Femmes marocaines athées?

Dans mon entourage (famille, amies, collègues de travail), toute les femmes que je connais se déclarent musulmanes ou au moins croyante. Elles le sont vraiment toutes:prudent:? Ou elles aussi, comme les majorités des hommes athées, doivent se camoufler dans une société dominer par la pensé islamique ?
Et que font les hommes athées pour se marier? Sont-ils obliger de se déguiser en marocain croyant ou ils sont condamner d´aller chercher ailleurs:(?

Aide et formalités administratives ??

Pourquoi chercher une athée ? il y a des croyants qui ne sont pas sectaires et qui acceptent très bien d'être avec un athée.

Pour les athées au féminin, il y en a beaucoup mais comme les athées hommes, rares sont ceux qui l'annoncent publiquement au Maroc.

Il y a aussi le problème de l'héritage.
 

Shelly

love me harder
Les hypocrites sont partout mais bon c'est ma vision apparemment pas la tienne...

Les plus hypocrites en somme ce sont les croyants,enfin les pseudo croyants.
Ce qui prône la paix alors qu'il fabrique l'enfer.
Ce qui font semblant d'y croire, alors que pas derrière ça fais des trucs pas très catho.
 
Les plus hypocrites en somme ce sont les croyants,enfin les pseudo croyants.
Ce qui prône la paix alors qu'il fabrique l'enfer.
Ce qui font semblant d'y croire, alors que pas derrière ça fais des trucs pas très catho.

Tout cela leurs appartient ce qui est à remettre en cause n'est pas la religion qu'ils pratiquent mais leurs agissements.

TU fais une totale confusion...
 

Shelly

love me harder
Tout cela leurs appartient ce qui est à remettre en cause n'est pas la religion qu'ils pratiquent mais leurs agissements.

TU fais une totale confusion...

Oui je parle de leurs actes pas de la religion, c'est seulement un bouclier la religion pour certains.

aucun confusion, tout est clair et net. ;)
 
Malheureusement, être athée est toujours u un tabou dans les pays de culture musulmane. D’ailleurs, on est tous d´accord, que personne n´a pu choisir où naitre, ni le groupe socioculturelle au quelle il appartient. Mais ce qui est absurde c’est que si les coïncidences ont fait que on se trouve dans cette situation et on n’est pas d’accord, on se trouve obliger de se camoufler et vivre en silence pour ne pas déranger certains, ou de quitter notre bien aimé pays et se réfugier dans d’autres pays, nécessairement laïques. Pays, où paradoxalement, ceux qui nous obligent à fermer notre bouche chez nous, ont plus de droit là-bas, que nous même chez nous! Et j´ai bien dit, « plus de droit » et pas tous les droits, seulement c´est un petit rappel a ceux qui me vont sortir la polémique du voile. ….etc.
...
Et que font les hommes athées pour se marier? Sont-ils obliger de se déguiser en marocain croyant ou ils sont condamner d´aller chercher ailleurs ?

Merci

Tu as l'air de prendre implicitement comme modèle la société occidentale. Il s'avère que l'Occident a institué la liberté religieuse au terme d'un long cheminement fait de guerres, d'hérésies, d'essais, de découvertes et plus généralement d'évolution politique et scientifique sans précédent qui a mené à la primauté de la nation et de l'individu sur le règne divin.

Dis-toi que le Maghreb a été téléporté au XXème siècle par la colonisation. Ce travail n'a jamais été effectué chez nous. La nation est largement subordonnée au concept de la Oumma qui n'a jamais subi la moindre contestation contrairement à l'Eglise. Dès lors, les esprits ne sont tout simplement pas préparés à la liberté religieuse ; pire, si tu es Marocain tu fais automatiquement partie de la Oumma. Renier ta religion reviens de fait à brûler le drapeau (en plus glauque puisque tu es théoriquement condamné à mort).

