait avant la révélation du Coran et Dieu a maintenu son port... Et rien ne nous prouve que son port n'était pas islamique car l'Islam ne date pas de l'époque de Muhammad (sws).

Où est-ce que tu vois dans le Coran que Dieu a maintenu son voile? Parce qu'il ne demande pas de l'enlever?

Dans ce cas, Dieu a maintenu shabat, pessa, yom kipour, ... les 613 commandements.

Où est-ce que tu vois dans le Coran que Dieu a maintenu son voile? Parce qu'il ne demande pas de l'enlever?

Dans ce cas, Dieu a maintenu shabat, pessa, yom kipour, ... les 613 commandements.

ah non! je n'ai pas envie de me promener avec une boite à prière sur le front!

Pourquoi se compliquer la vie dans des interpretations lorsqu une seule phrase repond tout a fait clairement a toutes nos interrogations :D

Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le messager de Dieu (paix soit sur lui) portant des vêtements minces. Le messager de Dieu (pssl) se détourna d'elle et dit : "O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains). d'apres Abou dawoud.

Je ne comprends pas pourquoi tu es toujours sur la défensive.

J'avais écrit : "c'est que tu fais l'effort, comme moi d'ailleurs, de t'exprimer avec un Français le plus correct possible.

Je n'ai jamais mis en doute tes capacités, je relevais juste le fait que tu apprécies la langue et que tu t'attaches à avoir une bonne écriture. Ce qui n'est pas le cas pour grand nombre de Français.

Là aussi, tu te plantes : je penses que ta vision des choses est biaisée et que tu te focalise uniquement sur les points négatifs des choses.
Je ne suis pas sur la défensive.

Oui j'essaye d'avoir un bon français, pour que tout le monde puisse comprendre ce que je raconte lol
Pourquoi se compliquer la vie dans des interpretations lorsqu une seule phrase repond tout a fait clairement a toutes nos interrogations :D

Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le messager de Dieu (paix soit sur lui) portant des vêtements minces. Le messager de Dieu (pssl) se détourna d'elle et dit : "O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains). d'apres Abou dawoud.

:D

@ unquébécois:
tu ne semble pas comprendre une chose. Le sujet du débat!
Le débat n'est pas de savoir si le voile est dans le Coran ou pas, ici on discute sur le fait de le porter.
Admettons que le voile ne soit pas écrit dans le Coran, j'ai quand même envie de le porter! Ca ne regarde que moi..

Plus ça va et moins j'aime te lire..

Je ne suis pas sur la défensive.

Oui j'essaye d'avoir un bon français, pour que tout le monde puisse comprendre ce que je raconte lol

@ unquébécois:
tu ne semble pas comprendre une chose. Le sujet du débat!
Le débat n'est pas de savoir si le voile est dans le Coran ou pas, ici on discute sur le fait de le porter.
Admettons que le voile ne soit pas écrit dans le Coran, j'ai quand même envie de le porter! Ca ne regarde que moi..

Plus ça va et moins j'aime te lire..

Que veux-tu que ça me fasse que tu aimes me lire ou pas?

c'est le réflexe habituel, quand il y a opposition, les gens aiment pas.

tu aime porter un voile islamique qui n'est pas islamique?
faudrait m'expliquer :D

SI ça passe pas, essaie avec un fichu, un bandeau. ;)

dans la mesure où ce n'est pas prescrit, le "combat" de ce signe pseudo-religieux devient une chimère.

Ça veut dire tout simplement qu'elle doit porter des vêtements moins transparents ou plus informes...

trop mince = plus épais
trop transparent = plus opaque

il est où le voile?
ou alors elle peut porter des vêtements trop minces à la condition qu'elle cache ses vêtements trop minces?
encore une fois, le voile n'est pas précisé.

Que veux-tu que ça me fasse que tu aimes me lire ou pas?

c'est le réflexe habituel, quand il y a opposition, les gens aiment pas.

tu aime porter un voile islamique qui n'est pas islamique?
faudrait m'expliquer :D

SI ça passe pas, essaie avec un fichu, un bandeau. ;)

dans la mesure où ce n'est pas prescrit, le "combat" de ce signe pseudo-religieux devient une chimère.

