je crois que tu as quand même compris ce que je voulais dire....
si je pointe le visage d'un type en disant: je ne veux pas le voir, celui-là... tu comprendra que ce n'est que le visage que je ne veux pas voir ou l'individu en entier?
ici, il fait présentement -16... si un de mes enfants veut sortir dehors et que je pointe du doigt son visage en disant "t'es pas assez habillé", tu va comprendre qu'il doit porter une cagoule ou qu'il doit porter un bonnet?
tout ça, y compris ton hadith, c'est de l'interprétation qui ne repose que sur des avis personnels.
C'est même pas la Parole de Dieu.
l'interprétation du voile reste une interprétation qui ne repose sur rien.
je suis abasourdi de voir à quel point parfois des phrases imprécises servent à de multiples interprétations toutes aussi aberrantes les unes que les autres.
C'est peut-être parce que je n'ai pas été conditionné à "comprendre" des hadiths de cette manière, mais je ne vois qu'une prescription de ne pas porter des vêtements trop minces... et de ne pas dévoiler des parties "convoitées" de la femme...
ou alors qu'elles se voilent à la manière afghanes, puisque pour certains, toutes les parties du corps de la femme son convoitées....
Bien que ce soit les hommes qui pèchent en convoitant, c'est la femme qui écope par un interprétation plus que douteuse d'un geste de doigt pointé...