Que peut-on faire contre ce boulet ? En ce qui me concerne j'essaie de propager mon point de vue par le débat malgré le caractère explosif du sujet, en choisissant mes interlocuteurs avec une immense précaution il est vrai, dans l'espoir de contribuer à un éveil des consciences. En guise de note d'espoir, j'ai remarqué que les Marocains étaient de plus en plus tolérants avec les années. J'envisage le combat politique mais ça sera pas pour demain...

Quant aux femmes, si tu cherches dans les bonnes couches sociales, tu en trouveras beaucoup qui s'en contrefichent de la religion. Je dirais même qu'une bonne partie des femmes instruites sont plus préoccupées par le niveau de vie, l'allure et l'engagement de leur futur mari que par ses convictions religieuses.
 
La société musulmane, une société bien hypocrite .
Je n'ai qu'une chose à dire : assumer ses choix .

Franchement tu as raison il y à pas mieux que les sociétés athée, dans les sociétés athée tu as 0% de chômage, de crime, de viol et tous...

En faite je crois que c'est vous le peuple élu.
Guidez nous vers la lumière !
 

Shelly

love me harder
Franchement tu as raison il y à pas mieux que les sociétés athée, dans les sociétés athée tu as 0% de chômage, de crime, de viol et tous...

En faite je crois que c'est vous le peuple élu.
Guidez nous vers la lumière !

Au moins on commet des actes en toute honnêté comparé aux croyants qu'ils font genre la prière et ça va en boite,faire des partouze.
prone la paix mais fabrique l'enfer.
sème la haine.
Franchement, moi athée, je suis très bien dans mes baskets. Je n'ai de compte à rendre à personne et je suis bien dans ma tête.
 
Au moins on commet des actes en toute honnêté comparé aux croyants qu'ils font genre la prière et ça va en boite,faire des partouze.
prone la paix mais fabrique l'enfer.
sème la haine.
Franchement, moi athée, je suis très bien dans mes baskets. Je n'ai de compte à rendre à personne et je suis bien dans ma tête.

Franchement tu as raison ! le Vietnam c'est les musulmans
l'accident de Tchernobyl c'est les musulmans
la mort de Coluche c'est les musulmans
le massacre d'enfants Palestinien au phosphore blanc, c'est les musulmans...

On est de dsé enfoiré franchement...
 

Shelly

love me harder
Franchement tu as raison ! le Vietnam c'est les musulmans
l'accident de Tchernobyl c'est les musulmans
la mort de Coluche c'est les musulmans
le massacre d'enfants Palestinien au phosphore blanc, c'est les musulmans...

On est de dsé enfoiré franchement...

Oui, sors de cette secte je te prie :D

ps : Il faut quand même reconnaître que pour une religion soi-disant de paix, elle fait beaucoup de dégâts où qu'elle soit.
 
Oui, sors de cette secte je te prie :D

ps : Il faut quand même reconnaître que pour une religion soi-disant de paix, elle fait beaucoup de dégâts où qu'elle soit.

Quand on sait que les fournisseurs d'armes au terroristes musulmans sont les pays membre de l’OTAN franchement on ferais mieux de ce taire...OTAN en emporte le vent...
 
La société musulmane, une société bien hypocrite .
Je n'ai qu'une chose à dire : assumer ses choix .



TU es hypocrite, et saute sur n'importe quel prétexte pour "insulter" les musulmans..

Mais dans ce cas de figure précis, ce ne sont pas les musulmans qui sont hypocrites, mais bien les athées qui se font passer pour des musulmans.... :/ qu'ils assument leurs choix et arrêtent leur hypocrisie: ça sera bénéfique pour tout le monde =

-eux même,

-les musulmans qui sont souvent pris pour des hypocrites car certains d'entre eux -souvent des "athées" exmuslims- font des trucs haram sans éprouver la moindre envie de repentir,

- les jeunes musulmans qui prennent exemple sur ces égarés pensant qu'ils sont musulmans et que -par idiotie de jeunesse- "si eux, adultes musulmans le font, pourquoi pas nous"!
 

Shelly

love me harder
TU es hypocrite, et saute sur n'importe quel prétexte pour "insulter" les musulmans..