J'aime porter mon voile. Et tes arguments ne sont débiles ni plus ni moins..
Je le porte parce que j'ai mes raisons personnelles! Et ça ne te regarde pas, ni toi, ni qq'un d'autre..

Je veux porter mon voile, qu'il soit islamique ou pas. C'est mon style vestimentaire.

Une chimère pour ceux qui ne sont pas concernés. Et s'ils ne sont pas concernés, ils n'ont rien à faire dans ce débat.

Ps: si seulement tu étais une opposition ... tu es juste un perturbateur!

J’ai imaginé que tu vas comprendre facilement que je parle des définitions et des significations qu’on offre à ses racines symétriques dont tu as parlé.

Il l’a maintenu en ordonnant son port… Voila la différence entre le port du khimar (qui est une loi coranique) et le reste que tu as cité.

Ça veut dire tout simplement qu'elle doit porter des vêtements moins transparents ou plus informes...

trop mince = plus épais
trop transparent = plus opaque

il est où le voile?
ou alors elle peut porter des vêtements trop minces à la condition qu'elle cache ses vêtements trop minces?
encore une fois, le voile n'est pas précisé.

S'il n'est convenable de montrer que le visage et les mains d'après ce hadith, cela veut bien dire que les cheveux ne doivent pas être visibles.

Je le porte parce que j'ai mes raisons personnelles! Et ça ne te regarde pas, ni toi, ni qq'un d'autre..

alors t'as qu'à ne pas déballer tes états d'âme publiquement sur un forum si ça ne regarde que toi.

Je veux porter mon voile, qu'il soit islamique ou pas. C'est mon style vestimentaire.
Ah? ce n'est plus un objet religieux?
curieux... je croyais que tu te débattais pour le port d,un objet religieux.
Ça commence sérieusement à manquer de cohérence ou du moins, d'une certaine persistance dans tes motifs...

Une chimère pour ceux qui ne sont pas concernés. Et s'ils ne sont pas concernés, ils n'ont rien à faire dans ce débat.

Si on ne veut pas que le débat soit ouvert à tous, ne va pas dans des forums... tu devrais essayer le http://www.bladi.info/forum-bladinettes/

IL est écrit que l'avis des hommes est rarement demandé... ainsi tu ne me verrais pas là...
lol!

t'as pas un meilleur argument que ça? plus ça va, plus ça s'appauvrit, ton argumentation. Le prochaine étape sera les insultes directes et systématiques faute d'arguments?

si tu veux porter un symbole religieux qui n'est est pas un au nom d'une religion, c'est alors une forme d'idolâtrie.

Et je n'ai que faire des tes insultes. Y a eu débile, perturbateur et je ne sais quoi d'autre et j'ai l'impression que ça ne s'arrêtera pas là ;)

A mon avis seuls des vetements + un voile peuvent tout cacher excepte le visage et les mains :D

n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains)

pointa le visage.... est-ce que le geste de pointer signifait exclusivement le visage?

Parce que le visage, aux dernières nouvelles, c'est rattaché à la tête, incluant les oreilles, les cheveux ....

en définitive, c'est de l'extrapolation... certains préfèrent la thèse du voile bien que ce ne soit jamais marqué dans le coran... alors que le sujet était des vêtements trop minces.

Si ma fille voulait s'habiller de manière impudique, je ne lui dirais certainement pas de mettre un voile mais de changer pour des vêtements moins suggestifs, ou moins transparents ou moins ajustés...
c'est une question de bon sens.

autrement, si on se réfère à ce hadith et surtout à ton interprétation(qui n'est pas la Parole de Dieu pour un musulman), elle portera le voile mais avec des vêtements trop minces....

ça n'a pas de sens.

alors t'as qu'à ne pas déballer tes états d'âme publiquement sur un forum si ça ne regarde que toi.
A mon avis elle disait surtout que concernant le sujet du debat elle n aime pas qu on le lui interdise

Ça commence sérieusement à manquer de cohérence ou du moins, d'une certaine persistance dans tes motifs...
Elle n a pas dit que ce n etait pas un objet religieux mais plutot qu il le soit ou non,qu elle aimait le porter.
Donc en gros elle disait que meme SI ca n avait pas ete religieux (donc si) elle voudrait quand meme le porter

si tu veux porter un symbole religieux qui n'est est pas un au nom d'une religion, c'est alors une forme d'idolâtrie.
Elle n a pas dit que ce n etait pas religieux.

