Les femmes sont-elles de moins en moins fidèles ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
"Seigneur Dieu je viens à toi, démuni et humble, pour te supplier d'effleurer par Ta grâce le front de celles et ceux qui me feront l'honneur de lire cette publication. Ainsi, ils pourront illuminer les gens de bien, ceux qui Tu as élevé au dessus de la masse, et aveugler les gens du mal, ceux que Tu as rabaissé en deçà de la masse.
Amen"

Une fois n'est pas coutume, il s'agit ici d'un topic assez court pour vous soumettre une observation : les femmes seraient, selon moi, de moins en moins fidèles.

Avant de continuer, laissez moi vous dévoiler ma conception de la fidélité d'une femme. Une femme fidèle est une femme qui ne donne de l'attention qu'à son mari ou son "copain". C'est une femme qui ne le regarde que lui avec désir et admiration

Hier après midi, je flânais seul sur les bords du Rhin en pensant, donc j'étais <rictus> quand je vis face à moi un couple qui marchait en zigzaguant car ils se prenaient par les bras.

Arrivés face à moi, la demoiselle m'a lancé un regard pénétrant, charnel, rempli de message aux évocations douteuses. Bien évidemment, j'ai immédiatement détourné mes yeux d'elle pour les diriger vers son homme qui lui aussi me regardait. Mais son regard portait un message différent. C'était plus le genre à dire "Hé mecton, t'es peut-être musclé et chevelu contrairement à moi mais c'est qui qui se balade avec une meuf là ? On meuf pas nous ? On meuf pas nouuuuuuuuuuuus ?". J'ai même cru voir un geste de bravade quand il a donné un imperceptible coup de menton dans le vide. "Pauvre idiot ! Ici le dindon de la farce c'était toi !" Avais-je pensé.

Cette scène, je l'ai vécu plusieurs fois. Des femmes en couple qui me regarde comme si elles cherchaient à me séduire. Parfois elle le font quand elles sont seules ou parfois quand elles sont accompagnées.

Certaines vont me dire "mais c'est rien, tu te tapes des films !". Non, ce n'est pas rien. Regarder avec insistance un homme n'est pas rien ! Ne me faites pas croire le contraire mesdames, vous qui êtes très sujettes à l'emballement pour le moindre écart d'attitude d'un homme. Vous qui allez jusqu'à devenir agressive quand un homme s'approche de trop près en prévision d'une tentative d'approche de sa part, vous allez me faire croire que regarder avec insistance un homme c'est anodin ?

J'ai continué à marcher jusqu'à un banc public où j'ai regardé couler le Rhin. Et c'est là que plusieurs anecdotes me sont revenues. Toutes au sujet de femmes infidèles. Et quand je dis infidèles, ce n'est pas que dans le regard. J'ai comme le sentiment que ce genre d'histoires explose.

Est-ce que vous avez remarqué aussi que les femmes sont de moins en moins fidèles ?

Si oui comment l'expliquer vous ? Nous rendent-elles la monnaie de notre pièce ? L'effet des sites de rencontres, des forums et des réseaux sociaux où les femmes sont maintenant habituées à parler à plusieurs prétendants ?

Je vais être honnête, cette observation me fait mal. Même si je reconnais que nous, les hommes, avons été les premiers à les pousser à la débauche, maintenant qu'elles se lâchent, je me rend compte qu'elles peuvent nous faire mal, très mal.

Jadis, on savait que lorsqu'une femme, aussi débridée était-elle, se donnait à un homme, elle lui serait fidèle. C'est sur cette croyance que le monde s'est fondé, que les civilisations se sont construites. Ne dit-on pas que derrière un grand homme il y'a une femme ? Oui, une femme fidèle qui s'est donné corps et âme qu'à un homme. Ça risque de ne plus être vrai.

Quand tu as de l'ambition, quand tu te projettes quelque part, tu le fais toujours inconsciemment avec une âme sœur qui saura apprécier ton ambition, tes réussites et qui, en cas d'échec, sera là pour t'épauler, t'aider à te relever. Aujourd'hui, ce n'est plus vrai.

Une belle époque d'amertume en perspective.

Ah beh finalement il est pas aussi court que cela mon poste mais un peu fouillis c'est vrai.

Septime.




 
oui sans aucun doute les femmes sont bien moins fidéles que les hommes je pense que c'est flagrant. surtout les maghrébines. je constate un inversion du phénomène chez les françaises mais pas contre chez les maghrébines c'est chaud. les filles allez y molo avec la liberté quand même pas la peine de faire n'importe quoi
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui sans aucun doute les femmes sont bien moins fidéles que les hommes je pense que c'est flagrant. surtout les maghrébines. je constate un inversion du phénomène chez les françaises mais pas contre chez les maghrébines c'est chaud. les filles allez y molo avec la liberté quand même pas la peine de faire n'importe quoi

Franchement tu es injuste avec les femmes maghrébines. Elles sont généralement fidèles et traditionnelles. Et beaucoup plus fidèles que les hommes maghrébins qui, même mariés, continuent à séduire discrètement.