Mais dans ce cas de figure précis, ce ne sont pas les musulmans qui sont hypocrites, mais bien les athées qui se font passer pour des musulmans.... :/ qu'ils assument leurs choix et arrêtent leur hypocrisie: ça sera bénéfique pour tout le monde =

-eux même,

-les musulmans qui sont souvent pris pour des hypocrites car certains d'entre eux -souvent des "athées" exmuslims- font des trucs haram sans éprouver la moindre envie de repentir,

- les jeunes musulmans qui prennent exemple sur ces égarés pensant qu'ils sont musulmans et que -par idiotie de jeunesse- "si eux, adultes musulmans le font, pourquoi pas nous"!

Désolé mais je ne fais pas semblant d'être une croyante . J'assume mon athéisme contrairement à d'autres qui sont souvent coincés dû à leur milieu social etc.
On se tait quand on ne sait pas, madame la reloue (tu portes bien ton nom)
 
Désolé mais je ne fais pas semblant d'être une croyante . J'assume mon athéisme contrairement à d'autres qui sont souvent coincés dû à leur milieu social etc.
On se tait quand on ne sait pas, madame la reloue (tu portes bien ton nom)



Je n'ai jamais prétendu ça! Mais tu es juste hypocrite en remettant tous les maux sur les musulmans, même quand qqun dit "pourquoi les athées se font passer pour des musulmans": tu arrives à en conclure que ce sont les musulmans qui sont hypocrites!
Excuse moi de remettre en cause ton esprit de déduction, mais la logique aurait voulu que tu répondes: "parce qu'ILS sont hypocrites"...


Bref, je maintiens ce que j'ai dit... Soit t'as pas compris le problème du sujet, soit tu pues l'hypocrisie, soit tu fais exprès... À choisir, vaut mieux pour toi que tu fasses exprès.
 

Shelly

love me harder
Je n'ai jamais prétendu ça! Mais tu es juste hypocrite en remettant tous les maux sur les musulmans, même quand qqun dit "pourquoi les athées se font passer pour des musulmans": tu arrives à en conclure que ce sont les musulmans qui sont hypocrites!
Excuse moi de remettre en cause ton esprit de déduction, mais la logique aurait voulu que tu répondes: "parce qu'ILS sont hypocrites"...


Bref, je maintiens ce que j'ai dit... Soit t'as pas compris le problème du sujet, soit tu pues l'hypocrisie, soit tu fais exprès... À choisir, vaut mieux pour toi que tu fasses exprès.

Tout d'abord je te conseille de revoir la notion du mot "hypocrite" ensuite ici nous abordons le sujet des musulmans .
Remets toi en question, sur ce bonne journée!

Shelly
 
Tout d'abord je te conseille de revoir la notion du mot "hypocrite" ensuite ici nous abordons le sujet des musulmans .
Remets toi en question, sur ce bonne journée!

Shelly



Tu dis des musulmans qu'ils sont hypocrites parce que des athées se font passer pour des musulmans.

Soit c'est de l'hypocrisie (regarde la définition toi même et tu pourras comprendre), soit c'est de l'idiotie!


Finalement, pour ton cas, j'opterais pour l'idiotie, vu que tu as du mal à comprendre ce qu'on te dis.
 

Shelly

love me harder
Tu dis des musulmans qu'ils sont hypocrites parce que les athées de font passer pour des musulmans.

Soit c'est de l'hypocrisie (regarde la définition toi même et tu pourras comprendre), soit c'est de l'idiotie!


Finalement, pour ton cas, j'opterais pour l'idiotie, vu que tu as du mal à comprendre ce qu'on te dis.

Non y a pas que les athées qui se font passer pour des musulmans :prudent: mais tu comprends quedalle...bref laisse tomber.
j'ai compris ce que tu voulais dire mais y a pas que ce groupe là.

AU REVOIR!
 
Non y a pas que les athées qui se font passer pour des musulmans :prudent: mais tu comprends quedalle...bref laisse tomber.
j'ai compris ce que tu voulais dire mais y a pas que ce groupe là.