Ps:comment que je defends bien :cool:

pointa le visage.... est-ce que le geste de pointer signifait exclusivement le visage?

Parce que le visage, aux dernières nouvelles, c'est rattaché à la tête, incluant les oreilles, les cheveux ....

Heu non :D
Le visage designe la partie de la tete n incluant pas la partie avec les cheveux (et peut etre les oreilles) sinon il n y aurait pas deux mots (visage et tete) mais un seul mot pour qualifier cette partie du corps :)

A mon avis elle disait surtout que concernant le sujet du debat elle n aime pas qu on le lui interdise

si un voile n'est pas un symbole religieux, ça n'a aucune raison d'apparaitre dans le forum Islam...
Je crois plutôt que sont argumentation "évolue" en fonction des éléments apportés, sans que son idée première change... bref de l'obstination (orgueil?)

Elle n a pas dit que ce n etait pas un objet religieux mais plutot qu il le soit ou non,qu elle aimait le porter.
justement, ce n'est pas un argument religieux, si elle "aime" porter un voile

Donc en gros elle disait que meme SI ca n avait pas ete religieux (donc si) elle voudrait quand meme le porter

évidemment qu'elle ne l'a pas dit, elle ne le savait pas! lol

l'intention est bonne mais ce n'est guère défendable

tant que ce n'est pas précisé dans le Coran ce n'est pas religieux.
par exemple, tsitsit, teffilin et autres objets vestimentaires que les juifs doivent porter sont prescrits nommément dans la Torah. Même les vêtements requis pour les cérémonies.
le Coran qui se veut un rappel (précisons: un rappel n'innove pas) ne confirme rien concernant le voile.

tout ce qui est apparu après le coran relève de l'innovation. c'est comme ça.

Heu non
Le visage designe la partie de la tete n incluant pas la partie avec les cheveux (et peut etre les oreilles) sinon il n y aurait pas deux mots (visage et tete) mais un seul mot pour qualifier cette partie du corps :)

je crois que tu as quand même compris ce que je voulais dire....

si je pointe le visage d'un type en disant: je ne veux pas le voir, celui-là... tu comprendra que ce n'est que le visage que je ne veux pas voir ou l'individu en entier?

ici, il fait présentement -16... si un de mes enfants veut sortir dehors et que je pointe du doigt son visage en disant "t'es pas assez habillé", tu va comprendre qu'il doit porter une cagoule ou qu'il doit porter un bonnet?

tout ça, y compris ton hadith, c'est de l'interprétation qui ne repose que sur des avis personnels.
C'est même pas la Parole de Dieu.
l'interprétation du voile reste une interprétation qui ne repose sur rien.

je suis abasourdi de voir à quel point parfois des phrases imprécises servent à de multiples interprétations toutes aussi aberrantes les unes que les autres.

C'est peut-être parce que je n'ai pas été conditionné à "comprendre" des hadiths de cette manière, mais je ne vois qu'une prescription de ne pas porter des vêtements trop minces... et de ne pas dévoiler des parties "convoitées" de la femme...

ou alors qu'elles se voilent à la manière afghanes, puisque pour certains, toutes les parties du corps de la femme son convoitées....

Bien que ce soit les hommes qui pèchent en convoitant, c'est la femme qui écope par un interprétation plus que douteuse d'un geste de doigt pointé...

si un voile n'est pas un symbole religieux, ça n'a aucune raison d'apparaitre dans le forum Islam...
Je crois plutôt que sont argumentation "évolue" en fonction des éléments apportés, sans que son idée première change... bref de l'obstination (orgueil?)
Justement elle n a jamais dit que le voile n etait pas un symbole religieux :)
Elle ne veut pas qu on le lui interdise,symbole religieux ou non.
Ca ne veut pas dire qu elle ne le considere pas comme un symbole religieux mais qu elle considere qu on ne peut interdire un voile tout simplement.(Qu il soit religieux ou non selon l avis des gens)

Ce n est pas question de savoir si oui ou non il est religieux puisque chacun etablira son avis sur la question.
Par exemple certaines personnes ne se basant que sur le coran le considereront comme non-religieux,d autres comme religieux,d autres utilisant egalement les hadiths le considereront comme religieux.
Donc elle,utilisant les hadiths egalement,le considere comme religieux,ce qui fait qu elle pense qu il est religieux,donc il n est pas question de savoir s il l est ou non :)