Tu confonds liberté individuelle et fidélité je pense. Les femmes maghrébines sont plus libres qu'avant. Elles veulent choisir leur homme, elles ne souhaitent plus qu'on les leurs impose. Du coup, plusieurs femmes se mettent en couple avec un non maghrébins et beaucoup de maghrébins le voient comme un manque de fidélité.

Je parle d'un phénomène qui touche toutes les femmes peu importe leur origine. Même si ce phénomène commence à s'observer, il n'est pas encore dominant. Bien heureusement.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Arrivés face à moi, la demoiselle m'a lancé un regard pénétrant, charnel, rempli de message aux évocations douteuses.

Cette partie de ton récit m'intrigue.

S'il te plaît.. Please.. Por Favor.. Pour l'amour de Dieu.. Lay7ambbak.. Postes une photo de toi pour que je puisse remarquer ce côté beaugoss dans ta tranche que tu ne cesses de citer. :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Moi j'ai une règle.
Quand je croise un couple je ne regarde que le mec ou aucun des deux.
Rien de pire que regarder la femme sans y prêter attention ensuite croiser le regarde l'homme qui s'imagine que tu mates sa femmes alors que toi dans ta tête tu te demandes juste si t'as bien mis au sèche linge ta machine de ce matin o_O
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cette partie de ton récit m'intrigue.

S'il te plaît.. Please.. Por Favor.. Pour l'amour de Dieu.. Lay7ambbak.. Postes une photo de toi pour que je puisse remarquer ce côté beaugoss dans ta tranche que tu ne cesses de citer. :D


Ha ha ha mais mec j'ai posté des vidéos de moi. Tu vas me dire que tu m'as loupé ? Moi sur mon beau fauteuil ?

En fait, j'avais le soleil dans le dos, ca l'aveuglait un peu ... j'ai pris ça comme une invitation à se revoir un soir :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi j'ai une règle.
Quand je crois un couple je ne regarde que le mec ou aucun des deux.
Rien de pire que regarder la femme sans y prêter attention ensuite croiser le regarde l'homme qui s'imagine que tu mates sa femmes alors que toi dans ta tête tu te demandes juste si t'as bien mis au sèche linge ta machine de ce matin o_O

Je le jure devant Dieu que je fais pareil. Le coupe zigzaguait pendant que je rêvassais. J'ai tout de suite détourné les yeux d'ailleurs
 
1.Si oui comment l'expliquer vous ?
2.Nous rendent-elles la monnaie de notre pièce ?
3.L'effet des sites de rencontres, des forums et des réseaux sociaux où les femmes sont maintenant habituées à parler à plusieurs prétendants ?

1. Une femme si elle devient infidéle c'est pour des raisons particuliéres, insatisfaction sur plusieurs niveaux. Puis à long terme une femme infidéle finit dans la majorité des cas par quitter son mari et se mettre avec son amant. Elle voient en lui une force de quitter son mari. Il lui donne espoir d'avoir une vie meilleure.

Ce qui est loin d'être le cas d un homme infidéle.

2. Il ya aussi des femmes qui se vengent de leur maris infidéles et qui restent mariées juste de façade pour les enfants ou la maison etc...

Je pense personnelement que la vengeance est une trés mauvaise solution , vaut mieux avoir les épaules et quitter un homme infidéle plutôt que faire comme lui.

3. Internet est un Fléau pour beaucoup de couples.
 
Dernière édition:
Franchement tu es injuste avec les femmes maghrébines. Elles sont généralement fidèles et traditionnelles. Et beaucoup plus fidèles que les hommes maghrébins qui, même mariés, continuent à séduire discrètement.

Tu confonds liberté individuelle et fidélité je pense. Les femmes maghrébines sont plus libres qu'avant. Elles veulent choisir leur homme, elles ne souhaitent plus qu'on les leurs impose. Du coup, plusieurs femmes se mettent en couple avec un non maghrébins et beaucoup de maghrébins le voient comme un manque de fidélité.

Je parle d'un phénomène qui touche toutes les femmes peu importe leur origine. Même si ce phénomène commence à s'observer, il n'est pas encore dominant. Bien heureusement.
je ne pense pas être injuste mon cher septime. c'est la pure vérité certaines maghrébines "qui ont goûté à la liberté" se lâchent complétement et elles trompent à tout bout de champs et c'est devenu un phénomène qui prend de grande ampleur. Après peu importe le couple mixte ou pas... D'ailleurs les maghrébines mariés à des français ou à des africains ont un comportement bien plus suggestif qu'une maghrébine d'un couple monogame. après heureusement qu'elles peuvent choisir leurs hommes. les maghrébins ne voient pas le métissage comme un manque de fidélité c plutôt leurs débauches qui gêne et leurs soumission à outrance aux personnes d'autres ethnies malintentionnés (ex : les beurettes à booba).
 