AU REVOIR!


Y a des musulmans hypocrites, certes. Mais est ce le sujet du post initial? Quel est l'intérêt de répondre spontanément à ce post par "la société musulmane est hypocrite" alors que dans le texte rien ne le laisse penser? AuCUN, si ce n'est déverser sa haine envers la société musulmane!!

T'as raison, laissons tomber. Surtout que je n'aime pas parler de choses sérieuses avc des gens qui n'ont aucune logique... :s
(rdv dans HDC :D)

Bonne journée
 
Je suis le débat avec une certaine déception…..Je suis vraiment désolé d´avoir créé un Post où certains l´ont pris pour s insulter, ce n’étais pas du tout mon intention.
Une fois j´ai entendu dire que « la capacité intellectuelle est proportionnelle a la capacité (ou l´art..) de dialogue et de communication. Personnellement je pense que en absence de ses capacités, on a recourt à la violence (la verbal inclue), et je crois dans notre monde (malheureusement) il y a assez de violence….due à sa grand majorité au fanatisme idéologique qu’il soit religieux ou non. Quand on a recourt à la violence, tout nous arguments perdent leurs valeurs, indépendamment qu’elles soient logiques ou non.
Les femmes (théoriquement) représente le 50% de la population de une société; les négliger ou les déplacer à un 2º plan, c’est condamner cette société au sous-développement ou au moins ralentir son développement ; je le compare à un corps humain dont la moitié est attaché ou attend d’une paralyse. Dans une situation pareille, un tel corps ne peut jamais être indépendant, et même s’il arrive à bouger, il le fera avec grande difficulté.
Malheureusement très cher ALJAHIL, nos femmes, qui forment noter société féminine, ne viennent pas toutes de « bonnes couches sociales », ni elles sont toute instruites. Ces dernières représentent toujours une minorité:(.

Je vous rappelle une autre fois le sujet de mon poste :
«Dans mon entourage (famille, amies, collègues de travail), toute les femmes que je connais se déclarent musulmanes ou au moins croyante. Elles le sont vraiment toutes? Ou elles aussi, comme les majorités des hommes athées, doivent se camoufler dans une société dominer par la pensé islamique ?
Et que font les hommes athées pour se marier? Sont-ils obliger de se déguiser en marocain croyant ou ils sont condamner d´aller chercher ailleurs? »
 
Dans mon entourage (famille, amies, collègues de travail), toute les femmes que je connais se déclarent musulmanes ou au moins croyante. Elles le sont vraiment toutes:prudent:? Ou elles aussi, comme les majorités des hommes athées, doivent se camoufler dans une société dominer par la pensé islamique ?
Et que font les hommes athées pour se marier? Sont-ils obliger de se déguiser en marocain croyant ou ils sont condamner d´aller chercher ailleurs:(?
mais vous délirez ou vous vous voulez faire valoir le revers de votre complexe ? je suis musulman berbère du Maroc que j'ai quitté a l'age de 6 mois, j'en ai bientôt 67,ma religion ne m'a jamais causé de complexes alors que j'évolue en France et en Europe depuis lors, mon parcours dans mes études et ma carrière n'a pas été entravé par mon islam, et c'est grâce a ce dernier que ma personnalité s'est vue respectée. alors que vous, vous avez poussé a l'ombre des minarets et vous vous réclamez athée, vous me donnez la nausée comme me la donnerait celui qui est né devant la mosquées sacrée a la Mecque et qui pour faire genre occidental remet en question une croyance millénaire solidement ancrée, entre moi et vous y a pas ce que vous prétendez : intolérance ou démocratie, alors, quittez ce pays et allez vivre a Pékin, même les athées de Moscou se sont remis en question après la chute de l'URS et re fréquentent leurs églises longtemps bouclées par les communistes; quelle valeur vous ignorez et qui représente votre patrie a l'étranger, votre mal être dans votre religion vous vient du fait que ce même pays vous a permit la réflexion suite a vos études , je n'ai qu'un mot a vous dire INGRAT !!!! avec tout ce qu'importe de lourdeur dans le sens de ce mot
 