Justement pour ceux le considerant comme religieux il figure bel et bien dans le coran,car il existe des versets equivoque qui interpretes par ceux utilisant les hadiths considerent le voile comme etant religieux.
Donc tout ceci n est qu une question d interpretation.

je crois que tu as quand même compris ce que je voulais dire....

si je pointe le visage d'un type en disant: je ne veux pas le voir, celui-là... tu comprendra que ce n'est que le visage que je ne veux pas voir ou l'individu en entier?

ici, il fait présentement -16... si un de mes enfants veut sortir dehors et que je pointe du doigt son visage en disant "t'es pas assez habillé", tu va comprendre qu'il doit porter une cagoule ou qu'il doit porter un bonnet?

tout ça, y compris ton hadith, c'est de l'interprétation qui ne repose que sur des avis personnels.
C'est même pas la Parole de Dieu.
l'interprétation du voile reste une interprétation qui ne repose sur rien.

je suis abasourdi de voir à quel point parfois des phrases imprécises servent à de multiples interprétations toutes aussi aberrantes les unes que les autres.

C'est peut-être parce que je n'ai pas été conditionné à "comprendre" des hadiths de cette manière, mais je ne vois qu'une prescription de ne pas porter des vêtements trop minces... et de ne pas dévoiler des parties "convoitées" de la femme...

ou alors qu'elles se voilent à la manière afghanes, puisque pour certains, toutes les parties du corps de la femme son convoitées....

Bien que ce soit les hommes qui pèchent en convoitant, c'est la femme qui écope par un interprétation plus que douteuse d'un geste de doigt pointé...

oulala comment tu est têtu le voile fait partie de la religion

Justement elle n a jamais dit que le voile n etait pas un symbole religieux
Ca ne veut pas dire qu elle ne le considere pas comme un symbole religieux mais qu elle considere qu on ne peut interdire un voile tout simplement.(Qu il soit religieux ou non selon l avis des gens)

Ce n est pas question de savoir si oui ou non il est religieux puisque chacun etablira son avis sur la question.
Par exemple certaines personnes ne se basant que sur le coran le considereront comme non-religieux,d autres comme religieux,d autres utilisant egalement les hadiths le considereront comme religieux.
Donc elle,utilisant les hadiths egalement,le considere comme religieux,ce qui fait qu elle pense qu il est religieux,donc il n est pas question de savoir s il l est ou non :)

Justement pour ceux le considerant comme religieux il figure bel et bien dans le coran,car il existe des versets equivoque qui interpretes par ceux utilisant les hadiths considerent le voile comme etant religieux.

de toute façon, ces râleurs oublient que les musulmans doivent obéir aux lois de leurs pays. C'est dans le coran...

alors il suffit d'obéir.
mais la lecture du coran se fait de manière très sélective, comme la Bible d'ailleurs :D certains "oublient" les passages incommodants.

sa sert a rien de te casser la tête, quoi que tu dise ta tort et eux non, qu'allah te guide inchallah

oulala comment tu est têtu le voile fait partie de la religion

à toi aussi je le demande: C'est marqué où dans le coran que le voile doit être porté ?

oui, je suis têtu mais pas autant que ceux qui refusent de me prouver que c'est dans le coran... à moins que ça n'existe pas?

Pour ces gens, il reste à savoir vers où se tourne leur fidélité: à Dieu via sa Parole ou aux hommes via la religion et l'interprétation?

(Il pointa le visage et les mains)
S il a egalement pointe les mains c est que cela ne concernait pas la personne en entier.
Cela concernait donc son visage et ses mains.C est vrai que l auteur a interprete visage et non tete.
Mais il existe egalement un autre hadith disant:Jamais ma Oumma ne se reunira sur une erreur
Ce qui tend a prouver suivant les hadiths que la communaute ne s est pas trompee sur cela.
De plus
Aïcha raconte : "Il arrivait que de gens passent près de nous alors que nous étions en état de sacralisation en compagnie du Prophète. Lorsqu'ils arrivaient à hauteur de l'endroit où nous nous trouvions, nous suspendions (sadl) notre voile par devant notre visage. Et lorsqu'ils s'éloignaient, nous le relevions" (rapporté par Abû Dâoûd, hassan bish-shawâhid d'après al-Albânî).

