Femmes marocaines athées?

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
J ai une seule chose à te dire : "tu vas le regretter en enfer si tu meurs athée"


je suis toujours aussi ébahi de ce que je considère comme une naïve représentation de dieu
la peur ou la menace

la carotte et le bâton, ça c'est de la technique digne d'un dieu super-intelligent :cool:

_______________ bref

j'avais parié en privé que l’initiateur du sujet ne cherchais pas a connaitre qui est athée dans son environnement afin de faire des rencontre en adéquation a sa philosophie de vie
je ne suis pas convaincu par le manque d'intérêt aux indices détectables et révélateurs
je pense que c'est assez concluant
 
je suis toujours aussi ébahi de ce que je considère comme une naïve représentation de dieu
la peur ou la menace

la carotte et le bâton, ça c'est de la technique digne d'un dieu super-intelligent :cool:

_______________ bref

j'avais parié en privé que l’initiateur du sujet ne cherchais pas a connaitre qui est athée dans son environnement afin de faire des rencontre en adéquation a sa philosophie de vie
je ne suis pas convaincu par le manque d'intérêt aux indices détectables et révélateurs
je pense que c'est assez concluant
Ta vision des choses ne m intéresse pas, tu meurs non musulman tu finiras aux feu de l enfer, qu Allah m en préserve ainsi que mes frères musulmans et toi qu Allah te guide
 
tu ne pourras pas m'empêcher d’être fasciné par tant de certitudes bâties sur tant d'incertitudes

Je ne t’empêche de rien, tu fais ce que tu veux, vous vous basez sur la raison, et vous croyez par exemple une personne qui a dit : "il existent des petites choses qui s'appellent électrons" sans jamais les voir, nous c'est pareil, le meilleur des Humain nous a parlé de Dieu et nous a parlé de ce qu'il faut faire pour éviter le châtiment et gagner nos place en paradis et on l'a cru.

Chacun sa vision, on a raison et vous avez tort mais cela ne change rien ^^
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je ne t’empêche de rien, tu fais ce que tu veux, vous vous basez sur la raison, et vous croyez par exemple une personne qui a dit : "il existent des petites choses qui s'appellent électrons" sans jamais les voir, nous c'est pareil, le meilleur des Humain nous a parlé de Dieu et nous a parlé de ce qu'il faut faire pour éviter le châtiment et gagner nos place en paradis et on l'a cru.

Chacun sa vision, on a raison et vous avez tort mais cela ne change rien ^^

mais même quand tu vois lkes choses cela peut etre une illusion d'optique (le cerveau qui transforme la réalité des choses) ou un tour de magie, un trucage ....

les électrons, je ne les vois ps mais je vois et peut mime mesurer leur action, car il ont des actions !!!!!!!!!!
on peut les appeler 'machin potentiel', ou truc electrique ... mais ce sont des choses vérifiables même si leur représentation imagée est fausse, ce n'est pas une petite boule qui tourne autour du noyaux ou qui passe d'un noyau a un autre :D

cela s’expérimente, se teste , se vérifie, se mesure


toi tu compares cela a des fantasmes humains sur des choses dont on a aucun moyen de vérification ... pas plus que les fées, les anges, l'esprit de la forêt, les jnouns, paradis, enfers ....et toute sorte de choses improbables
 
mais même quand tu vois lkes choses cela peut etre une illusion d'optique (le cerveau qui transforme la réalité des choses) ou un tour de magie, un trucage ....

les électrons, je ne les vois ps mais je vois et peut mime mesurer leur action, car il ont des actions !!!!!!!!!!
on peut les appeler 'machin potentiel', ou truc electrique ... mais ce sont des choses vérifiables même si leur représentation imagée est fausse, ce n'est pas une petite boule qui tourne autour du noyaux ou qui passe d'un noyau a un autre :D

cela s’expérimente, se teste , se vérifie, se mesure


toi tu compares cela a des fantasmes humains sur des choses dont on a aucun moyen de vérification ... pas plus que les fées, les anges, l'esprit de la forêt, les jnouns, paradis, enfers ....et toute sorte de choses improbables