Je suis le débat avec une certaine déception…..Je suis vraiment désolé d´avoir créé un Post où certains l´ont pris pour s insulter, ce n’étais pas du tout mon intention.
Une fois j´ai entendu dire que « la capacité intellectuelle est proportionnelle a la capacité (ou l´art..) de dialogue et de communication. Personnellement je pense que en absence de ses capacités, on a recourt à la violence (la verbal inclue), et je crois dans notre monde (malheureusement) il y a assez de violence….due à sa grand majorité au fanatisme idéologique qu’il soit religieux ou non. Quand on a recourt à la violence, tout nous arguments perdent leurs valeurs, indépendamment qu’elles soient logiques ou non.
Les femmes (théoriquement) représente le 50% de la population de une société; les négliger ou les déplacer à un 2º plan, c’est condamner cette société au sous-développement ou au moins ralentir son développement ; je le compare à un corps humain dont la moitié est attaché ou attend d’une paralyse. Dans une situation pareille, un tel corps ne peut jamais être indépendant, et même s’il arrive à bouger, il le fera avec grande difficulté.
Malheureusement très cher Aljahil, les femme qui forment noter société féminine, ne viennent pas toutes de « bonnes couches sociales », ni elles sont toute instruites. Ces dernières représentent toujours une minorité.
Notre monde réel c´est ce que on a devant nous, et c’est ce que on perçoit. Nier l´existence des athées (et la même chose avec l’homosexualité, la prostitution …etc.) dans les sociétés éduquer dans la religion islamique, c´est comme nier l´existence de l’air dans notre planète…Et si on a été programmé à ne pas l’accepter, je crois que c´est l’heure de repenser cette programmation.
De la même façon qu’on est entrain de repenser l’égalité entre femme et homme dans les sociétés machiste comme la nôtre, ou la hégémonie de homme sur la femme a été prédiqué durant des siècles.
On ce que concerne l’intervention de anaoune, je n´ai rien à dire, sauf te remercie pour ton importation.
Je vous rappelle une autre fois le sujet de mon poste :
«Dans mon entourage (famille, amies, collègues de travail), toute les femmes que je connais se déclarent musulmanes ou au moins croyante. Elles le sont vraiment toutes? Ou elles aussi, comme les majorités des hommes athées, doivent se camoufler dans une société dominer par la pensé islamique ?
Et que font les hommes athées pour se marier? Sont-ils obliger de se déguiser en marocain croyant ou ils sont condamner d´aller chercher ailleurs? »
 
Dans mon entourage (famille, amies, collègues de travail), toute les femmes que je connais se déclarent musulmanes ou au moins croyante. Elles le sont vraiment toutes:prudent:? Ou elles aussi, comme les majorités des hommes athées, doivent se camoufler dans une société dominer par la pensé islamique ?
Et que font les hommes athées pour se marier? Sont-ils obliger de se déguiser en marocain croyant ou ils sont condamner d´aller chercher ailleurs:(?
J ai une seule chose à te dire : "tu vas le regretter en enfer si tu meurs athée"
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Dans mon entourage (famille, amies, collègues de travail), toute les femmes que je connais se déclarent musulmanes ou au moins croyante. Elles le sont vraiment toutes:prudent:? Ou elles aussi, comme les majorités des hommes athées, doivent se camoufler dans une société dominer par la pensé islamique ?
Et que font les hommes athées pour se marier? Sont-ils obliger de se déguiser en marocain croyant ou ils sont condamner d´aller chercher ailleurs:(?

Tu n'obtiendras jamais une reponse conclusive a tes questions, car il y aura toujours un ecart entre la facade publique affichee dans le but de garder la paix et le status social d'un cote, et les veritables convictions religieuses d'une personne. Si on commence a douter officiellement de ce qu'une personne affiche dans sa facade, on finira par repeter l'Inquisition. Il vaut donc mieux tolerer cette hypocrisie generalisee et etre adepte du vivre et laisser vivre.
 