Ce qui tend a montrer que le voile(quelque soit la facon dont il est mis est Islamique et n est pas une invention pre-prophetique si j ose dire :)

Si on ne veut pas que le débat soit ouvert à tous, ne va pas dans des forums... tu devrais essayer le http://www.bladi.info/forum-bladinettes/

IL est écrit que l'avis des hommes est rarement demandé... ainsi tu ne me verrais pas là...
lol!

t'as pas un meilleur argument que ça? plus ça va, plus ça s'appauvrit, ton argumentation. Le prochaine étape sera les insultes directes et systématiques faute d'arguments?

Et je n'ai que faire des tes insultes. Y a eu débile, perturbateur et je ne sais quoi d'autre et j'ai l'impression que ça ne s'arrêtera pas là ; )

justement, ce n'est pas un argument religieux, si elle "aime" porter un voile

l'intention est bonne mais ce n'est guère défendable

par exemple, tsitsit, teffilin et autres objets vestimentaires que les juifs doivent porter sont prescrits nommément dans la Torah. Même les vêtements requis pour les cérémonies.
le Coran qui se veut un rappel (précisons: un rappel n'innove pas) ne confirme rien concernant le voile.

tout ce qui est apparu après le coran relève de l'innovation. c'est comme ça.

Justement elle n a jamais dit que le voile n etait pas un symbole religieux :)

Donc elle,utilisant les hadiths egalement,le considere comme religieux,ce qui fait qu elle pense qu il est religieux,donc il n est pas question de savoir s il l est ou non : )

@unquébécois:

LYON3 a dit tout ce que je voulais dire..

Et puis arrêtes de te répéter, tu dis toujours la même chose, tu n'es pas dans le bon débat.
Si tu veux savoir si le voile est islamique ou pas, ouvre un autre poste. C'est pas le sujet ici!
Tu comprends comment?

En plus de débile et perturbateur, je dirai pollueur aussi.

sa sert a rien de te casser la tête, quoi que tu dise ta tort et eux non, qu'allah te guide inchallah
Ca m'enèrve les gens qui demande du respect, et qui ne savent même pas ce que ça veut dire.. Que d'intolérants!

Qu'Allah te facilite, qu'Il nous guide dans Ses sentiers ...

(Il pointa le visage et les mains)
S il a egalement pointe les mains c est que cela ne concernait pas la personne en entier.
Cela concernait donc son visage et ses mains.C est vrai que l auteur a interprete visage et non tete.
Mais il existe egalement un autre hadith disant:Jamais ma Oumma ne se reunira sur une erreur

donc, c'est un acte de foi envers le hadith, pas envers Dieu.

Ainsi un hadith déclare que tous les hadiths sont véridique...

Je vais écrire, un livre, je vais dire que ça vient de Dieu, je vais inscrire dedans que le livre est exact et véridique et les gens n'auront pas le choix de me croire....

Pour ne pas prendre de chance, je vais amasser un recueil de mes paroles et de mes actes et dedans j'attesterai que tout est bon...
C'est ridicule.

Ce qui tend a prouver suivant les hadiths que la communaute ne s est pas trompee sur cela.

Ce qui tend à prouver que les amasseurs de hadiths ont pris la précaution d'assurer au maximum la pseudo infaillibilité de leurs travaux.
un hadith qui "prouve" par une simple déclaration la véracité des hadiths... ben voyons.

De plus
Aïcha raconte : "Il arrivait que de gens passent près de nous alors que nous étions en état de sacralisation en compagnie du Prophète. Lorsqu'ils arrivaient à hauteur de l'endroit où nous nous trouvions, nous suspendions (sadl) notre voile par devant notre visage. Et lorsqu'ils s'éloignaient, nous le relevions" (rapporté par Abû Dâoûd, hassan bish-shawâhid d'après al-Albânî).