A

AncienMembre

Non connecté
1. Une femme si elle devient infidéle c'est pour des raisons particuliéres, insatisfaction sur plusieurs niveaux. Puis à long terme une femme infidéle finit dans la majorité des cas par quitter son mari et se mettre avec son amant. Elle voient en lui une force de quitter son mari. Il lui donne espoir d'avoir une vie meilleure.

Ce qui est loin d'être le cas d un homme infidéle.

2. Il ya aussi des femmes qui se vengent de leur maris infidéles et qui restent mariées juste de façade pour les enfants ou la maison etc...

Je pense personnelement que la vengeance est une trés mauvaise solution , vaut mieux avoir les épaules et quitter un homme infidéle plutôt que faire comme lui.

3. Internet est un Fléau pour beaucoup de couples.


Merci pour ton analyse intéressante

Mais tu ne penses pas que c'est aussi devenu dans l'air du temps ? Avec l'arrivée d'une nouvelle forme de coupe : les polyamoureux.
 
c'est de la perversité tout simplement. Si tu es attirée par un autre mec bah tu quittes ton mec actuel et tu fais ta life avec le mec qui t'attires basta. pas besoin de courrir plusieurs lièvres la fois.
 
Le problème avec certains hommes, c'est qu'on ne peut pas vous regarder ou vous sourire sans que vous ne vous tapiez 36 000 films.

Ce n'est pas parce qu'on vous regarde plus longtemps que prévu, qu'on esquisse un sourire, ou qu'on vous remercie, qu'il faut tout de suite vous prendre pour un Apollon qui ne laisse de marbre aucune femme.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Je ne vois pas trop en quoi un "regard" ( après c'est toi qui rajoutes tous ces adjectifs lourds de sens derrière, tu n'aimes pas écrire pour rien ;)) mettrait en péril la fidélité du couple. Entre un coup d'œil et le passage à l'acte, il y a un monde, techniquement et moralement...
Après, tu idéalises un peu la relation amoureuse. L'admiration ou la dévotion totale ( dont les femmes sont plus capables que les hommes d'ailleurs) ne sont pas constantes, ni linéaires. Les lignes bougent au fil du temps.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le problème avec certains hommes, c'est qu'on ne peut pas vous regarder ou vous sourire sans que vous ne vous tapiez 36 000 films.

Ce n'est pas parce qu'on vous regarde plus longtemps que prévu, qu'on esquisse un sourire, ou qu'on vous remercie, qu'il faut tout de suite vous prendre pour un Apollon qui ne laisse de marbre aucune femme.

Tu regardes des hommes inconnus longuement et tu leurs souris ?

Personnellement quand une femme que je ne connais pas me regarde longuement, me suit du regard, j'avoue que je m'y crois lol
 
Merci pour ton analyse intéressante

Mais tu ne penses pas que c'est aussi devenu dans l'air du temps ? Avec l'arrivée d'une nouvelle forme de coupe : les polyamoureux.


Ça me rappelle " plus belle la vie " [ Une femme qui voit 2 hommes en même et ils s'aiment en Trio :confused: ], al hamdoullillah je ne suis plus cette série. Et c'est l'une des raisons.

Ils mettent des idées dans l'esprit des jeunes ça fait peur:eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne pense pas être injuste mon cher septime. c'est la pure vérité certaines maghrébines "qui ont goûté à la liberté" se lâchent complétement et elles trompent à tout bout de champs et c'est devenu un phénomène qui prend de grande ampleur. Après peu importe le couple mixte ou pas... D'ailleurs les maghrébines mariés à des français ou à des africains ont un comportement bien plus suggestif qu'une maghrébine d'un couple monogame. après heureusement qu'elles peuvent choisir leurs hommes. les maghrébins ne voient pas le métissage comme un manque de fidélité c plutôt leurs débauches qui gêne et leurs soumission à outrance aux personnes d'autres ethnies malintentionnés (ex : les beurettes à booba).

Ton constat est sombre et ne ressemble pas à celui que je me fais des maghrebines qui , dans leurs ecrasantes majorité sont dignes d'estime et de respect.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne vois pas trop en quoi un "regard" ( après c'est toi qui rajoutes tous ces adjectifs lourds de sens derrière, tu n'aimes pas écrire pour rien ;)) mettrait en péril la fidélité du couple. Entre un coup d'œil et le passage à l'acte, il y a un monde, techniquement et moralement...
Après, tu idéalises un peu la relation amoureuse. L'admiration ou la dévotion totale ( dont les femmes sont plus capables que les hommes d'ailleurs) ne sont pas constantes, ni linéaires. Les lignes bougent au fil du temps.


Tu me fais realiser que j'ai oublié de mentionner un element. Quand une femme regarde un homme avec insistance, ce dernier sa tappe des films et se sent par la suite superieur à l'autre homme. C'est tout ce process mental qui se declanche chez l'autre homme qui m'enerverait si ma femme regarde un autre homme meme si elle etait bien intentionnée à la base.

Par contre j'ai pas compris tes deux dernieres phrases.
 
Haut