Imesch

Solipsist
Dans mon entourage (famille, amies, collègues de travail), toute les femmes que je connais se déclarent musulmanes ou au moins croyante. Elles le sont vraiment toutes:prudent:? Ou elles aussi, comme les majorités des hommes athées, doivent se camoufler dans une société dominer par la pensé islamique ?
Et que font les hommes athées pour se marier? Sont-ils obliger de se déguiser en marocain croyant ou ils sont condamner d´aller chercher ailleurs:(?

Je crois que petit à petit, le mot "musulman" commence à avoir une autre signification, celui d'origine culturelle, tout comme le "juif". Car une personne qui se dit musulman mais ne respecte aucun des piliers de l'islam, ne fait pas sa prière, ni le ramadan, qui boit de l'alcool, fornique etc. Je ne vois pas ce que ce genre de personnes ont de musulmans, à part la profession de foi peut-être.
 

AbdulAdala

Sashimiste
Athechercheathe à dit:
Dans mon entourage (famille, amies, collègues de travail), toute les femmes que je connais se déclarent musulmanes ou au moins croyante. Elles le sont vraiment toutes? Ou elles aussi, comme les majorités des hommes athées, doivent se camoufler dans une société dominer par la pensé islamique ?
Et que font les hommes athées pour se marier? Sont-ils obliger de se déguiser en marocain croyant ou ils sont condamner d´aller chercher ailleurs?

mais vous délirez ou vous vous voulez faire valoir le revers de votre complexe ? je suis musulman berbère du Maroc que j'ai quitté a l'age de 6 mois, j'en ai bientôt 67,ma religion ne m'a jamais causé de complexes alors que j'évolue en France et en Europe depuis lors, mon parcours dans mes études et ma carrière n'a pas été entravé par mon islam, et c'est grâce a ce dernier que ma personnalité s'est vue respectée. alors que vous, vous avez poussé a l'ombre des minarets et vous vous réclamez athée, vous me donnez la nausée comme me la donnerait celui qui est né devant la mosquées sacrée a la Mecque et qui pour faire genre occidental remet en question une croyance millénaire solidement ancrée, entre moi et vous y a pas ce que vous prétendez : intolérance ou démocratie, alors, quittez ce pays et allez vivre a Pékin, même les athées de Moscou se sont remis en question après la chute de l'URS et re fréquentent leurs églises longtemps bouclées par les communistes; quelle valeur vous ignorez et qui représente votre patrie a l'étranger, votre mal être dans votre religion vous vient du fait que ce même pays vous a permit la réflexion suite a vos études , je n'ai qu'un mot a vous dire INGRAT !!!! avec tout ce qu'importe de lourdeur dans le sens de ce mot

Ce qu'anaoune a voulu dire (je crois): Oui, les marocaines athées ont interêt de cacher leur athéisme tout comme les marocain athés.

PREUVE: lire infra!!!!
 
Dans mon entourage (famille, amies, collègues de travail), toute les femmes que je connais se déclarent musulmanes ou au moins croyante. Elles le sont vraiment toutes:prudent:? Ou elles aussi, comme les majorités des hommes athées, doivent se camoufler dans une société dominer par la pensé islamique ?
Et que font les hommes athées pour se marier? Sont-ils obliger de se déguiser en marocain croyant ou ils sont condamner d´aller chercher ailleurs:(?


Il y a une GROSSE différence entre religieux(se) et athé(e). ne crois tu pas?

Moi je ne suis pas athé, je suis musulman, mais je ne pratique pas. Mais si on me demande je me déclare musulman...pourquoi? parce que cette situation est entre moi et mon dieu EXCLUSIVEMENT... c'est ça le miracle de l'islam sunnite.... pas de courroie de transmission entre un être humain et Dieu.

Donc à la limite nous n'avons même pas le droit de poser cette question à qui que ce soit, et Ils (Elles) ont encore moins l'obligation de déclarer quoique ce soit. Ça ne regarde personne.
 
Haut