Ainsi était la coutume vestimentaire de l'époque...
Ça c'est un fait prouvé. Sans compter que le statut des femmes de Mahomet était particulier... ça me fait penser à un roi de je ne sais plus quel pays qui avait décrété que personne n'avait le droit de voir ses femmes sous peine de mort.
Ce qui tranche curieusement avec un prophète doux, aimable, près du peuple, etc...
en fait, dans les hadiths, il y a au moins deux personnages qui y sont décrits (certainement plus), incompatibles au niveau de la personnalité.
Il suffit de faire des études de cas par un psychologue compétent.
À date, il est clair que les hadiths décrivent entre autre une personne ayant des troubles de personnalité altruite et trouble de personnalité anti-sociale ce qui est impossible (aussi impossible que d'être psychopathe et névrosé )
Prends le DSM-IV-R - Diagnostic and Statistical Manual (of Mental Disorders) - et quelques hadiths et tu verra pas toi-même.
Par la suite, il faudra démêler qui est qui dans ces hadiths.

Ce qui tend a montrer que le voile(quelque soit la facon dont il est mis est Islamique et n est pas une invention pre-prophetique si j ose dire :)

Ce qui tend à montrer que tu fais du concordisme. lol!
le voile était porté à l'époque et avant, mais ne va surtout pas vérifier, tu aurais des déconvenues.

J’ai imaginé que tu vas comprendre facilement que je parle des définitions et des significations qu’on offre à ses racines symétriques dont tu as parlé.

En partant de la langue sumérienne jusqu'à l'arabe d'aujourd'hui en passant par l'hébreu et l'araméen, les langues sémites suivent les mêmes règles (qui n'ont pas été établies par les juifs).

Elles se lisent de droite à gauche et sont consonantes. Quant on retire les voyelles des mots hébreux ou arabes, on retrouve les mêmes racines et le même sens. Ca ne marche pas à 100% à cause de l'évolution des langues mais ça marche à 80-90%.

HMD = hamd en arabe et hamad en hébreu.

Byth = maison en arabe, en hébreu, en akkadien et en syriaque.

Abd = serviteur en arabe et en hébreu (dans le Coran et dans la Bible).

Etc.

Il l’a maintenu en ordonnant son port… Voila la différence entre le port du khimar (qui est une loi coranique) et le reste que tu as cité.

Impossible si on part du principe que Dieu est logique.

Soit les paiens qui n'avaient jamais reçu de révélations portaient le voile Islamique. ==> Impossible.

Soit ça concerne les chrétiens et juifs qui, eux, ne portent pas le voile. ==> Impossible

De plus, imaginer que des femmes pouvaient porter le voile islamique en laissant déborder leur poitrine, c'est assez... Créatif.

En partant de la langue sumérienne jusqu'à l'arabe d'aujourd'hui en passant par l'hébreu et l'araméen, les langues sémites suivent les mêmes règles (qui n'ont pas été établies par les juifs).

Petite rectification, la langue sumérienne n'est absolument pas sémitique. Il s'agit d'un isolat qui intrigue encore les linguistes.

Tu voulais sans doute parler de l'Akkadien qu'elle a largement influencé.

un fil très intéressant, en parcourant vos messages je vois que si les femmes voilées souffrent, c'est uniquement du fait qu'on les force à enlever leur voile, ce fichu bout de tissu qui a l'air tant agresser les bons franchouillards athées....(oui parce que la foi chrétienne est presque morte, les fêtes religieux genre Noel sont transformés en fêtes de consommation)...

La seule chose que j'ai toujours pas compris, c'est le lien entre le voile et l'islam...
Il y en a qui disent que le voile est religieux, d'autres que ça n'a rien avoir....
va comprendre...

un fil très intéressant, en parcourant vos messages je vois que si les femmes voilées souffrent, c'est uniquement du fait qu'on les force à enlever leur voile, ce fichu bout de tissu qui a l'air tant agresser les bons franchouillards athées....(oui parce que la foi chrétienne est presque morte, les fêtes religieux genre Noel sont transformés en fêtes de consommation)...

La seule chose que j'ai toujours pas compris, c'est le lien entre le voile et l'islam...
Il y en a qui disent que le voile est religieux, d'autres que ça n'a rien avoir....
va comprendre...

Celles qui portent le voile voient un lien religieux entre celui-ci et l'Islam..
Ceux qui sont contre n'en voient pas..

A vrai dire la vraie question c'est, est ce qu'on a le droit de priver ces jeunes filles de leur libertés?

Je parle de liberté vestimentaire, de liberté de penser..

Retour