On arrête ici, parce que tu sais que je suis convaincu de ma croyance hamdolillah et je sais que tu veux pas changé d'avis, ce que tu dis, j'ai la même version de ce que tu as dit mais pour mes croyances mais bon on va arrêter ici, la discussion n'a plus d'interêt
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je suis le débat avec une certaine déception…..Je suis vraiment désolé d´avoir créé un Post où certains l´ont pris pour s insulter, ce n’étais pas du tout mon intention.
Une fois j´ai entendu dire que « la capacité intellectuelle est proportionnelle a la capacité (ou l´art..) de dialogue et de communication. Personnellement je pense que en absence de ses capacités, on a recourt à la violence (la verbal inclue), et je crois dans notre monde (malheureusement) il y a assez de violence….due à sa grand majorité au fanatisme idéologique qu’il soit religieux ou non. Quand on a recourt à la violence, tout nous arguments perdent leurs valeurs, indépendamment qu’elles soient logiques ou non.
Les femmes (théoriquement) représente le 50% de la population de une société; les négliger ou les déplacer à un 2º plan, c’est condamner cette société au sous-développement ou au moins ralentir son développement ; je le compare à un corps humain dont la moitié est attaché ou attend d’une paralyse. Dans une situation pareille, un tel corps ne peut jamais être indépendant, et même s’il arrive à bouger, il le fera avec grande difficulté.
Malheureusement très cher ALJAHIL, nos femmes, qui forment noter société féminine, ne viennent pas toutes de « bonnes couches sociales », ni elles sont toute instruites. Ces dernières représentent toujours une minorité:(.

Je vous rappelle une autre fois le sujet de mon poste :
«Dans mon entourage (famille, amies, collègues de travail), toute les femmes que je connais se déclarent musulmanes ou au moins croyante. Elles le sont vraiment toutes? Ou elles aussi, comme les majorités des hommes athées, doivent se camoufler dans une société dominer par la pensé islamique ?
Et que font les hommes athées pour se marier? Sont-ils obliger de se déguiser en marocain croyant ou ils sont condamner d´aller chercher ailleurs? »
ALJAHIL avait trés bien répondu, sans donner de recette miracle
http://www.bladi.info/10146297-post155.html

elles aussi, comme les majorités des hommes athées, doivent se camoufler dans une société dominer par la pensé islamique ?

la question n'est pas de se camoufler mais simplement d'éviter des discussions inutiles ou, dans certains environnement les questions sont oppressantes, et les réponse pas toujours évidentes selon a qui elle sont adressées alors c'est souvent le silence

Et que font les hommes athées pour se marier?

Se marier, c'est plus une question d'affinité générale sur bien des points autres que cela, mais c'est évident que même si dans tout couple, chacun doit avoir un certain niveau de concession, le seuil de concession religieux est parfois très restreint
oui restreint autant pour le croyant qui si il est "moderniste" pourra trés bien souffrir d’être accompagné d'une bigote chrétienne ou musulmane très assidue


je conseil souvent des questions indirectes pour qualifier le degrés de croyance de mes interlocuteurs
 
Malheureusement très cher ALJAHIL, nos femmes, qui forment noter société féminine, ne viennent pas toutes de « bonnes couches sociales », ni elles sont toute instruites. Ces dernières représentent toujours une minorité:(.

Tu penses bien que j'en suis conscient. Simplement, je ne pense pas que beaucoup de femmes analphabètes ou n'ayant jamais fait d'études aient les moyens intellectuels ou le temps de construire le doute, surtout lorsque, comme je l'ai dit, la religion est un "troisième parent" qui cimente la société maghrébine et rassure les consciences depuis des siècles, et qu'il n'existe aucun "prosélytisme athée" pour distribuer des idées pré-packagées aux esprits malléables. En tout cas dans la couche populaire j'ai observé un attachement à la religion beaucoup plus puissant qu'ailleurs, et c'est dedans que j'a

Donc pour répondre directement et simplement à ton sujet : primo, je ne peux rien dire quant aux femmes de ton entourage, mais les athées, déclarés ou pas, sont rares.

Secundo, si un athée veut conserver sa fréquentabilité, à moins de faire partie de "la haute", il doit se faire discret (pas besoin de mentir, il suffit de la fermer), ce qui n'est pas tellement difficile dans un Maroc où, franchement, les gens qui sont assidus en religion ne courent pas les rues. :)
 
D'accord. Sincèrement je n'aime pas les gens qui préfèrent garder le silence pour éviter de "s'exclure socialement".
Il n"y a pas mieux que la franchise.

Le problème c'est que dans "socialement", il y a de la famille, des amis, des employeurs ou collaborateurs potentiels, et énormément d'autres gens pour qui l'apostasie représente une tare, voire une trahison. Ajoutons à cela le poids de la loi islamique et le danger de mort et tu devrais avoir suffisamment d'éléments pour reconsidérer le bien-fondé de la "franchise" face au silence.

Recommanderais-tu la "franchise" à un homosexuel du Maroc ?
 
Haut